Aller au contenu

[20ème journée] RC Lens - Stade Rennais


West'ier
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, massif a dit :

Le problème c'est le PSG. 

Oui ce sont les énormes favoris comme chaque année.

Mais avec leur calendrier chargé et sur un match, qui plus est sans prolongations, c’est franchement pas impossible. Surtout cette saison. 
(ça dépend beaucoup de si Mbappé commence ou non en vrai. Bon même si Messi va bien finir par se réveiller aussi et Neymar va revenir de blessure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ruka-2 a dit :

Plusieurs raisons au fait que le match est devenue un tout petit peu une purge. 

Le terrain abimé par la CDF  et le temps catastrophique. Mais également les deux équipes se craignent. 

J'ai pas du tout eu l'impression d'assister à une purge. OK ça jouait un tout petit peu avec le frein à main mais on a assisté à un match avec énormément d'intensité défensive, un pressing haut. Lens a su combiner de façon intéressante pour se procurer des occases. Peut être que je suis devenu trop gentil suite à des années de vraies purges en ligue 2 avec des équipes pour qui défendre c'était foutre le bus devant la surface et quasi incapable de la moindre combinaison et d'aligner plus que 3 passes consécutives quand l'adversaire pressait un peu.

 

 

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, karldu91 a dit :

Oui ce sont les énormes favoris comme chaque année.

Mais avec leur calendrier chargé et sur un match, qui plus est sans prolongations, c’est franchement pas impossible. Surtout cette saison. 
(ça dépend beaucoup de si Mbappé commence ou non en vrai. Bon même si Messi va bien finir par se réveiller aussi et Neymar va revenir de blessure)

Faut surtout espérer qu’un club le sorte le PSG rapidement (Coucou @Bonsoir Salut Namek). En finale c’est trop tard, une fois que Paris y est ils vont vouloir la gagner.

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que le match était ennuyeux pour certains, perso je l'ai trouvé stressant et je n'ai pas vu le temps passer (comme souvent me direz vous), un match serré et très sérieux de notre part contre une belle et forte équipe de Rennes, cette victoire devrait re-dynamiser et remettre notre groupe en total confiance. 

Haise a su rebooster son groupe, mettre Sotoca remplaçant, sortir Fofana (qui tirait la langue), j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié de le voir donner son capitanat à Gradit en sortant. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu avez vous pensé de berg ? 

Persi je le trouve encore sur la retenue. On voit qu il se cherche ds l equipe. 

Et le ballon lui brule les pieds. 

Par contre on sent le potentiel. Et s il combine bien avec fofana ca va etre top ! 

Modifié par hunter001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne qualifierai pas ce match de purge. Pour moi les deux équipes se sont tellement neutralisées, qu'effectivement il n'y a guère eu de spectacle. Mais de là à parler de purge je ne suis pas d'accord. Techniquement et tactiquement c'était propre. En revanche cela manquait clairement de la folie que nous avons pu connaître au cours de la première partie de saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hunter001 a dit :

Qu avez vous pensé de berg ? 

Persi je le trouve encore sur la retenue. On voit qu il se cherche ds l equipe. 

Et le ballon lui brule les pieds. 

Par contre on sent le potentiel. Et s il combine bien avec fofana ca va etre top ! 

40 min en 2 matchs, je retiens mon jugement quand on en aura vu plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hypofrites a dit :

Personnellement je ne qualifierai pas ce match de purge. Pour moi les deux équipes se sont tellement neutralisées, qu'effectivement il n'y a guère eu de spectacle. Mais de là à parler de purge je ne suis pas d'accord. Techniquement et tactiquement c'était propre. En revanche cela manquait clairement de la folie que nous avons pu connaître au cours de la première partie de saison. 

les 2 équipes se craignaient beaucoup, Haise et Genesio l'ont dit à la fin du match 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord avec les avis ci-dessus.

Je n’ai pas trouvé que c’était une purge du tout.

Ce n’était pas particulièrement beau, mais c’était assez tactique et relativement bon techniquement malgré la météo j’ai trouvé.

Ca ressemblait beaucoup au 0-0 de la saison dernière face à ces mêmes rennais. 
 

Et franchement, ça fait du bien aussi de voir qu’on est capable d’être rigoureux 90 min. Ça fait depuis Monaco que j’avais pas vu ça, où on sent que malgré les armes de l’équipe d’en face, on ne sera pas vraiment mis en danger. Même contre Paris et Marseille, pourtant des supers matchs, on sentait que si ça accélère, on peut souffrir. Pas hier.

J’adore quand on lâche les chiens comme les 15-20 min après la mi temps contre Angers, mais c’est frustrant quand on lâche ensuite. Du coup, j’ai aimé voir une prestation totalement différente, plus pragmatique hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, hunter001 a dit :

Qu avez vous pensé de berg ? 

Persi je le trouve encore sur la retenue. On voit qu il se cherche ds l equipe. 

Et le ballon lui brule les pieds. 

Par contre on sent le potentiel. Et s il combine bien avec fofana ca va etre top ! 

normal qu'il se cherche dans l'équipe. Il vient d'arriver, ne parle pas la langue, découvre le pays, découvre la Ligue 1 et oui ça doit quand même lui changer du championnat Norvégien.

Il faudra être patient avec lui et je pense que ça le fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jerem971 a dit :

normal qu'il se cherche dans l'équipe. Il vient d'arriver, ne parle pas la langue, découvre le pays, découvre la Ligue 1 et oui ça doit quand même lui changer du championnat Norvégien.

Il faudra être patient avec lui et je pense que ça le fera.

