Aller au contenu

[19ème journée] OGC Nice - RC Lens


West'ier
 Share

Messages recommandés

N'ayant pas pu regarder le match hier, je viens de le faire ce matin, ainsi que lire les 15 pages du forum. 

La compo avec 3 milieux et 2 offensifs me paraît adapté au vu de notre effectif diminué, et face à un adversaire dangereux, toutefois Cahu m'a fait pitié, et il semblerait que nos jeunes ne soient pas au niveau, c'est regrettable car notre effectif est limité en quantité (ainsi qu'en qualité) de ne pas pouvoir compter sur notre formation. 

Wooh a était très intéressant et on sait qu'on peut réellement compter sur lui à l'avenir. Da Costa continu de s'adapter à la L1, et c'est très prometteur, j'ai hate qu'il soit plus "robuste" et vicieux lors des contacts, mais sa technique est déjà un pure regale. La défaite ne choque pas, Nice n'est pas 2em par hasard, on a l'impression qu'on pouvait faire mieux, il y a 3 mois on aurait ramené quelque chose, mais on était à 200%, maintenant à 50, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, ce n'est pas évident de gérer des ambitions parfois démesurés, mais notre club grandit sainement, et c'est bien le principal, il arrive à nous faire rêver, et même vibrer avec son jeu, ce qui n'était plus arrivé depuis 20 ans, vivement demain.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un sait quand on est susceptible de récupérer Machado? Et Kakuta ?

De ce que j’ai compris, le retour de Saïd est déjà acté pour le derby.

Ajouter Machado, Kakuta, Saïd et Berg à ce groupe, devrait nous faire un bien fou quand même !

Modifié par Cloud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a quand même quelques uns ici qui ont vraiment pété un cable ! On est dans une mauvaise spirale, avec beaucoup d'absents, de l'usure... On est 17ème budget de ligue 1, avec une équipe qui envoie du jeu, un recrutement ambitieux (des mecs comme Fofana, Kali, Saïd, et bientôt Berg, c'est quand même des beaux joueurs), on ne va pas jeter le bébé avec l'eau du bain juste pour 5 matchs compliqués. Qui croyait vraiment qu'on resterait deuxième ? Vous avez vu les effectifs de Nice, Lyon, l'OM... ? L'objectif c'est de faire aussi bien que l'an passé, et ça reste faisable. Berg va faire du bien parce que oui Cahu semble complétement cramé, pour le reste ça ne sert à rien de tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également très frustré sur ces derniers matches. Mais c'est là que l'on voit les limites de notre effectif. Quand tu as 3 ou 4 joueurs majeurs qui sont absents cela ce ressent. Parce qu'on a pas l'effectif pour les remplacer ou alors après nous n'avons pas de rotation. On a un système de jeu énergivore, l'année dernière on changeait à chaque matches nos pistons et l'ensemble de notre attaque. Sauf que cette année c'est compliqué avec les blessés ou les suspendus. Sans compter que Ganago et Cahu n'ont plus le même niveau.

On critique beaucoup Clauss, Frankowski, Doucouré et Seko mais je pense qu'ils sont moins bien physiquement avec l'accumulation des matches et du coups ils sont moins bon. Ces 4 postes sont les plus compliqués physiquement et c'est sur ces postes où l'on a le moins de rotation parce qu'on a pas de remplacent. Clauss hier il n'avait plus les jambes pour se replacer, ce n'est pas l'envie qui lui manque, il était juste carbo. Et pour moi quand il sort énervé, c'est toute la frustration qui ressort par rapport à sa performance.

La trêve arrive au bon moment, en espérant qu'ils puissent recharger les batteries et recupèrer aussi mentalement pour faire un bon début de janvier. Les retours de Kakuta et Said vont être important et l'arrivée de Berg aussi. Machado ne sera pas loin également d'un retour courant janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ca comme ça, JL n'est pas du tout responsable hier, ni particulièrement sur notre trou d'air, mais ne pensez-vous pas que justement, le retour de trève, après cette période catastrophique de 6-10 matchs, ce serait pas le moment de faire la transition Leca-Farinez et essayer d'injecter du sang frais?

Je n'affirme pas qu'on ferait mieux avec Wuilker, car au final on a jamais pu se faire un avis sur lui, mais si l'idée c'était de l'introduire cette année, je pense que c'est le bon moment !

