Aller au contenu

[18ème journée] FC Nantes - RC Lens

West'ier
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Bonsoir Salut Namek a dit :

Y’a fofana qui marque le pas aussi. Si il est à son niveau jamais vous le perdez

Malgré tout ce qu'il apporte, il a un défaut qui est présent même quand il est à son niveau, il garde trop le ballon au lieu de faire la passe au bon moment. Parfois, on a l'impression qu'il fonce tête baissée. Quand l'équipe est mal, son défaut est amplifié car il veut en faire encore plus.

Il y a 11 heures, RiDeR a dit :

En même temps tu veux mettre qui à sa place ? Ganago - Jean c'est pas mieux ? Le seul truc j'aurais quand même tenté Baldé c'était le moment. 

Tu sors Sotoca qui de toute façon ne sert à rien et tu ajoutes Boli au milieu ou on était bouffé par Nantes du fait de la faiblesse de cahuzac. 

il y a une heure, manico a dit :

Je ne sais plus qui avait fait la réflexion récemment mais c'est tout à fait vrai. Il y en a certains qui ne postent jamais ou quasi jamais quand ça tourne bien et qui au contraire réapparaissent subitement dès que l'équipe est dans une mauvaise passe et joue moins bien. 

il y a une heure, dede62137 a dit :

C'était moi, t'as vu ça ? Y en a on les voyait pas y a 1 mois et quelques et là... Ils sont de retour 

Et alors ? En quoi ça vous pose un problème ? Les gens postent exactement quand ça leur chante. Et il y a sûrement plus à dire après une défaite qu'après une victoire non ? 

On se croirait avec des beaufs de Bollaert ici. Si t'es pas abonnés, t'es un supp de seconde zone ? 

36 minutes ago, Chti_Stein said:

Et alors ? En quoi ça vous pose un problème ? Les gens postent exactement quand ça leur chante. Et il y a sûrement plus à dire après une défaite qu'après une victoire non ? 

On se croirait avec des beaufs de Bollaert ici. Si t'es pas abonnés, t'es un supp de seconde zone ? 

Moi, j'ai un slip RCL, je parle quand je veux d'abord.

44 minutes ago, Chti_Stein said:

Tu sors Sotoca qui de toute façon ne sert à rien et tu ajoutes Boli au milieu ou on était bouffé par Nantes du fait de la faiblesse de cahuzac. 

C'est ce qu'on disait au début de saison, on est trop juste en nombre au milieu, heureusement que Fofana et Doucouré refusent la sélection, on aurait pris de sacrés bouillons pendant 2 mois..

(Je milite pour Morioka, le meilleur milieu de Jupiler Pro League, estimé à 2.2M€)

Modifié par ethan

La saison dernière apres 19 journée  on avait 30 points, cette saison après 18 journée on en a 27, on est aussi bon ou "mauvais" que la saison dernière, on devrait se maintenir ! L'objectif (officiel, je l'avoue) devrait être atteint, l'objectif (inavoué d'une CE) est toujours envisageable. 

On ne doit pas oublier ou nous étions il y a 2 ans, l'ascension est quand même impressionnante, l'équipe est composée de jeunes joueurs à fort potentiels, d'anciens qui n'ont pour la plupart jamais connues le haut niveau, pour rappel hier sur le onze, 5 joueurs étaient des titulaires de notre époque en L2. 

Sinon Il faut faire preuve d'un peu moins de naïveté dans la gestion des matchs, et plus de réalisme dans nos actions. 

Mais l'an dernier comme je le disais , quand on perdait c'était face à des blocs bas , regroupés et où Leca se prenait des faces à face.

Là dans le cas de Clermont ou Nantes c'est absolument pas ça. On se fait bouffer et c'est ça qui est inquiétant. On est INCAPABLE de mettre de l'intensité, de faire de ressortir correctement les ballons. Et il n'y a pas de révoltes. 

