Aller au contenu

[19ème journée] OGC Nice - RC Lens


West'ier
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Amaury a dit :

C'est ce que je dis plus haut, un Clauss je le change par Brayann Pereira, de toute façon il fait un mauvais match, ça ne peut pas être pire.

Les 2 pistons j’ai vraiment pas aimé. 
Clauss ça fait un moment qu’il a pas sorti une perf, mais Frankow aussi franchement!
Qu’est-ce qu’il est brouillon en ce moment et ne prend jamais son couloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Franchement actuellement, pourquoi ne ferait-on pas de changements à la mi temps ? Et ce même si on mène !?
 

Ça paraît hyper surprenant, mais en ce moment tous les matchs sont les mêmes, autant essayé d’injecter un nouveau souffle direct et une meilleure dynamique avec des entrants 

Oui Haise a failli ce soir, mais ça fait aussi partie de son apprentissage. Finalement c'est un jeune coach de Ligue 1 et comme il a l'air intelligent, espérons qu'il apprenne et progresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DamieN62 a dit :

Ça peut être un mal pour un bien. La seule fois où ils ont été alignés ensemble, c'était contre Poitiers la semaine dernière. Si ça marche contre Lille, pourquoi pas les aligner ensuite contre Rennes.

Oui pourquoi pas. 
Mais franchement, actuellement, les defs j’ai vraiment l’impression que tu peux mettre n’importe lesquels, ce sera les mêmes résultats. 
L’équipe lâche tellement, qu’on prend des buts quoiqu’il arrive. Un coup on c’est « a cause » de Danso, un coup Medina, un coup Gradit, un coup Haidara peu importe, mais on se rend compte que même en enlevant le « coupable » ça reste la même et les remplaçants font pas vraiment mieux  … ?

Mais je suis aussi d’avis de reconduire les joueurs qui arriveront à gagner un match (contre une équipe de L1).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus frustrant, c’est que tu peux même pas dire que Nice ait fait un énorme match. Ils ont été mauvais et nous on a complètement arrêté de jouer en deuxième mi temps, comme d’habitude. Haise a de bonnes intentions et on finira par gagner de nouveau mais le rendement défensif est horrible. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, je suis assez déçu par l'équipe évidemment sur ces derniers matchs, et celui-ci est le pire de tous je crois niveau ressenti a cause de cette série.

D'abord, Haise a pour la première fois fait un vrai aveu d'impuissance et résignation. Par manque de solution qualitative devant sans doute. En tout cas, il a cédé à la facilité de vouloir bétonner. Le point positif, c'est qu'il constate et fait constater a tous ceux qui le souhaitaient que Lens ne saura jamais faire ça. Et c'est pas pour me déplaire que ça n'ait pas marché. C'est une malédiction, c'est comme ça, Bollaert a été construit sur un cimetière indien. On doit jouer. ?

Par contre tactiquement, depuis l'année dernière j'arrête pas de parler de cette histoire de Cahuzac côté droit. Ok le mec est en fin de carrière. Mais c'est quoi le délire de le faire jouer à ce poste? C'est simple, j'ai jamais compris, même quand ça se passait bien l'année dernière. Pour moi, c'est un mystère, et j'aimerai bien qu'on m'explique. Pourquoi ne pas échanger avec Doucouré ?

Fofana, franchement, il me fait peine à voir jouer depuis pas mal de matchs. Hormis contre Paris, c'est très faible. Tactiquement, c'est le néant. Ce soir, il essaie une accélération à la 70 ème. Il s'arrête, passe le ballon en pleine attaque, et pose les mains sur ses genoux... Et il finit le match. Sur le but, il faut le voir faire semblent de se replacer... IL DOIT SOUFFLER !!!

Clauss, un peu le même constat, en plus pas aidé par le fait de jouer en tant que vrai défenseur. Et le trio avec Cahuzac et Gradit sur ce côté a vraiment été mauvais. Offensivement, rien.