(Après, je comprendrais aussi l'avis de "justement, en ce moment il faut se reposer sur es "grognards/leaders"..)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, karldu91 a dit :

Je dis ca comme ça, JL n'est pas du tout responsable hier, ni particulièrement sur notre trou d'air, mais ne pensez-vous pas que justement, le retour de trève, après cette période catastrophique de 6-10 matchs, ce serait pas le moment de faire la transition Leca-Farinez et essayer d'injecter du sang frais?

Je n'affirme pas qu'on ferait mieux avec Wuilker, car au final on a jamais pu se faire un avis sur lui, mais si l'idée c'était de l'introduire cette année, je pense que c'est le bon moment !

(Après, je comprendrais aussi l'avis de "justement, en ce moment il faut se reposer sur es "grognards/leaders"..)

Perso je serais de cet avis également, sur 6 mois on pourrait se faire un avis si FARINEZ a le niveau pour jouer en L1. Si on ne le lance pas maintenant, pour la saison prochaine ce sera un point d'interrogation... Par contre au niveau de la relance et jeu au pied on va beaucoup perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sparkou a dit :

Perso je serais de cet avis également, sur 6 mois on pourrait se faire un avis si FARINEZ a le niveau pour jouer en L1. Si on ne le lance pas maintenant, pour la saison prochaine ce sera un point d'interrogation... Par contre au niveau de la relance et jeu au pied on va beaucoup perdre.

La relance ça n'a pas l'air top en effet, mais encore une fois, même cet élément je pense qu'il faut voir sur plusieurs matchs. D'autant plus que sur les derniers matchs, le jeu au pied de JL n'est pas excellent non plus.

Mais bon, en effet, c'est surtout pour voir ce que l'on va faire l'été prochain. A t-il le niveau oui ou non. S'il fait un bon match face à Lille, je serais vraiment d'avis de le faire enchainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mr_Moustache a dit :

Nombreux? Publiquement en tout cas, peu, et jamais du staff. Les médias peut être. Le public qui rêve a nouveau d'un maillot or pour l'Europe, peut être aussi... Et puis, "la prochaine saison est la plus importante", on disait déjà la même chose pour cette année. On parlait même de l'impossibilité de retenir Doucoure Fofana Medina Kali cette année...

Moi perso je ne suis pas dupe. Après le match de Paris, certains de mes potes parisiens me parlaient de ligue des champions...

On est les premiers bien placés pour savoir ce que notre équipe a parfois de formidable, mais également ce qu'elle a améliorer sur de nombreux points. 

En tant qu'observateurs aguerris, on sait quand même ce qu'il reste à parcourir. Et peut être même plus que les joueurs vu d'où on vient. Mais vu le passé des joueurs en majorité, j'ai du mal a croire à une explosion du groupe parce qu'ils sont 9ème, et qui étaient 5 ème il y a deux journées. Remise en question pourquoi pas, mais on en est pas là.

Et puis, une mauvaise série comme celle là pouvait, voir devait arriver. Qui sait, c'est peut être même important que ça arrive pour la suite. Ça fait partie de l'apprentissage.

Je suis d'accord, pas du staff, mais Haise lui-même a reconnu que les joueurs avaient bien plus d'ambition que le maintien, et que c'était aussi à eux d'assumer du coup (je me rappelle plus des termes exacts mais ses propos allaient dans ce sens). 

Ensuite, non, l'année prochaine c'est vraiment le plus important. 4 clubs qui vont descendre, et ensuite pour remonter, bonne chance. 

Maintenant, j'espère comme toi que ce n'est qu'une mauvaise série qui va nous servir pour la suite. Mais il y a des choses qui m'inquiètent beaucoup. Le mois de janvier va être d'une importance capitale pour la suite de la saison, et on s'est encore mis des bâtons dans les roues avec cette défaite.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RiDeR a dit :

Pas encore pour Farinez, je serais d'avis de le lancer definitivement après avoir obtenu les 42 PTS. 

Vu notre forme actuelle (3pts tous les 6 matchs, ça fait 9pts en 18), les 42 points ce sera en septembre prochain ... ?

(Je précise que c'est une blague, je suis convaincu qu'on va rebondir à un moment ou à un autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, robiwan a dit :

Ma réaction à froid n'a pas changé les choses. La fin de saison sera compliquée, il n'y a plus de hargne dans cette équipe, tu sens tout de suite la résignation, il n'y a plus ce sentiment de révolte et de folie qu'il y avait la saison précédente. De plus, l'équipe ne pratique pas son football, ça joue à l'envers, même le discours d'haise pu la lose et l'impuissance, la lumière s'est malheureusement éteint et on a pas l'impression qu'elle reviendra un jour. 

