Aller au contenu

Coupe du Monde 2022


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Amaury a dit :

Mais lui, je souhaite jamais de mal aux joueur ou quoique ce soit mais j'espère vraiment que le karma le rattrapera un jour ou l'autre. Il est amoureux ou quoi ? C'est quoi son problème ?

ben les déclas de mbappe sur les pays sudam avant le mondial, c'est clair qu'il allait se prendre le retour de bâton avec ça. perso moi ça me fait sourire ça reste du chambrage, on a chambré la belgique constamment depuis 4 ans (et à l'élysée) ou récemment l'angleterre, chacun son tour faut accepter (parce que justement on en prend plein la tete de belges italiens ou autre voisins car on se vexent des chambrage de martinez alors que nous on aiment aussi chambrer).

Et puis kylian je pense il s'en fout complet, il est dans le foot alors les chambrages c'est pas nouveau (dans les 2 sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, eagle a dit :

ben les déclas de mbappe sur les pays sudam avant le mondial, c'est clair qu'il allait se prendre le retour de bâton avec ça. perso moi ça me fait sourire ça reste du chambrage, on a chambré la belgique constamment depuis 4 ans (et à l'élysée) ou récemment l'angleterre, chacun son tour faut accepter (parce que justement on en prend plein la tete de belges italiens ou autre voisins car on se vexent des chambrage de martinez alors que nous on aiment aussi chambrer).

Et puis kylian je pense il s'en fout complet, il est dans le foot alors les chambrages c'est pas nouveau (dans les 2 sens).

D'accord perso.

Combien de montages y a t-il a chaque derby face au Losc etc...? Et ça plait à chaque fois.

C'est pas "grand prince" venant d'un joueur, mais rien de fou non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de montage sur le seum belge et courtois ? Ou du gamin anglais en larmes ? Allez voir chez nos potes belges ou italiens rien que sur les réseaux qui nous poste des capri seum avec la tete de mbappe...

Là Kyky il aurait rien du dire avant le mondial, il se prend le retour de ces déclas. Mais bon je pense qu'il s'en fout et ça le fera sourire plus tard, moi perso ça me dérange pas vu qu'on le fait aussi. 

j'avais bien décoré le bureau de collègues "étrangers" (belge allemand et italien) ou je bosse il y a 4 ans de drapeaux français de 2e etoiles et compagnie à mon travail et lundi c'est moi qui me suis fait chambrer, ça fait partie du jeu :) 

je pense que medina il doit bien y aller à l'entrainement en ce moment également. Faut pas chambrer et rien dire du tout ou alors faut assumer que ça fonctionne dans les 2 sens. 

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, eagle a dit :

Kolo a pas marqué mais tu crois que le but aurait été annulé ? je pense meme que si ça avait été le cas (ça n'est jamais arrivé) on aurait crié au scandale pour cette règle. C'est une finale de mondial avec la tension qui vont avec, les bancs en prolong ils sont en transes et sont les premiers spectateurs et les mieux placés. je me rappelle il n'y a pas si longtemps un Tudor sur le terrain et pas d'un pied lors d'un but de l'om en LDC et ça n'a pas été annulé. 

Faut pas abuser mais la pologne passe d'un cheveux, donc en soit s'ils sortent à ce moment là c'est avoir perdu contre l'argentine qui les éliminent...

 

Pour ça faut garder un peu de dignité que jouer les assureurs en cherchant l'alinéa 48 du chapitre 35 de la ligne écrite en toute petite de la page 128 pour chercher un poux pour dire on a été volé. On a chambré les belges à l'Elysée et parler du "seum" pendant 4 ans pour faire la même ensuite (je parle des médias, les joueurs ... Soyons digne et beau joueur surtout après le scénario de fou (mais bien français comme dirait la FFLL) mais où on a été proche pendant 80 min de se faire humilier, cette fois se réveillet et retourner le match comme face à la belgique l'an dernier ça ne marche pas à tout les coups. On a maitrisé aucun match à partir des 1/4 alors servons nous de ça pour rebondir (et je suis certains qu'on le fera, on l'a fait après 2016 et mbappe et meme d'autres auront cette mentalité, DD aussi puis on a un tel réservoir...).