Frankowski plonge également depuis pas mal de matchs. Offensivement rien non plus, et défensivement, Atal lui a mis cher...

Côté positif, pour moi Kali bien évidemment (c'était déjà mon joueur préféré l'année dernière), ainsi que Wooh qui fait une prestation intéressante, et Doucouré qui je trouve a fait énormément de trajet dans tout la largeur du terrain et un bon travail de sape (un comble avec cette tactique). Certaines interventions très musclées a la limite, mais comment lui reprocher...

Bref, on est dans le dur, et Haise préfère clairement continuer avec des joueurs à bout de force que de faire jouer le banc, et la raison est tout simplement qu'il considère qu'un Fofana a 50 % vaut mieux que tout le banc. Il ta vraiment beaucoup trop de joueurs mauvais en même temps pour pouvoir espérer mieux en ce moement. On a hâte de retrouver Machado Kakuta et Saïd dans le groupe, ça fait une grosse différence. En clair, pour pouvoir espérer mieux sur la durée, il va falloir être patient et que le club construise petit à petit son effectif complet. Ça prend pas une saison et demi de faire tout ça, donc un peu de patience. N'oublions pas qui on est, d'où on vient. Ce groupe mérite largement notre patience et notre compréhension, même si ça n'empêche pas de critiquer.

J'ai personnellement vécu une très belle 1 ère partie de saison, plus difficile sur la fin certes, et j'ai hâte de voir le club continuer à progresser dans cette deuxième, avec déjà une recrue exactement où tous les supporters en attendait une. Ça n'a pas toujours été le cas par le passé. Notre staff sait. Si vous voulez que ça vienne plus vite, ramenez le pognon. ? 

 

 

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle souvent des 6 derniers matchs uniquement, car on a plus gagné, mais je bien de voir une stat qui est folle: 

9 premiers matchs: 18 points

10 derniers matchs: 9 points 

En gros, on a fait un énorme début, mais au final, ça fait vraiment un moment qu’on est rentré dans le rang, voire pire. Pas étonnant de voir des clubs qui étaient complément largués au début nous passer devant, quand au final on est passé à côté de plus de la moitié du championnat d’automne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, karldu91 a dit :

Par contre c’est un peu fatigant les « non mais arrêtez d’être dans le catastrophisme, on joue le maintien, on a un tout petit budget, c’était évident qu’on perdrait des matchs» etc. a chaque fois qu’on est déçu d’un match ou d’une prestation.

Non, cet argument est sorti seulement pour les post ridicules dénués de toute réflexion après une défaite. C'est normal, et c'est pas à chaque fois, je comprends pas trop la critique. S'il te plaît, relis les post qui génèrent ces réactions, ça n'a rien a voir avec ce que t'écris. Les réactions ne vont pas l'encontre des déçus, mais de l'irraisonnable, ça fait une nette différence. Tu parle de déception, et je le suis également. Mais vouloir renverser la table et tout ce qu'il y a dessus, c'est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mr_Moustache a dit :

Bon sinon, je suis assez déçu par l'équipe évidemment sur ces derniers matchs, et celui-ci est le pire de tous je crois.

D'abord, Haise a pour la première fois fait un vrai aveu d'impuissance et résignation. Par manque de solution qualitative devant sans doute. En tout cas, il a cédé à la facilité de vouloir bétonner. Le point positif, c'est qu'il constate et fait constater a tous ceux qui le souhaitaient que Lens ne saura jamais faire ça. Et c'est pas pour me déplaire que ça n'ait pas marché. C'est une malédiction, c'est comme ça, Bollaert a été construit sur un cimetière indien. On doit jouer. ?

Par contre tactiquement, depuis l'année dernière j'arrête pas de parler de cette histoire de Cahuzac côté droit. Ok le mec est en fin de carrière. Mais c'est quoi le délire de le faire jouer à ce poste? C'est simple, j'ai jamais compris, même quand ça se passait bien l'année dernière. Pour moi, c'est un mystère, et j'aimerai bien qu'on m'explique. Pourquoi ne pas échanger avec Doucouré ?

