Aller au contenu

[24ème journée] RC Lens - FC Girondins de Bordeaux


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Amaury a dit :

 

Merci !
Tout à fait d'accord avec les notes proposées par L'Equipe pour une fois !

 

J'aurais peut être mis un poil plus à Sotoca qui réalise quand même un bon match et un poil moins à Wooh (je pense qu'il a eu 6 car il provoque le pénalty).

D'accord avec eux pour Médina qui pour une fois a réalisé un bon match, il était dans un bon jour.

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le débat sur la non sortie de Fofana est un faux débat alimenté par la presse. 

Un choix a été fait suite à une discussion avec Fofana avant les évènements. L'assistant d'Haise a fait une erreur en donnant les numéros à l'arbitre. D'où la confusion pour Fofana qui ne comprenait pourquoi il devait sortir alors qu'il s'était mis d'accord avec Haise juste avant. 

Haise n'a pas changé d'avis en voyant la réaction de Fofana. Faut arrêter le délire.

Il s'agit juste d'un malentendu. Je suis sûr que l'on verra un mea-culpa du club ou de Fofana sur les réseaux avec une petite photo d'Haise et Fofana bras dessus, bras dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parle de la perte de balle de Kakuta suite à la passe de Sotoca sur le 1er but bordelais mais moi ce qui me choque ce n'est pas tant ça mais plutôt l'absence totale de marquage de Clauss et Wooh sur Elis. C'est complètement anormal qu'il se retrouve seul.

Sur le second but bordelais, Danso est à au moins 2 mètres de Hwang qui peut tirer tranquillement sans être gêné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je pense que le débat sur la non sortie de Fofana est un faux débat alimenté par la presse. 

Un choix a été fait suite à une discussion avec Fofana avant les évènements. L'assistant d'Haise a fait une erreur en donnant les numéros à l'arbitre. D'où la confusion pour Fofana qui ne comprenait pourquoi il devait sortir alors qu'il s'était mis d'accord avec Haise juste avant. 

Haise n'a pas changé d'avis en voyant la réaction de Fofana. Faut arrêter le délire.

Il s'agit juste d'un malentendu. Je suis sûr que l'on verra un mea-culpa du club ou de Fofana sur les réseaux avec une petite photo d'Haise et Fofana bras dessus, bras dessous

Complètement d'accord. Après avoir revu les images, la "fausse" sortie de Fofana est un non-évènement. Haise n'avait même pas prévu de le sortir visiblement et c'est son assistant qui s'est planté. D'ailleurs le carton que se prend Haise est totalement injustifié (comme celui de Doucouré au passage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, manico a dit :

Sur le but de Fofana, très belle ouverture de Medina qui casse les lignes et crée l'action pour Haïdara.  En plus de ça, il a souvent sauvé les meubles derrière. Je suis d'accord avec la note de l'Equipe, il a été le meilleur joueur du match.

Tout à fait d'accord, et très bel enchainement de Haidara soit dit en passant, qui fait la passe parfaite pour Fofana.

D'ailleurs, par rapport aux notes de l'Equipe, je mettrai plutôt un 6 à Haidara et un 5 à Wooh...

Modifié par Sloy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Sloy a dit :

Tout à fait d'accord, et très bel enchainement de Haidara soit dit en passant, qui fait la passe parfaite pour Fofana.

D'ailleurs, par rapport aux notes de l'Equipe, je mettrai plutôt un 6 à Haidara et un 5 à Wooh...

Haidara a plutôt bien défendu par contre je n'ai pas trouvé son apport offensif super. Il a souvent centré "au hasard" ou de manière imprécise.

Maintenant il est intéressant car peu d'attaques bordelaises sont passées par son côté, en plus Médina a été bon.

Quoi qu'il en soit, avoir un gaucher qui joue à gauche c'est clairement mieux, c'est plus naturel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fredo_PL a dit :

Haidara a plutôt bien défendu par contre je n'ai pas trouvé son apport offensif super. Il a souvent centré "au hasard" ou de manière imprécise.

Maintenant il est intéressant car peu d'attaques bordelaises sont passées par son côté, en plus Médina a été bon.

Quoi qu'il en soit, avoir un gaucher qui joue à gauche c'est clairement mieux, c'est plus naturel !

J’ai trouvé Haidara vraiment solide hier et décisif par dessus tout. Je serai jamais un grand fan de son profil pour jouer comme piston mais si il jouait 100% des matchs à ce niveau, il serait titulaire indiscutable. 
En plus, on voit que c’est le duo Médina/Haidara qui a été solide et ça c’est intéressant. 
 

