Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

J'allais au stade, c'était encore Baïocco dans les buts, alors les gars de 20 ans qui se croient tout permis car se considèrent comme essentiel, l'âme du club..pitié quoi..

Allez, zou, tu regarderas le match dans ta chambre, et tu descendras manger quand maman t'appellera...:tds:

Modifié par ethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je préfère 100 fois l'ambiance de Bollaert à un stade vide, aujourd'hui ma seule préoccupation ce sont les résultats. Après avoir mangé de la merde pendant plus d'une dizaine d'années, l'ambiance est vraiment le cadet de mes soucis. Tant qu'on continuera de gagner des matchs, tout ira bien pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ethan a dit :

J'étais sûr que le retour de bâton allait piquer, et trouve ça TRES bien.

Passez de Martel à notre direction actuelle, ça doit faire mal au cul à ceux qui prenaient le stade pour leur salon.

Fini les banderoles de merde ( on est vraiment passé pour des guignols avec les attaques contre la direction).

Celui qui n'est pas content reste chez lui, allez hop, ça dégage.

Le problème, c'est que même les banderoles rigolotes contre la lfp ou même contre certains préfets pour les interdictions de déplacement, ne rentreront plus non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dede62137 a dit :

On en est à 10000 lieues. Arrête de prendre un extrême tout de suite. Les mecs ont voulu jouer aux cons avec leur banderole ( y en a une qui fait une comparaison douteuse avec la gestapo quand même hein) et ils ont perdus, voilà, c'est plus tonton martel aux manettes là, c'est plus leurs potes à la direction et je crois que c'est ça qui les fait chier au fond. Ils sont plus en roue libre en fait, ils doivent rendre des comptes et visiblement assumer leurs conneries c'est pas leur fort 

Oui certaines banderoles faisaient référence aux nazis et étaient clairement de mauvais goût. Mais je trouve que le Club joue le jeu de l'escalade de la violence, à mon avis la meilleure attitude était de regarder ailleurs. La colère des supporters est disproportionnée mais pas illégitime, ça se serait calmé après la trêve internationale, là je vois ça comme de l'huile sur le feu, et je ne comprends pas ce que le RCL a à y gagner. La Direction doit se montrer plus mature que les neuneus du public (qui jouent leur rôle de neuneus du public)...

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annoncées lundi soir lors d’une réunion avec les émissaires des associations de supporters, avant d’être formalisées dans un courrier adressé aux mêmes, plusieurs mesures « chocs » ont été entérinées cette semaine par les dirigeants du RC Lens. L’étincelle de trop dans des relations sentant la poudre depuis un détonnant derby ? Pas si sûr que ça.

« Saluts nazis à Lille, gestapo à Lens, le Nord-Pas-de-Calais est-il toujours occupé ? » « Au classement de la délation, RC Lens champion ! » « Défaillance sécuritaire : les supporters boucs émissaires »... Si, privé de ses plus grandes gueules lors de la réception de Metz, le kop avait retrouvé de la voix face à Troyes, les banderoles accrochées aux grilles ont fait perdre la leur aux dirigeants Sang et Or, déjà restés cois devant le gigantesque « Lillois Merda » déployé lors d’un derby ayant pourtant beaucoup fait causer. Pas si étonnant, du coup, d’apprendre cette semaine que les tifos et banderoles devront désormais recevoir l’aval du club, via le SLO (supporter liaison officer).

Mesures chocs

Et ce n’est là que l’une des mesures fortes prises par le RC Lens, qui en a dressé une liste exhaustive dans un courrier adressé aux associations de supporters. Le spectre d’un dépôt de plainte systématique en cas d’infraction à la législation sur les fumigènes, comme la mobilisation de brigades cynophiles chargées de détecter ces engins pyrotechniques à l’entrée du stade, font aussi partie de l’arsenal mi-préventif mi-répressif brandi, avec pour objectif de décourager ces pratiques. Si d’aventure les derniers épisodes judiciaires n’avaient pas servi de leçon : en octobre, un supporter lensois poursuivi pour avoir craqué des fumigènes lors des matchs Rennes-Lens et Lens-Saint-Étienne avait écopé de cinq mois de prison ferme. À ces mesures « chocs », s’en ajoutent d’autres : obligation de déclaration préalable avant les déplacements, non-réattribution des places laissées vacantes en cas de non déplacement sans avoir averti le club, changement du mode de calcul pour la répartition des places pour les matchs à l’extérieur...

 

Vers une réconciliation ?

