Aller au contenu

[26ème journée] SCO Angers - RC Lens


manico
 Share

Messages recommandés

Pour tempérer un poil, j'ai quand même aussi l'impression que lorsque notre équipe laisse cadrer les attaquants adverses, c'est rarement pour un laisser passer un vieux tir des 25 mètres. 

Quand on se plante, on se plante pour de bon, et ça laisse une vraie opportunité a l'adversaire de convertir la stat en but, et demande souvent au gardien de sortir un exploit en un contre un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dede62137 a dit :

ça fait beaucoup de matchs qu'on dit ça quand même 

C'est toujours une question de tendance: apres 13 journees on avait 1 point d'avance sur Marseille (12 journees plus tard on a 9 points de retard), 1 point d'avance sur Nice (8 de retard a present), 6 points d'avance sur Strasbourg (5 de retard maintenant), ce qui signifie qu'on a perdu respectivement 10 points, 9 points et 11 points en 12 journees sur ces 3 equipes.

L'autre element, c'est le cote catastrophique des deplacements depuis Brest: 1 victoire, 1 nul et 6 defaites, ca pique, surtout vu le niveau presente sur certains matchs (Brest, Clermont, Nantes, Lorient...).

Bref, je reste positif mais si on ne gagne pas (avec la maniere) a Angers, on peut difficilement envisager autre chose qu'une fin de saison en roue libre, le train pour l'Europe commence/va commencer a partir sans nous.

J'ai bon espoir que les 4 points pris a domicile sur les 2 dernieres rencontres vont nous permettre de retrouver de l'ambition loin de nos terres, ainsi que de la confiance.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mr_Moustache a dit :

Pour tempérer un poil, j'ai quand même aussi l'impression que lorsque notre équipe laisse cadrer les attaquants adverses, c'est rarement pour un laisser passer un vieux tir des 25 mètres. 

Quand on se plante, on se plante pour de bon, et ça laisse une vraie opportunité a l'adversaire de convertir la stat en but, et demande souvent au gardien de sortir un exploit en un contre un.

 

C'etait exactement le type de commentaires que je voulais ecrire.

D'accord pour dire que Farinez a tout a prouver, mais notre defense fait souvent preuve d'un laxisme enorme sur les buts encaisses (encore samedi Haidara qui aurait pu commettre une petite faute sur le cote, cela se serait termine par un coup franc excentre et au maximum un carton jaune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, RCL Warszawa a dit :

C'est toujours une question de tendance: apres 13 journees on avait 1 point d'avance sur Marseille (12 journees plus tard on a 9 points de retard), 1 point d'avance sur Nice (8 de retard a present), 6 points d'avance sur Strasbourg (5 de retard maintenant), ce qui signifie qu'on a perdu respectivement 10 points, 9 points et 11 points en 12 journees sur ces 3 equipes.

L'autre element, c'est le cote catastrophique des deplacements depuis Brest: 1 victoire, 1 nul et 6 defaites, ca pique, surtout vu le niveau presente sur certains matchs (Brest, Clermont, Nantes, Lorient...).

Bref, je reste positif mais si on ne gagne pas (avec la maniere) a Angers, on peut difficilement envisager autre chose qu'une fin de saison en roue libre, le train pour l'Europe commence/va commencer a partir sans nous.

J'ai bon espoir que les 4 points pris a domicile sur les 2 dernieres rencontres vont nous permettre de retrouver de l'ambition loin de nos terres, ainsi que de la confiance.

Je suis d'accord mais j'ai l'impression que cette rengaine revient très souvent alors qu'on peut très bien dire le contraire quand voit à quel point le classement est serré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, RCL Warszawa a dit :

C'est toujours une question de tendance: apres 13 journees on avait 1 point d'avance sur Marseille (12 journees plus tard on a 9 points de retard), 1 point d'avance sur Nice (8 de retard a present), 6 points d'avance sur Strasbourg (5 de retard maintenant), ce qui signifie qu'on a perdu respectivement 10 points, 9 points et 11 points en 12 journees sur ces 3 equipes.

L'autre element, c'est le cote catastrophique des deplacements depuis Brest: 1 victoire, 1 nul et 6 defaites, ca pique, surtout vu le niveau presente sur certains matchs (Brest, Clermont, Nantes, Lorient...).

Bref, je reste positif mais si on ne gagne pas (avec la maniere) a Angers, on peut difficilement envisager autre chose qu'une fin de saison en roue libre, le train pour l'Europe commence/va commencer a partir sans nous.

