DamieN62 Posté(e) le 26 avril 2022 Posté(e) le 26 avril 2022 (modifié) Au sujet de Cabot, ça date de Décembre 2021 mais ça montre bien la mentalité du joueur dans le jeu Quand Haise a instauré ce système, je pensais qu'on ne pourrait plus recruter d'ailiers mais au final on se rend compte que notre côté droit la saison prochaine sera constitué de deux joueurs qui sont des ailiers à la base. Évidemment, c'est toujours mieux d'avoir des joueurs qui sachent à la fois défendre et attaquer mais c'est moins grave d'avoir un joueur qui ne soit pas trop à l'aise défensivement dans un défense à 5 que dans une défense à 4. Modifié le 26 avril 2022 par DamieN62
karldu91 Posté(e) le 26 avril 2022 Posté(e) le 26 avril 2022 (modifié) il y a 6 minutes, DamieN62 a dit : Au sujet de Cabot, ça date de Décembre 2021 mais ça montre bien la mentalité du joueur dans le jeu Quand Haise a instauré ce système, je pensais qu'on ne pourrait plus recruter d'ailiers mais au final on se rend compte que notre côté droit la saison prochaine sera constitué de deux joueurs qui sont des ailiers à la base. Évidemment, c'est toujours mieux d'avoir des joueurs qui sachent à la fois défendre et attaquer mais c'est moins grave d'avoir un joueur qui ne soit pas trop à l'aise défensivement dans un défense à 5 que dans une défense à 4. Ses stats avec le ballon, progression/dribble sont excellentes, rien à dire là-dessus. Même ses stats défensives sont bonnes. C'est positif. En revanche, ses stats de passes/centres sont très très moyennes (même pour un latéral, pas piston) et c'est ce qui me fait peur (même si bien entendu il faudra attendre de le voir dans notre équipe pour juger). Et je ne parle même pas que de la "réussite" de ces passes/centres car on pourrait toujours se dire que peut-être ses attaquants sont maladroits, mais en moyenne de passes clés et centres par matchs (tentés/réussis) c'est vraiment pas ouf et très loin de Clauss. Exemple: En moyenne, il ne centre que 0.5 fois par match (Clauss c'est 2.5). 0.8 passes clés / match (Clauss c'est 2) Modifié le 26 avril 2022 par karldu91
MisterFraiZ Posté(e) le 26 avril 2022 Posté(e) le 26 avril 2022 il y a 8 minutes, DamieN62 a dit : Au sujet de Cabot, ça date de Décembre 2021 mais ça montre bien la mentalité du joueur dans le jeu Un vrai chien 🐕, il ne lâche pas la balle 😅
nolaslen Posté(e) le 26 avril 2022 Posté(e) le 26 avril 2022 quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veut dire "le plus de percée"? merci à cette âme charitable Mr_Moustache a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 26 avril 2022 Posté(e) le 26 avril 2022 il y a 8 minutes, nolaslen a dit : quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veut dire "le plus de percée"? merci à cette âme charitable Le terme percée n'est pas forcément le correct. Ce qu'ils veulent dire, c'est que le joueur porte énormément le ballon vers l'avant. Où peut-être même encore plus simple, ce sont les courses balle au pied vers l'avant.
nolaslen Posté(e) le 26 avril 2022 Posté(e) le 26 avril 2022 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Le terme percée n'est pas forcément le correct. Ce qu'ils veulent dire, c'est que le joueur porte énormément le ballon vers l'avant. Où peut-être même encore plus simple, ce sont les courses balle au pied vers l'avant. un grand merci à toi
manico Posté(e) le 26 avril 2022 Auteur Posté(e) le 26 avril 2022 il y a 10 minutes, nolaslen a dit : quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veut dire "le plus de percée"? merci à cette âme charitable Je trouve que tu as raison, quels critères précis mettent-ils là-dessous. A partir de combien de mètres gagnés balle au pied considèrent-ils qu'il s'agit d'une percée. Mr_Moustache a réagi à ceci 1
Dony Posté(e) le 26 avril 2022 Posté(e) le 26 avril 2022 Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Le terme percée n'est pas forcément le correct. Ce qu'ils veulent dire, c'est que le joueur porte énormément le ballon vers l'avant. Où peut-être même encore plus simple, ce sont les courses balle au pied vers l'avant. Ah ouai j’avais compris autre chose moi… 😈
Othian Posté(e) le 26 avril 2022 Posté(e) le 26 avril 2022 « Ouh Cheick, oh Cheick, pas ça, pas ça Cheick, pas ça Cheick, oh non, oh non pas ça, pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait »
DamieN62 Posté(e) le 26 avril 2022 Posté(e) le 26 avril 2022 il y a 4 minutes, Othian a dit : « Ouh Cheick, oh Cheick, pas ça, pas ça Cheick, pas ça Cheick, oh non, oh non pas ça, pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait » L'interview a été faite il y a quelques jours, elle a même été posté sur le topic du joueur Pour l'instant, il n'y a rien de fait Othian et West'ier ont réagi à ceci 1 1
Othian Posté(e) le 26 avril 2022 Posté(e) le 26 avril 2022 Merci pour le lien, j’avais pas vu le contexte de la citation, c’est effectivement précisé avant « Mais quand il partira », c’est bien différent de la présentation qui en est massivement faite sur Twitter. West'ier a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 26 avril 2022 Posté(e) le 26 avril 2022 La surprise ça serait qu’il reste. Jusqu’à preuve du contraire, je le considère comme déjà parti.