A priori de quoi doper la colère de supporters limite infantilisés, et qui regrettaient que la direction du Racing ne se remette pas non plus en cause ? Pas tant que ça. Si ni le club ni les associations ne souhaitent officiellement communiquer sur le sujet, les réactions des secondes ne sont pas aussi amères que l’on pourrait s’y attendre. Même si les raisons des unes ne sont pas forcément celles des autres. Ainsi, on se félicite ici qu’un « cadre soit posé », et qu’une épée de Damoclès plane au-dessus des plus fortes têtes. Là, c’est une autre disposition du club, bien décidé à mettre fin à un chapelet de pratiques illégales (vente de confrefaçons estampillées RCL, revente illicite de billets, buvettes sauvages aux abords de Bollaert...), qui ravit. Les sections concernées prises la main dans le sac perdront ni plus ni moins la reconnaissance officielle du club, et les avantages (tarifs réduits...) qui vont avec.

On n’en est pas encore au stade d’une réconciliation sur l’oreiller, mais deux mois après un derby n’ayant finalement servi que de révélateur à de vieilles rancœurs, dirigeants et supporters ont en tout cas renoué le dialogue et semblent vouloir aller les uns commes les autres sur la voie de l’apaisement. Bonne nouvelle alors que l’équipe de Franck Haise est à la noce !

https://www.lavoixdunord.fr/1100583/article/2021-11-17/fumigenes-tifos-banderoles-le-rc-lens-presente-ses-nouvelles-regles-aux?utm_campaign=echobox_lens_lievin_henin&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#Echobox=1637177152

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lojuha a dit :

Oui certaines banderoles faisaient référence aux nazis et étaient clairement de mauvais goût. Mais je trouve que le Club joue le jeu de l'escalade de la violence, à mon avis la meilleure attitude était de regarder ailleurs. La colère des supporters est disproportionnée mais pas illégitime, ça se serait calmé après la trêve internationale, là je vois ça comme de l'huile sur le feu, et je ne comprends pas ce que le RCL a à y gagner. La Direction doit se montrer plus mature que les neuneus du public (qui jouent leur rôle de neuneus du public)...

Pas d'accord, un moment donné il faut savoir se montrer ferme, si tu laisses faire les "neuneus" (comme tu dis) et bien ils prennent la confiance et font encore pire ensuite, franchement quand j'ai lu les banderoles « Saluts nazis à Lille, gestapo à Lens, le Nord-Pas-de-Calais est-il toujours occupé ? » « Au classement de la délation, RC Lens champion ! » 

Et bien j'ai eu honte !! La dernière fois que j'ai eu cette sensation c'est lorsqu'un gugus des jeunesses politico incorect (extrémiste) faisait le buz en cherchant à relier notre public à sa cause, c'est à te dégoûter du foot ces ignorants. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lojuha a dit :

Oui certaines banderoles faisaient référence aux nazis et étaient clairement de mauvais goût. Mais je trouve que le Club joue le jeu de l'escalade de la violence, à mon avis la meilleure attitude était de regarder ailleurs. La colère des supporters est disproportionnée mais pas illégitime, ça se serait calmé après la trêve internationale, là je vois ça comme de l'huile sur le feu, et je ne comprends pas ce que le RCL a à y gagner. La Direction doit se montrer plus mature que les neuneus du public (qui jouent leur rôle de neuneus du public)...

 C'est probablement le pire truc à faire. C'est des neuneus comme tu dis et ces mecs là ils vont chercher jusqu'où ils peuvent aller. J'ai été abonné pendant 12 ans en marek, carté chez les RT 3 saisons, bah je peux te dire qu'ils recommenceront ce genre de conneries en permanence si le club ne fait rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, dede62137 a dit :

 C'est probablement le pire truc à faire. C'est des neuneus comme tu dis et ces mecs là ils vont chercher jusqu'où ils peuvent aller. J'ai été abonné pendant 12 ans en marek, carté chez les RT 3 saisons, bah je peux te dire qu'ils recommenceront ce genre de conneries en permanence si le club ne fait rien. 

Exactement. Là le club prend les devants afin d'éviter au maximum que de nouveaux débordements aient lieu, débordements qui pourraient conduire à des sanctions encore plus sévères avec notamment le retrait de point(s). C'est une très bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manico a dit :

Exactement. Là le club prend les devants afin d'éviter au maximum que de nouveaux débordements aient lieu, débordements qui pourraient conduire à des sanctions encore plus sévères avec notamment le retrait de point(s). C'est une très bonne chose.

le retrait de points, le truc qui est une épée de damoclés en carton ? Marseille a fait pire que tout le monde, et meme sous cette sanction, pourtant ils gardent leur point.

 

cela dit, je trouverais anormal de punir un collectif à cause des crétins dans les stades (je différentie volontairement les crétins et les supporters)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, les mesures sont contraignantes, voire infantilisantes pour certains (au passage, si Lille en avait fait de même, on en serait pas là). De là à parler "d'étincelles de trop" comme l'indique la vdn, ça n'a pas de sens, voire un brin populiste.

