Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2021/2022]


 Share

Messages recommandés

Énorme différence entre Pochettino et Bosz, l'entraîneur lyonnais parle déjà français. Certes il avait joué en D1 à l'époque (tout comme Pochettino) mais il ne parlait pas encore français en début de saison. Ça peut paraitre anodin mais ça veut dire beaucoup. Tuchel s'était mis au français dès son arrivée lui et ça a une grande importance, même si le groupe est composé de beaucoup de sud-américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Énorme différence entre Pochettino et Bosz, l'entraîneur lyonnais parle déjà français. Certes il avait joué en D1 à l'époque (tout comme Pochettino) mais il ne parlait pas encore français en début de saison. Ça peut paraitre anodin mais ça veut dire beaucoup. Tuchel s'était mis au français dès son arrivée lui et ça a une grande importance, même si le groupe est composé de beaucoup de sud-américains.

Bah comme ça on est 2 à le penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lyonniste a dit :

Mais ce n'est pas ça le problème ! C'est que ce petit con de Turpin n'a même pas regardé le ralenti !

Parce que les mecs dans le camion n'ont pas jugé qu'il devait aller voir la vidéo. Turpin a été nul ce soir, mais sur le penalty ce n'est pas de sa faute si on ne lui signale pas son erreur. 

Modifié par massif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, manico a dit :

Énorme différence entre Pochettino et Bosz, l'entraîneur lyonnais parle déjà français. Certes il avait joué en D1 à l'époque (tout comme Pochettino) mais il ne parlait pas encore français en début de saison. Ça peut paraitre anodin mais ça veut dire beaucoup. Tuchel s'était mis au français dès son arrivée lui et ça a une grande importance, même si le groupe est composé de beaucoup de sud-américains.

Ce n’est pas anodin du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, massif a dit :

Parce que les mecs dans le camion n'ont pas jugé qu'il devait aller voir la vidéo. Turpin a été nul ce soir, mais sur le penalty ce n'est pas de sa faute si on ne lui signale pas son erreur. 

L'an dernier, Leca il me semble expliquer que si un arbitre fait appel à la vidéo, il a une moins bonne note. 

Le reste ne s'explique pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.actufoot.com/aulas-penalty-aberration?fbclid=IwAR0Gsqf-OiQuQXP5B1HGrXQakN4tLYtx5iFARMK22PrEzSU-rQh-GKOQOO4

Aulas, on aime ou on aime pas, mais pour le coup très difficile de lui donner tort

En revoyant les images, je n'arrive pas à comprendre comment la Var ne peut pas intervenir

Mon hypothèse :

On se souvient de la déclaration de Leca concernant les pertes de points sur la note arbitrale.

On sait que la VAR n'intervient que si l'erreur d'arbitrage est manifeste. Dès qu'il y a ambiguïté, le premier jugement de l'arbitre principal prévaut !

Les arbitres se protègent entre eux et se cachent derrière cette règle à la con qui permet de donner bonne conscience à tout ce petit monde de vendu.

NB J'aurai eu la même réaction s'il s'agissait du PSG qui subissait l'erreur.

 

Quand on voit les 2 mains et le but refusé pour Lens samedi, on se demande comment il n'a pas pu être convié à se faire son opinion sur la vidéo. 

La première main est décollée du corp, mais on se cache sur la règle de la position naturelle. La seconde après un control manqué et une main dans une position moins naturelle, on se cache derrière la règle oui mais la balle a touché une autre partie du corp avant. Sauf que le rebond aurait pu revenir sur un lensois dans une position favorable et ça change tout ! Quand au HJ, même Grbic ne proteste pas ! S'il avait été tant gêné que ça, il se serait peut être plaint, non ? D'où l'intérêt de visionner la vidéo. 

J'en reviens au but de Sotoca sur penalty contre Bordeaux. Est ce que le penalty aurait été sifflé si c'était Mr Millot qui officiait ? Mieux ! Est ce que le penalty aurait été sifflé si cela avait été un arbitre Français qui aurait officié ?