Fofana, franchement, il me fait peine à voir jouer depuis pas mal de matchs. Hormis contre Paris, c'est très faible. Tactiquement, c'est le néant. Ce soir, il essaie une accélération à la 70 ème. Il s'arrête, passe le ballon en pleine attaque, et pose les mains sur ses genoux... Et il finit le match. Sur le but, il faut le voir faire semblent de se replacer... IL DOIT SOUFFLER !!!

Clauss, un peu le même constat, en plus pas aidé par le fait de jouer en tant que vrai défenseur. Et le trio avec Cahuzac et Gradit sur ce côté a vraiment été mauvais. Offensivement, rien.

Frankowski plonge également depuis pas mal de matchs. Offensivement rien non plus, et défensivement, Atal lui a mis cher...

Côté positif, pour moi Kali bien évidemment (c'était déjà mon joueur préféré l'année dernière), ainsi que Wooh qui fait une prestation intéressante, et Doucouré qui je trouve a fait énormément de trajet dans tout la largeur du terrain et un bon travail de sape (un comble avec cette tactique). Certaines interventions très musclées a la limite, mais comment lui reprocher...

Bref, on est dans le dur, et Haise préfère clairement continuer avec des joueurs à bout de force que de faire jouer le banc, et la raison est tout simplement qu'il considère qu'un Fofana a 50 % vaut mieux que tout le banc. Il ta vraiment beaucoup trop de joueurs mauvais en même temps pour pouvoir espérer mieux en ce moement. On a hâte de retrouver Machado Kakuta et Saïd dans le groupe, ça fait une grosse différence. En clair, pour pouvoir espérer mieux sur la durée, il va falloir être patient et que le club construise petit à petit son effectif complet. Ça prend pas une saison et demi de faire tout ça, donc un peu de patience. N'oublions pas qui on est, d'où on vient. Ce groupe mérite largement notre patience et notre compréhension, même si ça n'empêche pas de critiquer.

J'ai personnellement vécu une très belle 1 ère partie de saison, plus difficile sur la fin certes, et j'ai hâte de voir le club continuer à progresser dans cette deuxième, avec déjà une recrue exactement où tous les supporters en attendait une. Ça n'a pas toujours été le cas par le passé. Notre staff sait. Si vous voulez que ça vienne plus vite, ramenez le pognon. ? 

 

 

Concernant l'aveu d'impuissance et de résignation de Haise, c'est bien lui qui voulait un groupe réduit. Résultat, quand il y a 5 blessés ou suspendus, on est dans la m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, karldu91 a dit :

Franchement actuellement, pourquoi ne ferait-on pas de changements à la mi temps ? Et ce même si on mène !?
 

Là dessus je suis d'accord. Il me semble l'année derrière avoir fréquemment vu des changements des la mi temps. Haise ne semble vraiment plus convaincu par l'apport du banc, et je sais pas ce qui a changé a ce niveau.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mr_Moustache a dit :

Bon sinon, je suis assez déçu par l'équipe évidemment sur ces derniers matchs, et celui-ci est le pire de tous je crois.

D'abord, Haise a pour la première fois fait un vrai aveu d'impuissance et résignation. Par manque de solution qualitative devant sans doute. En tout cas, il a cédé à la facilité de vouloir bétonner. Le point positif, c'est qu'il constate et fait constater a tous ceux qui le souhaitaient que Lens ne saura jamais faire ça. Et c'est pas pour me déplaire que ça n'ait pas marché. C'est une malédiction, c'est comme ça, Bollaert a été construit sur un cimetière indien. On doit jouer. ?

Par contre tactiquement, depuis l'année dernière j'arrête pas de parler de cette histoire de Cahuzac côté droit. Ok le mec est en fin de carrière. Mais c'est quoi le délire de le faire jouer à ce poste? C'est simple, j'ai jamais compris, même quand ça se passait bien l'année dernière. Pour moi, c'est un mystère, et j'aimerai bien qu'on m'explique. Pourquoi ne pas échanger avec Doucouré ?

