Aller au contenu

[19ème journée] OGC Nice - RC Lens


West'ier
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Hiker a dit :

Et quand on était quelque uns à dire qu'on était légers en attaque, certains nous tombaient dessus

"Tomber dessus". Pourquoi utiliser ce genre de grands mots, typiques d'internet pour aller dans l'extrême?

Juste des avis différents, certains rationnels, d'autres moins. J'ai aucun souvenir de quelqu'un qui s'est fait tomber dessus pour des arguments la dessus, s'ils étaient modérés. C'est sûr quand on commence à comparer avec Rennes nice ou Lyon...

D'ailleurs, il y avait beaucoup de gens en faveur d'un attaquant supplémentaire (moi perso je ne pensais qu'au milieu et au retour de Kali). Tu es loin d'être une minorité, ni un prédicateur.

Pour moi Saïd reste un bon pari déjà rentabilisé, et conserver Kali est une belle preuve de lucidité qui prouve que le staff était conscient de ce qu'il lui restait comme option sans lui. Les apports de Saïd et PDC sont déjà un apport de talent pur par rapport à l'année dernière. Peut être encore insuffisant pour viser la LDC ( je rappelle qu'on en est pas là). Mais le talent devant, c'est cher. Il était impossible de recruter plus je trouve (hormis ne recruter a aucun autre poste peut être mais soyons sérieux), et impossible aussi d'être sûr que Ganago ne retrouverait pas un niveau décent. Encore moins en tant que supporter...

Ça veut dire quoi une attaque légère ? Car on est toujours une des meilleurs attaque de ligue1 et mine de rien, toutes nos breles d'attaquants vont finir a 6 / 7 buts chacun.  Ne pas être dépendant d'un joueur, ça me plaisait énormément l'année dernière déjà, même si j'aimerai aussi avoir le pur attaquant qui va planter 20 buts...

Donc du coup, vu que tu penses que c'est impossible que ça s'améliore en deuxième partie de saison (tu l'as prédis), ça veut dire que tu peux m'assurer qu'aucune des conditions suivantes ne peut se réaliser :

- que Kali prenne de plus en plus d'ampleur

- que PDC prenne du galon

- que Kakuta revienne à un bon niveau

- que Saïd apporte à son retour de blessure

- que Sotoca ou (voir et ) Ganago retrouvent un niveau correct (d'ailleurs, est ce que ça sera pas bien déjà que ces deux là dépassent 6 buts par exemple?)

- que Clauss et Frankowski retrouvent de l'efficacité dans le dernier geste

- aucune chance que Kali passe la barre des 10 buts? Ni que Saïd ou Fofana s'en approche?

Rien de tout ça ? Sans dire que tout va s'améliorer par enchantement, comment être sûr de tout le contraire? 

Les prédictions disent que non?

Désolé d'être relou avec toi et le prends pas mal, mais à ce niveau de pessimisme, c'est de l'oracle avec un jeu de tarot d'Evanescence... Je voudrais pas aller voir un voyant comme toi ?

Je comprends tes craintes, mais tu ne peux pas être inquiet sur tout, il va falloir quand même que tu fasses des concessions et un effort (si n'est pas d'optimisme, au moins de réalisme, car même statistiquement et rationnellement, il y a peu de chance que toutes les courbes soient descendantes et que le château de cartes s'écroule comme tu dis) . Coach limité, groupe qui s'éffondre, attaque trop légère. Tu coches trop de cases en même temps ?

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sotoca au niveau des stats, il est dans les temps de passage de la saison dernière (8 buts 3 passes) avec déjà 3 buts 3 passes donc il y a des chances qu'il fasse aussi bien d'ici la fin du championnat. C'est surtout son rendement global (pas que les occasions) qui est moins bon avec beaucoup trop de déchets cette année.

Après le plus inquiétant c'est Ganago qui doit être notre attaquant numéro 1, il est jeune et après 2/3 matchs prometteurs en début de saison où je me suis dit c'est enfin son année, il a disparu de la circulation. Jean, j'en parle même pas, 11 matchs en ligue 1 cette saison, 1 seul titularisation (lors de la fessée à Brest) 0 stats au compteur, pire encore sur les 10 matchs où il est sorti du banc, Haise l'a fait rentré 4 fois à la 88/89éme minute... Tu peux pas faire pire niveau désaveu, d'ailleurs je comprends pas Haise pour le coup, autant donner ce genre de miettes à des jeunes.

