Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Et en plus, il y a 24ans, c'était la barre qui avait repoussé le tir, même pas Barthez.

Ils auraient dû appeler Itandje. Sa danse aurait perturbé les tireurs :D3:

Je sais pas ce qui me tue le plus entre la stat, le fait que visiblement le staff des Bleus ne fait jamais d'entraînement sur les tirs au but alors que pourtant on en aurait bien besoin (vu qu'on a perdu les 3 dernières), ou le fait qu'on a eu que 3 séances de tirs au but en 16 ans, soit moins que ce qu'a dû faire la Croatie en 2-3 ans :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Othian a dit :

Je sais pas ce qui me tue le plus entre la stat, le fait que visiblement le staff des Bleus ne fait jamais d'entraînement sur les tirs au but alors que pourtant on en aurait bien besoin (vu qu'on a perdu les 3 dernières), ou le fait qu'on a eu que 3 séances de tirs au but en 16 ans, soit moins que ce qu'a dû faire la Croatie en 2-3 ans :D:

Franchement, je ne suis pas gardien, j'ai pas de feeling avec ce poste, mais comme ça, je me dirais que, même si bien entendu tu peux le travailler un peu, ça reste une qualité "innée" d'être bon dans l'exercice.

C'est d'ailleurs rarement les meilleurs gardiens du monde qui sont monstrueux dans l'exercice. Neuer, Oblak, Leca, Courtois etc.. ils en sortent parfois, mais rien d'au dessus de la moyenne. A l'inverse tu as des mecs comme Rajkovic ou Martinez qui ont un vrai flair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Amaury a dit :

Pour moi il a raison, il aura 38 en 2026 et jouer une sixième CDM pour rentrer dans l'histoire. Devenir meilleur buteur de l'histoire de la CDM pour 4 ans s'il fait mieux que Mbappé. 

Franchement je ne comprenais pas sa décision d'arrêter aussi "tôt", il a changé d'avis et on peut le comprendre. C'était un choix précipité.

Je ne pense pas qu'il ira jusqu'à la prochaine CDM. Mais peut-être une dernière une Copa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 38 ans, j’ai du mal à croire qu’il aura le même niveau. Même si il aura probablement encore un bon niveau. De notre côté, je pense que c’est la fin pour Lloris et Giroud. Varane, trop souvent blessé. Veretout et Pavard pas convaincu qu’on les reverra. 

Upa, Konate, Kolo Muani ont marqué des points. 

 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

A 38 ans, j’ai du mal à croire qu’il aura le même niveau. Même si il aura probablement encore un bon niveau. De notre côté, je pense que c’est la fin pour Lloris et Giroud. Varane, trop souvent blessé. Veretout et Pavard pas convaincu qu’on les reverra. 

Upa, Konate, Kolo Muani ont marqué des points. 

 

Pavard, nouvelle cible de DD, convaincu qu'il reporte plus jamais le maillot bleu. Idem pour Benzema.

Veretout... LOL.

Giroud, Lloris: Je pense aussi que c'est la fin.

Varane, Kanté et Griezmann iront encore jusqu'à l'Euro au moins. Même si ca ne me choquerait pas de ne plus voir Varane que je ne trouve plus impérial depuis un bon moment.

Quid de Pogba?

J'imagine bien ça pour les prochains mois :

                                       Maignan

...........            Saliba/Upa                Konaté         Hernandez

                   Tchouameni/Kanté    Rabiot

                                      Griezmann

  Coman                                                        Dembele/Kolo

                                        Mbappe

 

Banc: Areola, Lafont, Koundé, Varane, Saliba/Upa, Fofana, Hernandez, Tchaoumeni/Kanté, Pogba?, Camavinga, Fofana, Guendouzi, Dembélé/Kolo, Thuram, Nkunku

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Pavard, nouvelle cible de DD, convaincu qu'il reporte plus jamais le maillot bleu. Idem pour Benzema.

Veretout... LOL.

Giroud, Lloris: Je pense aussi que c'est la fin.

Varane, Kanté et Griezmann iront encore jusqu'à l'Euro au moins. Même si ca ne me choquerait pas de ne plus voir Varane que je ne trouve plus impérial depuis un bon moment.

Quid de Pogba?

J'imagine bien ça pour les prochains mois :

                                       Maignan

...........            Saliba/Upa                Konaté         Hernandez

                   Tchouameni/Kanté    Rabiot

                                      Griezmann

  Coman                                                        Dembele/Kolo

                                        Mbappe

 

Banc: Areola, Lafont, Koundé, Varane, Saliba/Upa, Fofana, Hernandez, Tchaoumeni/Kanté, Pogba?, Camavinga, Fofana, Guendouzi, Dembélé/Kolo, Thuram, Nkunku

 

J’avais zappé Nkunku mais il vient aussi de signer à Chelsea. Kolo, je le vois signer dans un grand club au mercato d’été. 
 