Fofana, franchement, il me fait peine à voir jouer depuis pas mal de matchs. Hormis contre Paris, c'est très faible. Tactiquement, c'est le néant. Ce soir, il essaie une accélération à la 70 ème. Il s'arrête, passe le ballon en pleine attaque, et pose les mains sur ses genoux... Et il finit le match. Sur le but, il faut le voir faire semblent de se replacer... IL DOIT SOUFFLER !!!

Clauss, un peu le même constat, en plus pas aidé par le fait de jouer en tant que vrai défenseur. Et le trio avec Cahuzac et Gradit sur ce côté a vraiment été mauvais. Offensivement, rien.

Frankowski plonge également depuis pas mal de matchs. Offensivement rien non plus, et défensivement, Atal lui a mis cher...

Côté positif, pour moi Kali bien évidemment (c'était déjà mon joueur préféré l'année dernière), ainsi que Wooh qui fait une prestation intéressante, et Doucouré qui je trouve a fait énormément de trajet dans tout la largeur du terrain et un bon travail de sape (un comble avec cette tactique). Certaines interventions très musclées a la limite, mais comment lui reprocher...

Bref, on est dans le dur, et Haise préfère clairement continuer avec des joueurs à bout de force que de faire jouer le banc, et la raison est tout simplement qu'il considère qu'un Fofana a 50 % vaut mieux que tout le banc. Il ta vraiment beaucoup trop de joueurs mauvais en même temps pour pouvoir espérer mieux en ce moement. On a hâte de retrouver Machado Kakuta et Saïd dans le groupe, ça fait une grosse différence. En clair, pour pouvoir espérer mieux sur la durée, il va falloir être patient et que le club construise petit à petit son effectif complet. Ça prend pas une saison et demi de faire tout ça, donc un peu de patience. N'oublions pas qui on est, d'où on vient. Ce groupe mérite largement notre patience et notre compréhension, même si ça n'empêche pas de critiquer.

J'ai personnellement vécu une très belle 1 ère partie de saison, plus difficile sur la fin certes, et j'ai hâte de voir le club continuer à progresser dans cette deuxième, avec déjà une recrue exactement où tous les supporters en attendait une. Ça n'a pas toujours été le cas par le passé. Notre staff sait. Si vous voulez que ça vienne plus vite, ramenez le pognon. ? 

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais tu oublies une chose : l'ambition des joueurs. À tort ou à raison, ils étaient nombreux à se voir déjà en Coupe d'Europe, ou en tout cas à vouloir la jouer très rapidement. Et ça rajoute une certaine pression. Car on sait tous que si on finit dans le ventre mou, on va voir des Fofana, Clauss, Kali, Doucoure voir plus, souhaiter un départ. Tout cela avant la saison la plus importante à jouer. Je pense que sans cela, on se contenterait tous du maintien. Mais au fond, on est sûrement nombreux à craindre une explosion du groupe durant la saison, et des conséquences à terme durant la saison où au contraire nous aurons besoin d'un groupe uni, de qualité et en confiance. C'est surtout cela qui, je pense, nous rend "exigeants". 

Modifié par Hiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, karldu91 a dit :

On parle souvent des 6 derniers matchs uniquement, car on a plus gagné, mais je bien de voir une stat qui est folle: 

9 premiers matchs: 18 points

10 derniers matchs: 9 points 

En gros, on a fait un énorme début, mais au final, ça fait vraiment un moment qu’on est rentré dans le rang, voire pire. Pas étonnant de voir des clubs qui étaient complément largués au début nous passer devant, quand au final on est passé à côté de plus de la moitié du championnat d’automne 

C'est pour ça que je préfère avoir des résultats plus réguliers, y compris au niveau des défaites, plutôt que de faire un carton au début et s'écrouler ensuite. Dans l'absolu, le bilan est correct, mais mentalement on a la gueule d'une équipe qui joue le maintien car seul les derniers résultats ont un impact psychologique.