Au final, ceux qui n'ont pas déçu, c'est Said qui hormis des stats très bonnes, a montré de très bonnes choses. Et enfin Kalimuendo qui nous appartient pas, qui a moins d'expérience que tous nos attaquants, mais qui est aujourd'hui notre attaquant numéro 1 sans contestation.

Je ne suis pas inquiet pour la seconde partie du championnat, car l'équipe a engrangé suffisamment de points sur la phase aller malgré cette énorme trou d'air, l'équipe est suffisamment armée pour aller chercher les points manquants. Par contre, cet été, l'attaque ça va être un vrai chantier entre Kalimuendo (transfert ou la fin car un 3ème prêt, j'y crois pas), le retour de Banza (ou pas ^^), Jean va t-il rester jusqu'à la fin de son contrat malgré que Haise compte pas sur lui ? Que faire avec Ganago si sa saison se finit comme la précédente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mr_Moustache a dit :

"Tomber dessus". Pourquoi utiliser ce genre de grands mots, typiques d'internet pour aller dans l'extrême?

Juste des avis différents, certains rationnels, d'autres moins. J'ai aucun souvenir de quelqu'un qui s'est fait tomber dessus pour des arguments la dessus, s'ils étaient modérés. C'est sûr quand on commence à comparer avec Rennes nice ou Lyon...

D'ailleurs, il y avait beaucoup de gens en faveur d'un attaquant supplémentaire (moi perso je ne pensais qu'au milieu et au retour de Kali). Tu es loin d'être une minorité, ni un prédicateur.

Pour moi Saïd reste un bon pari déjà rentabilisé, et conserver Kali est une belle preuve de lucidité qui prouve que le staff était conscient de ce qu'il lui restait comme option sans lui. Les apports de Saïd et PDC sont déjà un apport de talent pur par rapport à l'année dernière. Peut être encore insuffisant pour viser la LDC ( je rappelle qu'on en est pas là). Mais le talent devant, c'est cher. Il était impossible de recruter plus je trouve (hormis ne recruter a aucun autre poste peut être mais soyons sérieux), et impossible aussi d'être sûr que Ganago ne retrouverait pas un niveau décent. Encore moins en tant que supporter...

Ça veut dire quoi une attaque légère ? Car on est toujours une des meilleurs attaque de ligue1 et mine de rien, toutes nos breles d'attaquants vont finir a 6 / 7 buts chacun.  Ne pas être dépendant d'un joueur, ça me plaisait énormément l'année dernière déjà, même si j'aimerai aussi avoir le pur attaquant qui va planter 20 buts...

Donc du coup, vu que tu penses que c'est impossible que ça s'améliore en deuxième partie de saison (tu l'as prédis), ça veut dire que tu peux m'assurer qu'aucune des conditions suivantes ne peut se réaliser :

- que Kali prenne de plus en plus d'ampleur

- que PDC prenne du galon

- que Kakuta revienne à un bon niveau

- que Saïd apporte à son retour de blessure

- que Sotoca ou (voir et ) Ganago retrouvent un niveau correct (d'ailleurs, est ce que ça sera pas bien déjà que ces deux là dépassent 6 buts par exemple?)

- que Clauss et Frankowski retrouvent de l'efficacité dans le dernier geste

- aucune chance que Kali passe la barre des 10 buts? Ni que Saïd ou Fofana s'en approche?

Rien de tout ça ? Sans dire que tout va s'améliorer par enchantement, comment être sûr de tout le contraire? 

Les prédictions disent que non?

Désolé d'être relou avec toi et le prends pas mal, mais à ce niveau de pessimisme, c'est de l'oracle avec un jeu de tarot d'Evanescence... Je voudrais pas aller voir un voyant comme toi ?

Je comprends tes craintes, mais tu ne peux pas être inquiet sur tout, il va falloir quand même que tu fasses des concessions et un effort (si n'est pas d'optimisme, au moins de réalisme, car même statistiquement et rationnellement, il y a peu de chance que toutes les courbes soient descendantes et que le château de cartes s'écroule comme tu dis) . Coach limité, groupe qui s'éffondre, attaque trop légère. Tu coches trop de cases en même temps ?

