Aller au contenu

[1ère journée] Rennes-RC Lens


tibocm1
 Share

Messages recommandés

Il y a un mec que !e trouvais très très fébrile la saison dernière mais je veux relever son match du jour, c’est Boura.

Franchement très sérieux sur ce match en défense centrale, alors que pas son poste. C’était limite le meilleur derrière, même si moins en danger car Sulemana / Doku jouait de l’autre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que la défense soit complètement différente contre Sainté, tant au niveau des joueurs que des positions pour ceux qui rempileront comme Wooh. Ça n'a aucun intêret d'analyser ce trio qui ne jouera probablement plus jamais ensemble. Je suis juste content qu'on ait pris qu'un but avec cette défense expérimentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement satisfait du match malgré une défense bricolée. On a bien tenu tête à un des plus gros clubs de L1 et on aurait, peut-être, avoir mieux. Une fois qu'on aura récupéré les titulaires en défense et que Danso se sera intégré, on aura une base solide derrière. C'est clair qu'il manque un milieu, notamment en prévision de la CAN, et un attaquant. Qu'est-ce que j'aimerais un retour de Kali en fin de mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Il y a un mec que !e trouvais très très fébrile la saison dernière mais je veux relever son match du jour, c’est Boura.

Franchement très sérieux sur ce match en défense centrale, alors que pas son poste. C’était limite le meilleur derrière, même si moins en danger car Sulemana / Doku jouait de l’autre côté.

Pour moi, l’homme du match. Très incisif dans ses sorties défensives, sérieux, bon à la relance et surtout appliqué. Il a fait quelques transversales magnifiques. Il continue sa progression et le fait que Haise ait mis Boura et non Cahu d’entrée, ça en dit long sur la confiance qu’il lui accorde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de revoir une équipe qui prend des risques et qui presse pendant 90 min (grâce à ça qu'on égalise).

Avec un attaquant en plus, cette équipe deviendrait très complète.

Et sinon comme d'habitude personne ne parle de Doucouré, mais il a encore fait un match de patron

Modifié par Se_Keita_59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Juste pour souligner aussi que l’arbitre a été très bon. 

Je ne suis pas sûr que les rennais aient la même vision avec la faute sur Doku dans la surface :14:

Arbitrage correct dans l'ensemble oui, sauf au niveau des cartons peut-être. Fortes en méritait davantage un que Fofana et côté rennais ils s'en tirent bien ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match agréable. On fait jeu égal avec une équipe qui candidate aux 5 premières places.

Hormis Fortes, j'ai trouves des points positifs pour chaque joueur.

Grosse satisfaction de voir cette montée en puissance physique collective, qui aurait presque pu faire pencher la balance avec quelques minutes en plus.

Autre constat positif, c'est de voir qu'avec tous ces changements, j'ai encore vu la même équipe avec la même philosophie de jeu. Les joueurs autour du noyau dur semblent interchangeables.

Hâte de suivre chaque minute de Fofana et sa montée en puissance. Il va faire à mon avis une saison de folie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, karldu91 a dit :

Machado bien plus actif que Clauss en première. Bon en première Clauss était un peu cata aussi.

Vraiment pas aimé son match à Clauss, plus présent en 2nde mais il a tout raté au niveau des centres et corners! Et à même failli causer un penalty 

Il a été bon je trouve en 2 ème, et a l'origine des nombreuses contre attaques et sorties de balles en une touche à trois pour créer le danger. Il a ramené un peu de qualité technique a une équipe qui en manquait pas mal.

Par contre 1 ère mi temps assez insipide, mais prometteur pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que la deuxième période, j'ai trouvé que c'était une belle partie pour un match de reprise. En face Rennes est une équipe qui a le talent pour jouer les premiers rôles potentiellement. On a la même base que l'an passé, c'est en début de saison qu'il faut en profiter pour prendre un max de points, beaucoup d'équipes sont en rodage. Il nous manque probablement un à deux joueurs encore, mais je ne suis pas inquiet pour cette saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, tibocm1 a dit :

Même Banza qui fait pourtant un match honnête. Tu te dis que si c’est lui le titulaire, ça risque d’être compliqué sur le long terme. 

Depuis le temps que certains le disent. Banza n'a pas la carrure d'un attaquant titulaire qui nous fera franchir un palier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...