Maintenant, même si la coupe n'est pas une priorité, il faut gagner contre Lille afin de reprendre confiance pour la phase retour et le mois de janvier compliqué qui s'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra aussi m’expliquer pourquoi on laisse systématiquement tirer les joueurs adverses. Wooh, il a peut être encore bien des défauts mais le mec il se met devant les tireurs et contre les ballons. Haidara et Gradit qui ont 10 ans de plus, Cahuzac 15 ans de plus, ils sont passifs comme jamais. C’est vraiment un truc que je comprends pas. Cette passivité défensive est vraiment horrible et rédhibitoire. Quelque chose doit changer dans la façon de défendre. C’est bien beau de dire qu’on a de bonnes individualités mais prendre 2/3 buts par match, c’est pas logique. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hiker a dit :

Je suis d'accord avec toi, mais tu oublies une chose : l'ambition des joueurs. À tort ou à raison, ils étaient nombreux à se voir déjà en Coupe d'Europe, ou en tout cas à vouloir la jouer très rapidement. Et ça rajoute une certaine pression. Car on sait tous que si on finit dans le ventre mou, on va voir des Fofana, Clauss, Kali, Doucoure voir plus, souhaiter un départ. Tout cela avant la saison la plus importante à jouer. Je pense que sans cela, on se contenterait tous du maintien. Mais au fond, on est sûrement nombreux à craindre une explosion du groupe durant la saison, et des conséquences à terme durant la saison où au contraire nous aurons besoin d'un groupe uni et en confiance. C'est surtout cela qui, je pense, nous rend "exigeants". 

Nombreux? Publiquement en tout cas, peu, et jamais du staff. Les médias peut être. Le public qui rêve a nouveau d'un maillot or pour l'Europe, peut être aussi... Et puis, "la prochaine saison est la plus importante", on disait déjà la même chose pour cette année. On parlait même de l'impossibilité de retenir Doucoure Fofana Medina Kali cette année...

Moi perso je ne suis pas dupe. Après le match de Paris, certains de mes potes parisiens me parlaient de ligue des champions...

On est les premiers bien placés pour savoir ce que notre équipe a parfois de formidable, mais également ce qu'elle a améliorer sur de nombreux points. 

En tant qu'observateurs aguerris, on sait quand même ce qu'il reste à parcourir. Et peut être même plus que les joueurs vu d'où on vient. Mais vu le passé des joueurs en majorité, j'ai du mal a croire à une explosion du groupe parce qu'ils sont 9ème, et qui étaient 5 ème il y a deux journées. Remise en question pourquoi pas, mais on en est pas là.

Et puis, une mauvaise série comme celle là pouvait, voir devait arriver. Qui sait, c'est peut être même important que ça arrive pour la suite. Ça fait partie de l'apprentissage.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lens76 a dit :

Pas du tout d'accord mais alors pas du tout. 

4m en excellent joueur de L1 tu n'as pas...

Frankovski est plutôt bon mais il était à la base là pour concurrencer Clauss pas être titu a gauche.

Danso est assez bon depuis le début de saison même si ces dernieres sorties sont moins bonnes. 

Machado je suis plus dubitatif ok... 

Said c'est un pari c'était annoncé qu'il lui faudrait du temps.

 

Mais ghisolfi c'est aussi, Fofana, Médina, Clauss, Kali, kakuta, sotoca... En gros l'ossature de l'équipe qui nous a fait nous maintenir et rêver en début de saison. Je suis le premier a gueuler en ce moment mais il ne faut quand même pas tout mélanger.

 

 

 

 

 

Je parle uniquement du recrutement de cette année. Justement compare celle de cette année à la précédente (alors qu'on vend Bade 20 millions) !