Je suis d’accord dans l’ensemble mais perso je nuancerais juste une chose:

Ona une bonne attaque, oui, mais est ce uniquement lié au rendement de nos attaquants? Non! C’est plus lié à notre style de jeu qu’au rendement de nos attaquants à mon sens. 

Nos 5 attaquants représentent 16 buts sur 33… dont 3 penalty.

C’est à dire qu’en 19 matchs, nos 5 attaquants (allez 4 si on enlève Baldé) ont marqué 13 buts dans le jeu, soit 0,6 but par match. Je suis désolé, mais c’est quand  même très faible. 

Je compare même pas avec Paris, ou Nice mais tu regardes Strasbourg, Nantes’ Brest, Reims, même Bordeaux etc.. ils ont des attaquants bien plus efficaces (avec pourtant un jeu moins offensif et globalement de moins bonnes équipes).

Quand à dire qu’il y’a des chances que tous nos attaquants vont finit à 6-7 buts? Hummmm franchement vu comment c’est parti, c’est optimiste et je suis pas sûr que soit le cas a part Kali et Saïd. Peut être Sotoca s’il continue de tirer les penaltys. Mais franchement 1 seul but dans le jeu, avec son temps de jeu, ça doit être l’attaquant le moins efficace de L1.

Gana et Jean c’est différent, ils jouent peu, mais bon un remplaçant a aussi le droit de marquer de temps en temps, eux en ce moment, tu as l’impression que ça n’arrivera jamais.

(Après non, et ça je l’accorde volontiers, les attaquants ne sont pas responsables de tout nos maux, puisque on encaisse aussi trop de buts. Mais là encore, remettre cela uniquement sur le dos des défenseurs serait faux. La vérité c’est qu’on est clairement moins bien. On a été excellents 9 matchs et moyens/(très mauvais) 10…). 
Mais je crois en un regain!! ?❤️)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement notre attaque n'est pas du tout lié au seul rendement de nos attaquants justement. Mais c'est surtout histoire de nuancer un peu notre manque et ce complexe d'infériorité que je lis constamment, en disant que si nous on aimerait effectivement avoir notre buteur vedette (ce que je n'ai jamais vu a lens perso), d'autres équipes que tu cites aimeraient peut moins claquer des fesses quand leur attaquant n'est pas la, et avoir une meilleur cohérence offensive globale?

Cela dit, c'est un talent qu'on possède un peu moins cette année je trouve. On est bien plus dépendant de nos joueurs clés.

Pour Sotoca, c'est vrai, ça sera dur on va pas se mentir. Mais le but du truc était de dresser des objectifs pas simples à atteindre pour contrebalancer les pires projections. C'est pas impossible qu'il dépasse les 5. Pour gana, il lui en manque 2 alors qu'il est au fond du gouffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mr_Moustache a dit :

Non effectivement notre attaque n'est pas du tout lié au seul rendement de nos attaquants justement. Mais c'est surtout histoire de nuancer un peu notre manque et ce complexe d'infériorité que je lis constamment, en disant que si nous on aimerait effectivement avoir notre buteur vedette (ce que je n'ai jamais vu a lens perso), d'autres équipes que tu cites aimeraient peut moins claquer des fesses quand leur attaquant n'est pas la, et avoir une meilleur cohérence offensive globale?

Cela dit, c'est un talent qu'on possède un peu moins cette année je trouve. On est bien plus dépendant de nos joueurs clés.

Pour Sotoca, c'est vrai, ça sera dur on va pas se mentir. Mais le but du truc était de dresser des objectifs pas simples à atteindre pour contrebalancer les pires projections. C'est pas impossible qu'il dépasse les 5. Pour gana, il lui en manque 2 alors qu'il est au fond du gouffre...

Tout à fait. 
Perso je le cache pas, j’aimerais bien un nouvel attaquant, sans parler de star, mais avec une certaine fiabilité (physique dans le sens large du terme, pas trop blessé et capable de mettre quelques buts (je pense pas à 20 car trop cher, mais 7-8 buts c’est déjà pas mal), si possible capable d’en mettre de la tête car ça nous manque et ça gâche un peu le talent de nos pistons).