J'ai bon espoir que les 4 points pris a domicile sur les 2 dernieres rencontres vont nous permettre de retrouver de l'ambition loin de nos terres, ainsi que de la confiance.

Pourquoi avec la manière ? ça nous rapporte pas plus de points ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, RCL Warszawa a dit :

Bref, je reste positif mais si on ne gagne pas (avec la maniere) a Angers, on peut difficilement envisager autre chose qu'une fin de saison en roue libre, le train pour l'Europe commence/va commencer a partir sans nous.

J'ai bon espoir que les 4 points pris a domicile sur les 2 dernieres rencontres vont nous permettre de retrouver de l'ambition loin de nos terres, ainsi que de la confiance.

De toute façon le train pour l'Europe n'est pas l'objectif de notre saison, c'est une option qui semble éventuellement envisageable après notre incroyable saison l'an dernier, mais ce serait une Surprise, ensuite jouer une CE pour un jeune promu lors d'une saison à 4 descentes peut être fatidique aussi, on verra bien. 

Je ne sais pas ce que tu entends par "roue libre", si il s'agit de se retrouver a jouer le maintien, mais ce serait également une Surprise. 

En étant objectif le niveau de notre équipe dans cette L1 se situe réellement autour de la 8em/9em place, dans une spirale positive on peut imaginer réussir encore à accrocher l'Europe (ça me paraît très compliqué car nous sommes nombreux à pouvoir encore y prétendre), dans une spirale négative on peut "dégringoler", mais après 2/3 du championnat et 37 points, et le niveau des relégables (21 points) on peut être malgré tout serein. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CoeurO a dit :

De toute façon le train pour l'Europe n'est pas l'objectif de notre saison, c'est une option qui semble éventuellement envisageable après notre incroyable saison l'an dernier, mais ce serait une Surprise, ensuite jouer une CE pour un jeune promu lors d'une saison à 4 descentes peut être fatidique aussi, on verra bien. 

Je ne sais pas ce que tu entends par "roue libre", si il s'agit de se retrouver a jouer le maintien, mais ce serait également une Surprise. 

En étant objectif le niveau de notre équipe dans cette L1 se situe réellement autour de la 8em/9em place, dans une spirale positive on peut imaginer réussir encore à accrocher l'Europe (ça me paraît très compliqué car nous sommes nombreux à pouvoir encore y prétendre), dans une spirale négative on peut "dégringoler", mais après 2/3 du championnat et 37 points, et le niveau des relégables (21 points) on peut être malgré tout serein. 

 

 

Je suis serein.

Pour moi, une fin de saison en "roue libre" signifie une place en milieu de classement (entre 8 et 12 par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Effectivement, mais ça te met dans de meilleures conditions pour mieux aborder le match suivant.

un genre d'effet boule de neige

Mouais la dernière fois qu'on a gagné avec la manière on est justement tombé dans une mauvaise passe donc l'effet de boule de neige a plutôt été gelé. Les victoires appellent les victoires (et la confiance) surtout et là c'est à l'extérieur donc déjà gagner avant même d'etre suréxigeant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, eagle a dit :

Mouais la dernière fois qu'on a gagné avec la manière on est justement tombé dans une mauvaise passe donc l'effet de boule de neige a plutôt été gelé. Les victoires appellent les victoires (et la confiance) surtout et là c'est à l'extérieur donc déjà gagner avant même d'etre suréxigeant. 

En debut de saison on gagnait souvent avec la maniere (Marseille, Monaco, Lille...), il est donc possible d'enchainer les bonnes prestations avec les 3 points a la cle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien qu'on termine dans la première partie de tableau 7e ou 8e ca me convient.

On est pas encore assez solide pour jouer l'Europe. Ca serait donc bien de s'accrocher à cet objectif.

L'année prochaine on aura un palier à franchir. Qui des prolongations de certains joueurs (Clauss par exemple), voir des départs qu'il faudra remplacer (Doucouré ? Fofana ? Medina ? Kali !).