Le bloc équipe a part contre Paris s'est désolidarisé. On ne défend plus du tout en pressing.

il y a une heure, Chti_Stein a dit :

C'est un constat et je trouve ça bien dommage. Il me semble que j'ai aussi droit de le dire. Pour moi il y a aussi bien à dire dans la défaite que dans la victoire. En beauf tu te poses bien là, tu n'as plus de fiel à déverser à l'encontre de Sotoca au fait? Quel tocard ce Franck Haise d'oser aligner des joueurs indignes d'être footballeur professionnel. Haise démission.

Il y a 3 heures, LeTarnais a dit :

à côté de Fofana ça aurait peut être été plus utile que Cahuzac bref....

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? C'est quand même assez aléatoire comme phrase !!Je ne vois pas ce qui pourrait justifier ça. 

Par contre qu'il entre en jeu, ça oui. 

Les entrée de Boli et Varane pour jouer 1min, ça me fout la haine

On parle du peu de points pris sur les 5 dernieres rencontres, moi ce qui m'inquiete c'est surtout qu'on est devenu tres friables en deplacements, alors que l'annee passee c'etait notre point fort: 0 victoire, 1 nul et 4 defaites sur les 5 dernieres sorties ca fait tache (avec 12 buts encaisses).

Peut etre Haise devrait enfin debuter une vraie rotation: en defense avec Wooh, au milieu avec Boli, en attaque avec Balde.

Concernant Ganago et Jean, je ne veux pas trop les critiquer car quand tu entres en jeu dans une equipe qui prend le bouillon, ce n'est pas simple. Pour vraiment les juger, il faudrait qu'ils aient un temps de jeu plus important.

Enfin je pense que Sotoca ne devrait plus etre titulaire, vu ses prestations horribles depuis quelques matchs.

à l’instant, RCL Warszawa a dit :

On parle du peu de points pris sur les 5 dernieres rencontres, moi ce qui m'inquiete c'est surtout qu'on est devenu tres friables en deplacements, alors que l'annee passee c'etait notre point fort: 0 victoire, 1 nul et 4 defaites sur les 5 dernieres sorties ca fait tache (avec 12 buts encaisses).

Peut etre Haise devrait enfin debuter une vraie rotation: en defense avec Wooh, au milieu avec Boli, en attaque avec Balde.

Concernant Ganago et Jean, je ne veux pas trop les critiquer car quand tu entres en jeu dans une equipe qui prend le bouillon, ce n'est pas simple. Pour vraiment les juger, il faudrait qu'ils aient un temps de jeu plus important.

Enfin je pense que Sotoca ne devrait plus etre titulaire, vu ses prestations horribles depuis quelques matchs.

Oui pour Sotoca, mais ceux qui derriere ne sont pas mieux à part Said. Et Ganago et Jean oui ca rentre alors que l'équipe prend le brouillon, mais c'est pas la 1ere fois, et si tu veux montrer que tu peux jouer titulaire, faut montrer bien plus. 

Il y a 2 heures, Chti_Stein a dit :

Aucun rapport. Je dis juste que certains ici sont présents seulement quand l'équipe va moins bien et on passe de je poste rien du tout à je viens de manière compulsive 

il y a 54 minutes, RCL Warszawa a dit :

Je suis d’accord avec toi, entièrement même. Il faut commencer à instaurer un vrai turn over dans l’effectif.

Tu mets un Boli ou un Wooh titulaire demain, ça peut donner un nouvel élan, une nouvelle énergie ! De toute façon il faut qu’on se réinvente car les scenarii de nos matchs se reproduisent trop depuis la victoire contre Troyes !

Modifié par Toutankhâmon

il y a 55 minutes, RiDeR a dit :

Oui pour Sotoca, mais ceux qui derriere ne sont pas mieux à part Said. Et Ganago et Jean oui ca rentre alors que l'équipe prend le brouillon, mais c'est pas la 1ere fois, et si tu veux montrer que tu peux jouer titulaire, faut montrer bien plus. 

Je pense que c'est plus complique d'entrer en jeu pour un attaquant quand ton equipe est dominee, que pour un poste de milieu ou de defenseur.

Donc peut etre que leur pressing a ete trop faiblard hier, mais sur une rencontre pleine un attaquant peut sauver son match sur une action, et la sur 20 minutes c'est tout de suite quasi mission impossible.

Tout comme je ne comprendrais jamais les changements de joueurs dans le temps additionnel quand ton equipe perd.