 

Compare Fofana, Médina, Clauss, Kali, kakuta, sotoca + Ganago de l'année dernière

               A 

Machado, Frankowski, Wooh, Danso, Wesley Saïd Surunejanb  

Après je comprends qu'avec le retrait de mediapro, le COVID, un investisseur pas richissime on a un budget moins élève. Mais justement on a pas eu un recrutement ouf cette été 2021. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Faudra aussi m’expliquer pourquoi on laisse systématiquement tirer les joueurs adverses. Wooh, il a peut être encore bien des défauts mais le mec il se met devant les tireurs et contre les ballons. Haidara et Gradit qui ont 10 ans de plus, Cahuzac 15 ans de plus, ils sont passifs comme jamais. C’est vraiment un truc que je comprends pas. Cette passivité défensive est vraiment horrible et rédhibitoire. Quelque chose doit changer dans la façon de défendre. C’est bien beau de dire qu’on a de bonnes individualités mais prendre 2/3 buts par match, c’est pas logique. 
 

 

Juste pour faire mon fan boy relou de Gradit (même si ça fait plusieurs matchs que je le trahis dans mes commentaires négatifs ?), c'est un des seuls à monter sur le mec qui va tirer à l'entrée de la surface d'habitude (avec parfois une vielle fanuaete a l'entrée on va pas se mentir et qu'on lui reproche souvent d'ailleurs).

Autre point Haidara est pas catastrophique sur ce match, tu trouves pas?

A noter que la défense est quasiment parfaite jusqu'au but.

1 er but sur lequel Cahuzac est parfaitement au marquage, accroche même le maillot au départ, puis lâche le joueur inexplicablement. Gradit s'en aperçoit et monte trop tard dessus.

Sur le deuxième, c'est pire pour moi, y'a quand même au départ trois joueurs capables de faire un truc sur Kluivert. D'abord, Clauss aurait dû faire l'effort. Ensuite, Da Costa a largement moyen de mettre le pied, mais il ralenti sa course pensant que Cahu est dessus. Cahuzac se retrouve en position délicate et au pire peut faire faute avant que Kluivert rentre dans la surface. Et d'ailleurs il doit bloquer l'intérieur, on s'en branle qu'il déborde... Enfin, effectivement, Gradit peut anticiper et se dire que ni da Costa ni Cahuzac ne vont mettre le pied. Et il est en retard. Mais bon franchement si tu mets à la place des def, tu te dis qu'il y a quand même du monde...

On verra pour Wooh. Pour moi il aura le même problème. Je  continue de penser qu'on doit plus gratter au milieu. On demande à nos défenseurs d'anticiper que les joueurs qui sont au marquage à l'entrée de la surface ou sur les côtés et en surnombre vont se faire enrhumer...  Je vois de quelles actions tu parles en temps normal, mais pour ce soir,on parle même pas de situation de un contre un, tout le monde est replié, avec 8 joueurs en défense...

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mr_Moustache a dit :

Juste pour faire mon fan boy relou de Gradit (même si ça fait plusieurs matchs que je le trahis dans mes commentaires négatifs ?), c'est un des seuls à monter sur le mec qui va tirer à l'entrée de la surface d'habitude (avec parfois une vielle fanuaete a l'entrée on va pas se mentir et qu'on lui reproche souvent d'ailleurs).

Autre point Haidara est pas catastrophique sur ce match, tu trouves pas?

A noter que la défense est quasiment parfaite jusqu'au but.

1 er but sur lequel Cahuzac est parfaitement au marquage, accroche même le maillot au départ, puis lâche le joueur inexplicablement. Gradit s'en aperçoit et monte trop tard dessus.

Sur le deuxième, c'est pire pour moi, y'a quand même au départ trois joueurs capables de faire un truc sur Kluivert. D'abord, Clauss aurait dû faire l'effort. Ensuite, Da Costa a largement moyen de mettre le pied, mais il ralenti sa course pensant que Cahu est dessus. Cahuzac se retrouve en position délicate et au pire peut faire faute avant que Kluivert rentre dans la surface. Et d'ailleurs il doit bloquer l'intérieur, on s'en branle qu'il déborde... Enfin, effectivement, Gradit peut anticiper et se dire que ni da Costa ni Cahuzac ne vont mettre le pied. Et il est en retard. Mais bon franchement si tu mets à la place des def, tu te dis qu'il y a quand même du monde...