Concernant Fofana, faut aussi accepter que c’est la « star » lensoise. Je préfère le voir dégouté de sortir plutôt qu’autre chose. Encore hier, il a fait un gros match offensivement mais défensivement c’est vraiment difficile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Je suis sûr que l'on verra un mea-culpa du club ou de Fofana sur les réseaux avec une petite photo d'Haise et Fofana bras dessus, bras dessous

Ah bah ça du coup, ça ne serait que de la communication. ?

On verra bien, mais j'aimerais voir certains joueurs avec un esprit plus collectif. Retrouver notre force. Par exemple, l'occasion de Kali, ce n'est vraiment pas un bon signal envoyé, et ça aurait pu coûter très cher. Contre Troyes, les joueurs donnaient la sensation de tous jouer les uns pour les autres, personne ne tirant la couverture vers soi. Là, j'ai la sensation que certains veulent se faire remarquer en prévision du prochain mercato. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dede62137 a dit :

Après Kalimuendo reste un attaquant qui veut marquer des buts, c'est rageant qu'il ait pas fait la passe, mais c'est quand même rapide de parler de perte d'esprit collectif 

Je suis d'accord, on ne peut pas lui en vouloir, il doit peut-être la donner à Kakuta mais s'il marque on ne dit rien, il doit peut-être la piquer par dessus mais Poussin fait un bel arrêt.

 

il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

 Encore hier, il a fait un gros match offensivement mais défensivement c’est vraiment difficile. 

D'où le milieu à 3 avec Berg, ça lui permettrait de se projeter plus facilement et faire moins d'efforts défensifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

Ça parle de la perte de balle de Kakuta suite à la passe de Sotoca sur le 1er but bordelais mais moi ce qui me choque ce n'est pas tant ça mais plutôt l'absence totale de marquage de Clauss et Wooh sur Elis. C'est complètement anormal qu'il se retrouve seul.

Sur le second but bordelais, Danso est à au moins 2 mètres de Hwang qui peut tirer tranquillement sans être gêné.

Voir Clauss trottiner puis s'arreter alors que c'est "son" joueur ça m'a vraiment insupporté.

Danso également, se fait toujours prendre sur chaque feinte d'appel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dede62137 a dit :

Après Kalimuendo reste un attaquant qui veut marquer des buts, c'est rageant qu'il ait pas fait la passe, mais c'est quand même rapide de parler de perte d'esprit collectif 

Ce n'est pas rapide car ce n'est pas la première fois qu'on voit des comportements individualistes. Et là, quand même, la passe était obligatoire. Kakuta n'avait ensuite plus qu'à pousser dans des cages vides.

Après, peut être que je me trompe, mais je trouve que les attitudes de certains (Clauss, Fofana, Kali) ont changé. J'espère qu'ils me feront mentir d'ici la fin de saison. Nous verrons bien.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dede62137 a dit :

Après Kalimuendo reste un attaquant qui veut marquer des buts, c'est rageant qu'il ait pas fait la passe, mais c'est quand même rapide de parler de perte d'esprit collectif 

Surtout qu'elle n'est pas si "facile" à donner à vitesse réelle à Kakuta. Il y a 1 def entre eux et Kakuta se démarque seulement au moment ou la frappe part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kali doit encore progresser dans ses derniers choix. Ça fait deux fois qu’il oublie des joueurs libres dans la surface mais ça reste notre meilleur attaquant et finalement aussi celui qui a réellement progressé depuis le début de sa carrière lensoise. L’an dernier, il avait fini à 7 buts. Cette saison, il en est déjà à 7 buts + 1 coupe. 
 

Si on compare sa saison à celle de nos autres joueurs offensifs, il y a un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Kali doit encore progresser dans ses derniers choix. Ça fait deux fois qu’il oublie des joueurs libres dans la surface mais ça reste notre meilleur attaquant et finalement aussi celui qui a réellement progressé depuis le début de sa carrière lensoise. L’an dernier, il avait fini à 7 buts. Cette saison, il en est déjà à 7 buts + 1 coupe. 
 

Si on compare sa saison à celle de nos autres joueurs offensifs, il y a un monde.

Ça c'est sûr. Et ça fait peur pour la prochaine saison. Car je ne pense pas qu'on arrivera à le garder une saison supplémentaire, peu importe la façon. Ça va laisser un sacré vide. Ganago, Said, Sotoca... Cette lattaque est sacrément faible ou alors peu fiable (à cause des blessures régulières). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hiker a dit :

Ça c'est sûr. Et ça fait peur pour la prochaine saison. Car je ne pense pas qu'on arrivera à le garder une saison supplémentaire, peu importe la façon. Ça va laisser un sacré vide. Ganago, Said, Sotoca... Cette lattaque est sacrément faible ou alors peu fiable (à cause des blessures régulières). 

