Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, manico a dit :

Ben perso j'aurais préféré perdre salement 2-0 sans que l'arbitrage n'ait eu un quelconque rôle à jouer c'est certain.

Je ne suis pas d'accord avec ça. Franchement perdre sur un 2-0 aussi sec, je l'aurais vraiment mal pris. Alors que là j'ai pu vibré, j'ai pu y croire et c'est ce que je rechercher dans le football. 

À la fin de la première mi-temps c'était vraiment insoutenable. Ceci dit on parle de 75 minutes non jouées mais la seconde période est meilleure dans son ensemble. 

Puis se cacher derrière l'arbitrage, ça me soule un peu même s'il y a eu des erreurs, on a été trop mauvais puis c'est tout.

Ceci dit, je comprends votre point de vue sur le fait que ça vous laisse vraiment un goût amer et sur le fait que vous aviez cru, ça fait plus mal. Pour ma part ça va, donc c'est peut-être pour ça. 😅

Modifié par Amaury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si la France a perdu, c'est la faute à l'arbitre ? Je comprends pas le délire de toujours les accuser pour un oui ou pour un non. Refuser le 3ème but de l'argentine ? Franchement... L'argentine méritait bien plus que la France de gagner ce match. Plus globalement, le projet de jeu de Deschamps est assez frileux, donc s'il devait prolonger jusqu'en 2026, on aura du temps à se faire chier devant la télé (pour ceux qui regarderont).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, david79 a dit :

Donc si la France a perdu, c'est la faute à l'arbitre ? Je comprends pas le délire de toujours les accuser pour un oui ou pour un non. Refuser le 3ème but de l'argentine ? Franchement... L'argentine méritait bien plus que la France de gagner ce match. Plus globalement, le projet de jeu de Deschamps est assez frileux, donc s'il devait prolonger jusqu'en 2026, on aura du temps à se faire chier devant la télé (pour ceux qui regarderont).

Qu'il aille jusqu'à l'Euro 2024 ne me dérangerait pas parce qu'il a du crédit quand même et il mérite une dernière occasion de remporter ce trophée qui lui manque en tant que sélectionneur.

Par contre jusqu'à la CDM 2026, ça ferait long, très long même. Mais bon, on y est pas et on verra déjà sa décision en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit :

J'entend bien Adjo. Mais ça plus le but refusé contre la Tunisie avec le refus de revenir dessus par la FIFA, je trouve que c'est bizarre. 

Après je ne dis pas qu'il fallait annuler le but, rien ne dit que l'on aurait marqué derrière, mais mettre un jaune aux joueurs entrants ce serait également contraire aux règles du football. Dans cette situation, l'adjoint a préféré fermer les yeux. 

Ensuite, dans la situation inverse, comment penses tu que les choses se seraient déroulées? Pas sûr que la VAR ne serait pas intervenue...

Personnellement je n'ai pas eu besoin de ça pour trouver les Argentins bien arbitrés au fur et à mesure que la compétition avançait.  Bien-sûr qu'il y avait un consensus conscient ou inconscient pour que Messi soit couronné. Pourtant j'entends que l'Argentine a été pas mal avertie au classement du fair play! Bah en même temps ils ont joué plus de matchs que les autres. Et ils s'en sortent sans aucun rouge, et avec 5 penos. Mais quand même, l'arbitre donne deux pénos à la France en finale. Je suis balancé. Je pense que les petits détails ont été en leur faveur, et ça leur a permis de rester en vie parfois. On peut tout analyser: Rabiot peut se prendre rouge à la 55eme. En L1 il prend rouge, marron , noir, avec son tacle assassin. 

La VAR n'a jamais été aussi peu utilisée comme s'il y avait eu des consignes, tout comme il y en a eu pour les arrêts de jeu à rallonge. Les arbitres se rangent derrière un règlement quand ça les arrange mais dès que le ''tres haut '' leur donne des consignes qui influent sur leurs notes et donc leurs revenus, ils se branlent subitement du règlement, la loi 9, la loi 12 et mes coull' chur tin nez cha fait un dindon.

 

Contre la Tunisie c'est un scandale mais la FIFA a voulu enterrer le dossier et je pas créer une jurisprudence, avec ce match facilement oubliable suis n'a pas eu d'enjeu. Ils ont juste voulu éviter qu'on remette le sujet sur le tapis. 

