Aller au contenu

[36ème journée] RC Lens - Lille OSC

manico
 Share

Quel résultat pour RC Lens - Lille OSC ?  

29 membres ont voté

1. 1. Quel résultat pour RC Lens - Lille OSC ?

• Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lilloise

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/07/21 à 19:00

Messages recommandés

il y a 37 minutes, RCL Warszawa a dit :

Mais non y'a pas debat : c'est un duel aerien et il y a faute quand un des joueurs se prend un coup au visage, mais la y'a queudalle.

Faut vraiment etre supporter lillois pour essayer de convaincre qu'un duel aerien classique merite un deuxieme jaune et donc une expulsion.

Le péno est valable  mais le rouge non.

il y a 1 minute, tactac a dit :

Sur un autre angle tu vois que c'est Bamba qui vient taper dans la cheville de Seko Fofana et qui le fait tomber. 

Mais oui ça peut se siffler. Je n'ai rien contre le Peno puisque en tant que supporter de cette équipe on l'aurai demandé.

Mais le rouge MDR

J'ai bien du mal à comprendre le délire autour de Turpin. Les deux décisions sont... normales. Si vous ne voyez pas pénalty, je ne peux rien pour vous. Le principe de la défense en foot, c'est pas "le premier qui touche le ballon à gagné". Si t'es le premier sur le ballon mais que t'arraches tout ensuite parce que l'intervention est mal maitrisé, et c'est le cas ici, bah ya faute. 

Concernant Michelin, le premier jaune est incontestable. Pour le second, je vois des appels à la psychologie de Clément Turpin. Je ferai davantage appel à la psychologie de Clément Michelin, qui est coûtumier du fait. 5 minutes après une grossière faute, le mec est en retard, va au duel en sachant qu'il n'a aucune chance de le remporter et saute avec l'avant-bras en avant. A un moment, ya pas de miracle possible ! Expulsé à l'aller et au retour. Belle perf'. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé dans l'histoire des derbies. 

Comme vous tous, je suis terriblement frustré de ce match, de ce derby qui n'en a pas été un, et qui s'est terminé à la 35ème minute. Mais on ne peut s'en prendre qu'à nous même. 

A noté, malgré la frustration lensoise, l' enjeu du match et la victoire lilloise, la bonne tenue des 22 acteurs à la fin du match. pas de pugillat façon Monaco- Lyon. Franche accolage entre Galtier et Haise , succès contenu des Lillois et pas de petage de plombs de nos joueurs malgré les éléments contraires.. On est pas des chiffonniers, non plus.

il y a 30 minutes, Ruka-2 a dit :

Sur un autre angle tu vois que c'est Bamba qui vient taper dans la cheville de Seko Fofana et qui le fait tomber. 

Mais oui ça peut se siffler. Je n'ai rien contre le Peno puisque en tant que supporter de cette équipe on l'aurai demandé.

Mais le rouge MDR

Y a péno. Pas de doute. Faut arrêter de se réfugier derrière l arbitre. J espérais juste qu à la mi-temps baise changerait Michelin. Ça se voyait qu il ne finirait pas le match. Y a plus qu a espérer une victoire parisienne pour garder cette 6eme place. Et juste féliciter les lillois pour ce titre. Moi qui habite la région lilloise cela fait tout bizarre de aller chercher son pain avec une cagoule. ?

Il y a 2 heures, fredo a dit :

Y a péno. Pas de doute. Faut arrêter de se réfugier derrière l arbitre. J espérais juste qu à la mi-temps baise changerait Michelin. Ça se voyait qu il ne finirait pas le match. Y a plus qu a espérer une victoire parisienne pour garder cette 6eme place. Et juste féliciter les lillois pour ce titre. Moi qui habite la région lilloise cela fait tout bizarre de aller chercher son pain avec une cagoule. ?

Tu peux pas dire pas de doute alors que même ceux qui sont neutres sont partagés sur le sujet. Chapron dit péno, Derrien dit pas péno. 2 anciens arbitres de L1, non? 