A partir de là on pourra construire pour essayer de jouer l'Europe. Il faut y aller par paliers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RCL Warszawa a dit :

En debut de saison on gagnait souvent avec la maniere (Marseille, Monaco, Lille...), il est donc possible d'enchainer les bonnes prestations avec les 3 points a la cle.

je n'ai jamais dit qu'on en était pas capable mais on est plus en première partie de saison, les équipes ont progressés, d'autres se sont adaptés et il y a la dynamique actuelle. On fait un bon match face à lyon sans gagner mais est il préférable de gagner à angers sans la manière ou faire un nul frustrant ? (je dis pas non à une victoire avec la manière mais on dirait que c'est un impératif pour ce match qui donnerais des points en plus mais ce n'est pas le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, eagle a dit :

je n'ai jamais dit qu'on en était pas capable mais on est plus en première partie de saison, les équipes ont progressés, d'autres se sont adaptés et il y a la dynamique actuelle. On fait un bon match face à lyon sans gagner mais est il préférable de gagner à angers sans la manière ou faire un nul frustrant ? (je dis pas non à une victoire avec la manière mais on dirait que c'est un impératif pour ce match qui donnerais des points en plus mais ce n'est pas le cas).

Pour repondre a ta question, mieux vaut gagner sans la maniere que perdre avec du "style", mais j'aimerais surtout qu'on continue a voir le meme visage que samedi face a Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 07:19, RCL Warszawa a dit :

Cabot, certainement non dispo pour la rencontre de dimanche, serait sur les tablettes du Losc.

Je sors ➡️ ?.

 

A ce qu'il parait, ce serait une blessure "diplomatique". Il tenterait d'aller au clash avec ses dirigeants pour être transféré au Losc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

A ce qu'il parait, ce serait une blessure "diplomatique". Il tenterait d'aller au clash avec ses dirigeants pour être transféré au Losc. ?

il se dit que c'est un joueur de tempérament, qu'il a les crocs à chaque match 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point presse d'avant match :

- Gaël KAKUTA :

  • "Je me sens mieux, je suis moins gêné au niveau des adducteurs et ça va de mieux en mieux, c'est bon pour la confiance."
  • "On est mieux, on a traversé une période un peu difficile, maintenant c'est derrière nous, on a travaillé. Sur le dernier match contre Lyon, c'était plutôt concluant. ça donne confiance, ça montre qu'on est sur la bonne voie."
  • "On va jouer des concurrents directs, ce sont des matches à aborder comme contre Lyon, ce sont des points super importants."
  • "Tout le monde s'est remis en question, on a retrouvé cette capacité à attaquer tous ensemble. On a été récompensé, c'est positif pour nous."
  • "Comme je le dis toujours il faut d'abord se maintenir avant de se projeter sur autre chose. "
  • "On se concentre sur nous, nos entrainements, ce que le coach attend de nous."
  • "David Pereira Da Costa est un joueur à fort potentiel. Si je peux l'aider sur des aspects où j'ai eu des difficultés à son âge je n'hésite pas. Il est à l'écoute, on le voit sur le terrain."

- Franck HAISE :

  • "Jean a eu un petite intervention méniscale, ça réagit plutôt bien. Il sera forfait pour quelques semaines. On a bon espoir de le retrouver d'ici la fin de saison."
  • "Gradit a pu faire une semaine complète, on va pouvoir le retrouver avec nous. Saïd a fait quelques séquences collectives mais pas une semaine complète. Ce serait un peu prématuré je pense pour Angers."
  • "Angers garde beaucoup de qualités avec un collectif. La dynamique est ce qu'elle est, ce qui va m'intéresser, c'est quel match nous ferons, nous."
  • "L'objectif est de faire d'autres matches complets. Il y a quelques adaptations contre Lyon, je suis très satisfait de ce qu'on a produit."
  • "Il faut continuer à faire plaisir à notre public, même quand on gagne pas, et donner l'image d'un RC Lens, combatif, généreux et porté vers l'avant."
  • "Il n'y a pas de matches à notre portée ou pas à notre portée. Je regarde pas le classement de l'équipe adverse, ce qu'on y met dedans. Je crains aucune équipe mais je les respecte toutes, elles peuvent toutes nous mettre en difficulté."
  • "Pour continuer à avoir des ambitions de résultats, on est obligé de passer par cette intensité, cette qualité. Je ne sais pas le match qu'on fera à Angers mais j'ai beaucoup d'attente en tout cas"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, West'ier a dit :

Bonne nouvelle ce retour de Gradit dans le groupe.

Ma prédiction compo :

Leca - Gradit, Danso, Medina - Clauss, Doucoure, Fofana, Haidara - Kakuta - Sotoca, Kalimuendo.

En tout cas, Haïdara et Sotoca ne méritent pas de sortir du 11 vu leurs 2 dernières prestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...