Quand on y pense, il y aura peut-être des chantiers sur toutes les lignes. 

Gardiens

Pistons gauche, milieu

Attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manico a dit :

Complètement d'accord. Après avoir revu les images, la "fausse" sortie de Fofana est un non-évènement. Haise n'avait même pas prévu de le sortir visiblement et c'est son assistant qui s'est planté. D'ailleurs le carton que se prend Haise est totalement injustifié (comme celui de Doucouré au passage).

Notons par ailleurs la très grande classe de Haise qui indique à la presse qu'il n'y était pour rien mais que c'était normal qu'il prenne le jaune pour son staff car c'est lui l'entraîneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clauss sur le deuxième but, il a le dos tourné alors que Bordeaux est déjà en train de jouer. Certes, sa responsabilité n’est pas mise en cause sur ce but mais ça montre vraiment qu’il manque de sérieux et concentration sur l’aspect défensif. De toutes façons, c’est un peu comme Seko, incroyable offensivement mais d’une faiblesse sans nom dans toutes les tâches défensives. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, tibocm1 a dit :

Clauss sur le deuxième but, il a le dos tourné alors que Bordeaux est déjà en train de jouer. Certes, sa responsabilité n’est pas mise en cause sur ce but mais ça montre vraiment qu’il manque de sérieux et concentration sur l’aspect défensif. De toutes façons, c’est un peu comme Seko, incroyable offensivement mais d’une faiblesse sans nom dans toutes les tâches défensives. 

Tout à fait. 
C’est pour ça que cet été, j’aimerais que l’on se penche, en cas de départ de Clauss, sur 1 piston droit et un gauche (si Machado ne convainc pas) plus complets, même si un peu moins « brillants » offensivement, sans pour autant être profil Haidara. 

Etre sérieux défensivement et surtout tactiquement, ce n’est pas antinomique avec le fait d’apporter offensivement. Et pas sûr que mathématiquement on perde. J’adore Clauss, vraiment un régal à voir jouer, mais au final il est tout autant impliqué sur des buts marqués que sur des buts encaissés sur une saison (peut-être pas autant de buts et pas le seul responsable derrière, mais vous voyez l'idée).

Tu prends un mec comme Winjdal de l’AZ à gauche, même sugawara de l’AZ d’ailleurs à droite, ils sont aussi bien capables de jouer lateral que piston, avec un véritable apport des 2 côtés.

(Bon après, forcément, ce sera plus dur d’en trouver gratuits ou à 2M€ ?. Mais si on prend des gros chèques pour d’autres joueurs type Fofana, les pistons c’est vraiment important dans notre jeu, ça ferait partie des axes prioritaires pour moi).

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Fofana, personnellement, je fais déjà assez chier sur les autres topics pour faire focus des qu'un joueur exprime son mécontentement de manière véhémente pour un banal changement. 

Je déteste que ce soit défendu et toléré, déteste que ce soit transmis et encouragé. Et au pire, il y a un lieu pour faire part de son mécontentement, c'est le vestiaire. Donc dans un cas normal, je ne défendrai jamais ce genre d'attitude, peu importe le statut du joueur.

Mais là, on voit bien qu'on est pas dans du classique, qu'il y avait eu discussion au préalable, donc effectivement ça a du faire drôle à Fofana sur le coup. Donc bon j'ai l'impression que y'a pas de quoi en faire une histoire (croyez moi, je suis le premier à dégainer sur le sujet et sur Fofana). C'est clairement un non sujet pour le coup, et un imbroglio qui peut arriver.

J'y vois par contre du positif, car ça confirme que Haise mets la "pression" sur Fofana concernant la participation au jeu sans ballon et aux tâches défensives (ce qu'il avait déjà soulignés dans les précédents après matchs, sans le nommer directement). Et qu'au niveau management, on fait aussi ce qu'il faut. Et j'ai donc hâte de voir si ce dernier va avoir envie de progresser ou pas dans ce domaine, car encore une fois, c'était 45 minutes supplémentaires sans aucun effort dans le domaine, alors que son équipe en avait cruellement besoin, et dont il est capitaine. D'accord, on a bien compris qu'il n'en est pas capable tout le temps. Mais dans ce genre de scénario et avec cette responsabilité, ça serait bien qu'il enfile le bleu de chauffe lui aussi.

Et je me répète, mais c'est à mon sens intéressant pour lui de faire évoluer cet aspect de son jeu pour la suite de sa carrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...