On verra pour Wooh. Pour moi il aura le même problème. Je  continue de penser qu'on doit plus gratter au milieu. On demande à nos défenseurs d'anticiper que les joueurs qui sont au marquage vont se faire enrhumer à l'être de la surface ou sur les côtés en surnombre vont se faire enrhumer...  Je vois de quelles actions tu parles en temps normal, mais pour ce soir,on parle même pas de situation de un contre un, tout le monde est replié, avec 8 joueurs en défense...

Ce que je me dis bien souvent, c’est que les défenseurs sont pas mauvais jusqu’au moment où ils se craquent. On ne peut pas les accuser de tout, mais c’est toujours la même histoire, au final tu en prends 2, tu repars avec 0 points et une frustration énorme alors qu’en face, ils ont absolument rien montré. Cahuzac, c’est évident qu’il est en fin de carrière. D’un côté, ça me gonfle car je me dis pourquoi les mecs laissent le joueur le plus lent de l’équipe en 1vs1 contre un mec qui va à 100 à l’heure. D’un autre côté, Cahuzac se fait avoir de la même manière à Nantes et je peux pas m’empêcher de me dire qu’il devient trop limité et qu’il n’apporte vraiment pas grand chose à l’équipe. Avec son expérience, il doit faire faute ou au moins gêner le joueur en face. Là franchement, c’était ridicule. On dirait qu’il fait même pas l’effort d’essayer. 
 
Gradit, j’ai rien contre lui mais si tu lui enlèves le côté sexy de son profil, je suis curieux de voir ses statistiques purement défensives. Est-ce qu’il est aussi bon qu’on le pense ? J’ai quand même un sacré doute.  

J’ai quand même le sentiment que quand tu prends autant de buts, y’a un sérieux problème. Est-ce qu’il faut viser un joueur en particulier, je pense pas mais faut quand même avouer que ça devient gonflant de toujours trouver des excuses. 
 

Au final, en 6 matchs, on a foutu en l’air notre superbe début de saison. Je sais bien qu’on a le 17ème budget et qu’une 9eme place, c’est pas si mal mais il y avait la place pour mieux faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Ce que je me dis bien souvent, c’est que les défenseurs sont pas mauvais jusqu’au moment où ils se craquent. On ne peut pas les accuser de tout, mais c’est toujours la même histoire, au final tu en prends 2, tu repars avec 0 points et une frustration énorme alors qu’en face, ils ont absolument rien montré. Cahuzac, c’est évident qu’il est en fin de carrière. D’un côté, ça me gonfle car je me dis pourquoi les mecs laissent le joueur le plus lent de l’équipe en 1vs1 contre un mec qui va à 100 à l’heure. D’un autre côté, Cahuzac se fait avoir de la même manière à Nantes et je peux pas m’empêcher de me dire qu’il devient trop limité et qu’il n’apporte vraiment pas grand chose à l’équipe. Avec son expérience, il doit faire faute ou au moins gêner le joueur en face. Là franchement, c’était ridicule. On dirait qu’il fait même pas l’effort d’essayer. 
 
Gradit, j’ai rien contre lui mais si tu lui enlèves le côté sexy de son profil, je suis curieux de voir ses statistiques purement défensives. Est-ce qu’il est aussi bon qu’on le pense ? J’ai quand même un sacré doute.  

J’ai quand même le sentiment que quand tu prends autant de buts, y’a un sérieux problème. Est-ce qu’il faut viser un joueur en particulier, je pense pas mais faut quand même avouer que ça devient gonflant de toujours trouver des excuses. 
 

Au final, en 6 matchs, on a foutu en l’air notre superbe début de saison. Je sais bien qu’on a le 17ème budget et qu’une 9eme place, c’est pas si mal mais il y avait la place pour mieux faire. 

