Aller au contenu

[20ème journée] RC Lens - Stade Rennais


West'ier
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, hunter001 a dit :

Qu avez vous pensé de berg ? 

Persi je le trouve encore sur la retenue. On voit qu il se cherche ds l equipe. 

Et le ballon lui brule les pieds. 

Par contre on sent le potentiel. Et s il combine bien avec fofana ca va etre top ! 

Pour le moment il est discret ce qui est normal, par contre j'ai remarqué que toutes ses passes sont propres et dans le sens du jeu, il va vraiment faire du bien. A terme notre milieu sera sûrement Doucouré Berg Fofana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, karldu91 a dit :

Sans oublier qu’il y’a de meilleurs conditions pour entrer dans un match et dans une équipe que: en étant mené face à Lille, puis face à Rennes dans un match tactique sous une pluie diluvienne 

Oui et malgré tout ses deux entrées en jeu correspondent à la bonne fin de match de l'équipe (avec Saïd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, bonne entrée de Sotoca mais comme déjà évoqué son temps de jeu devient de plus en plus faible. Preuve qu’on invente quand même rien en critiquant ses performances depuis le début de saison. Pour moi, manque de qualité technique ou pas, il est capable de faire bien mieux et si je devais comparer, je le trouvais bien meilleur la saison dernière. 
Sur les deux derniers matchs de championnat, il a joué 6 minutes (contre Nice et Rennes). 
 

PDC continuera de prendre du temps de jeu mais ça reste inconstant et Kakuta, j’ai de plus en plus de mal. Certes, c’est un très bon joueur mais un joueur absolument incapable d’enchaîner 2/3 bons de suite. 
 

Au final, aucune surprise quand on voit Kali enchaîner les minutes et ne plus quitter le terrain. Il est 3/4 niveaux au dessus dans tous les domaines et ceci malgré son jeune âge. Désormais, je demande à voir si Saïd peut continuer à ce niveau car il est fantastique pour l’instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire sur le fil qui va faire du bien au moral, avant un deplacement a St Etienne ou il faudra prendre les 3 points, car autant on est plutot solides a Bollaert, autant on est devenu tres fragiles a l'exterieur. Si on peut essayer de se rassurer, St Etienne sans plusieurs joueurs majeurs partis a la CAN semble etre l'endroit ideal.

A noter que sur la deuxieme partie de saison, on va recevoir la majorite des equipes susceptibles de jouer les premieres places (apres Rennes, il y aura encore Marseille, Lyon, Nice, Montpellier et Monaco), alors que les 2 deplacements theoriquement les plus difficiles seront au Parc et a Lille.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la prestation de l'equipe hier, je trouve qu'on joue avec "le frein a main" depuis quelques temps. Si cela peut permettre de remporter quelques rencontres cela vaut la peine, par contre une fois les fameux 42 points pris, j'espere qu'on retrouvera le jeu du debut de saison.

Hier, c'est surtout le nombre de passes vers l'arriere qui m'ont surpris, a l'image de Frankowski qui n'ose plus faire un dribble ou un debordement et qui ne tente plus aucun tir alors qu'il est loin d'etre mauvais dans cet exercice, ou encore Fofana qui parfois a des possibilites de mener un contre mais qui finalement temporise.

J'aimerai bien voir la compo suivante dans les semaines a venir:

Farinez- Gradit, Danso, Medina (avec Whoo dans la rotation)-Clauss, Frankowski- Berg, Doucoure, Fofana- Said, Kalimuendo.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, RCL Warszawa a dit :

Pour revenir sur la prestation de l'equipe hier, je trouve qu'on joue avec "le frein a main" depuis quelques temps. Si cela peut permettre de remporter quelques rencontres cela vaut la peine, par contre une fois les fameux 42 points pris, j'espere qu'on retrouvera le jeu du debut de saison.

Hier, c'est surtout le nombre de passes vers l'arriere qui m'ont surpris, a l'image de Frankowski qui n'ose plus faire un dribble ou un debordement et qui ne tente plus aucun tir alors qu'il est loin d'etre mauvais dans cet exercice, ou encore Fofana qui parfois a des possibilites de mener un contre mais qui finalement temporise.

J'aimerai bien voir la compo suivante dans les semaines a venir:

Farinez- Gradit, Danso, Medina (avec Whoo dans la rotation)-Clauss, Frankowski- Berg, Doucoure, Fofana- Said, Kalimuendo.

