Aller au contenu

[La saison 2021-2022 du RC Lens] La confirmation ! Place à l'Europe ?


US_NOEUX
 Share

Messages recommandés

C'est quasi inévitable quand un club de notre budget, fait une saison de ce type et où certains profils confirment ou brillent .. maintenant, j'ai confiance qu'ils ne les braderont pas et que de ce fait, ils sauront recruter prudemment et intelligemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berg on ne peut pas dire que son utilisation eut été une véritable préparation pour l'an prochain. D'un point de vu mental, culturel, dans l'approche du jeu OK, ces 6 mois lui ont forcément servi. Mais d'un point de vue sensations, accumulation de temps de jeu en compétition, automatismes, prise de confiance, on ne peut pas dire qu'il ait été gâté.

Et j'espère qu'il a du mental car il doit quand même se poser des questions, même si le staff a du le rassurer en interne (s'ils comptent vraiment sur lui pour la saison prochaine). Son adaptation est pour le moment plutôt hors des terrains.

Ce qui est bizarre c'est qu'il a eu du temps de jeu dès qu'il est arrivé et c'est allé decrescendo. Alors que c'est généralement l'inverse. Comme si le staff se rendait compte qu'il n'est pas au niveau attendu. J'espère pas, car je crois beaucoup en ce joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Adjo a dit :

Berg on ne peut pas dire que son utilisation eut été une véritable préparation pour l'an prochain. D'un point de vu mental, culturel, dans l'approche du jeu OK, ces 6 mois lui ont forcément servi. Mais d'un point de vue sensations, accumulation de temps de jeu en compétition, automatismes, prise de confiance, on ne peut pas dire qu'il ait été gâté.

Et j'espère qu'il a du mental car il doit quand même se poser des questions, même si le staff a du le rassurer en interne (s'ils comptent vraiment sur lui pour la saison prochaine). Son adaptation est pour le moment plutôt hors des terrains.

Ce qui est bizarre c'est qu'il a eu du temps de jeu dès qu'il est arrivé et c'est allé decrescendo. Alors que c'est généralement l'inverse. Comme si le staff se rendait compte qu'il n'est pas au niveau attendu. J'espère pas, car je crois beaucoup en ce joueur.

Vu son poste, les automatismes auraient été construits avec Fofana à sa gauche, Clauss à sa droite et PDC un peu devant lui et comme on risque d'en perdre 2 lol...

Je ne dis pas qu'on va tout reprendre à zéro pendant la préparation mais ce n'est pas comme si on allait garder 10 joueurs et simplement intégrer Berg dans le 11 à la place de Doucouré par exemple, il y aura plein de circuits à retravailler donc je ne pense pas qu'il partira avec un gros désavantage. Aussi, bénéficier d'une préparation athlétique à la sauce Lensoise, ce qu'il n'a pas eu la saison dernière, peut changer beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

– Franck, qu’est-ce que cette équipe avait de plus par rapport à celle de l’an passé ?

« On était mieux dans la maîtrise au sens large du terme, la maîtrise collective, la maîtrise technique, la maîtrise à certains moments de match, la maîtrise de certains faits de matchs, de fin de match, on a fait un grand grand pas encore. On a démarré plus vite alors qu’il nous manquait à Rennes Facundo (Medina) et Jonathan (Gradit) et que Kevin (Danso) et Frankie (Frankowski) venaient tout juste d’arriver. On n’avait pas tous les éléments, mais on était dans la continuité avec des principes de jeu bien établis, bien avancés. Dans la préparation, dans le collectif, on avait un temps d’avance par rapport à l’an passé. »

– Il y a de la fierté à avoir dirigé ce groupe, que retenez-vous aussi ?

« Une telle fluidité pour un entraîneur dans les relations, parce que je fais des choix tous les week-ends. C’est tellement fluide, c’est tellement facile avec le groupe, j’ai tellement de chance d’avoir autant de compétences dans mon staff, c’est un sentiment de plénitude. Vivre de bons moments qui s’enchaînent dans le foot de très haut niveau, ce n’est pas si souvent. »

– Comment avez-vous progressé avec le staff ?

« On a une année de vie commune en plus, on se connaît de mieux en mieux. Dans l’évolution de notre jeu, on a posé des problèmes à l’adversaire en anticipant ou en réglant des problèmes, en étant un peu plus précis. Sur la charge physique, l’an passé, on avait fini plus en difficulté. On avait senti la nécessité de couper des séances, on a mis moins d’intensité. Là, il y avait toujours autant d’intensité mais on a régulé les jours de repos. Il y a des gens qui sont arrivés dans le staff, une excellente psy, un diététicien au top niveau. »

 

« On veut recruter des joueurs qui rentrent dans le projet, le système, l’animation et l’état d’esprit. »

 

– Que vous faudrait-il pour améliorer votre groupe ?

« Pour faire progresser un effectif, il faut garder la même équipe. Si on perd cinq joueurs titulaires, ça veut dire qu’on sera dans la reconstruction ou la réintégration dans un projet général et de jeu et de redévelopper une équipe. Ce n’est pas juste aller dans le détail comme on a pu le faire cette saison. Ce sont deux choses différentes. Je m’attends plus à devoir retravailler une équipe et recréer des choses. C’est la rançon de la réussite et du développement des joueurs avec des moyens beaucoup moins importants que les autres. »

 

À lire aussi RC Lens : un groupe qui va s’éparpiller?