C'est quand même incroyable comme tout a changé en si peu de temps. On avait une équipe qui pratiquait du beau jeu, qui ne s'avouait jamais vaincue, un coach avec un discours clair, limpide et cohérent... Mais que s'est-il passé ? Il n'y a pas qu'un problème physique. C'est bien plus grave. Peut-être que lors du départ de certains joueurs, on apprendra quelques éléments qui nous permettront de mieux comprendre cet effondrement tant physique, que dans le jeu et l'état d'esprit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournant de cette phase aller c'est la blessure de Saïd. Je ne dis pas qu'il aurait résolu tous nos problèmes mais on a bien vu contre Troyes qu'il était facilement dans le top 2 des attaquants. Lui et Kalimuendo auraient pu continuer à travailler sur leurs automatismes jusqu'à la trêve et on aurait sans doute pris plus de points.

Pour le reste, il est clair que, par rapport au début de saison, les joueurs n'ont plus la même énergie. C'est la conséquence d'un style de jeu énergivore. Bessière est un excellent préparateur physique mais il ne peut pas faire de miracles. La solution serait de faire plus de rotation d'un match à l'autre mais est-ce qu'on a l'effectif pour ?

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois encore beaucoup en cette équipe.

À mon sens il y a deux problèmes qui sont reliés.

Les joueurs sont cramés, le manque de profondeur de banc oblige Haise à faire peu tourner, ce qui amène aussi les joueurs titulaires à ne pas sentir de concurrence et inévitablement à lever le pied.

J'aimerais beaucoup que Haise explique pourquoi il ne fait pas de changements alors que son équipe est fatiguée...

Pourquoi Varane ne remplace pas Cahu à la 60eme ?

Des joueurs comme Clauss et Frankowski n'ont même pas de remplaçant sur le banc.

L'arrivée de Berg, le retour de Kakuta Saïd et Machado va faire du bien, ça va apporter du sang frais et de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'imagine que l'on pourrai le faire au moins sur les matchs de " notre " championnat , il y a des équipes qui n'hésitent pas à lancer des jeunes peu à importe leur niveau...

Un Varane au milieu ou un Boli  en piston pouvaient très bien jouer contre Clermont par ex afin de reposer quelques cadre. Toutes les équipes n'ont pas 20 joueurs qui peuvent jouer le haut niveau L1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, DamieN62 a dit :

Le tournant de cette phase aller c'est la blessure de Saïd. Je ne dis pas qu'il aurait résolu tous nos problèmes mais on a bien vu contre Troyes qu'il était facilement dans le top 2 des attaquants. Lui et Kalimuendo auraient pu continuer à travailler sur leurs automatismes jusqu'à la trêve et on aurait sans doute pris plus de points.

Pour le reste, il est clair que, par rapport au début de saison, les joueurs n'ont plus la même énergie. C'est la conséquence d'un style de jeu énergivore. Bessière est un excellent préparateur physique mais il ne peut pas faire de miracles. La solution serait de faire plus de rotation d'un match à l'autre mais est-ce qu'on a l'effectif pour ?

Il y aussi du coup un énorme aveu d'impuissance du staff concernant les remplaçants et surtout de gros doutes sur leur niveau.

Boli, Varane, Baldé ... tu sens que Haise ne les considère absolument pas au niveau pour le moment. Alors qu'il n'hésitait pas pour des Mauricio, Perez etc.

Il préfère laisser des mecs cramés sur le terrain, les faire jouer tous les matchs (cf. la coupe), faire rentrer des joueurs pas à leurs postes que de les faire entrer.

Je ne lui jette pas la pierre, car on ne sait rien de leur niveau en L1 et il est plus à même de juger, il les voit tous les jours. Boli a 15 matchs de L2 dans les jambes répartis sur 3 ans et a déjà 23 ans, Varane ne brille pas particulièrement en réserve, Baldé revient de blessure.

Mais du coup, laissons partir Boli, prêtons Varane et laissons Baldé enchainer un peu en réserve suite à sa blessure, car ça ne sert à rien de les prendre sur le banc si c'est pour n'avoir vraiment 0 chance de les faire entrer. 

Mais du coup notre banc est light, ce serait pas idiot d'avoir des joueurs moins sexy mais rompus à la L1 sur le banc (un peu comme Cahu mais en plus jeune, des bons soldats qui peuvent entrer en fin de match).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ruka-2 a dit :

Bah j'imagine que l'on pourrai le faire au moins sur les matchs de " notre " championnat , il y a des équipes qui n'hésitent pas à lancer des jeunes peu à importe leur niveau...