Ruka-2 Posté(e) le 26 avril 2022 Posté(e) le 26 avril 2022 il y a 40 minutes, tibocm1 a dit : La surprise ça serait qu’il reste. Jusqu’à preuve du contraire, je le considère comme déjà parti. Après je pense pas que l'on perdra Doucouré- Fofana - Clauss et Kalimuendo la même année. Ça serait trop gros.
tibocm1 Posté(e) le 27 avril 2022 Posté(e) le 27 avril 2022 (modifié) il y a 30 minutes, Ruka-2 a dit : Après je pense pas que l'on perdra Doucouré- Fofana - Clauss et Kalimuendo la même année. Ça serait trop gros. Contractuellement, Clauss n’a plus qu’un an de contrat et Kali n’appartient pas à Lens, donc si ils souhaitent partir, on peut rien faire. Et j’imagine qu’on devra vendre pour plus de 10 millions sur ce mercato donc au final peut-être que sur les 4, il en restera 1, avec un peu de chance. On paie aussi le fait que l’an dernier, tout le monde soit resté sauf Badé. Modifié le 27 avril 2022 par tibocm1
DamieN62 Posté(e) le 27 avril 2022 Posté(e) le 27 avril 2022 Je pense sincèrement qu'on peut perdre les 4. Kalimuendo est prêté, Clauss n'a toujours pas prolongé, Doucouré avait déjà un bon de sortie la saison dernière et Fofana sera forcément courtisé par des grands clubs avec une revalorisation salariale à la clé. Même si les dirigeants décident de bloquer l'un d'entre eux, comment choisir ? Et puis n'oublions pas Medina qui pourrait aussi tenter un nouveau challenge. Je pense que le fait de n'avoir perdu que Badé la saison dernière était un petit miracle. S'il n'y a pas l'Europe au bout, ce sera l'exode et il faudra reconstruire un tiers du 11.
Fredo_PL Posté(e) le 27 avril 2022 Posté(e) le 27 avril 2022 Et encore vous ne parlez que de ces 4 là, mais Médina risque d'être sollicité aussi, sans Europe il aura peut être des envies d'ailleurs. Je suis assez pessimiste aussi, le club ne pourra résister face à la puissance financière des clubs étrangers pour Douc et Seko. Clauss ça semble mal barré aussi.
Amaury Posté(e) le 27 avril 2022 Posté(e) le 27 avril 2022 Je suis d'accord avec vous, on peut imaginer perdre les 4. Mais connaissant le board, ça travaille dessus depuis un certain temps. On va voir clairement ce que Florent Ghisolfi a dans le ventre, parce que là il va falloir être fort et très costaud.
david79 Posté(e) le 27 avril 2022 Posté(e) le 27 avril 2022 Médina je pense pas, il est bien à Lens. Mais les 4 cités pourraient partir. Bon après rien que les ventes de Fofana et Doucouré, on va dire 35 +15M, soit 50M. Même en rétrocédant 10-15M pour les finances du club, covid et droits tv oblige, ça laisse des possibilités pour remplacer 3 joueurs, vu que Clauss a déjà son remplaçant. Après, est ce que le club accepterait de payer aussi cher, je pense pas.
Tobollik Posté(e) le 27 avril 2022 Posté(e) le 27 avril 2022 Il y a 6 heures, Ruka-2 a dit : Après je pense pas que l'on perdra Doucouré- Fofana - Clauss et Kalimuendo la même année. Ça serait trop gros. Je peux me tromper mais je pense que ces 4 là partiront. On est pas non plus à l'abri d'un départ de Medina. On peut déjà estimer que les Clauss, Seko et Doucoure rapporteront environ 50/60 millions au total. Cabot arrive à droite pour 2 millions. Berg est déjà là et Poreba va rejoindre le groupe. On peut supposer que les investissements se feront sur un avant-centre et un milieu. Même en ne reinvestissant qu'un tiers des indemnités de transferts potentielles (15/20 millions), il y a de quoi faire.