 

Quand à la théorie du complot c'est bien beau mais tu crois que la fifa aurait donné 2 pénos à la france et mis l'argentine en difficulté à ce point si elle voulait absolument voir messi gagner ? idem face aux hollandais où ça fini aux tirs au buts ? très risqué quand meme comme tactique. Puis c'est pas elle qui stoppe les ballons ou font louper des tireurs (ou kolo muani son dernier duel). la Fifa (et le qatar) au contraire a eu le droit a un scénario de finale qui restera dans les mémoires et mbappe vs messi , le Qatar est le patron des 2 donc... Soit ça couronnais le génie, soit l'héritier donc les deux scénarios ça leur va je pense. Les fans aiment trouver des théories mais c'est un sport irrationnel, surtout les grands matchs ou une erreur peut vite tout changer. Ce match en est la preuve.

 

Et puis aller faut finir sur de belles images :

https://www.20minutes.fr/sport/coupe_du_monde_2022/4015518-20221219-france-argentine-accolade-entre-messi-mbappe-rassure-supporters-psg

 

Pour le premier point en pratique je suis d'accord, ça aurait aucun sens d'annuler un but marqué (que ce soit celui de l'Argentine ou celui qu'aurait pu mettre Kolo Muani) pour ce genre de considération alors même que les remplaçants et le staff ne gênent pas l'action de jeu. Ceci dit ça me gonfle un peu que la FIFA se réfugie derrière ses "règlements" pour empêcher des interventions d'Etats dans leurs fédérations de football respectives (même quand c'est justifié) ou pour interdire des messages politiques, religieux, sociétaux etc, mais en a littéralement rien à foutre de respecter ces dits règlements quand il s'agit de recours à la VAR non autorisé ou la présence de joueurs sur le terrain (et on pourrait encore mentionner aussi la présence d'argentins dans la surface pendant un pénalty de Messi lors d'un des matchs précédents, etc, alors que le gardien qui serait avancé de 3 mm sur un pénalty verra le pénalty être retiré s'il l'arrête). Il y a un règlement, il doit être respecté, c'est pas au bon vouloir. Sinon demain on joue tous à 14 sur le terrain et on prend le ballon de la main parce que "si tout le monde le fait c'est ok".

Pour le reste je crois pas à la théorie du complot FIFA - Argentine, je mentionnais ça parce que ça me fait marrer et que je peux quand même pas m'empêcher de penser que, s'il n'y a pas de complot en arrière plan, il y a probablement beaucoup de "bienveillance" des arbitres envers l'Argentine et Messi. Mais c'est assez normal, ça se joue sur l'imaginaire et la conscience implicite des arbitres, tout comme des simulateurs connus auront plus de mal à obtenir des penaltys ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MisterFraiZ a dit :

Chambrage bon enfant ok,

Mais le Martinez qui pose son trophée sur son sexe, on l'arrête où dans l'excès ?

C’est un plouc mais franchement vous trouvez ça choquant ?

(Vraie question, car sur Twitter j’ai vu des réactions tellement folles à ce sujet)

C’est un truc de gros gamin, mais franchement je m’en bas complètement les bonbons perso.

Pour moi c’est de la même veine que les célébrations de Facu à la fin de chaque match lorsqu’il balance le bassin de manière très explicite lors des célébrations avec le public, ce qui la par contre fait rire une grande majorité des lensois…

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, karldu91 a dit :

C’est un plouc mais franchement vous trouvez ça choquant ?

(Vraie question, car sur Twitter j’ai vu des réactions tellement folles à ce sujet)

C’est un truc de gros gamin, mais franchement je m’en bas complètement les bonbons perso.

