Aller au contenu

Euro 2021 (anciennement 2020)


Adjo
 Share

Messages recommandés

Sur le reste les deux buts hors-jeu sont bien hors jeu. Le pénalty aurait pu être sifflé, pour moi Hummels prend la balle mais bon il déséquilibre quand même M'bappé, disons que ça se joue, même si pour l'esprit perso je laisse jouer. Gosens aurait du prendre un jaune sur le contact avec Pavard, c'est pas méchant mais y'a un gros choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette nouvelle règle de laisser jouer les actions hors-jeu jusqu'au bout qui crée de la frustration chez les supporters ! Avant l'arbitre aurait sifflé direct, y'aurait pas eu but, et personne n'aurait crié au scandale sur ce match. 

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette association Varane et Kimpembe personnellement. Très complémentaires. Pogba no comment, j'ai toujours été fan.

Beau match des Allemands, mais on a eu plus d'occasions de but malgré tout face à une possession stérile.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre DD n'a pas fait de changements, si à la toute fin.

Je pense à Pogba particulièrement, mais il faudra faire tourner face au Portugal si on est déjà qualifié ou essayer de commencer fort face à la Hongrie et avoir un break à la 60ème pour faire tourner même si je ne doute pas qu'ils ont la caisse physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est vrai que si tu es pas Français, c'est vraiment un match chiant à mourir. C'est du Deschamps. Ca gagne mais quand tu as 9 joueurs dans ton camp et que tu espères un contre avec cette équipe de malade qu'on a, je trouve que c'est un peu dommage. Tant que ça marche, ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Par contre, c'est vrai que si tu es pas Français, c'est vraiment un match chiant à mourir. C'est du Deschamps. Ca gagne mais quand tu as 9 joueurs dans ton camp et que tu espères un contre avec cette équipe de malade qu'on a, je trouve que c'est un peu dommage. Tant que ça marche, ça ira.

On a eu certains moments de creux mais on a des belles phases aussi je trouve, quelques bons pressings, alors je suis peut-être chauvin mais j'ai apprécié ce match des bleus puis quand tu joues une grosse nation, tu ne peux pas surdominer ton adversaire tout le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Par contre, c'est vrai que si tu es pas Français, c'est vraiment un match chiant à mourir. C'est du Deschamps. Ca gagne mais quand tu as 9 joueurs dans ton camp et que tu espères un contre avec cette équipe de malade qu'on a, je trouve que c'est un peu dommage. Tant que ça marche, ça ira.

C’est quand même un match qui se joue sur des détails. Les mêmes détails qui auraient pu menés à 4-0 sans broncher.

Et parler d’un match chiant a 4-0 c’est gonflé.

la vérité c’est que l’arbitre a été clairement pro Allemagne sur ce match. Le penalty non sifflé sur Mbappé et l’absence de consultation de la VAR (a contrario des buts refusés sur hors jeu) est scandaleux.

Toute autre résultat qu’une victoire sur ce match aurait eu la tête de la TV du bar où j’étais assis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er match de l'euro, contre l'Allemagne, on a été solides, on aurait pu (dû?) avoir un péno, on a été plaisant sur pas mal de phases, on gagne, point.

L'Allemagne est très moyenne et pourrait se retrouver dehors dés le prochain match. Donc voilà, on a gagné logiquement, merci, au revoir messieurs dames 

Modifié par dede62137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match stratosphérique de Pogba et de Varanne. Les autres à l'unisson. Que dire ?si ce n'est que pour bouger une équipe comme celle là et bien il va falloir être très très fort. 

Suis curieux de savoir quelle énergie les joueurs ont laissé sur le terrain. Car j'ai vraiment le sentiment qu'ils ont énormément donné. J'espère qu'ils ne le paieront pas contre le Portugal. Ceci étant il semble qu'ils ont eu également beaucoup de mal contre la Hongrie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

Par contre, c'est vrai que si tu es pas Français, c'est vraiment un match chiant à mourir. C'est du Deschamps. Ca gagne mais quand tu as 9 joueurs dans ton camp et que tu espères un contre avec cette équipe de malade qu'on a, je trouve que c'est un peu dommage. Tant que ça marche, ça ira.