Un Varane au milieu ou un Boli  en piston pouvaient très bien jouer contre Clermont par ex afin de reposer quelques cadre. Toutes les équipes n'ont pas 20 joueurs qui peuvent jouer le haut niveau L1

Oui mais après on ne sait rien de leur niveau. Sans parler de haut de tableau de L1 car ce n'est pas ce qu'on joue, peut-être que Varane n'a même pas le niveau L2 pour le moment...

Haise n'est pas frileux, Mauricio entrait, Perez aussi, Jean aussi régulièrement pourtant c'est juste pour la L1.

Il n'a pas hésité à lancer Boura, PdC.

S'il fait jamais entrer Varane et Boli, c'est bien qu'il y a un truc ....

On le voit régulièrement avec les jeunes, beaucoup les réclament mais au final même en L2, national, ils sont pas toujours au dessus (Sow, Oudjani en national pour les plus récents. Ducrocq c'était bien en national, mais les supporters Bastiais on l'air de dire que pour le moment, c'est juste en L2).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde les matchs de la réserve, il n'y a personne qui sort vraiment du lot, et on sait que Haise assiste aux matchs de la réserve parfois. Aujourd'hui, s'ils sont dans le groupe, c'est par défaut car il y a des blessés et suspensions, par parce qu'ils ont le niveau pour jouer en L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Fredo_PL a dit :

Je crois encore beaucoup en cette équipe.

À mon sens il y a deux problèmes qui sont reliés.

Les joueurs sont cramés, le manque de profondeur de banc oblige Haise à faire peu tourner, ce qui amène aussi les joueurs titulaires à ne pas sentir de concurrence et inévitablement à lever le pied.

J'aimerais beaucoup que Haise explique pourquoi il ne fait pas de changements alors que son équipe est fatiguée...

Pourquoi Varane ne remplace pas Cahu à la 60eme ?

Des joueurs comme Clauss et Frankowski n'ont même pas de remplaçant sur le banc.

L'arrivée de Berg, le retour de Kakuta Saïd et Machado va faire du bien, ça va apporter du sang frais et de la concurrence.

il faut être honnête, on a pas (pour le moment) de banc tout simplement.

Tu perds coup sur coup Machado, Kakuta et Saïd qui sont tes joueurs potentiellement soit titulaires ou les mecs qui peuvent justement faire basculer une rencontre... derrière tu as que des mecs qui sont là pour faire le nombre. C'est malheureux à dire mais c'est une réalité.

J'ai rien contre Varane ou Jean par exemple mais pour le premier que je n'ai jamais vu joué, il n'a peut être pas le niveau pour jouer dans ce championnat. Jean est gentil mais il est trop faible pour la L1.

Je rebondis sur un poste précédent, mais l'absence de Kakuta nous fait vraiment mal, car malgré tout, sur un éclair il peut faire basculer une rencontre (frappe, passe dé...), même si il peut paraitre effacé dans une partie. C'est aussi la marque des grands joueurs.

Alors Berg va faire du bien dans la rotation c'est certain, mais vous enflammez pas non plus les gars, il va pas révolutionner l'équipe au bout de deux matchs. Il faut qu'il s'adapte à l'équipe, au championnat etc. 

Modifié par jerem971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, karldu91 a dit :

Oui mais après on ne sait rien de leur niveau. Sans parler de haut de tableau de L1 car ce n'est pas ce qu'on joue, peut-être que Varane n'a même pas le niveau L2 pour le moment...

Haise n'est pas frileux, Mauricio entrait, Perez aussi, Jean aussi régulièrement pourtant c'est juste pour la L1.

Il n'a pas hésité à lancer Boura, PdC.

S'il fait jamais entrer Varane et Boli, c'est bien qu'il y a un truc ....

On le voit régulièrement avec les jeunes, beaucoup les réclament mais au final même en L2, national, ils sont pas toujours au dessus (Sow, Oudjani en national pour les plus récents. Ducrocq c'était bien en national, mais les supporters Bastiais on l'air de dire que pour le moment, c'est juste en L2).

Bah dans ce cas au lieu de les prendre dans le groupe pour le week-end. Qu'il fasse un groupe de 18. 

Ça enverra un msg aussi à ses dirigeants. 

C'est pas en ne les faisant pas jouer que Varane montrera s'il a le niveau ou pas.

