Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


manico
 Share

Messages recommandés

Lancé à la 41e minute de la finale de la Coupe du monde 2022 dimanche contre l’Argentine (3-3, 2-4 tab), l’attaquant Randal Kolo Muani (24 ans, 4 sélections et 1 but) a été l’un des rares Français à tenter de sonner la révolte alors que les Bleus affichaient un visage complètement apathique.

Une stat en dit long sur le degré de motivation du buteur de l’Eintracht Francfort après son entrée en jeu : l’ancien Nantais a remporté 13 duels, soit le total le plus élevé de cette finale, et le tout en ayant disputé près d’une mi-temps en moins !

Pour trouver trace d’un total plus important en finale de la compétition, il faut remonter à l’Italien Gennaro Gattuso en 2006 (17 duels remportés), fait remarquer Opta. Une prestation donc digne d’un des milieux défensifs les plus rugueux de l’histoire pour l'attaquant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daykatana a dit :

Je pense pas que Macron surjoue tant que ça. C'est certes un président de la République et également un supporter de foot comme un autre. Je pense pas l'avoir vu sur d'autres sports être aussi expansif (à voir l'année prochaine avec la WC de Rugby)

Alors oui, tous les autres officiels autour restent calmes mais lui, je pense qu'il vit le match (remember la photo d'il y a 4 ans en Russie ou alors lors de la remise de la coupe sous la pluie, il en avait rien à faire d'être trempé, ça m'avait assez marqué à l'époque).

C est sûr que c'est pas Chirac qui connaissait aucun joueur, ou Sarko et Hollande qui étaient plus mesurés, c'est un supporter avant d'être un président pour moi. Et perso, je préfère ça qu'il vive le match, ça montre plus un intérêt personnel pour moi qu'un président en campagne (mais je vis peut-être dans un monde de bisounours).

Comme ses prédécesseurs, il en a profité pour faire de la récupération politicienne. C'est à gerber, mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Adjo a dit :

Bah non je viens de vérifier il est bien titulaire indiscutable, c'est donc Christophe Josse qui a (encore ) dit de la merde hier a l'antenne. Il a du confondre avec les deux saisons précédentes où il alternait banc et titularisations, mais cette année c'est 14 matchs, 14 titularisations, une seule fois remplacé, 5 buts, 4 jaunes. Propre 

Comme tu le disais, Brighton, ça joue pas mal. Il n'a que 23 ans, des stats pas dégueulasses. Après une belle CDM, je le vois bien aller plus haut même si c'est évident que ça ne veut pas dire qu'il réussira. 

Il y aura aussi probablement Ounahi, Gvardiol, le gardien croate. On suivra leur évolution.

Perso, j'ai tendance à penser que Ounahi devrait signer dans un club intermédiaire genre Lens, Lille ou club Allemand où il aura du temps de jeu. Maintenant, quand je vois que ça parle de 45 millions, c'est du délire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, tibocm1 a dit :

Comme tu le disais, Brighton, ça joue pas mal. Il n'a que 23 ans, des stats pas dégueulasses. Après une belle CDM, je le vois bien aller plus haut même si c'est évident que ça ne veut pas dire qu'il réussira. 

Il y aura aussi probablement Ounahi, Gvardiol, le gardien croate. On suivra leur évolution.

Perso, j'ai tendance à penser que Ounahi devrait signer dans un club intermédiaire genre Lens, Lille ou club Allemand où il aura du temps de jeu. Maintenant, quand je vois que ça parle de 45 millions, c'est du délire. 

Gvardiol en revanche il est à leipzig et était déjà suivi par les gros clubs :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Dans une réalité alternative...

 

J’avoue que dès que j’ai vu Konate envoyer une sorte de chandelle, je savais que Otamendi était trop juste pour la prendre. 
 

Même si il ne la met pas, j’ai tendance à être moins dégouté qu’en 2006, où on avait dominé l’Italie tout le match. Hier, pendant 75 minutes, on a été catastrophiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, karldu91 a dit :

Finale à chier de Messi, vraiment?