Franchement la question mérite d'être posé, non ?

j'ai l'impression que les arbitres sont entrés dans un cercle vicieux. S'ils se déjugent, ils auront l'impression de passer pour de mauvais arbitres. Sauf que, c'est tout le contraire ! Revenir sur son jugement est une marque, selon moi, d'intelligence. Savoir revenir sur sa décision montre ton impartialité. Le contraire met en avant ton incompétence, tout ça pour une histoire de note et de fierté mal placée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le péno d'hier, allez voir l'EDS d'hier soir et comment Saïd Ennjimi justifie qu'il y a pénalty. Micoud, Obraniak etc. ne s'en sont toujours pas remis et il y a de quoi ... Franchement c'est hallucinant ! "Neymar a pris le dessus sur son défenseur il est devant lui donc il y a pénalty". 

Quand ils lui demandent d'analyser il faut pas qu'il regarde le match et il ne faut pas qu'il sache ce que l'arbitre a sifflé ou non. Ce serait peut-être plus intéressant parce que là ...

Les Lyonnais doivent être fier du matches qu'ils ont fait. Mais oui ils ont perdu trois points :163:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, manico a dit :

Les prédictions de classement en fin de saison par le CIES :

fije.jpg

Je cite l'article de Sud Ouest : "Pour y parvenir, l’Observatoire explique s’être appuyé sur un « modèle statistique » qui a évalué « l’expérience des joueurs, les investissements en sommes de transferts pour composer les effectifs, ainsi que les performances des équipes lors des 365 derniers jours. »"

Je trouve ça en tout cas drôlement réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, mArT said:

Sur le péno d'hier, allez voir l'EDS d'hier soir et comment Saïd Ennjimi justifie qu'il y a pénalty. Micoud, Obraniak etc. ne s'en sont toujours pas remis et il y a de quoi ... Franchement c'est hallucinant ! "Neymar a pris le dessus sur son défenseur il est devant lui donc il y a pénalty". 

Quand ils lui demandent d'analyser il faut pas qu'il regarde le match et il ne faut pas qu'il sache ce que l'arbitre a sifflé ou non. Ce serait peut-être plus intéressant parce que là ...

Les Lyonnais doivent être fier du matches qu'ils ont fait. Mais oui ils ont perdu trois points :163:

"Il y a péno..OK, il lui mets un RKO, mais il était devant"

Randy-Orton-repond-a-Riddle-en-utilisant

Modifié par ethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit :

https://www.actufoot.com/aulas-penalty-aberration?fbclid=IwAR0Gsqf-OiQuQXP5B1HGrXQakN4tLYtx5iFARMK22PrEzSU-rQh-GKOQOO4

Aulas, on aime ou on aime pas, mais pour le coup très difficile de lui donner tort

En revoyant les images, je n'arrive pas à comprendre comment la Var ne peut pas intervenir

Mon hypothèse :

On se souvient de la déclaration de Leca concernant les pertes de points sur la note arbitrale.

On sait que la VAR n'intervient que si l'erreur d'arbitrage est manifeste. Dès qu'il y a ambiguïté, le premier jugement de l'arbitre principal prévaut !

Les arbitres se protègent entre eux et se cachent derrière cette règle à la con qui permet de donner bonne conscience à tout ce petit monde de vendu.

NB J'aurai eu la même réaction s'il s'agissait du PSG qui subissait l'erreur.

 

Quand on voit les 2 mains et le but refusé pour Lens samedi, on se demande comment il n'a pas pu être convié à se faire son opinion sur la vidéo. 

La première main est décollée du corp, mais on se cache sur la règle de la position naturelle. La seconde après un control manqué et une main dans une position moins naturelle, on se cache derrière la règle oui mais la balle a touché une autre partie du corp avant. Sauf que le rebond aurait pu revenir sur un lensois dans une position favorable et ça change tout ! Quand au HJ, même Grbic ne proteste pas ! S'il avait été tant gêné que ça, il se serait peut être plaint, non ? D'où l'intérêt de visionner la vidéo. 

J'en reviens au but de Sotoca sur penalty contre Bordeaux. Est ce que le penalty aurait été sifflé si c'était Mr Millot qui officiait ? Mieux ! Est ce que le penalty aurait été sifflé si cela avait été un arbitre Français qui aurait officié ?