Djibril Cissé, attaquant donc plutôt censé réclamer des péno en pareille situation, a dit 'pas peno'. Son avis pue donc suffisamment du cul pour qu'on puisse dire ''pas de doute y'a péno? '' . Un peu plus de nuance serait bienvenue. Que tu penses qu'il y ait péno, Ok pourquoi pas, en effet ça peut se siffler. Mais que tu refuses d'admettre qu'il puisse y avoir débat, non. Hier sur le plateau de l'équipe TV ils ont décortiqué les images sous tous les angles et même certains qui avaient dit péno à vitesse réelle ont finalement changé d'avis. Au final, 4 chroniqueurs sur 5 disent ''y'a pas péno'''. 

Donc c'est culotté de dire ''pas de doute'' car objectivement et factuellement il y  a doute. 

Modifié par Adjo

Objectivement, je lis des discours hallucinants "décisions arbitrales normales", "pas de doute sur le penalty". Je ne suis pas de ceux qui crachent sur les arbitres car sans eux il n'y a pas de foot, et qu'ils sont humains, donc peuvent avoir des émotions et commettre des erreurs. 

Mais être aussi affirmatif de la part de certains m'hallucine. 

Je viens de regarder la rediffusion du match sur une chaine polonaise (j'avais boycotte en direct la deuxieme mi-temps hier ?), et les commentateurs ont parle de penalty injustifie a plusieurs reprises pendant la rencontre en disant que les lensois peuvent se sentir floues.

C'est bien d'avoir la confirmation de personnes neutres, car que ce soit Lens ou Lille qui gagne, cela ne leur fait ni chaud ni froid.

Il y a 2 heures, Venecia a dit :

J'ai bien du mal à comprendre le délire autour de Turpin. Les deux décisions sont... normales. Si vous ne voyez pas pénalty, je ne peux rien pour vous. Le principe de la défense en foot, c'est pas "le premier qui touche le ballon à gagné". Si t'es le premier sur le ballon mais que t'arraches tout ensuite parce que l'intervention est mal maitrisé, et c'est le cas ici, bah ya faute. 

Concernant Michelin, le premier jaune est incontestable. Pour le second, je vois des appels à la psychologie de Clément Turpin. Je ferai davantage appel à la psychologie de Clément Michelin, qui est coûtumier du fait. 5 minutes après une grossière faute, le mec est en retard, va au duel en sachant qu'il n'a aucune chance de le remporter et saute avec l'avant-bras en avant. A un moment, ya pas de miracle possible ! Expulsé à l'aller et au retour. Belle perf'. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé dans l'histoire des derbies. 

Comme vous tous, je suis terriblement frustré de ce match, de ce derby qui n'en a pas été un, et qui s'est terminé à la 35ème minute. Mais on ne peut s'en prendre qu'à nous même. 

Il arrache rien du tout... IL prend le ballon après tout le monde tombe car il perd l'équilibre c'est tout. 

Je pense que si Turpin s'était seulement arrêté au peno, on serait passé à autre chose. Maintenant l'accumulation de ces décisions sans pédagogie, balayant d'un geste de la main l'esprit du sport et du jeu, nous laisse un gout amer. Il n'en est pas à son coup d'essai. Il n'y a qu'à voir la semaine dernière

Il y a eu 2 poids, 2 mesures

En fin de rencontre, Ganago se prend une prend un essuyage de crampons sur la cheville sanctionné d'une faute, mais pas de carton. Ensuite tu as fonte qui mérite le rouge direct après un tacle non métrisé par derrière sur le même Ganago. Pas évident sur le moment, donc jaune justifié. mais après avoir montré sa chaussette ensanglantée, Turpin lui fait juste signe de se relever. Ce geste, privera surement Gana du match contre bordeaux car il semble avoir eu des pts de souture