 

– Vous n’aviez perdu qu’un cadre en effet l’an passé (Badé)…

« Les deux seuls départs pour l’instant, ce sont Kali (Kalimuendo) qui était prêté et Cahu (Cahuzac) qui arrête sa carrière. Il jouait moins mais il était très impliqué dans le vestiaire et sur le terrain à l’entraînement. On avait anticipé son départ avec l’arrivée de Patrick (Berg) et d’autres possibles départs au milieu. On est dans l’anticipation des joueurs qu’on peut perdre, on se remet à travailler avec la cellule recrutement. On veut recruter des joueurs qui rentrent dans le projet, le système, l’animation et l’état d’esprit. Il faut s’attendre à ce que ça puisse arriver (les départs) mais je n’ai pas envie de perdre tous les éléments. Ce qui est clair, on ne va ni brader ni offrir les joueurs. Il faut que les trois parties s’y retrouvent. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que physiquement on était pas mal sur la fin. On parle des joueurs mais le staff aussi a progressé en adaptant les méthodes d'entraînement. Si on garde tout le monde, y a pas de raison pour que ça se passe mal d'un point de vue physique la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DamieN62 a dit :

C'est vrai que physiquement on était pas mal sur la fin. On parle des joueurs mais le staff aussi a progressé en adaptant les méthodes d'entraînement. Si on garde tout le monde, y a pas de raison pour que ça se passe mal d'un point de vue physique la saison prochaine.

La CDM au Quatar et l'absence de trève en hiver risque de changer un peu les habitudes du staff pour la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, david79 a dit :

La CDM au Quatar et l'absence de trève en hiver risque de changer un peu les habitudes du staff pour la saison prochaine.

Oui, c'est pour ça qu'on reprend plus tôt aussi, je pense que ce sera bien géré comme d'habitude, de plus l'expérience est maintenant présente depuis 2 saisons, il n'y a vraiment pas de raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Franck-haise-prolonge-au-rc-lens-jusqu-en-2025/1334683

 

Pour compléter. Alou Diarra est en fdc soit il passe en formation, soit il quitte le club.

Cahu a eu une proposition pour être adjoint. 

 

Malaspina aussi passe en formation/post formation. Nouvel entraîneur des gardiens donc qui devrait arriver. 

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ruka-2 a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Franck-haise-prolonge-au-rc-lens-jusqu-en-2025/1334683

 

Pour compléter. Alou Diarra est en fdc soit il passe en formation, soit il quitte le club.

Cahu a eu une proposition pour être adjoint. 

 

Malaspina aussi passe en formation/post formation. Nouvel entraîneur des gardiens donc qui devrait arriver. 

Alors pour Alou Diarra, j'espère qu'il sera prolongé, il est trop important à mon goût. Après Bordeaux pourrait venir le chercher s'il reste en L2, ça pourrait être un challenge.

Pour Cahu c'est une bonne nouvelle.

C'est plutôt une bonne nouvelle pour Malaspina, est ce que c'est pas un peu le défaut de notre staff, sans critiquer quoique ce soit mais il manque cet homme pour peut-être que nos gardiens passent ce cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haise est la pierre angulaire du projet. Très content de le voir évoluer et être récompensé pour ses 2 très belles saisons. J'espère que Diarra prendra la reserve ou les u19, on a besoin de changement et de compétence à ce niveau là.

Pareillement, quand on voit comment Cahu faisait l'unanimité dans le vestiaire, j'ai envie de le voir continuer l'aventure avec le racing. 

Concernant Malaspina, je reste sur ma théorie. On risque d'avoir du changement au niveau des gardiens. Réponse bientôt, j'imagine.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour Diarra je pense aussi que pour valider ses diplômes il faut qu'il devienne entraîneur principal.

Pour ça que c'est soit formation soit départ j'imagine. Pas de nouveau être adjoint ?

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Haise est la pierre angulaire du projet. Très content de le voir évoluer et d'être récompensé pour ses 2 très belles saisons. J'espère que Diarra prendra la reserve ou les u19, on a besoin de changement et de compétence à ce niveau là.

Pareillement, quand on voit comment Cahu faisait l'unanimité dans le vestiaire, j'ai envie de le voir continuer l'aventure avec le racing. 

Concernant Malaspina, je reste sur ma théorie. On risque d'avoir du changement au niveau des gardiens. Réponse bientôt, j'imagine.

Tout à fait d'accord avec toi l'ami Tibo. Et moi Cahu adjoint de Haise, cela me fait kiffer. C'est l'adjoint parfait.

Pour Diarra, il a toujours dit qu'il aimerait entraîner, donc obligatoirement il quittera Lens un jour, donc voir Cahu à la place de Diarra, cela me va.

Pour le coach des gardiens, qui a une idée d'une personne qui pourrait venir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jeff a dit :

Pour le coach des gardiens, qui a une idée d'une personne qui pourrait venir ? 

Grégory Coupet ? Non je déconne, je ne sais même pas qui sont les entraineurs en L1 ou ailleurs, je n'en connais aucun. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...