En soit, pas de quoi se préoccuper. Comme dab, il y a le latéral droit qui fait un peu tâche mais on finira bien par en trouver un correct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

J’avais zappé Nkunku mais il vient aussi de signer à Chelsea. Kolo, je le vois signer dans un grand club au mercato d’été. 
 

En soit, pas de quoi se préoccuper. Comme dab, il y a le latéral droit qui fait un peu tâche mais on finira bien par en trouver un correct. 

Putain j'avais même pas vu pour Nkunku.

Latéral droit, oui. Il va bien en avoir un qui se dégage à un moment. Prions pour que Gusto explose.

Qui de Pogba? Vous le voyez revenir en EDF? Je l'ai toujours trouvé excellent en EDF et il n'a que 29 ans... mais je sais pas, je sens sa fin en bleu avec cette histoire à la con de marabout là. DD n'aime pas les problèmes.

Kanté? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Putain j'avais même pas vu pour Nkunku.

Latéral droit, oui. Il va bien en avoir un qui se dégage à un moment. Prions pour que Gusto explose.

Qui de Pogba? Vous le voyez revenir en EDF? Je l'ai toujours trouvé excellent en EDF et il n'a que 29 ans... mais je sais pas, je sens sa fin en bleu avec cette histoire à la con de marabout là. DD n'aime pas les problèmes.

Kanté? 

Vu les blessures récurrentes de Varane, Pogba, Kante, j’ai beaucoup de mal à y croire. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Putain j'avais même pas vu pour Nkunku.

Latéral droit, oui. Il va bien en avoir un qui se dégage à un moment. Prions pour que Gusto explose.

Qui de Pogba? Vous le voyez revenir en EDF? Je l'ai toujours trouvé excellent en EDF et il n'a que 29 ans... mais je sais pas, je sens sa fin en bleu avec cette histoire à la con de marabout là. DD n'aime pas les problèmes.

Kanté? 

Honnêtement je vois Deschamps reprendre Pogba et Kanté s'ils sont disponibles et en état d'être performants. Le milieu est trop défaillant actuellement pour se passer de ces joueurs s'ils sont en forme. Je suis même pas sûr que Deschamps ait vraiment cru en Veretout et je pense pas que Guendouzi soit vraiment convainquant ni pour DD ni de manière générale. Je pense qu'il le fera pas mais reprendre un Fekir ou d'autres milieux un peu plus techniques ce serait pas mal.
Et un autre truc que j'espère c'est qu'il fasse bouger les lignes sur les latéraux même dans une défense à 4, je sais pas comment un joueur comme Ferland Mendy peut ne pas être dans la liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Othian a dit :

Honnêtement je vois Deschamps reprendre Pogba et Kanté s'ils sont disponibles et en état d'être performants. Le milieu est trop défaillant actuellement pour se passer de ces joueurs s'ils sont en forme. Je suis même pas sûr que Deschamps ait vraiment cru en Veretout et je pense pas que Guendouzi soit vraiment convainquant ni pour DD ni de manière générale. Je pense qu'il le fera pas mais reprendre un Fekir ou d'autres milieux un peu plus techniques ce serait pas mal.
Et un autre truc que j'espère c'est qu'il fasse bouger les lignes sur les latéraux même dans une défense à 4, je sais pas comment un joueur comme Ferland Mendy peut ne pas être dans la liste. 

Kanté, j’ai aucun doute. Pogba un peu plus, mais pas pour des raisons footballistiques.

Nkunku devrait être là pour être en back up de Griezmann. 
 

Mendy, je ne crois pas que ce soit une question de foot non plus son absence. Il « paraît » que c’est une belle tête de con, et on connaît DD…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que cette CDM soit réellement une réussite comme le dit Infantino, alors oui tout c'est pas trop mal déroulé, l'organisation n'a pas eu vraiment de couac, malgré quelques polémiques (+ ou-attendues) rapidement éteintes, mais des grosses nations ce sont vîtes faites sortir (c'est le jeu vous allez me dire), mais aucune équipe n'a vraiment était enthousiaste, aucune n'a totalement convaincue, heureusement la finale a était belle, et par contre il faut revoir complètement les critères de sélections pour les arbitres, parce que sur ce point cette CDM aura été largement un fiasco, mais Infantino est content et ne voit pas de problème j'imagine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien aimé la règle qui consiste à ajouter des 8/10 minutes additionnelles lorsque nécessaire. C’est quelque chose qu’on voyait jamais mais qu’est-ce que ça me gonfle quand les mecs commencent à gagner du temps à la 50ème. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CoeurO a dit :

Pas sur que cette CDM soit réellement une réussite comme le dit Infantino, alors oui tout c'est pas trop mal déroulé, l'organisation n'a pas eu vraiment de couac, malgré quelques polémiques (+ ou-attendues) rapidement éteintes, mais des grosses nations ce sont vîtes faites sortir (c'est le jeu vous allez me dire), mais aucune équipe n'a vraiment était enthousiaste, aucune n'a totalement convaincue, heureusement la finale a était belle, et par contre il faut revoir complètement les critères de sélections pour les arbitres, parce que sur ce point cette CDM aura été largement un fiasco, mais Infantino est content et ne voit pas de problème j'imagine. 