Je laisserais partir Jean et Ganago pour trouver celui dont je parle ?? et garderait Baldé en 5ème attaquant. 
 

Mais plus facile à dire qu’à faire, on n’est pas sûr FM haha et surtout je ne connais ni l’état de nos finances, ni les les intérêts (qui doivent pas être nombreux pour Jean et Gana actuellement), ni la vision de notre staff pour ce poste et les profils.

Donc bon, si ça arrive tant mieux, sinon tant pis et je me contenterais de supporter les matchs ✌?

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que l'attaquant pas trop blessé, avec une certaine fiabilité on l'avait, c'était Banza, quoi qu'on en dise. Et bon de la tête en plus. 

Maintenant Jean c'est au revoir, Ganago même si j'ai beaucoup aimé, je pense que son avenir est ailleurs, je le vois pas revenir au top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blessure de Saïd est le tournant de saison jusqu'ici. Outre ses statistiques, il fluidifiait énormément le jeu, avec cette capacité à décrocher pour se retrouver entre les lignes tout en étant également présent à la conclusion dans la surface (contre Troyes son apport est évident, c'est lui qui porte notre attaque les 30 premières formidables minutes, et on voit dès qu'il sort que ça n'est plus du tout la même chose). Oui on est léger en attaque, on marque beaucoup mais c'est l'animation collective qui le veut (c'est aussi pour ça qu'on encaisse beaucoup d'ailleurs). Ce qui est effrayant c'est qu'au départ on pensait jouer la saison sans Kalimuendo (qui est de loin notre meilleur joueur et qui n'est que prêté), je pense qu'il faut une prise de conscience de nos limites aux avant-postes et de la nécessité de l'arrivée d'une véritable pointure l'été prochain.

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Saïd s'est montré assez souvent décisif mais est ce que quelqu'un sait combien il a fait d'apparitions depuis le début de saison ? Car j'ai l'impression que l'on s'enflamme un peu avec lui. Cela avait été le cas avec Ganago et on voit que les résultats sont décevants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hypofrites a dit :

C'est vrai que Saïd s'est montré assez souvent décisif mais est ce que quelqu'un sait combien il a fait d'apparitions depuis le début de saison ? Car j'ai l'impression que l'on s'enflamme un peu avec lui. Cela avait été le cas avec Ganago et on voit que les résultats sont décevants. 

9 apparitions dont 4 titularisations et 5 entrées en jeu, 4 buts. C'est le 3ème meilleur buteur du classement derrière Kalimuendo (6) et Fofana (5), à égalité avec Frankowski (4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hypofrites a dit :

C'est vrai que Saïd s'est montré assez souvent décisif mais est ce que quelqu'un sait combien il a fait d'apparitions depuis le début de saison ? Car j'ai l'impression que l'on s'enflamme un peu avec lui. Cela avait été le cas avec Ganago et on voit que les résultats sont décevants. 

Tout à fait, il ne faut pas le voir comme le Messie non plus MAIS, la différence avec Ganago, si on compare leurs débuts lensois, c’est l’influence dans le jeu.

Ganago a marqué énormément au début, mais c’est un vrai 9. Du coup quand il arrête de marquer, son apport devient inexistant.

A l’inverse, je pense que Said peut être intéressant, même dans les matchs où il marque pas. Par sa capacité de percussion, son jeu de passe etc.. C’est plus au final un 2eme attaquant, qu’un buteur. Et du coup, il s’associe beaucoup plus facilement à Kalimuendo que Ganago par exemple, dans le style.

 Et cela fait aussi que ses stats du début de saison (avec en plus une majorité de match en sortie de banc) sont d’autant plus intéressantes. 
Mais oui, le mec au final n’aura pas joué pendant 2 mois (soit une absence 2 fois plus longue que Ganago après sa blessure contre Sainté par exemple), du coup il faudra pas forcément attendre qu’il casse tout contre Lille et Rennes direct.

Ceci dit, s’il venait à se blesser tous les 3 matchs, ça serait un problème cependant, intéressant ou non dans les matchs qu’il joue.

Il vaut mieux un mec bon 38 matchs qu’un mec très bon 10 matchs pour vulgariser un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...