En finale si tu refuses leur troisième but là tu crées l'inverse : tout le monde aurait dit que la France est la première équipe à en bénéficier alors que si on cherche bien, on trouvera à coup sûr des cas similaires en championnats avec des remplaçants qui s'échauffent trop près de la ligne et se retrouvent un orteil sur le terrain juste avant un but à l'autre bout.

Je suis beaucoup plus choqué par l'arbitre qui ne laisse pas jouer alors qu'on part jouer un contre à 3 vs 2 alors que je crois que le score était de 2-2. Celle là faudrait vraiment qu'on m'explique et quand je vois l'attitude, le déroulé de l'action, la position de l'arbitre, je pense effectivement qu'il l'a fait sciemment. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, eagle a dit :

Je doute que ce soit de la nullité, toute la CDM a été arbitrée de cette façon, donc pour moi comme pour le temps additionnel, c'tait une consigne de laisser jouer et mettre peu de cartons.

D'accord mais l'un n'empêche pas l'autre : on peut respecter les ordres tout en étant nul à chier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression aussi que j'ai c'est que, depuis la VAR, toutes les actions sont revues mille fois à la télé et discutées des jours après. Je sais pas dire du coup si c'est l'arbitrage qui est mauvais ou si c'est juste le fait qu'on re-regarde à l'infini toutes les actions. Peut-être qu'avant on s'en fichait un peu plus de l'arbitrage.

On devrait peut-être arrêté de parler tout le temps de l'arbitrage du coup. 

L'arbitre aurait aidé l'Argentine ? Mais il a donné deux penalties à la France.

Le Maroc aurait été désavantagé contre la France ? Pourtant l'arbitre ne donne quasiment aucun jaunes aux Marocains et ne siffle pas la violente semelle de Amrabat sur Mbappé à l'entrée de la surface. 

L'Angleterre aurait été lésé contre la France ? Le deuxième penalty est quand même contestable.

C'est toujours la même chose, on voit des erreurs d'un côté mais on oublie celles qui nous ont avantagées.

J'ai vu aussi pleins de contestations assez injustifiées (surtout chez les Marocains et les Anglais).

En plus de l'arbitrage, quand j'entends le sélectionneur espagnol dire qu'aucune équipe en demi est meilleure que la sienne... je trouve que c'est un peu la Coupe du Monde du seum et des pleureuses.

Admettons qu'on est tombé sur meilleur que nous en finale et finissons tête haute. Si un jour on apprends que l'arbitrage était payé ou que le virus qu'a subi l'équipe de France a été placé volontairement dans le vestiaire français, on en reparlera. Tant qu'on a aucun élément, autant ne pas en parler. Enfin c'est ma position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, david79 a dit :

Donc si la France a perdu, c'est la faute à l'arbitre ? Je comprends pas le délire de toujours les accuser pour un oui ou pour un non. G

Je ne sais pas si c'est à moi que tu fais référence, par ce que ce n'est pas ce que j'ai dit. 

De plus, je n'ai pas dit que c'était dans l'esprit d'annuler le but de Messi, mais que réglementairement, il aurait dû être annulée. Ce qui fut totalement l'inverse contre la Tunisie. 

Deux poids, deux mesures. Si l'un a été refusé, l'autre aurait l'être tout autant...

Au delà de ce débat, j'aimerai comprendre autre chose. Pourquoi le défenseur argentin en position de dernier défenseur annihilant une occasion manifeste de but à la 75eme minute de jeu s'en sort sans carton rouge (pas même un jaune) ? 

Énième erreur d'arbitrage ? Pour moi c'est l'une des plus grandes preuves d'amateurisme (pour ne pas dire autre chose sans preuve) de cet arbitrage. 

Ce carton rouge aurait grandement influé sur ce match. Que la France le méritait ou non. 

Faut arrêter de se voiler la face. Ça fait tout de même beaucoup sur une seule et même rencontre de ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adjo a dit :

En finale si tu refuses leur troisième but là tu crées l'inverse : tout le monde aurait dit que la France est la première équipe à en bénéficier alors que si on cherche bien, on trouvera à coup sûr des cas similaires en championnats avec des remplaçants qui s'échauffent trop près de la ligne et se retrouvent un orteil sur le terrain juste avant un but à l'autre bout.

D'ailleurs sur ce point les médias argentins nous ont répondu en montrant une vidéo sur la dernière action de kolo muani tout le banc français était su le terrain au moment de son duel. Donc comme tu dis, c'est jamais sifflé ça.