Ces banderoles sont de mauvais goûts. Faire preuve de tempérance avec les cons, ça marche pas. D'après Pouille, ça fait 6 semaines qu'il essaye d'échanger avec les responsables de sections sans succès. Donc à un moment, fallait bien qu'il prenne des décisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les conneries faites par certains lors du derby, le club s'est pris deux matchs à huis-clos qui se sont traduits par 2 M€ de pertes. Il est logique que le club se protège, à l'avenir, contre ce type de comportements. Au fait, on n'a ps vu de banderole, de la part de ces abrutis, pour s'excuser des conséquences de leurs actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont cons, ils ne se rendent pas compte de la portée de leurs actes.

A la fin ce saison, ça va être les 1ers à dire "gneu gneu gneu, on ne mets pas 8M€ sur un attaquant, on manque d'ambition, Joseph gros radin..gneugnegneu"..

Et ils sont tellement cons qu'ils ne se rendront pas compte que si on loupe une pointure devant, ce sera en partie de leur faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hunter001 a dit :

le retrait de points, le truc qui est une épée de damoclés en carton ? Marseille a fait pire que tout le monde, et meme sous cette sanction, pourtant ils gardent leur point.

En carton? Va dire ça à Nice. Lens ou Nice ne sont pas Marseille et Labrune n'est pas un ancien président de Lens ou NIce, il suffit de voir les sanctions que l'on s'est pris comparé aux leurs, eux qui sont en plus multi-récidivistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibrahima Baldé pourrait être convoqué ce week-end. Selon Haise, il a repris l'entrainement collectif depuis 5 semaines, il a joué avec la réserve avant la trêve et il a aussi eu du temps de jeu contre Zulte en amical. Avec les absences de Sotoca et Saïd, il devrait y avoir une place pour lui dans le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Amaury a dit :

Certes il y a les absences mais je ne m'attendais pas à le voir aussi tôt surtout qu'il a repris que récemment. Le club ne s'est presque jamais trompé, j'ai une totale confiance en lui et en eux. Hâte de le voir, je l'espère.

Tout à fait. 
Je suis aussi assez confiant. S’il est appelé si rapidement, c’est qu’il doit avoir un truc.

Le staff ne fait pas dans le social. 
 

Cela dépendra de la tournure du match bien entendu, mais il aura même l’occasion de jouer ses premières minutes, avec seulement lui et Jean (ou Ganago) sur le banc. Quand on sait qu’Haise aime changer les 2 attaquants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, le club doit croire en lui pour le faire monter si vite en équipe première, il doit montrer de belles choses à l'entraînement !

Je lui souhaite d'avoir ses premières minutes en L1 dimanche.

Je pense également que Pouille comme JO doivent vouloir valoriser la Gaillette car c'est un outil qui coûte très cher et que le club doit rentabiliser en formant de très bons jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Fredo_PL said:

Je suis d'accord, le club doit croire en lui pour le faire monter si vite en équipe première, il doit montrer de belles choses à l'entraînement !

Je lui souhaite d'avoir ses premières minutes en L1 dimanche.

Je pense également que Pouille comme JO doivent vouloir valoriser la Gaillette car c'est un outil qui coûte très cher et que le club doit rentabiliser en formant de très bons jeunes.

Si seulement ça pouvait être un crack devant le but..ce serait le 1er depuis....je ne sais pas, je suis le club depuis seulement 31-32 ans..mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ethan a dit :

Si seulement ça pouvait être un crack devant le but..ce serait le 1er depuis....je ne sais pas, je suis le club depuis seulement 31-32 ans..mdr

Thorgan Hazard, et Jeff Reine-Adelaide sortent de chez nous mais nous n'avons pas eu le temps d'en profiter, puis ce ne sont pas des pures attaquants (avant centre), pareil concernant KMP que nous avons toutefois eu le temps de voir davantage mûrir. Sinon....  oui un vrai 9 sortant de notre formation c'est pas fou fou, nolan Roux, baptiste Guillaume, David Pollet, bref... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 18:56, ethan a dit :

Les gens sont cons, ils ne se rendent pas compte de la portée de leurs actes.

A la fin ce saison, ça va être les 1ers à dire "gneu gneu gneu, on ne mets pas 8M€ sur un attaquant, on manque d'ambition, Joseph gros radin..gneugnegneu"..

Et ils sont tellement cons qu'ils ne se rendront pas compte que si on loupe une pointure devant, ce sera en partie de leur faute.

C'est 2M€ de CA, à ne pas confondre avec le bénéfice net. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...