Vous avez peut être raison en vrai. Moi le sentiment qui prédomine c'est qu'on prend des buts quand l'équipe lâche. J'ai du mal a inclure seulement les défenseurs seulement dans ce bilan.

Mais j'en sais rien en vrai.

Et j'ai plus les boules sur les match comme Nantes Angers où Clermont que sur celui là, où je trouve qu'on a fait au mieux à avec des forces individuelles très limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réaction à froid n'a pas changé les choses. La fin de saison sera compliquée, il n'y a plus de hargne dans cette équipe, tu sens tout de suite la résignation, il n'y a plus ce sentiment de révolte et de folie qu'il y avait la saison précédente. De plus, l'équipe ne pratique pas son football, ça joue à l'envers, même le discours d'haise pu la lose et l'impuissance, la lumière s'est malheureusement éteint et on a pas l'impression qu'elle reviendra un jour. 

Modifié par robiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hiker a dit :

Haise a été très bon quand tout allait bien. Mais là on voit malheureusement ses limites. 

Mouais : "Haise a été très bon quand tout allait bien", et donc très mauvais quand tout va mal ?  J'ai envie de dire "comme les joueurs", l'entraîneur est fatalement le 1er fusible, mais tous sont concernés, ne tombons pas dans la critique simpliste, soyons réaliste, si notre classement doit dépendre de notre budget nous finirons 15em, si il doit dépendre de notre courage nous finirons 5em, si nous finissons 10em nous aurons réussi notre objectif déclaré (maintien), mais raté notre objectif caché (Europe) qui a été trop souvent murmuré, et de ce fait "obligatoire" pour certains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakuta manque dans le jeu, replis défensif, liant dans le jeu. 1 match sur 2 depuis le début de saison, on va esperer un peu plus de match sur cette seconde partie de saison. 

Et outre ca, Haise sortait souvent ses pistons l'année derniere. La Avec Machado blessé, Haidara souvent utilisé, plus personne pour les remplacer. Donc vu la tactique, normal qu'ils soient fatigué. 

Modifié par RiDeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, RiDeR a dit :

Kakuta manque dans le jeu, replis défensif, liant dans le jeu. 1 match sur 2 depuis le début de saison, on va esperer un peu plus de match sur cette seconde partie de saison. 

Et outre ca, Haise sortait souvent ses pistons l'année derniere. La Avec Machado blessé, Haidara souvent utilisé, plus personne pour les remplacer. Donc vu la tactique, normal qu'ils soient fatigué. 

oui c'est le gros changement par rapport à l'an passé, le feu de notre jeu se repose beaucoup sur nos pistons et cette année, nous ne pouvons pas les faire souffler. Avec Machado de retour et Haidara à gauche et Frankowski et Clauss à droite, on sera beaucoup plus équilibrés et dangereux après coaching.

De la même manière, quand on pourra récupérer Kakuta et Said en plus de l'éclosion de PDC (énorme hier même si il a un peu dispqaru pendant 30 mn en 2e) et l'arrivée de Berg, le coaching aura une autre saveur.

Il n'y a réellement que devant que le coaching est impossible car derrière Kali, aucun joueur n'a le niveau hélas. (même si j'espère encore pour Ganago.

Enfin, un défenseur central de plus ne serait pas non plus un luxe et ça permettrait à Haidara de rester à gauche...

Par contre, quelle joie de voir Wooh à ce niveau, bien au delà du niveau de Danso depuis plusieurs matchs selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, robiwan a dit :

Ma réaction à froid n'a pas changé les choses. La fin de saison sera compliquée, il n'y a plus de hargne dans cette équipe, tu sens tout de suite la résignation, il n'y a plus ce sentiment de révolte et de folie qu'il y avait la saison précédente. De plus, l'équipe ne pratique pas son football, ça joue à l'envers, même le discours d'haise pu la lose et l'impuissance, la lumière s'est malheureusement éteint et on a pas l'impression qu'elle reviendra un jour. 

le sentiment de révolte n'existe pas car le banc ne permet pas en ce moment de renverser les situations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...