Pour moi c’est de la même veine que les célébrations de Facu à la fin de chaque match lorsqu’il balance le bassin de manière très explicite lors des célébrations avec le public, ce qui la par contre fait rire une grande majorité des lensois…

Ben je me sens un peu con, en par ce que je n'ai jamais vu cette "célébration" de Médina. 

Un truc d'Argentin à coup sûr

N'empêche que c'est tout aussi débile

En ce qui concerne Martinez, on s'en bat les bonbons, car comme tu le dis c'est un truc de gamin.

Mais y a une image à montrer et ce genre de geste obscène ne doit pas avoir lieu dans un évènement aussi mondialement diffusé. Des gens de tout âge regarde ça. 

Je vois un français faire ça, je souhaiterai des sanctions. Le mec représente mon pays bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ben je me sens un peu con, en par ce que je n'ai jamais vu cette "célébration" de Médina. 

Un truc d'Argentin à coup sûr

N'empêche que c'est tout aussi débile

En ce qui concerne Martinez, on s'en bat les bonbons, car comme tu le dis c'est un truc de gamin.

Mais y a une image à montrer et ce genre de geste obscène ne doit pas avoir lieu dans un évènement aussi mondialement diffusé. Des gens de tout âge regarde ça. 

Je vois un français faire ça, je souhaiterai des sanctions. Le mec représente mon pays bordel !

Je comprends ton point de vue, c’est une question de ressenti, de perception.

Perso j’avais passé cette scène sans même m’y arrêter avant de voir le tollé sur les RS.

De toute manière, ce n’est effectivement  pas classe du tout, je pensais juste pas que ça « toucherait » autant les gens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MisterFraiZ a dit :

Ben je me sens un peu con, en par ce que je n'ai jamais vu cette "célébration" de Médina. 

 

Pourtant on le vois à chaque fois facundo faire ça, d'ailleurs sur la video avec le maillot argentin hier il le fait vite fait. Après il représente le pays oui, mais je crois qu'ils (argentins et meme sudam, je suis certains que les brésiliens s'ils seraient champion iraient chambrer mbappe aussi) ont mal pris les déclas, le chambrage et du coup ils sont en roue libre et s'en foutent complet. Martinez il est à villa et dans la sélection depuis 2 ans et gagne 2 trophées dont le plus beau, et peut être les seuls de sa carrière, je pense que le type malgré sa tete d'ahurie en soit il chambre et s'en fout complet , il pourrait arrêter sa carrière maintenant car il revivra jamais autant d'émotions et de gloire de sa vie.  A mon avis demain il peut etre relégué et prendre 5 buts par matchs, qu'il en a plus rien à faire.

@karl ça touche surtout les français (donc le camp perdant), pas l'impression que le reste du monde soit si choqué et j'en vois meme dire qu'on accepte pas le chambrage alors que nous on se permet d'en faire tour le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, eagle a dit :

Pourtant on le vois à chaque fois facundo faire ça, d'ailleurs sur la video avec le maillot argentin hier il le fait vite fait.

Vraiment au temps pour moi... Après, si c'est repris sur les RS, pas étonnant que je n'y sois pas au fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les "vas et vient" de Facundo peuvent paraître explicite, mais ce n'est pas pire que ce que l'on voit dans certains clips musicaux, je ne cautionne pas forcément, mais c'est davantage un sous entendu osé, pour Martinez c'est clairement un geste obscène, je suis peut-être partie pris, après comme le dit @MisterFraiZ l'impact est planétaire, vous allez me dire MJackson se touchait bien la nouille en permanence, encore que c'était dans un mouvement de danse dans ses chorégraphies.

Le Martinez est un demeuré fini, et personnes autour de lui capable de le raisonner, j'ai du mal à croire qu'une victoire française aurait entraîné un joueur à trimballer une poupée à l'effigie de Messi pour le chambrer, ou même à réclamer une minute de silence, alors je veux bien qu'il a sa carrière pour lui, mais nul doute que Mbappe aura la sienne peut être tout aussi prestigieuse, alors oui ils n'ont pas le même melon, mais tout de même. 