@misterfraiz la double peine (rouge + péno) n'existe plus normalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, david79 a dit :

Donc si la France a perdu, c'est la faute à l'arbitre ? Je comprends pas le délire de toujours les accuser pour un oui ou pour un non. Refuser le 3ème but de l'argentine ? Franchement... L'argentine méritait bien plus que la France de gagner ce match. Plus globalement, le projet de jeu de Deschamps est assez frileux, donc s'il devait prolonger jusqu'en 2026, on aura du temps à se faire chier devant la télé (pour ceux qui regarderont).

En tous cas ils sont très nombreux ceux qui disaient qu'ils ne regarderaient pas et qu'au final ils ont regardé :rolling:

Pour moi Deschamps va continuer à minima jusqu'à l'Euro qui n'est que dans 18 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, eagle a dit :

D'ailleurs sur ce point les médias argentins nous ont répondu en montrant une vidéo sur la dernière action de kolo muani tout le banc français était su le terrain au moment de son duel. Donc comme tu dis, c'est jamais sifflé ça.

@misterfraiz la double peine (rouge + péno) n'existe plus normalement. 

D'autant plus que Dembélé ne prend pas jaune non plus, ce qui est normalement le cas sur une faute entrainant penalty...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adjo a dit :

 

Je suis beaucoup plus choqué par l'arbitre qui ne laisse pas jouer alors qu'on part jouer un contre à 3 vs 2 alors que je crois que le score était de 2-2. Celle là faudrait vraiment qu'on m'explique et quand je vois l'attitude, le déroulé de l'action, la position de l'arbitre, je pense effectivement qu'il l'a fait sciemment. 

 

3 fois il siffle au lieu de nous laisser l'avantage, il fait 3 fois la même erreur, c'est plus que bizarre 

Un arbitre polonais alors qu'on les a éliminé en 1/8, c'est très étrange aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, karldu91 a dit :

D'autant plus que Dembélé ne prend pas jaune non plus, ce qui est normalement le cas sur une faute entrainant penalty...

j'avais un doute là dessus, il me semblait que dembelé avait pris jaune mais s'il n'a rien pris alors c'est cohérent alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jean claude dusse a dit :

3 fois il siffle au lieu de nous laisser l'avantage, il fait 3 fois la même erreur, c'est plus que bizarre 

Un arbitre polonais alors qu'on les a éliminé en 1/8, c'est très étrange aussi...

l'argentine a aussi battu la pologne. C'est ce que je disais l'autre jour si on voit ces complots à la nationalité, faudra bientôt des arbitres martiens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, eagle a dit :

l'argentine a aussi battu la pologne. C'est ce que je disais l'autre jour si on voit ces complots à la nationalité, faudra bientôt des arbitres martiens. 

Le problème c'est que Messi et Mbappé sont des extraterrestres. De là à dire qu'il y aurait peut-être du favoritisme :DDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais te répondre qu'on dois alors chercher des arbitres Elfes mais Messi a des oreilles pointusLionel Messi - Player profile 22/23 | Transfermarkt

 

Du coup on oubli les arbitres elfiques, on oubli les arbitres nains car avec sa petite taille ça va aussi être du favoritisme. 

Mince ça commence à etre compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

En tous cas ils sont très nombreux ceux qui disaient qu'ils ne regarderaient pas et qu'au final ils ont regardé :rolling:

Pour moi Deschamps va continuer à minima jusqu'à l'Euro qui n'est que dans 18 mois.

J ai même pas regardé un match en entier, finale comprise. C'est pas avec moi que les audiences ont cartonné. D'ailleurs, j'ai peu posté sur ce sujet de la cdm.

Cette cdm ne m'a pas du tout passionnée. Bref, vivement le retour de la ligue 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eagle a dit :

D'ailleurs sur ce point les médias argentins nous ont répondu en montrant une vidéo sur la dernière action de kolo muani tout le banc français était su le terrain au moment de son duel. Donc comme tu dis, c'est jamais sifflé ça.

@misterfraiz la double peine (rouge + péno) n'existe plus normalement. 

J'ai raté le moment où Kolo Muani marque sur cette action et le but est accordé :hum1:. Donc non la situation n'est pas comparable.

 

il y a 8 minutes, eagle a dit :

l'argentine a aussi battu la pologne. C'est ce que je disais l'autre jour si on voit ces complots à la nationalité, faudra bientôt des arbitres martiens. 

