Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

Ce qui m’impressionne le plus pour l’instant, c’est la maîtrise lensoise et la qualité de l’effectif pour une équipe avec un budget de 43 millions. Je ne sais pas on finira européens, mais difficile de voir cette équipe hors du top 8. 
On prend encore beaucoup de buts mais c’est aussi le nouvel élan de la ligue 1 avec des équipes qui prennent énormément de buts et qui en marquent aussi beaucoup…Seul Nice semble briller dans ce domaine avec 3 buts encaissés. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Ce qui m’impressionne le plus pour l’instant, c’est la maîtrise lensoise et la qualité de l’effectif pour une équipe avec un budget de 43 millions. Je ne sais pas on finira européens, mais difficile de voir cette équipe hors du top 8. 
On prend encore beaucoup de buts mais c’est aussi le nouvel élan de la ligue 1 avec des équipes qui prennent énormément de buts et qui en marquent aussi beaucoup…Seul Nice semble briller dans ce domaine avec 3 buts encaissés. 
 

 

On prend pas tant de but que ça au final, 8eme def. C’est un peu trop, mais ça reste correct.

Ce qui est frustrant c’est qu’on est rarement pris à défaut, c’est toujours une petite erreur à la con, comme ce soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours du mal à ecrire que je suis fier de mon équipe car je n'y suis pour rien. Mais je pense que Haise, et son équipe, et la cellule de recrutement, + direction, peuvent, eux, être particulièrement fier de ce qu'ils accomplissent depuis 2 ans. 

Et avec Haise, Lens a tiré le très très gros lot, un entraineur du calibre d'un Denoueix qui tire 200% de chaque joueur.

Ps: Jubilatoire le retournement de veste de Lequipe du SOir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vraiment l'impression que tout les voyants sont au vert à tout les étages, ça part du président qui s'investit sérieusement, la direction qui prend les bonnes décisions, la cellule de recrutement qui est très performante, le coach qui est un visionnaire, et l'équipe qui donne ses tripes sur le terrain, je ne parle même pas du staff médical, des analyses sur l'utilisation des gps, et j'en oublie, on a l'impression qu'on est au top, à 100% dans chaque domaine ! Avec la sensation de grandir un peu plus chaque année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on repense aux années de galère en L2 avec des coachs dont les conceptions de se traduisaient par une bouillie indigeste sur le terrain, on ne peut prendre qu'une grande claque en voyant le changement. C'est un club qui revit et dont les supporters revivent même s'ils ont toujours été là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j'étais jaloux de Strasbourg qui était tombé en CFA avant de revenir en L1 et de s'y installer, je ne comprenais pas pourquoi on était pas capable d'en faire autant en étant simplement descendu en L2.

Aujourd'hui, le club est guéri, il reste encore quelques vestiges de la L2 dans l'effectif mais les joueurs en question ont prouvé qu'ils avaient le niveau L1.

Au niveau de la gouvernance, on avait pas eu une équipe aussi compétente depuis l'ère Lamarche peut-être. Et même là, j'ai le sentiment que les Oughourlian, Pouille et consorts sont moins naïfs que Martel et sa bande.

Le seul point noir aujourd'hui, c'est la formation. Les résultats ne sont pas terribles et personne en réserve ne semble sortir du lot et capable de frapper à la porte des A à moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose ça là car c'est un sujet qui englobe la saison mais c'est un débat qui n'a peut-être pas lieu d'être. Sotoca a marqué ses 2 derniers pénaltys et en a même raté aucun depuis qu'il est lensois. On sait qu'il est costaud mentalement et que Gaël est le numéro 1 dans cet exercice mais il en rate 2 l'année dernière. Alors est ce que Sotoca ne peut pas devenir le tireur de pénalty ? C'est compliqué d'enlever ça à Gaël car c'est notre leader technique et ses pénaltys sont très bien tirés la plupart du temps et ça pourrait faire quelques étincelles s'il venait à ne plus les tirer je pense. Ça me paraît improbable mais ça m'a traversé l'esprit et je voulais avoir un peu vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Amaury a dit :

Je pose ça là car c'est un sujet qui englobe la saison mais c'est un débat qui n'a peut-être pas lieu d'être. Sotoca a marqué ses 2 derniers pénaltys et en a même raté aucun depuis qu'il est lensois. On sait qu'il est costaud mentalement et que Gaël est le numéro 1 dans cet exercice mais il en rate 2 l'année dernière. Alors est ce que Sotoca ne peut pas devenir le tireur de pénalty ? C'est compliqué d'enlever ça à Gaël car c'est notre leader technique et ses pénaltys sont très bien tirés la plupart du temps et ça pourrait faire quelques étincelles s'il venait à ne plus les tirer je pense. Ça me paraît improbable mais ça m'a traversé l'esprit et je voulais avoir un peu vos avis.

Pour moi c'est clair que Sotoca doit etre le tireur numero 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Amaury a dit :

Je pose ça là car c'est un sujet qui englobe la saison mais c'est un débat qui n'a peut-être pas lieu d'être. Sotoca a marqué ses 2 derniers pénaltys et en a même raté aucun depuis qu'il est lensois. On sait qu'il est costaud mentalement et que Gaël est le numéro 1 dans cet exercice mais il en rate 2 l'année dernière. Alors est ce que Sotoca ne peut pas devenir le tireur de pénalty ? C'est compliqué d'enlever ça à Gaël car c'est notre leader technique et ses pénaltys sont très bien tirés la plupart du temps et ça pourrait faire quelques étincelles s'il venait à ne plus les tirer je pense. Ça me paraît improbable mais ça m'a traversé l'esprit et je voulais avoir un peu vos avis.