Imagine que Doucouré et Fofana ne s'était pas mis en retrait de l'équipe nationale. Bah on aurai démarré le mois de janvier avec Cahu le cramé , et Berg qui n'a pas eu de repos depuis avril ?  Et puis Varane et ses 3 min en pro... 

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Bah dans ce cas au lieu de les prendre dans le groupe pour le week-end. Qu'il fasse un groupe de 18. 

Ça enverra un msg aussi à ses dirigeants 

Oh, vu la relation qu'il y a entre eux, nul doute que les dirigeants savent très bien ce que pense Haise de l'effectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ruka-2 a dit :

Bah dans ce cas au lieu de les prendre dans le groupe pour le week-end. Qu'il fasse un groupe de 18. 

Ça enverra un msg aussi à ses dirigeants 

Ca je suis d'accord, je l'ai d'ailleurs écris, dans mon message juste précédent. Si tu sais que quoiqu'il arrive tu les feras pas entrer, aucun intérêt de les prendre dans le groupe. (Mais je pense que c'est aussi pour les motiver, qu'ils continuent à bosser. Même si pour certains, Boli principalement, à sa place je chercherais une porte de sortie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DamieN62 a dit :

Quand je regarde les matchs de la réserve, il n'y a personne qui sort vraiment du lot, et on sait que Haise assiste aux matchs de la réserve parfois. Aujourd'hui, s'ils sont dans le groupe, c'est par défaut car il y a des blessés et suspensions, par parce qu'ils ont le niveau pour jouer en L1.

Après un joueur peut avoir le niveau l1 et ne pas être bon en n2 à cause d'un collectif un moins peu bon ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ruka-2 a dit :

Après un joueur peut avoir le niveau l1 et ne pas être bon en n2 à cause d'un collectif un moins peu bon ^^'

Oui après il y a "pas particulièrement bon" et "pas bon" ... il ya tellement d'écart entre la N2 et la L1...

Franchement quand tu regardes les Sow, Oudjani etc.. qui étaient clairement au dessus en N2 galérer en N1, il faut toujours rester prudent avec les jeunes tant qu'ils ont pas montré en L1.

Après il n'y a pas de honte, si tous ces finissent déjà par devenir des footballeurs de L2 c'est déjà exceptionnel et une grosse minorité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement, j’ai la même impression depuis le début de saison. On marque beaucoup mais le rendement individuel des joueurs offensifs est assez faible. Circonstances atténuantes ou non, Sotoca est dans le dur et pêche souvent à la finition, Ganago semble totalement hors de forme, Jean semble trop limité pour la ligue 1, Kakuta sort 1 bon match tous les 3/4 matchs, Said a été blessé quasiment tout le temps malgré des débuts prometteurs. Au final, tu te retrouves avec un Kali qui est le leader de l’attaque et doit assumer cette responsabilité à 19 ans. C’est le seul qui est jamais blessé, plutôt constant, et surtout qui marque. Derrière, tu as PDC qui est prometteur et vient d’enchaîner 3 matchs corrects mais dans l’ensemble on a manque de talent et de continuité à ce poste. Pour info, c’était la première fois que Kali enchaînait un match complet, ce soir. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Offensivement, j’ai la même impression depuis le début de saison. On marque beaucoup mais le rendement individuel des joueurs offensifs est assez faible. Circonstances atténuantes ou non, Sotoca est dans le dur et pêche souvent à la finition, Ganago semble totalement hors de forme, Jean semble trop limité pour la ligue 1, Kakuta sort 1 bon match tous les 3/4 matchs, Said a été blessé quasiment tout le temps malgré des débuts prometteurs. Au final, tu te retrouves avec un Kali qui est le leader de l’attaque et doit assumer cette responsabilité à 19 ans. C’est le seul qui est jamais blessé, plutôt constant, et surtout qui marque. Derrière, tu as PDC qui est prometteur et vient d’enchaîner 3 matchs corrects mais dans l’ensemble on a manque de talent et de continuité à ce poste. Pour info, c’était la première fois que Kali enchaînait un match complet, ce soir. 

Et quand on était quelque uns à dire qu'on était légers en attaque, certains nous tombaient dessus. Pourtant tout ça on l'avait prédit. Sotoca en surrégime l'année dernière, Ganago qui ne semblait pas être au niveau de ce qu'il a montré au début, puis Said qui n'avait plus joué depuis un bail... Tout ça était prévisible. Le plus inquiétant, c'est qu'il n'y a rien qui puisse nous laisser penser qu'à ce niveau ça va être différent en seconde partie de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...