Aller au contenu

[35ème journée] Paris SG - RC Lens


manico
 Share

Quel résultat pour Paris SG - RC Lens ?  

36 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour Paris SG - RC Lens ?

    • Victoire parisienne
    • Match nul (sans but)
      0
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/01/21 à 15:00

Messages recommandés

il y a 1 minute, Y_chti a dit :

Tu veux dire les 2 erreurs. Sur le corner, il a la détente d'un poussin.

Sur le corner l'erreur c'est qu'il y a corner surtout. Farinez/Gradit ça n'a pas (bien) communiqué

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

C'est toujours facile de critiquer le coaching après coup mais ce n'était pas stupide de faire rentrer 3 joueurs frais face à une équipe qui a joué il y a 3 jours. Parfois ça marche, parfois non. A la limite, j'aurais peut-être laissé Kalimuendo ou Ganago un peu plus longtemps voir tenté le 3412 avec Kakuta derrière Banza et Sotoca plutôt que de mettre Sotoca en relayeur, mais je suppose qu'Haise voulait laisser du monde au milieu.

Au final, on ne perd que d'un but face à un grand d'Europe et sera au moins 6ème à l'issue de cette journée, c'est plus que j'espérais car je voyais Marseille gagner. Tout est encore possible.

 

On demandait aussi ce que Kali/Gana ça pouvait donner. Pour moi, aucun doute, ils ont fait un gros match. Ils apportent beaucoup dans tous domaines (sauf peut-être de la tête). Techniquement, physiquement, en vitesse et même devant le but, ce sont les attaquants les plus efficaces du groupe. Les changements ont pas marché aujourd’hui, c’est le foot. Aucune rancune par rapport à Haise qui fait un travail fantastique. Maintenant, je le dis ouvertement mais je suis plus convaincu par nos performances sans Kakuta et ce milieu a 3 surtout contre les grosses équipes. 
 

Doucoure/Fofana, pas loin de penser qu’ils font parti des tous meilleurs joueurs de cette ligue 1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Ne pas sous-estimer la grosse performance de Gradit aussi, de loin le meilleur des 3 derrière aujourd'hui.

Joueur le plus constant de la deuxième partie de championnat. J’ai adoré son évolution et sa progression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Farinez, j’ai beaucoup aimé son match et je pense que la présence de Leca n’aurait rien changé sur le manque de communication du deuxième but, c’est typiquement une situation où les défenseurs ne respectent pas les consignes du gardien. Je me m’avancerais pas sûr son niveau en général mais ce qui est sur, c’est qu’il est bien meilleur que Leca sur sa ligne. On ne peut pas douter de sa capacité à faire des arrêts exceptionnels. Ce qu’on a pas trop vu pour l’instant, c’est son jeu aérien? 
J’aimerais bien qu’il termine la saison comme titulaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lensois34 a dit :

Le retour de bade vendredi et l'équipe au complet ça peu ennuyer lille.

Si en plus lille fait une contre performance contre Nice ce soir, il perdait sa 1ere place, et du coup peut-être moins bien moralement au moment de nous rencontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, fofana, gradit, et farinez pour sa première ont fait un bon match. 

On peut avoir des petits regrets de ne pas revenir avec un petit nul, car je n'ai pas trouvé le PSG extraordinaire, les remplaçants n'ont pas apportés le petit plus (covid ?, Manque de rythme ?).

Ce match donne confiance quand-même pour le derby. Hâte d'y être !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon match de nos lensois dans la lignée de cette fantastique saison. Mais de la frustration comme à Lyon. Une erreur grossière, un corner béte et 2 à 0 pour un petit Paris qui a joué au petit trot. Je pense qu' y avait moyen de leur faire mal, on les a un peu trop respecté. Dommage Paris ne sentait pas la sérénité aujourd'hui. Remplacements qui me faissaient saliver mais peu efficace. Trois matchs à venir pour finir en beauté et montrer qu' on peut croquer plus gros que nous. Sans commentaire pour la diva Neymar et Leonardo la pleureuse ou l' inverse.;;;; Fais chier quand meme de ne pas leur avoir chié dans les bottes cet aprem

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes 70 premières minutes. Ensuite Haise a tenté de tout changer, ça marche rarement, mais bon dur de lui jeter la pierre. Il s'est un peu planté, mais c'était dur de penser que les trois allaient tous faire une si mauvaise entrée. Ça plus la sortie de Doucouré, c'était trop compliqué.

Hormis ça, on ne reviendra pas sur Médina qui a fait des erreurs et que en fera d'autres. On sait très bien que c'est dans ce domaine de la concentration et de l'intelligence de jeu qu'il doit progresser. Seul les binaires d'ici qui pensent que Badé Médina ont déjà le niveau pour jouer a Madrid et Manchester seront dégoûtés, les autres parleront juste d'apprentissage, et observeront la progression.

Niveau tops joueurs, on a eu trois lensois bien au dessus aujourd'hui a savoir Fofana, Gradit et Farinez.

Fofana risque d'avoir des offres cet été. Il est absolument top niveau, c'est vraiment un joueur qui élève le niveau d'une équipe à lui seul. Et tous les autres sont obligés de suivre l'exemple et de faire l'effort pour le suivre, son impact dans sa capacité à diffuser l'ambition, de vouloir jouer encore et encore. Impressionnant...