Sur la premiere mi-temps, cela se discute.

Par contre la deuxieme mi-temps a ete riche en rebondissements et les medias polonais ont ete impressionnes par la maitrise francaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match globalement maitrisé des bleus (sans etre un match de fou mais il y a peu de masterclass dans cet euro actuellement), l'allemagne mais dans ces temps fort a rarement été dangereuse (allez les 2 frappes de gnabry et gundogan non cadrées)

Après la france met 2 buts HJ (bon un assez large, l'autre de quelques cms), un péno qui aurait du etre sifflé ( beau tacle mais il touche d'abord un des pied de mbappe, le ballon puis ensuite le genou), un poteau (meme si pour le coup j'ai ragé que rabiot centre pas en première intention sur grizou) et benzema qui est donc à 270 min sans marquer ?

Bémol, DD qui fait 2 changements anecdotique à la fin, j'espère qu'il fera plus tourner quand même, même dans les gros matchs. Pogba était cramé à la 65e, benzema n'influait plus trop également et quand on voit comment on essaye de jouer le contre avec mbappe, après la 60e /70e rajouter un dembele de l'autre coté, qui peut le suivre en vitesse d'ailleurs ça peut aider. 

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ethan a dit :

T'es supporter de Man U, tu dois traiter Pogba de tous les noms.

il y fait tellement de matchs moyens (pour être gentil..)

C'est un peu vrai. MAIS, en même temps, et ce n'est pas pour défendre uniquement Pogba, Manchester ces dernières saison c'était la cata... Pogba a d'ailleurs même fini meilleur buteur de l'équipe il y a 2 saisons, lui qui n'est vraiment pas un buteur, c'est dire le niveau...

Il a eu de grosses périodes de moins bien, mais aussi de très grosses périodes (comme ces 4-5 derniers mois).

Ils n'ont pas eu un seul joueur régulier. Même les Rashford etc. ça a régulièrement des périodes de moins. A la rigueur Bruno Fernandes... (quoique je trouve que ses stats, gonflées aux penaltys, sont un peu trompe l'oeil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hypofrites a dit :

Match stratosphérique de Pogba et de Varanne. Les autres à l'unisson. Que dire ?si ce n'est que pour bouger une équipe comme celle là et bien il va falloir être très très fort. 

Suis curieux de savoir quelle énergie les joueurs ont laissé sur le terrain. Car j'ai vraiment le sentiment qu'ils ont énormément donné. J'espère qu'ils ne le paieront pas contre le Portugal. Ceci étant il semble qu'ils ont eu également beaucoup de mal contre la Hongrie. 

Il va en effet falloir être très très fort pour bouger la France et sa solidité.

Mais je suis curieux de voir ce que ca donnerait dans un contexte où la France est menée au score et donc changer de style de jeu.. Contre un gros, type Belgique, Portugal ce serait un peu casse gueule je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solide ok. 

Par contre sur le plan de l'animation offensive, je n'ai pas trouvé ça transcendant. Griezmann à ce poste, je ne suis pas convaincu. 

Mbappe a été de loin le plus dangereux. Quant à Benzema, c'est retour vers le futur. De l'envie, des efforts mais clairement un manque d'efficacité.

Et puis le coaching... zéro remplacement avant 5 mns de la fin... on voit que Deschamps n'ose pas sortir tout ceux qui ont un ego démesuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba a vraiment fait un mauvais choix en retournant à Manchester. A la Juve, il était clairement en route pour devenir une mega-star du football. Certes c’est un excellent joueur et il lui reste du temps mais à 28 ans, il aura vraiment pas eu la carrière qu’on pouvait lui prédire. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...