Franchement la question mérite d'être posé, non ?

j'ai l'impression que les arbitres sont entrés dans un cercle vicieux. S'ils se déjugent, ils auront l'impression de passer pour de mauvais arbitres. Sauf que, c'est tout le contraire ! Revenir sur son jugement est une marque, selon moi, d'intelligence. Savoir revenir sur sa décision montre ton impartialité. Le contraire met en avant ton incompétence, tout ça pour une histoire de note et de fierté mal placée.

Imagine c'est la Var qui doit juger les incidents de Lens-Lille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vince a dit :

Bin rien a craindre, ils ne voient rien…

Ou plutôt ils pourraient voir que les lensois ont jetés des sièges sur les Lillois en ayant fait des salut nazis. Que c'était en plein match et qu'il s'agissait de 35000 personnes faisant ça ce qui a provoqué le but de Frankowski ! :4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

Les prédictions de classement en fin de saison par le CIES :

fije.jpg

Si le foot était si facile à prédire par un observatoire on ne regarderai plus ce sport.

Tout le monde peut gagner contre tout le monde, à part le psg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce début de saison, mettre Lorient 17ème, c'est une aberration. Pareillement, on peut difficilement croire que le Losc finira 5ème, Troyes 20ème. 

Perso, j'ai du mal à croire que le top 4 puisse être chose que le suivant : Paris, Marseille, Nice et Lyon. Paris sera premier, pour le reste, j'en sais rien mais l'écart entre ces 4 équipes et le reste du championnat est évident. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
La VAR fait scandale dans le football. Pour arrêter les polémiques arbitrales, Jean-Michel Aulas, parton de l'OL, veut faire sa révolution.

Lyon a failli créer l’exploit contre le PSG (1-2). Durant cette rencontre, ce dimanche dernier, les Lyonnais ont même ouvert le score grâce à Lucas Paqueta. Finalement, l’OL s’est incliné à cause notamment d’une décision arbitrale très contestée. L’arbitre du match Clément Turpin a offert un penalty litigieux au PSG à la suite d’une faute de Malo Gusto sur Neymar dans la surface. Lorsqu’on revoit les ralentis, le Brésilien semblerait faire la première faute avant de s’écrouler. Il s’est ensuite fait justice lui-même pour égaliser. Ce penalty a fait rager le parton de l’OL concernant l’inefficacité de la VAR.

À l’issue de la rencontre, Jean-Michel Aulas a crié au scandale sur ce fait de jeu. Il a émis de nombreuses critiques sur l’absence de la VAR concernant ce penalty. Le président de l’OL souhaiterait désormais révolutionner l’arbitrage vidéo. Il voudrait faire appel à des hommes expérimentés du football pour prendre en charge la VAR.

À lire aussi : Le constat accablant de Djorkaeff sur le PSG

Pour Aulas, la VAR a besoin d’un coup de vieux pour fonctionner correctement 

Au départ, la VAR devrait être la justice ! Cependant depuis l’instauration de l’arbitrage vidéo, l’injustice prédomine à chaque erreur arbitrale…. Pour résoudre cette problématique, Aulas a soumis une idée forte. Sur son compte Twitter, il a énoncé la présence d’anciens arbitres ou joueurs pour prendre en charge la VAR. « Suggestion complémentaire pour avoir une VAR efficiente, qu’elle soit opérée par des anciens arbitres ou des experts, qui ne soient plus des collègues de l’arbitre de champs : on évitera au mieux la déférence envers les arbitres d’élite ! » , a expliqué Aulas prêt à faire une révolution concernant l’arbitrage.

C'est que je vais commencer à l'apprécier ? 

Aulas « Suggestion complémentaire pour avoir une VAR efficiente, qu’elle soit opérée par des anciens arbitres ou des experts, qui ne soient plus des collègues de l’arbitre de champs : on évitera au mieux la déférence envers les arbitres d’élite ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, MisterFraiZ a dit :

C'est que je vais commencer à l'apprécier ? 

Aulas « Suggestion complémentaire pour avoir une VAR efficiente, qu’elle soit opérée par des anciens arbitres ou des experts, qui ne soient plus des collègues de l’arbitre de champs : on évitera au mieux la déférence envers les arbitres d’élite ! »

Là pour le coup c'est une proposition intelligente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...