Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

BUKSA c'est toujours pareil. Il rentre quand on est en difficulté il fait rien (comme tous les autres).

Un mec qui sort d'un coma découvre le match il te dit que FOFANA est rincé aussi...

Faut être mesuré. Si on joue le MHSC ce WE qu'il est titulaire, ne met pas un pied devant l'autre pendant que les autres 9 joueurs sont tous au niveau et qu'on gagne 4-0 on pourra analyser.

Mais là à part SAMBA et DANSO le reste c'était poubelle et on tombe sur BUKSA qui rentre dans ce bourbier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mArT a dit :

BUKSA c'est toujours pareil. Il rentre quand on est en difficulté il fait rien (comme tous les autres).

Un mec qui sort d'un coma découvre le match il te dit que FOFANA est rincé aussi...

Faut être mesuré. Si on joue le MHSC ce WE qu'il est titulaire, ne met pas un pied devant l'autre pendant que les autres 9 joueurs sont tous au niveau et qu'on gagne 4-0 on pourra analyser.

Mais là à part SAMBA et DANSO le reste c'était poubelle et on tombe sur BUKSA qui rentre dans ce bourbier...

Nan mais attend, il est rentré contre Troyes qui était inoffensif, mais il a rien fait pour autant. Faut arrêter avec cette excuse bidon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top bashing en ce mois d'octobre :

- Médaille d'or🥇= Buksa.

Justification: sosie de Peter Crouch, a eu tellement de temps pour prouver son talent 😂, sans résultat.

- Médaille d'argent🥈 = Sotoca.

Justification : est passé de super héros il y'a un mois (en lutte avec Messi et M'Bappe pour le joueur du mois) à super zéro.

- Médaille de bronze 🥉 = Cabot.

Justification : court dans le vide, fait beaucoup de vent mais ne provoque pas de tempêtes dans les défenses adverses...et devra faire face à la comparaison avec Clauss jusqu'à la fin de son contrat à Lens 🥴.*

* Texte avec une certaine dose d'ironie, ne pas prendre au 1er degré.

➡️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 10 matchs joués :

J10.png

On remarquera que, quelque soit le système et les joueurs alignés devant, il semble y avoir un plafond de verre qui nous empêche d'atteindre la moyenne symbolique des 2 buts marqués/match. Je dirais même qu'on a un peu régressé cette saison car on a marqué pratiquement la moitié de nos buts sur 2 matchs seulement (4 contre Monaco et 5 contre Lorient). Lors de la première saison, il y a eu un 4-4 contre Reims qui a un peu gonflé la stat mais à part ça les buts étaient plutôt bien répartis. Idem la saison dernière.

Au niveau de la répartition des buteurs, il y en avait 6 différents la première année, 10 la saison dernière et 7 cette saison. Mais là encore, c'est surtout concentré sur 2 joueurs (Sotoca et Openda) tandis que la saison dernière Fofana n'avait marqué que 3 des 16 buts et le danger venait pratiquement de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que disait FH sur lensois.com. Je suis totalement d’accord avec lui. Beaucoup trop d’imprécisions dans le dernier geste. Que ce soit les centres, les tirs ou même les dernières passes, c’est assez brouillon dans l’ensemble.
 

Pour info, Lens est la 5eme équipe qui tire le plus au but (143 frappes). L’équipe qui tire le plus étant le PSG (162) avec Rennes juste derrière. Sur ces 143 frappes, Lens n’a cadré que 42 fois, soit un % de 29.4 de frappes cadrées. Seul Ajaccio, Nice, Nantes et Auxerre font moins bien. Quasiment toutes les équipes de haut de tableau cadrent au moins 38/39%, soit 10% de plus que nous. La palme revenant à PDC qui n’a cadré qu’une frappe sur 12 depuis le début de saison.

Bref tout ça pour dire qu’il va falloir qu’on soit meilleur techniquement. Mais à la limite  je trouve que c’est plutôt positif car on devrait progresser tout au long de la saison, surtout un joueur comme Openda.