On a jouait avec le frein à main, mais on avait besoin de se rassurer défensivement, d'ailleurs si Clauss et surtout Frankowski ont étaient moins présent offensivement ce n'est sans doute pas un hasard, d'autant que face à Rennes il valait mieux être très prudent, quitte à lâcher les chevaux sur la fin. J'ai apprécié gagner cette rencontre car il s'agissait d'une guerre des nerfs, pour laquelle il fallait allier solidité et patience, ce qui change de notre jeu plutôt euphorique bien sûr, mais hier soir on a su s'adapter à notre adversaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RCL Warszawa a dit :

Une victoire sur le fil qui va faire du bien au moral, avant un deplacement a St Etienne ou il faudra prendre les 3 points, car autant on est plutot solides a Bollaert, autant on est devenu tres fragiles a l'exterieur. Si on peut essayer de se rassurer, St Etienne sans plusieurs joueurs majeurs partis a la CAN semble etre l'endroit ideal.

A noter que sur la deuxieme partie de saison, on va recevoir la majorite des equipes susceptibles de jouer les premieres places (apres Rennes, il y aura encore Marseille, Lyon, Nice, Montpellier et Monaco), alors que les 2 deplacements theoriquement les plus difficiles seront au Parc et a Lille.

Espérons qu'on fera un résultat à Saint-Etienne oui.

Par contre, depuis le début de saison à chaque fois qu'on a gagné à domicile on a perdu le match suivant (Strasbourg, Montpellier, Lyon et Brest). A l'inverse, à chaque fois qu'on a gagné à l'extérieur on n'a jamais perdu le match suivant (Lorient, Lille et Reims).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas non plus été catastrophique, moins impressionnant certes, mais c'est suffisant pour gagner, et surtout pour se rassurer defensivement. 

Par contre vivement le retour de Machado ou Haidara de la Can, Franckowski je l'aime bien, mais il m'a l'air fatigué, à voir aussi avant son transfert, ca faisait combien de temps qu'il avait repris le championnat en MLS 

 

https://www.liberation.fr/sports/football/lens-rennes-deux-coachs-en-terrains-glissants-20220109_4XA5BDZOKFFQNILISBAS7NLEUE/?utm_medium=Social&xtor=CS7-51-&utm_source=Twitter#Echobox=1641824906

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RiDeR a dit :

On a pas non plus été catastrophique, moins impressionnant certes, mais c'est suffisant pour gagner, et surtout pour se rassurer defensivement. 

Par contre vivement le retour de Machado ou Haidara de la Can, Franckowski je l'aime bien, mais il m'a l'air fatigué, à voir aussi avant son transfert, ca faisait combien de temps qu'il avait repris le championnat en MLS 

 

https://www.liberation.fr/sports/football/lens-rennes-deux-coachs-en-terrains-glissants-20220109_4XA5BDZOKFFQNILISBAS7NLEUE/?utm_medium=Social&xtor=CS7-51-&utm_source=Twitter#Echobox=1641824906

Jean titulaire contre St Etienne, pourquoi pas ? Frankowski semble effectivement un peu cuit physiquement. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tibocm1 a dit :

Jean titulaire contre St Etienne, pourquoi pas ? Frankowski semble effectivement un peu cuit physiquement. 
 

et tellement prévisible quand il se remet sur son pied droit à l'approche de la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me surprend le plus avec Frankow, c'est qu'il joue plus comme un relayeur qu'un ailier, il repique tout le temps vers l'intérieur.

Il a pourtant été formé ailier, mais il ne provoque jamais balle au pied et doit faire 1 centre par match. Il est pourtant plutôt bon centreur, je ne comprends pas le blocage. Certes pas sur son bon pied, mais quand même.

Clauss doit faire 5-6 centres de plus par match. 

Et c'état le cas, même quand il était efficace. Mais du coup, sans efficacité, c'est plus dur je trouve.

Franchement, si le fait de ne pas être sur son bon pied le gêne vraiment, j'ai hâte de revoir Machado & Haidara qui seront en plus peut-être meilleur défensivement.

Haidara a vraiment pas fait des matchs dégeux sur les rares matchs qu'il a joué, entre sa passe D contre Angers, son implication sur le premier but face à Nantes, et idem face à Poitiers.

Mais bon, comme tout le monde, j'espère surtout que c'est une fatigue passagère de Frankow et qu'il va repartir. Car j'aime bien l'idée d'avoir des pistons offensifs et surtout sa capacité de marquer des buts, qui est rare à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas inquiet pour Frankow. je pense sincèrement que c'est passager et que c'est dû plus à un manque de fraicheur. Clauss, avant sa passe décisive à certes centré davantage, mais ils n'étaient pas folichon non plus. Et depuis quelques matches, ce n'est pas terrible.

Clauss et Frankow n'ont plu de remplaçant pour les faire souffler en fin de match. Hâte de voir revenir Machado. Jean, on ne l'a vu que par 2 fois dans ce rôle, mais franchement il m'a bluffé et je demande à revoir ! 
Ces deux là gauche, cela ouvre la possibilité à Clauss et Frankow de s'occuper du coté droit.  Ce qui n'empêchera pas à Frankow de permuter de temps à autres

J'ai l'impression qu'ils s'économisent car ils savent qu'ils feront tout le match. Ce qui crée une constante, ni extra, ni trop mauvais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...