Il faut pas abuser, l'Argentine contre la Pologne c'est un match de groupe et les 2 se qualifient à l'issue de ce match, avec des Argentins qui ont pas trop poussé sur la fin en se contentant du 2-0 qui faisait l'affaire de la Pologne. Ceci dit à la décharge de ce choix d'arbitre, en 2018 le France - Croatie avait été arbitré par un arbitre ... argentin, alors qu'on avait éliminé l'Argentine en 8ème, et on ne peut pas dire qu'il nous avait désavantagé.

Après sur la finale si on gagne c'est littéralement le braquage du siècle, on a pas existé pendant 75 minutes. En fait moi je suis plus dubitatif sur le parcours de l'Argentine qui a bénéficié de penaltys quand même très légers par moment, et d'un arbitrage assez sympa sur les cartons, sachant qu'on s'est tapé depuis longtemps le storytelling "Messi va gagner la CDM pour sa dernière participation". Il y avait comme une anticipation de ça, bien plus que pour le Portugal de CR7. 

Après avoir dit ça, je lance ma petite théorie du complot, la FIFA voulait sa finale Portugal - Argentine pour nous faire un duel CR7 - Messi, mais le Maroc (et le sélectionneur du Portugal en mettant CR7 sur le banc :D:) a ruiné cet espoir. Du coup ça s'est rabattu sur un Mbappé - Messi, ce qui a dû beaucoup plaire à l'Emir du Qatar, où vit Gianni Infantino :D:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je reconnais avoir dit que je boycotterai cette cdm. Je m'y suis tenu pendant la phase de poule et de là ma fille de 9ans, qui prise par l'engouement des copains à l'école, m'a demandé si on pouvait regarder les 1/4 contre l'Angleterre. Je n'ai pas eu le coeur de lui interdire sa première coupe du monde. 

C'est ptete facile de dire ça maintenant, mais sans elle j'aurai sûrement continué. Quand je vois la bouillie que c'était, je n'aurai rien raté 😅M'enfin pour elle, ça lui a provoqué des émotions et c'est le plus important 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, coconuts a dit :

L'impression aussi que j'ai c'est que, depuis la VAR, toutes les actions sont revues mille fois à la télé et discutées des jours après. Je sais pas dire du coup si c'est l'arbitrage qui est mauvais ou si c'est juste le fait qu'on re-regarde à l'infini toutes les actions. Peut-être qu'avant on s'en fichait un peu plus de l'arbitrage.

On devrait peut-être arrêté de parler tout le temps de l'arbitrage du coup. 

L'arbitre aurait aidé l'Argentine ? Mais il a donné deux penalties à la France.

Le Maroc aurait été désavantagé contre la France ? Pourtant l'arbitre ne donne quasiment aucun jaunes aux Marocains et ne siffle pas la violente semelle de Amrabat sur Mbappé à l'entrée de la surface. 

L'Angleterre aurait été lésé contre la France ? Le deuxième penalty est quand même contestable.

C'est toujours la même chose, on voit des erreurs d'un côté mais on oublie celles qui nous ont avantagées.

J'ai vu aussi pleins de contestations assez injustifiées (surtout chez les Marocains et les Anglais).

En plus de l'arbitrage, quand j'entends le sélectionneur espagnol dire qu'aucune équipe en demi est meilleure que la sienne... je trouve que c'est un peu la Coupe du Monde du seum et des pleureuses.

Admettons qu'on est tombé sur meilleur que nous en finale et finissons tête haute. Si un jour on apprends que l'arbitrage était payé ou que le virus qu'a subi l'équipe de France a été placé volontairement dans le vestiaire français, on en reparlera. Tant qu'on a aucun élément, autant ne pas en parler. Enfin c'est ma position.

On peut ajouter Boufal/Théo contre le Maroc en effet.

Même la finale, le coup sur Lloris ? Bah en fait c'est Upa qui pousse... Juste avant faute sur ALVAREZ (le VAR est à la buvette heureusement).

Et pour l'Argentine contre les Pays-bas c'était tout sauf arbitré dans leur sens on peut en reprendre des actions sifflées contre eux injustifiées.

Les gens ont pointé du doigt un possible avantage pour l'argentine car ils ont des péno.  Mais ils y sont les pénos... Et nous on en a deux en finale, on doit dire quoi ?!

La vérité dans tout ça, c'est qu'avec le but de KOLO MUANI à la dernière minute, personne ne parle de l'arbitrage. Mais on parle plus de ça que du terrible match de l'équipe de France.

Pour moi il n'y a pas eu une erreur aussi flagrante que lors du REIMS LENS sur OPENDA à la dernière minute (et ça ça a fait parlé personne à part les supporters lensois).