 

 

Alors que les Lensois conservent souvent la mainmise sur leurs matches, c’est surtout un manque de réalisme criant qui actuellement au cœur des problèmes artésiens. Franck Haise, le coach du Racing, sait que son équipe doit s’améliorer à ce niveau : « Sur les 4 derniers matches on marque moins, c’est vrai. Mais bon on se crée des occasions tout de même. Il faut encore qu’on soit plus juste et plus exigeants sur le travail technique, sur la finition et la spontanéité, il y a des choses sur lesquelles on doit rester plus engagé. »
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est trop gentil devant le but. Il y a aussi beaucoup de frappes écrasées. Il y a clairement des axes d'améliorations. Au moins, la défense est en progrès, donc même quand ça va moins bien offensivement, on est au moins capable de ne pas se faire punir car la défense fait le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

Ce que disait FH sur lensois.com. Je suis totalement d’accord avec lui. Beaucoup trop d’imprécisions dans le dernier geste. Que ce soit les centres, les tirs ou même les dernières passes, c’est assez brouillon dans l’ensemble.
 

Pour info, Lens est la 5eme équipe qui tire le plus au but (143 frappes). L’équipe qui tire le plus étant le PSG (162) avec Rennes juste derrière. Sur ces 143 frappes, Lens n’a cadré que 42 fois, soit un % de 29.4 de frappes cadrées. Seul Ajaccio, Nice, Nantes et Auxerre font moins bien. Quasiment toutes les équipes de haut de tableau cadrent au moins 38/39%, soit 10% de plus que nous. La palme revenant à PDC qui n’a cadré qu’une frappe sur 12 depuis le début de saison.

Bref tout ça pour dire qu’il va falloir qu’on soit meilleur techniquement. Mais à la limite  je trouve que c’est plutôt positif car on devrait progresser tout au long de la saison, surtout un joueur comme Openda.


 

 

Alors que les Lensois conservent souvent la mainmise sur leurs matches, c’est surtout un manque de réalisme criant qui actuellement au cœur des problèmes artésiens. Franck Haise, le coach du Racing, sait que son équipe doit s’améliorer à ce niveau : « Sur les 4 derniers matches on marque moins, c’est vrai. Mais bon on se crée des occasions tout de même. Il faut encore qu’on soit plus juste et plus exigeants sur le travail technique, sur la finition et la spontanéité, il y a des choses sur lesquelles on doit rester plus engagé. »
 

 

C'est vrai qu'au niveau des pistons, ils pourraient être plus efficaces. Ils percutent beaucoup mais ont également pas mal de déchets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, david79 a dit :
Il y a 8 heures, tibocm1 a dit :

Ce que disait FH sur lensois.com. Je suis totalement d’accord avec lui. Beaucoup trop d’imprécisions dans le dernier geste. Que ce soit les centres, les tirs ou même les dernières passes, c’est assez brouillon dans l’ensemble.
 

Pour info, Lens est la 5eme équipe qui tire le plus au but (143 frappes). L’équipe qui tire le plus étant le PSG (162) avec Rennes juste derrière. Sur ces 143 frappes, Lens n’a cadré que 42 fois, soit un % de 29.4 de frappes cadrées. Seul Ajaccio, Nice, Nantes et Auxerre font moins bien. Quasiment toutes les équipes de haut de tableau cadrent au moins 38/39%, soit 10% de plus que nous. La palme revenant à PDC qui n’a cadré qu’une frappe sur 12 depuis le début de saison.

Bref tout ça pour dire qu’il va falloir qu’on soit meilleur techniquement. Mais à la limite  je trouve que c’est plutôt positif car on devrait progresser tout au long de la saison, surtout un joueur comme Openda.


 

 

Alors que les Lensois conservent souvent la mainmise sur leurs matches, c’est surtout un manque de réalisme criant qui actuellement au cœur des problèmes artésiens. Franck Haise, le coach du Racing, sait que son équipe doit s’améliorer à ce niveau : « Sur les 4 derniers matches on marque moins, c’est vrai. Mais bon on se crée des occasions tout de même. Il faut encore qu’on soit plus juste et plus exigeants sur le travail technique, sur la finition et la spontanéité, il y a des choses sur lesquelles on doit rester plus engagé. »
 

 

Expand  

C'est vrai qu'au niveau des pistons, ils pourraient être plus efficaces. Ils percutent beaucoup mais ont également pas mal de déchets.