Pour avoir c'est faveur il aurait fallu crier plus fort que les Lillois

Mais à Lens on a pas de pleureuse pour pouvoir jouer le haut niveau (du coup je prefere que l'on joue la 5eme place ^^) 

Son arbitrage n'est pas déconnant dans l'ensemble, mais comme je l'ai dit pas de pédagogie, pas dans l'esprit du foot et des décisions sans réflexion

Les notes du match:
LECA (3) : Il a montré son mauvais visage, car il n'a jamais semblé apporter de sérénité après un début de match où il encaisse un pénalty précoce. Pas exempt de reproche sur les deux autres buts.

Nan mais les gars vous êtes sérieux, pas exempt de reproche sur la frappe de Yılmaz, vous avez pris quoi ?

En même temps ça me rassure parce que quand je lis ici de certains que le pénalty est indiscutable (alors qu'il est discuté par tout le monde depuis hier), tout comme les 2 jaunes de Michelin, je me demande si on regarde les mêmes matchs parfois...

Il y a 16 heures, Adjo a dit :

Au contraire, il y a débat. Car en début de saison, Kakuta a mis des galettes à Kali et Gana à tour de rôle , en 10.

On l'a jamais vu derrière les 2 en même temps, potentiellement ça pourrait marcher. 

Il a été moins bien certes il a baissé de régime, mais aussi parce qu'on l'a mis 9 et demi ou derrière un duo Sotoca Banza.

Je suis pas contre le mettre sur le banc car il n'est pas bon, mais ce n'est pas un joueur pour ce schéma et moi je ne pense pas que ce schéma soit le seul qui fonctionne. Le début de saison l'a prouvé. 

Sur le papier, un milieu avec Fofana-Doucouré (qui alterne avec Cahu) avec Kakuta en 10 derrière Kalimuendo et Ganago , moi je trouve ça alléchant. Et je suis certain qu'on aurait un tout autre Kakuta. Qu'il aille sur le banc, c'est logique. Mais soyons objectifs, Cahu ne sera pas éternel, l'avenir c'est pas ce milieu à 3 assez loin des attaquants, surtout si ceux-ci sont Sotoca et Banza. 

Et surtout que Sotoca et Banza sont beaucoup trop lents comparés à Ganago et Kalimuendo.

il y a 5 minutes, videotape a dit :

Les notes du match:
LECA (3) : Il a montré son mauvais visage, car il n'a jamais semblé apporter de sérénité après un début de match où il encaisse un pénalty précoce. Pas exempt de reproche sur les deux autres buts.

Nan mais les gars vous êtes sérieux, pas exempt de reproche sur la frappe de Yılmaz, vous avez pris quoi ?

En même temps ça me rassure parce que quand je lis ici de certains que le pénalty est indiscutable (alors qu'il est discuté par tout le monde depuis hier), tout comme les 2 jaunes de Michelin, je me demande si on regarde les mêmes matchs parfois...

Ouais, je suis le premier à critiquer Leca surtout sur le troisième but mais sur le deuxième, il peut absolument rien faire. C’est l’un des buts de l’année. 

il y a 10 minutes, videotape a dit :

Les notes du match:

Ils ne sont pas objectif, car peu de gardien aurait arrêté la frappe de Ylmaz, frappe très puissante et chirurgicale en pleine lucarne. 

Il y a 12 heures, lensois34 a dit :

Très intéressante l'intervention de leca en conférence et sur la confidence que lui a fait un arbitre sur la VAR.

Après le match a reims et le scandale sur seko fofana. Leca croise un arbitre qui était sur un autre match et lui dit qu'il sont encore moins noter si ils font appel à la VAR et change une décision.

Ce qui explique l'absence de la var a reims et ce soir sur le penalty.

Si ce qu'a dit cet arbitre à Leca est vrai, c'est, quand-même, grave : pénaliser un arbitre qui aurait le courage de remettre en question sa décision en faisant appel à la VAR !!!