C'est le foot qu'on connaît avec des erreurs, bref, passons à autre chose. Tant qu'il n'y a pas de grosse révolution sur la façon d'utiliser la technologie on aura toujours de quoi parler dans le vide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Othian a dit :

J'ai raté le moment où Kolo Muani marque sur cette action et le but est accordé :hum1:. Donc non la situation n'est pas comparable.

 

Il faut pas abuser, l'Argentine contre la Pologne c'est un match de groupe et les 2 se qualifient à l'issue de ce match, avec des Argentins qui ont pas trop poussé sur la fin en se contentant du 2-0 qui faisait l'affaire de la Pologne. Ceci dit à la décharge de ce choix d'arbitre, en 2018 le France - Croatie avait été arbitré par un arbitre ... argentin, alors qu'on avait éliminé l'Argentine en 8ème, et on ne peut pas dire qu'il nous avait désavantagé.

Après sur la finale si on gagne c'est littéralement le braquage du siècle, on a pas existé pendant 75 minutes. En fait moi je suis plus dubitatif sur le parcours de l'Argentine qui a bénéficié de penaltys quand même très légers par moment, et d'un arbitrage assez sympa sur les cartons, sachant qu'on s'est tapé depuis longtemps le storytelling "Messi va gagner la CDM pour sa dernière participation". Il y avait comme une anticipation de ça, bien plus que pour le Portugal de CR7. 

Après avoir dit ça, je lance ma petite théorie du complot, la FIFA voulait sa finale Portugal - Argentine pour nous faire un duel CR7 - Messi, mais le Maroc (et le sélectionneur du Portugal en mettant CR7 sur le banc :D:) a ruiné cet espoir. Du coup ça s'est rabattu sur un Mbappé - Messi, ce qui a dû beaucoup plaire à l'Emir du Qatar, où vit Gianni Infantino :D:

 

Kolo a pas marqué mais tu crois que le but aurait été annulé ? je pense meme que si ça avait été le cas (ça n'est jamais arrivé) on aurait crié au scandale pour cette règle. C'est une finale de mondial avec la tension qui vont avec, les bancs en prolong ils sont en transes et sont les premiers spectateurs et les mieux placés. je me rappelle il n'y a pas si longtemps un Tudor sur le terrain et pas d'un pied lors d'un but de l'om en LDC et ça n'a pas été annulé. 

Faut pas abuser mais la pologne passe d'un cheveux, donc en soit s'ils sortent à ce moment là c'est avoir perdu contre l'argentine qui les éliminent...

 

Pour ça faut garder un peu de dignité que jouer les assureurs en cherchant l'alinéa 48 du chapitre 35 de la ligne écrite en toute petite de la page 128 pour chercher un poux pour dire on a été volé. On a chambré les belges à l'Elysée et parler du "seum" pendant 4 ans pour faire la même ensuite (je parle des médias, les joueurs ... Soyons digne et beau joueur surtout après le scénario de fou (mais bien français comme dirait la FFLL) mais où on a été proche pendant 80 min de se faire humilier, cette fois se réveillet et retourner le match comme face à la belgique l'an dernier ça ne marche pas à tout les coups. On a maitrisé aucun match à partir des 1/4 alors servons nous de ça pour rebondir (et je suis certains qu'on le fera, on l'a fait après 2016 et mbappe et meme d'autres auront cette mentalité, DD aussi puis on a un tel réservoir...).

 

Quand à la théorie du complot c'est bien beau mais tu crois que la fifa aurait donné 2 pénos à la france et mis l'argentine en difficulté à ce point si elle voulait absolument voir messi gagner ? idem face aux hollandais où ça fini aux tirs au buts ? très risqué quand meme comme tactique. Puis c'est pas elle qui stoppe les ballons ou font louper des tireurs (ou kolo muani son dernier duel). la Fifa (et le qatar) au contraire a eu le droit a un scénario de finale qui restera dans les mémoires et mbappe vs messi , le Qatar est le patron des 2 donc... Soit ça couronnais le génie, soit l'héritier donc les deux scénarios ça leur va je pense. Les fans aiment trouver des théories mais c'est un sport irrationnel, surtout les grands matchs ou une erreur peut vite tout changer. Ce match en est la preuve.

 

Et puis aller faut finir sur de belles images :

https://www.20minutes.fr/sport/coupe_du_monde_2022/4015518-20221219-france-argentine-accolade-entre-messi-mbappe-rassure-supporters-psg

 

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...