Machado percute beaucoup, d'accord, mais Cabot ne percute quasiment jamais : il part dans des séries de dribbles qui ne débouchent sur rien. Comme Machado, son bilan est d'une seule passe décisive depuis le début de la saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Adjo a dit :

Il ne faut pas accorder trop d'importance à la stat passe décisive . Il y a bien d'autres paramètres à prendre en compte pour évaluer la performance d'un piston.

Offensivement, ils ne sont pas là pour faire des (bons) centres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

Offensivement, ils ne sont pas là pour faire des (bons) centres ?

Et donc, y'a une stat qui recense les bons centres?

-On peut faire un bon centre sans que ce soit une passe décisive (l'attaquant se déchire, le gardien adverse fait un miracle, poteau, barre...) 

- On peut faire un centre atroce qui finit en passe dé (voire même en but).

- l'avant dernière passe décisive n'est pas comptée dans les stats relayées par les médias. Ni les passes clés.

- le boulot du piston ne se résume pas à ça. Ou sont les stats sur les pressings, contre pressings, récupérations hautes, interceptions? Comment est recensé l'appel le long de la ligne qui n'est pas servi mais qui a créé une brèche dans la défense adverse qui a permis de marquer un but de l'autre côté du terrain ?

La passe dé, les centres réussis sont des statistiques qui comptent, mais ni plus ni moins que tant d'autres paramètres qui permettent de dire si un joueur est bon. Perso je veux que chaque joueur soit bon. On peut faire un bon match sans marquer ou faire de passe décisive comme on peut marquer et faire une passe décisive en ayant tout raté à côté pendant 90 min. L'évaluation de la performance se doit d'être globale, pour un piston comme pour tout autre poste. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déchet pour les joueurs offensifs, moins il y en mieux c'est évidemment, mais je préférerais toujours un mec qui tente (Cabot) a un qui ne prend aucun risque et se contente de remiser derrière. Casser une ligne ça vient souvent d'un "exploit" individuel, c'est ça qui fait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Adjo a dit :

Et donc, y'a une stat qui recense les bons centres?

-On peut faire un bon centre sans que ce soit une passe décisive (l'attaquant se déchire, le gardien adverse fait un miracle, poteau, barre...) 

- On peut faire un centre atroce qui finit en passe dé. 

- l'avant dernière passe décisive n'est pas comptée dans les stats relayées par les médias. Ni les passes clés.

- le boulot du piston de ne résumé pas à ça. Ou sont les stats sur les pressings, contre pressings, récupérations hautes, interceptions? Comment est recensé l'appel le long de la ligne qui n'est pas servi mais qui a créé une brèche dans la défense adverse qui a permis de marquer un but de l'autre côté du terrain ?

La passe dé, les centres réussis sont des statistiques qui comptent, mais ni plus ni moins que tant d'autres paramètres qui permettent de dire si un joueur est bon. Perso je veux que chaque joueur soit bon. On peut faire un bon match sans marquer ou faire de passe décisive comme on peut marquer et faire une passe décisive en ayant tout raté à côté pendant 90 min. L'évaluation de la performance se doit d'être globale, pour un piston comme pour tout autre poste. 

D'accord avec ça!

Et du coup,  je me permets de rebondir car justement, bien au delà du nombre de passe D (qui comme tu l'expliques bien veut pas toujours dire grand chose), c'est justement sur les perfs globales que moi je reste sur ma faim sur les pistons droits de cette saison :ange1:

Frankow par exemple la saison dernière et en début de saison, je l'ai dit plusieurs fois (et ça reste que mon avis personnel), je lui trouve plein de qualités, mais pas celles de piston (du moins de piston comme j'aime bien). Car il n'a pas l'abatage que j'aime voir à ce poste, ni la provocation, ni les courses pour prendre son aile, ni les récupérations, ni les centres. Il joue, offensivement, comme un 10 excentré je trouve avec sa bonne qualité de passe. Je trouve que ses stats de la saison dernière, c'était un peu l'arbre qui cachait la forêt tant j'étais pas convaincu par ses perfs. MAIS, en même temps, difficile de "renier" un joueur si efficace car c'est une vraie qualité aussi qui te fait gagner des points.