Sans oublier qu’il y’a de meilleurs conditions pour entrer dans un match et dans une équipe que: en étant mené face à Lille, puis face à Rennes dans un match tactique sous une pluie diluvienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La volonté de sécuriser derrière, de la part des deux équipes, d'ailleurs, associée aux conditions météo "bretonnes"  Lens - Rennes : 1 - 0 1f600 n'a pas permis un spectacle flamboyant, mais l'essentiel a été assuré : un clean sheet et une victoire contre un gros du championnat. Vivement qu'on puisse retrouver la paire Kalimuendo - Saïd devant car c'est ce qu'on peut aligner de plus performant en attaque. A souligner, aussi, le deuxième coaching gagnant de FH ainsi que la deuxième bonne rentrée de suite de Jean comme piston gauche. Elle récompense sa volonté de s'accrocher.

La seule chose qui ne m'a pas plu, c'est quand la défense joue à se faire peur en cherchant à tout prix à ressortir le ballon proprement alors qu'ils sont sous pression. Un jour ou l'autre, ça se terminera par une perte de balle et un but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RCL14920 a dit :



La seule chose qui ne m'a pas plu, c'est quand la défense joue à se faire peur en cherchant à tout prix à ressortir le ballon proprement alors qu'ils sont sous pression. Un jour ou l'autre, ça se terminera par une perte de balle et un but.

oooh oui, on est toujours à la limite et c'est vraiment très stressant. Un jour on va le payer cash c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RCL14920 a dit :

La volonté de sécuriser derrière, de la part des deux équipes, d'ailleurs, associée aux conditions météo "bretonnes"  Lens - Rennes : 1 - 0 1f600 n'a pas permis un spectacle flamboyant, mais l'essentiel a été assuré : un clean sheet et une victoire contre un gros du championnat. Vivement qu'on puisse retrouver la paire Kalimuendo - Saïd devant car c'est ce qu'on peut aligner de plus performant en attaque. A souligner, aussi, le deuxième coaching gagnant de FH ainsi que la deuxième bonne rentrée de suite de Jean comme piston gauche. Elle récompense sa volonté de s'accrocher.

La seule chose qui ne m'a pas plu, c'est quand la défense joue à se faire peur en cherchant à tout prix à ressortir le ballon proprement alors qu'ils sont sous pression. Un jour ou l'autre, ça se terminera par une perte de balle et un but.

Sur ton 2eme paragraphe, c’est vrai que parfois ça fait peur, mais en même temps, avec Kali Kakuta PdC devant, si Leca dégage on sait que ça veut dire rendre la balle à Rennes et c’est le problème.

Et puis, si tu regardes toutes nos occasions, ça part à l’origine d’une passe qui casse les lignes de nos DC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur le manque de risque des deux équipes. Ce sont probablement ceux qui amènent le plus de folie dans le championnat mais elles étaient sur des séries négatives(2 défaites d'affilées en championnat pour Rennes). 
On a été moins fou fou mais on s'est rassuré défensivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fleurdelens a dit :

J'ai pas du tout eu l'impression d'assister à une purge. OK ça jouait un tout petit peu avec le frein à main mais on a assisté à un match avec énormément d'intensité défensive, un pressing haut. Lens a su combiner de façon intéressante pour se procurer des occases. Peut être que je suis devenu trop gentil suite à des années de vraies purges en ligue 2 avec des équipes pour qui défendre c'était foutre le bus devant la surface et quasi incapable de la moindre combinaison et d'aligner plus que 3 passes consécutives quand l'adversaire pressait un peu.

 

 

Je n'ai pas vu une 'purge' mais je n'ai pas vu un bon match non plus. Énormément de déchet technique des 2 côtés, des périodes de temps faibles, peu d'occasions franches. La jauge à 5000 n'aide pas non plus pour l'ambiance même si à Lens 5000 = 15 000

D'ailleurs le match n'a pas eu une bonne note dans la presse, pour une fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MisterFraiZ a dit :

Autre chose qui me fait bien plaisir, c'est que ces neuneuches d'RMC et leurs paris sportifs qui nous voyaient à aucun moment gagner ce match 

Bizarre!

j'ai écouté l’avant match et tous était d’accord que lens allait gagner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hunter001 a dit :

Qu avez vous pensé de berg ? 

Persi je le trouve encore sur la retenue. On voit qu il se cherche ds l equipe. 

Et le ballon lui brule les pieds. 

Par contre on sent le potentiel. Et s il combine bien avec fofana ca va etre top ! 

 

Pour l'instant je trouve ses entrées encourageante mais il est quasi impossible de le juger avec si peu de temps sur le terrain. Il me semble quand même qu'il lit bien le jeu et qu'il a vraiment une très bonne qualité de passe. Ca s'est vu à plusieurs reprises contre Lille et au moins une fois hier. A confirmer dans la durée.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hunter001 a dit :

Qu avez vous pensé de berg ? 

Persi je le trouve encore sur la retenue. On voit qu il se cherche ds l equipe. 

Et le ballon lui brule les pieds. 

Par contre on sent le potentiel. Et s il combine bien avec fofana ca va etre top ! 

Injugeable. 40min en 2 matchs : touttout est résumé là dedans. Il est en période d'adaptation. On ne peut rien analyser. Évidemment qu'il se cherche, la barrière de la langue, t'arrives en cours de route dans un groupe déjà soudé. Mais si Haise le fait déjà jouer c'est qu'il estime qu'il peut déjà apporter. Aucune erreur en 40mn, un positionnement qui rassure la défense et la relance. On ne va pas lui demander de déjà prendre le jeu à son compte ni faire des exploits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...