J'aimerais bien deux choses :

- qu'on équipe l'arbitre d'un micro comme au rugby pour entendre ses explications en direct

- qu'on autorise un challenge VAR par mi-temps pour le capitaine de chaque équipe (après, est-ce que les arbitres VAR auraient le courage de déjuger l'arbitre central en cas de challenge demandé par le capitaine d'une équipe, c'est un autre problème)

il y a 6 minutes, CoeurO a dit :

Ils ne sont pas objectif, car peu de gardien aurait arrêté la frappe de Ylmaz, frappe très puissante et chirurgicale en pleine lucarne. 

Sur le deuxième, ce n'est pas le fait de ne pas l'avoir arrêté qu'on peut lui reprocher, c'est le fait d'être resté scotché sans tenter quoi que ce soit.

De toutes façons, à son âge, il n'est, clairement, plus l'avenir du Racing à ce poste. Autant faire jouer Fariñez sur les deux derniers matchs, puis lever son option s'il fait l'affaire et lui dire que, sauf contreperformances, il sera N°1 la saison prochaine. A Leca de faire son choix, soit il accepte d'être N°2, soit il part.

il y a 2 minutes, RCL14920 a dit :

Sur le deuxième, ce n'est pas le fait de ne pas l'avoir arrêté qu'on peut lui reprocher, c'est le fait d'être resté scotché sans tenter quoi que ce soit.

De toutes façons, à son âge, il n'est, clairement, plus l'avenir du Racing à ce poste. Autant faire jouer Fariñez sur les deux derniers matchs, puis lever son option s'il fait l'affaire et lui dire que, sauf contreperformances, il sera N°1 la saison prochaine. A Leca de faire son choix, soit il accepte d'être N°2, soit il part.

Tu veux que Leca fasse un plongeon juste pour la photo ?

il y a 33 minutes, RCL14920 a dit :

C’est vraiment n’importe quoi les arguments ! Dans ton fauteuil tu l’as vu partir le missile ? Parce qu’il a 36 ans leca est à mettre à la poubelle ! Yilmaz qui a 35 ans n’est pas l’avenir du losc, et pourtant il porte son équipe. Ljuboja n’était pas non plus l’avenir et pourtant il faisait du bien à lens.

il y a 42 minutes, lensois34 a dit :

Neuer ne laurait jamais arrêté. Si leca n'est pas au club. Je pense qu'on a pa autant de recrue et on serait pas 5 rme.

Leca est le seul qui porte ses couilles dans les médias.

Tout à fait ! Et surtout cette équipe n’aurait pas cet esprit de gagneur et de ne jamais rien lâcher. Mis à part leca et cahu, il n’y a pas de patron dans cette équipe.

vous avez vu en conférence de presse comme leca a mis un coup de pied au cul à kakuta et gradit, gagner pour que Lille ne soit pas champion, le message est passé du portier lensois. De la connerie de dire cela.

Je me suis pris 4 pouces rouges en critiquant le retour de Leca. 

Mais hier il peut rien faire même Maignan va pas la chercher et sur le 3 ème but avec son tempérament il est plus dedans je suis pas fan de ce gardien mais c'est logique. 

Hier il fait son match. 

Il y a 2 heures, Jeff a dit :

Tout à fait ! Et surtout cette équipe n’aurait pas cet esprit de gagneur et de ne jamais rien lâcher. Mis à part leca et cahu, il n’y a pas de patron dans cette équipe.

vous avez vu en conférence de presse comme leca a mis un coup de pied au cul à kakuta et gradit, gagner pour que Lille ne soit pas champion, le message est passé du portier lensois. De la connerie de dire cela.

Vis à vis de Gradit, il aurait mieux fait de la fermer vu sa prestation. Il ne faut pas oublier que c'est parce qu'il n'a pas su fermer sa grande g... sur le terrain qu'on s'est retrouvé en difficulté lors des barrages il y a deux ans.