Cabot, sur le papier c'est un profil que j'aime bien: a l'aise avec le ballon, n'hésite pas à tenter de provoquer balle au pied etc... MAIS, pour être très honnête, je reste vraiment vraiment sur ma faim sur ce début de saison, et ce ne sont pas 2-3 dribles Youtube qui vont changer ça. Au global, je trouve beaucoup de manques et de diversité dans ce qu'il montre sur ces 10 matchs. C'est très souvent lisible ce qu'il fait, en repiquant 80% du temps dans l'axe. Et puis sa "faible" qualité de passe et de centre gâche souvent ses bons débuts d'action. et j'avoue que ça me gêne que lui, comme Frankow, ne prennent jamais la profondeur.

Je précise que je n'attends pas qu'ils fassent du Clauss car ce sont des joueurs différents. Mais je reste persuadé, qu'avec leurs qualités respectives, ils peuvent faire bien mieux.

Comme quoi parfois il faut savoir attendre... c'est en Machado que je croyais le moins au mois d'août et au final, depuis la repise du championnat, c'est celui qui me plait le plus car c'est le seul qui arrive à varier un peu son jeu, débordement, parfois centre, parfois passe en retrait, parfois drible etc...

(Mais bon, c'est juste pour rebondir sur ce post que je trouvais intéressant, en aucun cas je trouve que les pistons sont plus à "blâmer" que l'attaque par exemple dans nos légers maux actuels)

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut souvent faire ses stéréotypes et mettre des joueurs dans des cases. Évidemment qu'un poste nécessite des qualités / caractéristiques évidentes qui lui sont propres . Exemple : le gardien doit être agile, souple, l'ailier doit être rapide, l'attaquant doit avoir le sens du but.

C'est parce que c'est ce qui ressort de suite quand on regarde un match, c'est l'évidence même, c'est ce que dicte ce que l'on voit. De même, c'est ce que l'on nous apprend à l'école de Football.  On va même positionner des joueurs en fonction de leurs qualités naturelles. Mais on pourrait ouvrir débat à la formation, avec les éducateurs, et les avis pourraient diverger. Le stoppeur doit il forcément être costaud physiquement et énorme de la tête ? J'ai envie de répondre qu'il y a certains postes où tu ne peux pas te permettre d'être trop créatif.

Là on parle du piston. Or, piston c'est pas un poste auquel on te forme. C'est pas une case. Quand tu es à l'école de foot ou en centre de formation, il n'y a 98% du temps de de poste de piston. Piston c'est tout récent, c'est dû à l'arrivée en masse des schémas de jeu à 3 DC.  Pourquoi ? Car on a formaté le foot comme un sport avec des latéraux et des ailiers. Comme un sport où tu as le choix entre le 4-4-2 ou le 4-3-3.

Le piston c'est ni un défenseur latéral, ni un pur ailier. Or, les joueurs évoluant à ces postes ont généralement été formés à l'un de ces deux postes ? Franko serait comme un 10 au poste de piston.  Intéressant. Pourquoi cela ne pourrait il pas fonctionner (Je ne dis pas que je suis pour)? Ouvrons le débat. Matuidi en ailier gauche j'ai détesté. Au final ça a marché ou pas?  L'idée directrice du jeu inculquée par le coach n'est pas systématiquement quelque chose de formaté. Ça peut aussi être un 3 5 2 avec 2 pistons dont l'un joue comme  un meneur excentré. Cela dépend de ce que tu veux avoir comme ingrédients dans ton jeu pour prendre le dessus sur l'adversaire, quitte parfois à ''sacrifier'' un poste où une fonction ou une qualité. 

Au final, le poste de piston il est assez hybride et je dirais que la seule véritable caractéristique à avoir pour le couvrir, c'est l'endurance. Une bonne VMA, un gros volume de jeu. Un gars pouvant répéter les efforts. Alors oui, il faut un minimum de vitesse, mais tu peux aussi jouer sur un côté dans être rapide, si tu as d'autres énormes qualités qui compensent (Zidane quand il jouait à gauche, Rothen qui n'a jamais été Usain Bolt.. ). 