Modifié par RCL Warszawa

Il faut finir l'année du mieux possible en coupe de France et à Nice, encore un match compliqué (habituellement ce sont ces matchs là qu'on réussit donc à voir) puis que toute l'équipe se change les idées. La trêve va faire du bien. En espérant qu'au retour on reparte sur une bonne dynamique. Et qu'on déniche un 6 de bon niveau au mercato de janvier, on en parlait déjà cet été, on voit aujourd'hui que c'est primordial. S'il n'y a qu'un joueur à recruter cet hiver, c'est un milieu défensif pour moi.

Une première période efficace ; le reste...?

J'ai pas compris vu le bouillon qu'on a pris en début de seconde période et ce premier but encaissé que Haise ne soit pas dans la réaction m'a interpellé. Je suis pas coach mais vu la situation à ce moment renforcé le milieu me semblait indispensable avec un passage à 3 joueurs. J'ai l'impression que Sow et Varane ont peu de crédit à ces yeux...

Les rentrés de Ganago sans envie commence sérieusement à me gonfler. Il est complètement à la ramasse

Jean on sait tous qu'il est limité son occasion loupé encore...

Derrière je trouve Danso se transforme en Badé gros début de saison et pis là ça tire la langue beaucoup d'erreurs ces dernières semaines. Wooh aurait mérité plus de temps de jeu ces dernières semaines vu les performances de l'autrichien.

Cahuzac on voit que ça devient difficile pour lui... en remplaçant ok mais titulaire c'est plus possible...

Sotoca ça devient compliqué également...

Fin bref, belle désillusion hier. Prenons vite les points du maintien et on verra ensuite.

Il y a 1 heure, Adjo a dit :

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? C'est quand même assez aléatoire comme phrase !!Je ne vois pas ce qui pourrait justifier ça. 

Par contre qu'il entre en jeu, ça oui. 

Les entrée de Boli et Varane pour jouer 1min, ça me fout la haine

Bah entre un mec de 33 ans qui à quand même plus de volume et d'expérience Européen et un mec qui va avoir 37 ans et qui à de moins en moins de volume , le mettre titulaire alors que l'on sait que ce mec à du mal à tenir une mi temps...

Cahuzac doit être réserver pour des bouts de matchs histoire de tenir le ballon, hier notre milieu s'est fait bouffer et Sow à été éjecté du banc lors de la feuille de match, pas trop compris.

Hier il manquait aussi bcp de monde. 

Potentiellement 4 titulaires : Clauss, Douc, Kakuta et Saïd.

D'ailleurs on ne gagne plus sans Saïd.

C'était inévitable que l'équipe ait un coup de mou, on propose un jeu très offensif et agressif, les corps sont fatigués.

Il va falloir travailler le mental pour ne pas gamberger parce que ça fait plusieurs coups au moral avec ces deux buts pendant le temps additionnel.

Haise va aussi peut être changer son fonctionnement en faisant des changements plus tôt pour éviter ses problèmes de concentration en toute fin de match.

Rien d'alarmant tout de même les gars.

Je sens ,pour ma part, un peu d'impuissance dans le discours de F Haise. C'est ce qui m'inquiète le plus à l' heure actuelle. Ses mots sont moins porteurs et ses solutions inefficaces. 

Nantes, hier, malgré le handicap de 2 buts,s' est remobilisé à la mi temps, est reparti avec la méme équipe ,avec un état d' esprit plus conquérant. Nous, pas.

Mais je garde confiance envers le staff et les joueurs pour mettre les bouchées doubles. Vivement la trève et regoutons à la victoire en 2022. 

Ce groupe a beaucoup de qualité, à n'en pas douter. Lorsque qu'on fait preuve de moins d'abnégation et d'impact (nos valeurs principales), on est puni.

il y a 30 minutes, LeTarnais a dit :

Bah entre un mec de 33 ans qui à quand même plus de volume et d'expérience Européen et un mec qui va avoir 37 ans et qui à de moins en moins de volume , le mettre titulaire alors que l'on sait que ce mec à du mal à tenir une mi temps...