Gradit, dont on sous entendait une marche de progression assez faible et d'être le moins bon des trois derrières, fait encore un super match. Il est dans une courbe clairement ascendante, surtout dans l'intelligence de jeu,et sans pour autant arrêter ses prises de risques à la relance. Excellent. Et après tout, tant mieux qu'on l'oublie, si ça peut nous permettre de le prolonger facilement et le garder encore quelques temps...

Enfin, Farinez à vraiment fait un bon match. C'était évident qu'il aurait du travail, mais il a montré des qualités intéressantes, surtout pour une première.

Le duo Kali Ganogo a su montrer qu'il pouvait être parfaitement complémentaire. On réduit souvent Kali à un joueur de vitesse qui part à la limite du hors jeu. Pour moi, sa meilleur qualité, c'est sa conservation de balle et sa vision du jeu. Quand il a le ballon, même dans un petit périmètre, il le garde, n'en fait pas trop. C'est propre. Ganago est plus dans la puissance, l'instinct. Ils sont donc parfaitement complémentaires, et même si on ne joue pas en contre.

Je suis certain que si Haise ne les avait pas aligné ensemble, c'est tout sauf pour cette fausse histoire d'incompatibilité. Je rêve de pouvoir continuer avec ces deux là l'an prochain, mais ça va être compliqué.

Comme tibocom1, j'apprécie vraiment ce milieu à trois.

Bref, un bon match comme presque toujours. Place à Lille!

 

Edit : ah, et j'oubliais de donner mes bons points à Fortes, étonnant, et Mauricio, que je taille assez souvent pour le mentionner quand j'ai bien aimé son entrée.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Michelin, il a fait son match, il n'a pas eu beaucoup d'opportunités devant, mais difficile de le lui reprocher vu qu'il roulait à contre sens. Euh jouait à contre pied.

Enfin on retrouve le Fortes qui avait été excellent lorsqu'il est arrivé chez nous avant d'enchaîner les erreurs. Même si sa relance laisse à désirer, ces interventions sont propres. Ce poste de central lui convient très bien. 

Les entrées de kakuta Banza et Sotoca, complètement inutiles. Sotoca et kakuta à court de forme. Et Banza a eu trop peu de ballons à négocier. De plus concernant Sotoca, il se retrouve dans un poste qui ne lui convient pas. On manque cruellement de solutions au milieu.

Autre fait marquant, l'entrée de Jean ... en lieu et place de latéral gauche. Cela laisse matière à réfléchir pour ce poste. 

Farinez a fait le match que je souhaitais. Bon pour l'avenir, sachant qu'il a encore une belle marge de progression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------Farinez--------------

----Gradit-------Fortes-----Medina------

--------------Mauricio--------------

Clauss---Sotoca--Kakuta--Fofana--Jean

-----------------Banza------------------

 

On a quand même fini le match comme ça.  ? On appelle ça le "Boloni reverse".

 

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage. On méritait le nul, on a encore une fois fait honneur. Sur l'ensemble des 2 matchs, on élimine le PSG ?

Néanmoins on pourra aussi dire qu'on a perdu contre un petit Paris. Mais un Paris alignant beaucoup de grands joueurs tout de même, bien plus qu'à l'aller. 

Médina pose vraiment problème. Vous êtes trop indulgents avec lui car il a une bonne tête et un profil bankable, mais concrètement il coûte trop cher. Beaucoup BEAUCOUP trop d'erreurs grotesques. Nice, Reims, Paris... + celles qui n'ont pas fait but, plus ses cartons jaunes quasi habituels... C'est vrai qu'il a du potentiel. Mais il n'est pas capable de faire 3 matchs consécutifs sans chier dans l'urinoir. Si Fortes fait ça.. 

Il est bankable car argentin, néo international, bonne gueule, style marquant, qui tape à l'oeil. Mais bon cette année si tu compares, il est  loin derrière Bade, Gradit, Clauss parmi les défenseurs. Gradit, personne ne dit qu'il vaut 10 ou 15M. Medina, si. Alors que pardonnez moi, mais comparez leur saison sans savoir qui est Medina et qui est Gradit, et celui qui vaut plus que l'autre (sur la saison) c'est Gradit, sous-côté quand Médina est sur-coté. Peut-être qu'il se corrigera, mais je ne pense pas. Car c'est propre à son style. C'est comme ça. Je le vendrais en cas de belle offre, sinon je le garderais mais sans en faire forcément un titulaire indiscutable. En tout cas, je recruterais une vraie alternative. 

Fofana et Clauss à nouveau très bons. Devant on  a vu que Kali (moyen) et Gana n'étaient pas incompatibles. Rentrées casper des attaquants. Sotoca et Banza selon moi ça peut pas jouer ensemble. 

Excellent match de Farinez. À voir sur la durée mais bon intrinsèquement il semble au dessus de Leca..qui reste indispensable pour la fin de saison par sa grinta et son leadership. 

Espérons que Bordeaux fasse un exploit. Et Faudra gagner 2 des 3 derniers matchs au moins. 

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...