Clauss sur le papier il incarne le profil parfait du piston : grosse capacité à répéter les efforts en VMA max, expérience en tant que latéral, expérience en tant qu'ailier. Alors forcément, tout mec passant après et qui n'a pas un profil d'hyperactif comme lui, va dénoter et donner l'impression de souffrir de la comparaison. Je suis d'accord que cette année on est moi s souverains à ces postes de piston. Mais je ne pense pas que ce soit le problème. D'ailleurs, quel problème ? On a été Invaincus 17 matchs, on est 4eme, on bat tous nos records après 10 matchs! 

Dans quel sens on prend la chose : ''nos offensifs seraient meilleurs si nos pistons faisaient de meilleurs matchs ?''  Ou ''nos pistons seraient meilleurs si nos offensifs/créatifs faisaient mieux leur boulot ?". C'est individuel ou collectif ? Difficile à dire, lorsque les performances sont bonnes (sur le terrain et dans le stats). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Adjo a dit :

 

Clauss sur le papier il incarne le profil parfait du piston : grosse capacité à répéter les efforts en VMA max, expérience en tant que latéral, expérience en tant qu'ailier. Alors forcément, tout mec passant après et qui n'a pas un profil d'hyperactif comme lui, va dénoter et donner l'impression de souffrir de la comparaison. Je suis d'accord que cette année on est moi s souverains à ces postes de piston. Mais je ne pense pas que ce soit le problème. D'ailleurs, quel problème ? On a été Invaincus 17 matchs, on est 4eme, on bat tous nos records après 10 matchs! 

 

 

Ca je suis tout à fait d'accord et d'ailleurs, sauf de rares exceptions haha, je pense que personne ne pourrait se plaindre des résultats.

Quand au sujet sur les pistons, c'est plus pour parler d'axe d'amélioration que de "problème".

Personnellement et comme dit plus haut moi ce qui me gêne c'est que je ne suis pas particulièrement emballé par le contenu de leurs matchs et si, j'ai un "style" préféré de piston, à aucun moment je dirai que c'est le seul style de jeu à avoir et que les autres styles c'est de la merde. C'est juste une préférence personnelle, donc forcément je serais plus emballé par certaines perfs que d'autres mais bien entendu, chaque joueur doit jouer avec ses qualités et pas jouer le jeu d'un autre.

Mais au final, et comme dit dans ta conclusion, si les résultats sont là, c'est qu'on est plutôt bien équilibré et donc on s'en tape un peu des joueurs qui "brillent individuellement". Mais forcément, dans des phases plus délicates, on en parlera plus, pas pour les enterrer, mais plus pour relever ce qu'on pourrait faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adjo a dit :

On veut souvent faire ses stéréotypes et mettre des joueurs dans des cases. Évidemment qu'un poste nécessite des qualités / caractéristiques évidentes qui lui sont propres . Exemple : le gardien doit être agile, souple, l'ailier doit être rapide, l'attaquant doit avoir le sens du but.

C'est parce que c'est ce qui ressort de suite quand on regarde un match, c'est l'évidence même, c'est ce que dicte ce que l'on voit. De même, c'est ce que l'on nous apprend à l'école de Football.  On va même positionner des joueurs en fonction de leurs qualités naturelles. Mais on pourrait ouvrir débat à la formation, avec les éducateurs, et les avis pourraient diverger. Le stoppeur doit il forcément être costaud physiquement et énorme de la tête ? J'ai envie de répondre qu'il y a certains postes où tu ne peux pas te permettre d'être trop créatif.

Là on parle du piston. Or, piston c'est pas un poste auquel on te forme. C'est pas une case. Quand tu es à l'école de foot ou en centre de formation, il n'y a 98% du temps de de poste de piston. Piston c'est tout récent, c'est dû à l'arrivée en masse des schémas de jeu à 3 DC.  Pourquoi ? Car on a formaté le foot comme un sport avec des latéraux et des ailiers. Comme un sport où tu as le choix entre le 4-4-2 ou le 4-3-3.