Cahuzac doit être réserver pour des bouts de matchs histoire de tenir le ballon, hier notre milieu s'est fait bouffer et Sow à été éjecté du banc lors de la feuille de match, pas trop compris.

Sauf que tu n'as aucune idée du niveau de Sow, ni de son état physique, combien de min il a dans les jambes, mais toi tu le mets titulaire. Est il également Haise compatible comme l'est Cahuzac depuis l'An dernier ? Cahuzac fait une très bonne saison dernière, et là c'est devenu une teub ? Tu sors ça de où , il a à peine joué ! Ça a été dit hier et ce matin par les forumistes les plus nuancés et objectifs, mais même sans Cahuzac contre Angers Brest et les autres matchs où on a pris trop de buts, on avait les mêmes maux. Donc c'est assez dingue de penser qu'un Sow qui végétait en L2 anglaise et n'a pas joué un match de haut niveau depuis des lustres. Si il y en à un qui doit commencer par être vu sur des jours de match, c'est lui. Ou pourquoi par à Poitiers. 

Moi la question que je vous pose, si personne n’est capable de prendre la place de Cahuzac, 36 ans et en fin de cycle, qu’est ce que ça nous dit sur le niveau de la concurrence à son poste ? Bah tout simplement qu’on a personne meilleur que lui pour être 3ème dans la hiérarchie. J’suis pas un énorme fan de Cahu (si ce n’est son leadership et exemplarité) mais c’était évident qu’on devait recruter un joueur au mercato. On l’a pas fait et on souffre au niveau de la rotation car on a pas de vrai 6. 

il y a une heure, Adjo a dit :

Sauf que tu n'as aucune idée du niveau de Sow, ni de son état physique, combien de min il a dans les jambes, mais toi tu le mets titulaire. Est il également Haise compatible comme l'est Cahuzac depuis l'An dernier ? Cahuzac fait une très bonne saison dernière, et là c'est devenu une teub ? Tu sors ça de où , il a à peine joué ! Ça a été dit hier et ce matin par les forumistes les plus nuancés et objectifs, mais même sans Cahuzac contre Angers Brest et les autres matchs où on a pris trop de buts, on avait les mêmes maux. Donc c'est assez dingue de penser qu'un Sow qui végétait en L2 anglaise et n'a pas joué un match de haut niveau depuis des lustres. Si il y en à un qui doit commencer par être vu sur des jours de match, c'est lui. Ou pourquoi par à Poitiers. 

Et bien si il n'a pas le niveau déjà tu le mets pas dans le groupe ça serait logique n'est ce pas? ensuite je n'ai jamais dit que Cahuzac était une merde simplement il a fait son temps, et comme je le répète Haise à dit qu'il avait retrouvé des bonnes sensations à l'entrainement et donc c'est quand même un signe que le gars est quand même revenu à un niveau correct.

On parle de Cahuzac et toi tu me sors le match de Brest ou tout à fonctionné à l'envers, c'est presque toute l'équipe qui à sombré.

Et puis devant Angers c'est plus des fautes individuelles que collectives, on parie que même devant Poitiers Haise ne mettra pas Sow sur sur le terrain ou sur le banc.

il y a une heure, LeTarnais a dit :

Et bien si il n'a pas le niveau déjà tu le mets pas dans le groupe ça serait logique n'est ce pas? ensuite je n'ai jamais dit que Cahuzac était une merde simplement il a fait son temps, et comme je le répète Haise à dit qu'il avait retrouvé des bonnes sensations à l'entrainement et donc c'est quand même un signe que le gars est quand même revenu à un niveau correct.

On parle de Cahuzac et toi tu me sors le match de Brest ou tout à fonctionné à l'envers, c'est presque toute l'équipe qui à sombré.

Et puis devant Angers c'est plus des fautes individuelles que collectives, on parie que même devant Poitiers Haise ne mettra pas Sow sur sur le terrain ou sur le banc.

C'est bien ce que je disais, on n'a aucune idée de son niveau ni sa forme. Entre être titulaire et jouer quelques min il y a un monde. 

Il n'y a pas que Brest qui nous met des buts trop facilement. Il y a eu un paquet de matchs, et avec ou sans Cahuzac car le problème n'est absolument pas là. 