Il est impliqué sur genre toutes les occases de l'Argentine et sur les 3 buts....

Dans ce cas la, si c'est pas lui, qui a été décisif à tous les matchs, qui mérite d'être meilleur joueur de la compétition? Mbappé qui a été invisible en 1/4 et en 1/2 et qui a joué 30 min en finale ?

Ok champion lol

J espères Lens sera pas champion d ailleurs, ça me fe ferait chier que tu vibres et ressente des émotions.  Je préfères oublier la mienne pour sanctionner l ensemble

Non les gars j avoues je dis strictement n importe quoi tellement je suis a fleur de peau depuis hier. J ai une rage immense mais même pas contre l argentine, certes aidé tout le long ça faut quand même l admettre.

Mais plus contre la France en fait, y a un soucis et ça va se savoir dans les prochains jours je pense, vous vous rendez compte du match de Griezmann ? C est une immense blague, le mec et ça me coûte de le dire à tout détruit jusqu a la finale et j allais presque faire mon mea culpa pour l'annoncer meilleur joueur du tournoi et là bim il ne sait même plus juste COURIR hein.

Lui, Varane, Koundé, Hernandez et Giroud leur niveau physique était anormalement bas . Giroud c est grave, il a même pas essayé d aller au duel, juste il n y arrivait pas, Griezmann juste sauter, tu voyais c était une immense souffrance 

Après voilà, les joueurs ont un virus, ils y peuvent rien, mais j en veux a mort a des mecs d expériences comme Varane qui ont fait semblant d assumer. Fallait dire a DD "je suis mort c est fini pour moi". Quand tu vois le match d Upamecano c est juste incroyable.

Toutes les entrées ont été dingues, pas parce que Camavinga Rkm, Thuram ou Koman sont ultra forts, juste parce que l Argentine était horrible, faible et qu il suffisait d'avoir du jus pour les bouffer. On failli gagner le match en 10 minutes lol..

Je viens de revoir le match a l instant, je chiale comme un malade depuis hier, j'ai trop mal coeur et non merci au discours "c'est que du foot"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, merci pour ta volée extraordinaire contre l'Argentine en 2018 mais maintenant au revoir. 

J'ai jamais pu le supporter, en plus d'être nul, il est arrogant et c'est par dessus le marché un ancien Lillois.

Alors mettons quelqu'un d'approprié à ce poste pour de longues années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Lui, on le reverra plus. Mais honnêtement, est-ce que DD devait le prendre ? Sportivement parlant, c'est la blague du siècle surtout quand tu vois le niveau des centraux en France. Je le disais avant le mondial, mais pourquoi ne pas prendre Kalulu? Pavard est meilleur?

C'est le Sergi Roberto de l'EDF. Il a eu sa carrière grâce à son but de 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tibocm1 a dit :

Lui, on le reverra plus. Mais honnêtement, est-ce que DD devait le prendre ? Sportivement parlant, c'est la blague du siècle surtout quand tu vois le niveau des centraux en France. Je le disais avant le mondial, mais pourquoi ne pas prendre Kalulu? Pavard est meilleur?

Cette photo suffit :

image.jpeg.6de59cbe02fecfcfb393560b70d25c1b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça été évoqué ici, mais le 3eme but argentin aurait dû être refusé. Des remplaçants argentin étaient rentrés sur le terrain juste avant le but. 

Au delà du fait que l'équipe de France est perdu la finale, d'une façon globale je n'arrive pas à m'enlever de la tête que tout était calculé à l'avance pour l'Argentine et Messi.

Magouilles, pots de vin, arbitrage litigieux et j'en passe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit :

Je ne sais pas si ça été évoqué ici, mais le 3eme but argentin aurait dû être refusé. Des remplaçants argentin étaient rentrés sur le terrain juste avant le but. 

Au delà du fait que l'équipe de France est perdu la finale, d'une façon globale je n'arrive pas à m'enlever de la tête que tout était calculé à l'avance pour l'Argentine et Messi.

Magouilles, pots de vin, arbitrage litigieux et j'en passe....