Le piston c'est ni un défenseur latéral, ni un pur ailier. Or, les joueurs évoluant à ces postes ont généralement été formés à l'un de ces deux postes ? Franko serait comme un 10 au poste de piston.  Intéressant. Pourquoi cela ne pourrait il pas fonctionner (Je ne dis pas que je suis pour)? Ouvrons le débat. Matuidi en ailier gauche j'ai détesté. Au final ça a marché ou pas?  L'idée directrice du jeu inculquée par le coach n'est pas systématiquement quelque chose de formaté. Ça peut aussi être un 3 5 2 avec 2 pistons dont l'un joue comme  un meneur excentré. Cela dépend de ce que tu veux avoir comme ingrédients dans ton jeu pour prendre le dessus sur l'adversaire, quitte parfois à ''sacrifier'' un poste où une fonction ou une qualité. 

Au final, le poste de piston il est assez hybride et je dirais que la seule véritable caractéristique à avoir pour le couvrir, c'est l'endurance. Une bonne VMA, un gros volume de jeu. Un gars pouvant répéter les efforts. Alors oui, il faut un minimum de vitesse, mais tu peux aussi jouer sur un côté dans être rapide, si tu as d'autres énormes qualités qui compensent (Zidane quand il jouait à gauche, Rothen qui n'a jamais été Usain Bolt.. ). 

Clauss sur le papier il incarne le profil parfait du piston : grosse capacité à répéter les efforts en VMA max, expérience en tant que latéral, expérience en tant qu'ailier. Alors forcément, tout mec passant après et qui n'a pas un profil d'hyperactif comme lui, va dénoter et donner l'impression de souffrir de la comparaison. Je suis d'accord que cette année on est moi s souverains à ces postes de piston. Mais je ne pense pas que ce soit le problème. D'ailleurs, quel problème ? On a été Invaincus 17 matchs, on est 4eme, on bat tous nos records après 10 matchs! 

Dans quel sens on prend la chose : ''nos offensifs seraient meilleurs si nos pistons faisaient de meilleurs matchs ?''  Ou ''nos pistons seraient meilleurs si nos offensifs/créatifs faisaient mieux leur boulot ?". C'est individuel ou collectif ? Difficile à dire, lorsque les performances sont bonnes (sur le terrain et dans le stats). 

 

Sans parler des 4-3-3  qui faisaient déjà redescendre le MDC entre les deux DC et donc transformaient les équipes en 3 4 3 / 3 5 2. Depuis déjà très longtemps, le Barça, l'Espagne championne du Monde, d'Europe, Guardiola... Coucou Thiago MOTTA au PSG... Un système de jeu ça ne veut rien dire. Des équipes dans notre système même dans les années 2000 il y en avait mais c'était pour faire du 5-4-1 et bétonner. Sur le papier tu as des postes après c'est comment tu animes ton système et tu l'as bien résumé. Il faut un équilibre et aussi un deséquilibre car c'est aussi comme ça que tu destabilises l'équipe adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lojuha a dit :

Le déchet pour les joueurs offensifs, moins il y en mieux c'est évidemment, mais je préférerais toujours un mec qui tente (Cabot) a un qui ne prend aucun risque et se contente de remiser derrière. Casser une ligne ça vient souvent d'un "exploit" individuel, c'est ça qui fait la différence.

tu parles de frankowski la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Foufouna a dit :

tu parles de frankowski la 

Je ne l'ai pas nommé mais parce que je trouve ça un peu sévère et honnêtement je l'ai vu faire bien plus que remiser derrière (surtout à gauche). Mais oui Cabot a plus le profil d'un piston à mon goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, plus que les pistons, le problème de l'équipe semble venir du fait qu'on joue avec deux meneurs excentrés et, donc, deux inconvénients que je trouve majeurs :

- un seul attaquant en pointe qui s'use parce qu'il est tout seul et dont ne peut pas bien utiliser les qualités

- les deux meneurs excentrés empiètent sur l'espace qui devrait être dédié aux pistons qui n'ont que trop peu l'occasion de déborder.

J'ajouterai un autre défaut à mon goût, une préparation des attaques trop longue et faite trop bas sur le terrain, par la défense, ce qui empêche d'utiliser la vitesse d'Openda et qui fait qu'on exploite trop peu les opportunités de contres. Trop souvent, ça tergiverse, l'adversaire se regroupe, on n'a plus de solutions ça se termine par une passe approximative dans la profondeur qui envoie l'attaquant au casse-pipes ou par une perte de balle parfois dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...