C’est une question pour le coach et l’équipe mais perso je suis plus serein quand c’est Sotoca qui tire. 
Gael les tirait bien jusqu’aux 2 drops. Par la suite, même celui marqué contre Brest était très très mal tiré. 
Sotoca semble plus costaud mentalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Amaury a dit :

Je pose ça là car c'est un sujet qui englobe la saison mais c'est un débat qui n'a peut-être pas lieu d'être. Sotoca a marqué ses 2 derniers pénaltys et en a même raté aucun depuis qu'il est lensois. On sait qu'il est costaud mentalement et que Gaël est le numéro 1 dans cet exercice mais il en rate 2 l'année dernière. Alors est ce que Sotoca ne peut pas devenir le tireur de pénalty ? C'est compliqué d'enlever ça à Gaël car c'est notre leader technique et ses pénaltys sont très bien tirés la plupart du temps et ça pourrait faire quelques étincelles s'il venait à ne plus les tirer je pense. Ça me paraît improbable mais ça m'a traversé l'esprit et je voulais avoir un peu vos avis.

Qu'en pense M'Bappé? ?

Bonne question, ils sont capables de bien les tirer tous les 2 même si Kakuta s'est troué sur certains. A eux de voir, celui qui a le meilleur feeling à l'instant T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, MisterFraiZ a dit :

D'autant que je ne crois pas que Kakuta en ferait une maladie

Il peut toujours etre numero 2.

Mais tant que Sotoca marque les penalties comme il l'a fait a Bordeaux et Marseille dans des conditions difficiles, pas de raison de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RCL Warszawa a dit :

Il peut toujours etre numero 2.

Mais tant que Sotoca marque les penalties comme il l'a fait a Bordeaux et Marseille dans des conditions difficiles, pas de raison de changer.

Oui mais Gaël n'était pas présent alors est ce que ça changera, telle est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amaury a dit :

Je pose ça là car c'est un sujet qui englobe la saison mais c'est un débat qui n'a peut-être pas lieu d'être. Sotoca a marqué ses 2 derniers pénaltys et en a même raté aucun depuis qu'il est lensois. On sait qu'il est costaud mentalement et que Gaël est le numéro 1 dans cet exercice mais il en rate 2 l'année dernière. Alors est ce que Sotoca ne peut pas devenir le tireur de pénalty ? C'est compliqué d'enlever ça à Gaël car c'est notre leader technique et ses pénaltys sont très bien tirés la plupart du temps et ça pourrait faire quelques étincelles s'il venait à ne plus les tirer je pense. Ça me paraît improbable mais ça m'a traversé l'esprit et je voulais avoir un peu vos avis.

Pendant le match contre l'OM le commentateur avait l'air de dire qu'il n'en avait jamais loupé un dans sa carrière pro. Je ne connais pas le total par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Koukou a dit :

Ce racing depuis 2 ans, est elle la plus belle équipe que l'on ai vu sous le maillot lensois ? 

Si tu n'as pas connu 1997-98 et 1998-99, la réponse est oui ? Même celle de la fin de saison 1999-2000 (le début était compliqué avec la fin de l'ère Leclercq, les problèmes dans le vestiaire et les débuts de Brisson) était exceptionnelle aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais abonné dans le kop en 98, je ne me rappelle pas avoir pris autant de plaisir sur 2 saisons consécutif, 

La question la plus belle équipe, pas la plus forte. 

Perso je suis nostalgique de l'équipe wallemme magnier dehu siko etc etc mais cette équipe actuelle dégage plus de plaisir, car on produits et on déjoue les autres, bien sûr que le druide nous a fait rêver mais pas autant. 

Modifié par Koukou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que beaucoup commencent à s’enflammer mais est-ce qu’on ne devrait pas attendre au moins quelques matchs supplémentaires? L’enchaînement Reims, Montpellier et Metz est très important. Si on arrive à prouver qu’on peut faire la même chose contre des blocs regroupés, alors pourquoi pas. Pour le moment, focus sur Reims et un match qui est loin d’être facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, tibocm1 a dit :

Je comprends que beaucoup commencent à s’enflammer mais est-ce qu’on ne devrait pas attendre au moins quelques matchs supplémentaires? L’enchaînement Reims, Montpellier et Metz est très important. Si on arrive à prouver qu’on peut faire la même chose contre des blocs regroupés, alors pourquoi pas. Pour le moment, focus sur Reims et un match qui est loin d’être facile.

Ce qui est dit c'est que l'équipe nous fait kiffer à chaque match ou presque, personne ici dit que Lens va jouer la Ligue des Champions l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison où on a été champion on était top. Leclercq demandait et obtenait un football toujours offensif et je me souviens parfaitement en décembre me dire qu'on avait pourtant une super équipe et un super entraineur lors des récompenses annuelles de France foot qui n'avait pas mis Leclarcq comme entraineur n°1 tellement je kiffaiss le jeu pratiqué. Après la trève on a fini par atteindre un niveau parfois stratosphérique (Lens Bastia, de la pure folie...).

 

Concernant l'actuelle équipe pour moi je n'ai plus de doute quand au fait qu'on finira très bien placé. Depuis le début de l'année je ne compte plus les fois où je me suis dit "mais qu'ils jouent bien bon sang... Il n'y a que la deuxième mi temps contre Lorient où j'ai été déçu par ce qui était proposé (j'ai pas vu tous les match non plus c'est vrai). .  On n'a quasiment rien perdu comme match depuis janvier. C'est quand même pas un hasard. Et contrairement à l'année où on a finit deuxième avec Joel Muller où ce qui était proposé ne me plaisait pas souvent je sens une vraie force dans cette équipe.

Je ne sais où ça nous mènera mais là je crois qu'il faut vraiment leur faire confiance sur le fait qu'ils peuvent finir haut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to [La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Dragmire unfeatured et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...