Sinon les célébrations en Argentine ont étés folklorique, les joueurs placés en haut du bus ont faillis être décapités par un câble électrique, des supporters sautant d'un pont pour finir au milieu des joueurs ont ratés pour certains leur cible finissant éclatés sur la route, le bus a finit bloqué, et la fiesta terminée avec des flash ball des forces de l'ordre 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la poupée a été lancée du public à Martinez qui l'a ensuite montrée, (d'après les médias argentins), donc bon le raisonner alors qu'ils sont tous en trin de célébrer c'et compliqué. Et même si tu le raisonne en soit il peut s'en tamponner et continuer, ils vont pas se battre avec. 

@coeurO on a bien cité messi dans une chanson après notre victoire. En soit mbappe n'est pas pris a parti au pif, c'est bien à cause de ces déclas avant mondial qu'ils s'acharnent dessus. Donc en soit fallait pas donner cette interview... Puis bon je pense que mbappe se fout d'etre chambrer par martinez ou des fans argentins, c'est surement pas une première... ça lui a fait surement bien plus mal d'avoir été insulté par ses propres fans l'an dernier à l'euro.

Après les débordements c'est comme partout, on en a eu lundi chez nous... Là après des heures de liesses et d'alcools faillaient pas s'attendre à autre chose, puis bon ils sont bien plus nombreux que nous lorsqu'ils ont fait vite fait défilé le bus sur les champs. C'est vraiment bien des sudam et tout l'excès qui va avec.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en demeure pas moins que c'est une attitude de sombre connard sans cervelle. Et si d'autres le font, même constat pour eux. Il y a aussi et heureusement les 95 autres % de joueurs qui ne s'abaissent pas à ça et sont dignes dans la victoire (et/ou dans la défaite). 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Adjo a dit :

Il n'en demeure pas moins que c'est une attitude de sombre connard sans cervelle. Et si d'autres le font, même constat pour eux. Il y a aussi et heureusement les 95 autres % de joueurs qui ne s'abaissent pas à ça et sont dignes dans la victoire (et/ou dans la défaite). 

ça s'appelles juste du chambrage, dont on le fait nous même. Et même constat pour nous à Lens, je doute que les adversaires trouvent respectueux le chicotage par exemple :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, eagle a dit :

ça s'appelles juste du chambrage, dont on le fait nous même. Et même constat pour nous à Lens, je doute que les adversaires trouvent respectueux le chicotage par exemple :) 

Je n'aime pas particulièrement le chicotage mais j'y vois tout de même une vraie différence avec Martinez qui lui semble faire une vraie fixette et a un vrai comportement de rageux. Dans le chambrage il y a parfois de la bienveillance, de l'humour. Là on est sur un autre registre. 

Et c'est pas comme si le reste du temps, le personnage se montrait sympathique. C'est un blaireau 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Adjo a dit :

Je n'aime pas particulièrement le chicotage mais j'y vois tout de même une vraie différence avec Martinez qui lui semble faire une vraie fixette et a un vrai comportement de rageux. Dans le chambrage il y a parfois de la bienveillance, de l'humour. Là on est sur un autre registre. 

Et c'est pas comme si le reste du temps, le personnage se montrait sympathique. C'est un blaireau 

Je suis d'accord avec toi. Mais le problème c'est que dans le chambrage/l'humour, toutes les parties ne seront jamais d'accord.

Quand notre CM fait des blagues à répétitions sur le Losc (blagues canines principalement) dans les présentations des recrues par exemple, ça fait marrer les lensois, moins les lillois. Quand Lille fait des blagues, c'est l'inverse.

Mais pour revenir sur Martinez, oui ça m'a tout l'air d'être un bon débile. Sa fixette Mbappé, je ne la trouve pas drôle, tout comme son geste avec son trophée. C'est plus qu'enfantin et pas bien malin, mais personnellement je trouve que ça fait bien top de bruit pour ce que c'est et je suis bien surpris d'à quel point les gens en sont offensés. Mais encore une fois, je ne juge pas, chacun sa sensibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...