Ruka-2 Posté(e) le 27 avril 2022 Posté(e) le 27 avril 2022 Il y a une chose à ne pas oublier Grég Lallemand (contrairement à ses collègues il est plutôt bien renseigné ^^) de la VDN avait parler que les dirigeants voulaient jouer l'Europe au bout de 3 années de l1. C'était l'objectif initial (même si le club n'en a jamais vraiment parlé) Si tu perds 4 de tes cadres de cette année jamais tu joues une place pour l'Europe la saison pro. MisterFraiZ a réagi à ceci 1
Jeff Posté(e) le 27 avril 2022 Posté(e) le 27 avril 2022 Moi je suis assez d'accord avec l'avis de certains, je ne vois pas Lens perdre Clauss, Doucouré et Fofana en même temps. Kali c'est autre chose, nous n'avons pas la main sur ce dossier. Et devant si Kali reste en prêt ou en achat, il faudra de toute façon faire arriver encore au moins un avant supplémentaire. Après, je pense à quelque chose, c'est peut être tiré par les cheveux, mais si Cabot remplaçait pas Clauss mais Jean ? Au milieu, je vois bien Lens essayer de prolonger Doucouré une saison avec un bon de sortie l'an prochain, et le nommait capitaine à la place de Seko. La saison prochaine c'est costaud avec 4 descentes. Et puis, j'espère qu'on va prolonger Haise sur le long terme car son contrat va jusqu'en 2023.
Adjo Posté(e) le 27 avril 2022 Posté(e) le 27 avril 2022 L'an prochain c'est 4 descentes donc ce sera la dernière année où l'objectif pérennisation en L1 sera la priorité. On jouera donc le maintien, dans le foot tout va très vite. Et si on garde la même dynamique, on fera évoluer les objectifs en cours de saison comme cette année. Je m'attends au départ de Fofana, Doucouré, Kali et d'autres. Clauss j'étais plutôt confiant, il semblerait que ça soit mal barré. Ça fera beaucoup, surtout qu'on va aussi perdre des cadres, comme Cahuzac voire Leca. Ce sont des éléments fondateurs du renouveau, et ils étaient de l'aventure L2, comme Jean, qui devrait partir aussi. Aves tous ces départs, il faut espérer un gros recrutement. Ghisolfi n'aura pas tout bon à tous les coups mais on peut aussi espérer des bonnes surprises sachant que notre statut d'équipe surprise au jeu souvent mis en avant, et jouant à guichets fermés dans une grosse ambiance parle pour nous. Si tu vends Fofana/Douc pour 50M la paire, c'est pas pour recruter Fabien Lemoine. J'ai confiance. Après, si la saison prochaine on ne finit pas top 10 comme ces 2 années, ça ne sera pas un drame en soi tant qu'on reste en L1 pour cette saison transition de passage à 18 clubs RCL14920, Kwarkz et Tobollik ont réagi à ceci 3
Jeff Posté(e) le 27 avril 2022 Posté(e) le 27 avril 2022 Damien, pourquoi tu parles d'un éventuel départ de Leca, il a dit qu'il acceptait le rôle de numéro 1, 2 ou trois. Il reste à Lens et va au bout de son contrat en juin 2023. Je pense que le débat du goal est clos, on garde le même duo. Florent Ghisolfi a toujours fait du bon boulot, il faut le laisser faire. Après, il est vrai que s'il pouvait nous trouvait un profil similaire à l'attaquant de Toulouse, Rhys Healey, ce serait parfait. Avec 4 descentes, je peux me tromper et je ne suis pas dans la tête des dirigeants et de leurs finances, mais je ne vois pas Haise perdre trois titulaires indiscutables d'un coup (Clauss, Doucouré, Fofana). On parle des joueurs qui sont mis en avant, mais il se peut fort bien que Lens soit attaqué sur d'autres (Gradit, Danso, Medina, etc, etc).
Nucky Posté(e) le 27 avril 2022 Posté(e) le 27 avril 2022 Bah 4 descentes c'est finir dans les 16 premiers. Comme ça sera le cas par la suite quand la L1 sera à 18, en 2024, 2025... Avec moins de matchs pour rattraper une mauvaise série. Pour moi la saison prochaine n'est ni plus dangereuse ni plus importante que celles qui vont suivre. MisterFraiZ et karldu91 ont réagi à ceci 2
david79 Posté(e) le 27 avril 2022 Posté(e) le 27 avril 2022 L'état d'esprit du groupe, même avec un départ de quelques joueurs importants, nous mettrait à l'abri des équipes du bas de tableau je pense.
Messages recommandés