Aller au contenu

[1ère journée] Rennes-RC Lens


tibocm1
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, tibocm1 a dit :


No comments. 
 

Tout le monde se moque mais je suis plutôt bien d'accord avec les notes lensoises de mon côté pour une fois. 

Après on sait que les notes ne mettront jamais tout le monde d'accord de toute façon, il n'y a qu'à voir souvent les réactions sur le forum après un match où on est plein à voir les choses de façons différentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, on a revu des choses qu'on voyait lors de la phase aller la saison dernière quand on pressait et la défense adverse se trouait. Il y a eu le tir de Banza puis le but. Lors de la phase retour, on voyait moins ce genre de choses car on défendait un peu plus bas et l'adversaire s'était adapté à notre pressing. Il sera intéressant de voir si on arrivera à provoquer d'autres erreurs lors des prochains matchs ou si c'était juste un cas isolé.

Même si ce genre d'erreurs fait parti du foot et qu'on les provoquent, j'espère qu'on marquera aussi beaucoup de buts sur des vraies actions construites car on aura pas ce genre de cadeau à tous les matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, DamieN62 a dit :

Même si ce genre d'erreurs fait parti du foot et qu'on les provoquent, j'espère qu'on marquera aussi beaucoup de buts sur des vraies actions construites car on aura pas ce genre de cadeau à tous les matchs.

Il n'y a pas d'inquiétude à avoir là-dessus pour l'instant dans la mesure où on s'est quand même créé des vraies occasions, la frappe déviée de Kakuta ou la reprise loupée de Banza sur le centre de Kakuta par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, manico a dit :

Il n'y a pas d'inquiétude à avoir là-dessus pour l'instant dans la mesure où on s'est quand même créé des vraies occasions, la frappe déviée de Kakuta ou la reprise loupée de Banza sur le centre de Kakuta par exemple.

Ouais mais celles-ci on a une forte tendance à les vendanger.. Déjà l'année dernière. Mais plus on tente, plus on a de chances de marquer ou provoquer une erreur. Et tenter, ça c'est quelque chose qui nous caractérise et qu'il faut garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dony a dit :

Le plus terrible dans la passe dé de Simon Banza c'est qu'il voulait la donner à Ganago ?

Vu la position du gardien qui était sorti et celle de Ganago qui était bien avancé, il ne pouvait pas lui donner. Je ne sais pas s'il avait vu que Fofana arrivait à toute vitesse, mais la passe est dans le bon timing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit c'est très bien joué de la part de Banza qui est souvent critiqué. Je n'ai pas suivi les matchs de préparation mais j'ai lu qu'il s'y était illustré. Sur ce premier match c'est grâce à son pressing et à sa récupération de balle que nous repartons avec ce match nul. Il démarre le championnat avec une passe décisive. L'année dernière nous adulions Ganago sur ce genre de geste. Parallèlement nous critiquons Banza pour son manque de dynamisme. Je trouve que sur ce match, et à priori sur les matchs de préparation, il répond positivement aux critiques. On peut espérer qu'il soit dans une dynamique positive. A mon sens ce n'est pas pour rien que Haise lui accorde sa confiance. Ce serait bien que nous, supporters, le portions également dans cette bonne dynamique. Cela le conforterait et bien évidemment cela nous rapporterait. 

Modifié par Hypofrites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hypofrites a dit :

Quoi qu'il en soit c'est très bien joué de la part de Banza qui est souvent critiqué. Je n'ai pas suivi les matchs de préparation mais j'ai lu qu'il s'y était illustré. Sur ce premier match c'est grâce à son pressing et à sa récupération de balle que nous repartons avec ce match nul. Il démarre le championnat avec une passe décisive. L'année dernière nous adulions Ganago sur ce genre de geste. Parallèlement nous critiquons Banza pour son manque de dynamisme. Je trouve que sur ce match, et à priori sur les matchs de préparation, il répond positivement aux critiques. On peut espérer qu'il soit dans une dynamique positive. A mon sens ce n'est pas pour rien que Haise lui accorde sa confiance. Ce serait bien que nous, supporters, le portions également dans cette bonne dynamique. 

100% d’accord. 
S’il commence titulaire alors qu’il était numéro 4 la saison dernière, il y a une raison!

Haise les voit tous les jours à l’entraînement. S’il joue ce rôle de pivot à la place de Sotoca, pourtant l’attaquant le plus utilisé la saison dernière, ce n’est pas anodin. Et puis ses 4 buts en prépa ne le sont pas non plus.

1er match, passe D, il reste dans la mesure de sa prépa.
Et surtout, il a été 100x plus intéressant que Ganago hier, même dans le dynamisme et dans le jeu, pourtant censé être une force de Gana. 
 

Un bon match de sa part, qu’il continue. 
(c’est dommage de lire des critiques sur les joueurs, basés sur la popularité de chacun plus que sur la performance du jour. Pas forcément ici, je précise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...