Ouai enfin refuser un but pour ça, ça aurait été d'une petitesse infinie. Il sont 15cm dans le terrain, ça n'influe en rien. Ça serait n'importe quoi de se ranger derrière ça. Tu leur mets un jaune et basta 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Adjo a dit :

Ouai enfin refuser un but pour ça, ça aurait été d'une petitesse infinie. Il sont 15cm dans le terrain, ça n'influe en rien. Ça serait n'importe quoi de se ranger derrière ça. Tu leur mets un jaune et basta 

J'entend bien Adjo. Mais ça plus le but refusé contre la Tunisie avec le refus de revenir dessus par la FIFA, je trouve que c'est bizarre. 

Après je ne dis pas qu'il fallait annuler le but, rien ne dit que l'on aurait marqué derrière, mais mettre un jaune aux joueurs entrants ce serait également contraire aux règles du football. Dans cette situation, l'adjoint a préféré fermer les yeux. 

Ensuite, dans la situation inverse, comment penses tu que les choses se seraient déroulées? Pas sûr que la VAR ne serait pas intervenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MisterFraiZ a dit :

J'entend bien Adjo. Mais ça plus le but refusé contre la Tunisie avec le refus de revenir dessus par la FIFA, je trouve que c'est bizarre. 

Après je ne dis pas qu'il fallait annuler le but, rien ne dit que l'on aurait marqué derrière, mais mettre un jaune aux joueurs entrants ce serait également contraire aux règles du football. Dans cette situation, l'adjoint a préféré fermer les yeux. 

Ensuite, dans la situation inverse, comment penses tu que les choses se seraient déroulées? Pas sûr que la VAR ne serait pas intervenue...

Les joueurs qui entrent sur la pelouse avant le but, ça arrive à genre 90% des face à face.

Regarde le face à face de Kolo Muani, il ya 10 remplaçants Français déjà sur la pelouse...

Et puis, parler de calcul de la Fifa pour l'Argentine quand l'Argentine a marché sur la France 80 minutes...

Si vraiment c'était une machination de la Fifa pour faire gagner l'Argentine, avec l'arbitre de mèche, le penalty sur Kolo Muani n'aurait jamais été sifflé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est-il que l'arbitre a été d'une nullité absolue et que son arbitrage a influé sur le score. L'absence de cartons par exemple quand ça le méritait a considérablement avantagé l'Argentine. Je suis pour laisser jouer davantage qu'ils ne le font en L1 notamment mais il y a des limites quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, manico a dit :

Toujours est-il que l'arbitre a été d'une nullité absolue et que son arbitrage a influé sur le score. L'absence de cartons par exemple quand ça le méritait a considérablement avantagé l'Argentine. Je suis pour laisser jouer davantage qu'ils ne le font en L1 notamment mais il y a des limites quand même.

Comme il l’a été contre le Maroc…

Mais du coup, c’est un coup de largentine pour jouer la France plutôt que le Maroc ? 😂 

L’arbitrage est en grande partie mauvais de nos jours, mais vous vous faites du mal a crier à l’avantage.

C’est ce qu’ont fait les supporters de tous les pays éliminés .. peu importe l’adversaire 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Comme il l’a été contre le Maroc…

Mais du coup, c’est un coup de largentine pour jouer la France plutôt que le Maroc ? 😂 

L’arbitrage est en grande partie mauvais de nos jours, mais vous vous faites du mal a crier à l’avantage.

C’est ce qu’ont fait les supporters de tous les pays éliminés .. peu importe l’adversaire 

Ben perso j'aurais préféré perdre salement 2-0 sans que l'arbitrage n'ait eu un quelconque rôle à jouer c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Ben perso j'aurais préféré perdre salement 2-0 sans que l'arbitrage n'ait eu un quelconque rôle à jouer c'est certain.

Moi aussi. Mais la vérité aussi est que l'Argentine était bien au dessus sur presque tout le match. 

C'était loin d'être fou l'Argentine mais malgré tout... ils étaient au dessus ou moins mauvais que leurs adversaires à tous les matchs.. Leur victoire finale est belle et bien méritée, sans en faire un magnifique champion.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...