Oui Cahuzac a fait son temps, c'est d'ailleurs nous cela qu'il n'est plus titulaire. Ici on critique la profondeur de banc mais on affiche les manquements avant même d'utiliser notre banc donc ça n'a aucun sens. Et dans un même temps on tresse des louanges à PDC qui est un gars du banc, on réclame de voir Wooh plus souvent qui est un gars du banc, Farinez pareil, Ganago avait été porté aux nues tel le nouveau Georges Weah après 6 matchs la saison dernière alors tout ça paraît assez paradoxal. Et à côté ça va critiquer Jean ou Cahuzac qui n'ont que des miettes pour se mettre en valeur, et souvent quand l'équipe n'est pas dans une situation confortable. 

C'est beaucoup de blablas tout ca. Les constats se font sur la durée, et seuls certains joueurs ont la chance de jouer régulièrement. On peut donc dire que certains joueurs sont moins bien (Sotoca, Doucouré, Danso, les pistons..) que d'autres ne progressent pas (Medina, Leca, Ganago), que les changements de Haise sont souvent tardifs et inefficaces etc. Mais voir les derniers matchs et s'attaquer à des  Cahuzac, Jean ou Haidara, ça me fait quand même bien marrer ! 

il y a 17 minutes, Adjo a dit :

C'est bien ce que je disais, on n'a aucune idée de son niveau ni sa forme. Entre être titulaire et jouer quelques min il y a un monde. 

Il n'y a pas que Brest qui nous met des buts trop facilement. Il y a eu un paquet de matchs, et avec ou sans Cahuzac car le problème n'est absolument pas là. 

Oui Cahuzac a fait son temps, c'est d'ailleurs nous cela qu'il n'est plus titulaire. Ici on critique la profondeur de banc mais on affiche les manquements avant même d'utiliser notre banc donc ça n'a aucun sens. Et dans un même temps on tresse des louanges à PDC qui est un gars du banc, on réclame de voir Wooh plus souvent qui est un gars du banc, Farinez pareil, Ganago avait été porté aux nues tel le nouveau Georges Weah après 6 matchs la saison dernière alors tout ça paraît assez paradoxal. Et à côté ça va critiquer Jean ou Cahuzac qui n'ont que des miettes pour se mettre en valeur, et souvent quand l'équipe n'est pas dans une situation confortable. 

C'est beaucoup de blablas tout ca. Les constats se font sur la durée, et seuls certains joueurs ont la chance de jouer régulièrement. On peut donc dire que certains joueurs sont moins bien (Sotoca, Doucouré, Danso, les pistons..) que d'autres ne progressent pas (Medina, Leca, Ganago), que les changements de Haise sont souvent tardifs et inefficaces etc. Mais voir les derniers matchs et s'attaquer à des  Cahuzac, Jean ou Haidara, ça me fait quand même bien marrer ! 

Je suis pas d’accord sur Jean et Haidara car ils ont eu du temps de jeu, surtout Haidara. Ils ont juste pas le niveau mais comme tu le dis, c’est vraiment pas le problème du racing. Si le seul problème, c’était le rendement de Jean qui joue 15 minutes par match, on serait 2ème.

Par contre, là où je te rejoins, c’est surtout dans les manques défensifs. J’en ai un plein le cul qu’on nous vende Gradit comme un super défenseur. Concrètement c’est quoi sa qualité première ? Faire des montées balle au pied, mais défensivement, il vaut quoi? J’aimerais bien des avis objectifs à son sujet. Perso, j’ai du mal avec un défenseur incapable de gagner des duels. Danso et Médina, je trouve qu’ils ont du potentiel, font souvent des bons matchs mais c’est inconstant, pour le moment. Hier, jusqu’au 2ème but nantais, je trouvais Medina imperial mais les 30 dernières minutes gâchent tout. 

Quand on a la 15/16eme défense et qu’on continue de vendre l’idée que Leca est un super gardien, les 3 centraux des cracks indispensables et même Sotoca indéboulonnable par son activité défensive, ça me fait bien rire. Fofana pareil, tout le monde voit l’aspect offensif mais son rendement défensif est proche du néant.