Le problème, ce sont les indicateurs à regarder pour définir la réussite d'une coupe du monde.

Moi je suis d'accord avec toi et j'ai jamais été emballé par cette coupe du monde. 1ère finale de ma vie que je regarde chez moi, pas envie de le faire avec des amis etc...

Mais, pour les dirigeants Qataris, leur toutou Infantino, et leur propagande, eux qui ne connaissent rien au ballon, c'est un succès sur tous les tableaux:

- Pas de débordement à revendiquer

- Gros parcours d'un pays musulman qui a fait beaucoup de bruit et marqué l'histoire

- Finale qui a marquée les esprits et dont tout le monde se rappellera

- Sacre d'un, si ce n'est LE, joueur le plus populaire du monde et de l'histoire. Il joue en plus, au PSG, club qui appartient... au Qatar. (Idem d'ailleurs pour la perf stratosphérique de Mbappé qui arrange aussi son employeur, le Qatar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

J’ai bien aimé la règle qui consiste à ajouter des 8/10 minutes additionnelles lorsque nécessaire. C’est quelque chose qu’on voyait jamais mais qu’est-ce que ça me gonfle quand les mecs commencent à gagner du temps à la 50ème. 

Tout à fait, moi aussi.

Moi ce qui me gave même plus en L1, c'est que quand un arbitre ajoute, disons 5 min, si pendant ces 5 min, le jeu est arrêté 3 min pour une vielle simulation de blessure, il siffle quand même à la 95ème. C'est absolument insupportable.

Mais bon, j'ai passé l'âge de croire au Père Noel, et même si l'arbitrage a été loin d'être parfait à la CDM, on va vite voir qu'il y a quand même une diff avec la L1 quand il y aura eu 10 cartons rouges sur la journée de reprise et des tps additionnels de 2 ou 3 min, voire 0 pour le PSG car ils mènent... LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tibocm1 a dit :

Messi, meilleur joueur de l’histoire du football. Même pas de discussion à mon sens..Mais même statiquement et après avoir gagné des LDC et une coupe du monde, ça ne fait plus aucun doute. 

Et ça te fou pas la Gerbe quvil soit homme du match et meilleur joueur du tournoi?

Moi oui et pourtant je l aime bien

Le doublé d hier.... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, karldu91 a dit :

Latéral droit, oui. Il va bien en avoir un qui se dégage à un moment. Prions pour que Gusto explose.

je crois plus en kalulu ou mukiele que gusto. Je ne suis pas inquiet on regorge de talents au global et on va apprendre de la défaite comme 2016. L'euro on ira le chercher. On a un sacré réservoir de talents et franchement quand je regarde les autres pays qui a  autant de potentiel ? j'en vois pas 50, brésil (mais mental 0), angleterre (qui doit apprendre à gagner déjà), portugal qui a une jeune génération intéressante et c'est à peu près tout (l'espagne tant qu'ils n'auront pas un jeune avant centre ils seront inoffensif, allemagne je vois pas grand chose en jeune pour reconstruire, italie idem)

Pour le match à froid, on a basculé dans l'irrationnel à la 78e mais avant la france a été mangée, on était proche de faire un hold up mais bon la chance on ne peux pas toujours compter dessus, on a été mangé depuis le match de l'angleterre. Je suis bien moins effondré qu'en 2006 (zidane aurait tellement du finir comme messi) où on maitrisait la finale après un parcours de folie à partir des 1/8e.

Bravo à Scaloni et son coup de poker di maria à gauche pour bien nous gêner et d'avoir bien compris qu'il faut neutraliser griezmann pour bloquer notre attaque. Et bravo Messi, surement que ça apaise ma déception de le voir triompher (même si j'aurais préféré contre l'allemagne en 2014, d''ailleurs un joli montage de gotze sur instagram pour lui rendre hommage) car vraiment le patron de la sélection argentine, sans lui dans 4 ans ça pourrais retrouver la malédiction de sortir en poule. Et puis il a tellement pris dans la tronche dans son pays pendant des années et après 2014 "messi le catalan" qu'aujourd'hui il devient un demi dieu dans son pays après une CDM de haute volée. 2 trophées en un an avec son pays pour boucler la boucle de son immense carrière et surement régler la gueguerre messi vs ronaldo (oui mais CR7 a gagné l'euro avec le portugal c'était encore il y a un an).

Je ne pense pas qu'il sera au prochain mondial, en soit il peut partir au sommet et non sortir à la ronaldo, mais à la prochaine copa surement. Il a dit qu'il voulait jouer encore quelques matchs avec l'argentine pour porter le maillot en tant que CDM (et surement pour prendre des ovations au pays ce que je peux comprendre après avoir été tant critiqué, qu'il profite).

 

Allez un peu de joie du camp d'en face https://twitter.com/AlbicelesteTalk/status/1604624770468921345?t=bcNZGdPSIRx-3I3Q-b0qfA&s=19

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...