Aller au contenu

[35ème journée] Paris SG - RC Lens


manico
 Share

Quel résultat pour Paris SG - RC Lens ?  

36 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour Paris SG - RC Lens ?

    • Victoire parisienne
    • Match nul (sans but)
      0
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lensoise

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/01/21 à 15:00

Messages recommandés

Pour exprimer son ras le bol concernant les décisions arbitrales à l'encontre de ces joueurs, Leonardo songerait à engager le lensois Corentin Jean. Il souhaiterait ainsi l'associer à Neymar sur le front de l'attaque. Sûre que les arbitres comprendront le message avec le futur duo parisien Jean Neymar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que l'argumentaire d'Adjo n'est pas dénué de sens concernant Médina. Mais on ne peut pas dire qu'il ai été dépassé sur ce match non plus. Certes, il commet une erreur en voulant remettre à son gardien, mais il intercepte une passe 3 secondes avant qui aurait pu amener une situation de but. Après il n'est pas sur son bon pied, il pousse son ballon un peu loin et est pressé par 2 Parisiens et n'a pas de solutions. Là je vous parle de 3 secondes. ça a été très vite ! Je ne dis pas qu'il ne pouvait pas faire mieux, il aurait sûrement dû dégager la balle en touche, mais c'est facile de dire ça derrière son écran avec une vue aérienne.

Sur le but de Marquinhos, faut dire que ce n'est pas un manchot de la tête (roulement de tambour ?) Même si médina aurait pu mieux faire sur son marquage.

Cependant, là où je rejoins Adjo, c'est lorsque tu dis qu'il nous a coûté des pts. Mais il nous en a fait gagner aussi. Mon sentiment est partagé. Il me fait penser à Faes dans un sens. Capable du pire comme du meilleur.

Haidara est assez critiqué (ce que je ne comprend pas) il est cependant peu être plus fiable que médina au poste de central gauche.

J'en viens à me demander si médina ne serait pas meilleur en latéral ? Son jeu porté vers l'avant, une bonne technique et une bonne patte dans le jeu long. On tiendrait notre recru et on chercherait un défenseur central gauche pour la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lyonniste a dit :

Medina est surtout habituellement nul ! Michelin devrait le remplacer.

C'est par ce que je n'ai pas de temps à perdre et que Lyon ne m'intéresse pas, mais si je postais un truc du genre : Denayer est nul ! De sciglio devrait le remplacer.

Tu penses que ça passerait comment en retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rappeler que Medina se jette magnifiquement pour détourner une frappe de draxler à 20mn de la fin, il est capable du meilleur comme du moins bon, on est exigeant avec lui car il a un gros potentiel et qu'il doit faire mieux (puisque Badé assure davantage, mais la marge de progression me semble bien différente) il est sanguin impulsif et je préfère à se poste de la sagesse et de la sérénité , alors l'utiliser comme latéral gauche l'an prochain ? Pourquoi pas il peut peut-être s'y reveler, à voir !, mais si c'est pour le garder DC, je préfère encore remplir les caisses du club car il me paraît un peu surcoté. 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piston gauche, faut de la vélocité, répéter les efforts, savoir accélérer avec et sans ballon, centrer. On ne connaît rien des aptitudes de Medina à ce poste. Physiquement, son gabarit parfois un peu enrobé ne fit pas vraiment avec le piste de piston. Mais il y a des exceptions. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MisterFraiZ a dit :

C'est par ce que je n'ai pas de temps à perdre et que Lyon ne m'intéresse pas, mais si je postais un truc du genre : Denayer est nul ! De sciglio devrait le remplacer.

Tu penses que ça passerait comment en retour ?

Ouai enfin Medina c'est pas Denayer. Denayer est le patron de la Défense Lyonnaise depuis 2 ou 3 saisons, un mec fiable 37 journées sur 38.

Médina n'est même pas un titulaire indiscutable, vient d'arriver, et se toile tous les 3 matchs. 

C'est une des pires comparaisons possibles car tu compares Medina qui n'est pas un maillon fort à Lens cette saison avec Denayer qui est LE maillon fort défensif lyonnais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notes Maxifoot

W. Fariñez (6,5) : pour sa première titularisation en Ligue 1 en l'absence de Leca, touché, le gardien de Lens a été bon ! Immédiatement mis à contribution par une frappe de Gueye, le Vénézuélien a été ensuite solide sur une tête de Pereira. Malheureusement sur une erreur de Medina, il n'a pas été capable de s'interposer devant Neymar. Par la suite, il a encore sorti le grand jeu sur un duel face à Sarabia ou un coup-franc de Neymar. Il n'a rien pu faire sur la tête de Marquinhos.

 

Jonathan Gradit (6) : le défenseur central du RC Lens a été à la hauteur de cette rencontre. Dans les duels avec Neymar, Icardi ou encore Sarabia, le Lensois a été globalement dominateur et a été particulièrement intéressant dans ses relances. Un match réussi malgré le corner concédé sur le but de Marquinhos.

 

Steven Fortès (5,5) : sur les dribbles des Parisiens, le défenseur central de Lens a été parfois en difficulté. Pour autant, dans l'ensemble, il n'a pas démérité et a plutôt bien géré les tentatives d'Icardi. Avec cette défense à trois, le Nordiste a été globalement serein dans ses interventions.

 

Facundo Medina (3) : une erreur qui plombe bien évidemment son match. Pas toujours irréprochable dans ses relances en début de partie, le défenseur central de Lens a été coupable d'une grosse bourde, avec une remise en retrait ratée, sur l'ouverture du score de Neymar. Malgré un superbe retour sur Draxler en fin de partie, il a été aussi coupable sur le but de Marquinhos. Une déception sur ce match.

 

Jonathan Clauss (6,5) : quelle activité ! Dans son couloir droit, le piston du RC Lens a, comme toujours, beaucoup proposé. Et face à un Diallo surtout concentré dans ses tâches défensives, il a pu se projeter énormément. Sans surprise, il a ainsi créé du danger dans ses centres, mais aussi ses frappes, avec notamment cette montée sur le but de Ganago.

 

Cheick Doucoure (5,5) : le milieu de terrain du RC Lens a été courageux dans l'entrejeu. Malgré la maîtrise des Parisiens, il s'est battu sur tous les ballons à la récupération et a beaucoup couru. De plus, il a été aussi capable d'apporter avec ses passes vers l'avant pour lancer les offensives de son équipe. Remplacé à la 76e minute par Tony Mauricio (non noté).

 

Yannick Cahuzac (5) : le capitaine de Lens n'a pas forcément brillé sur cette partie. Attention, dans le combat, le milieu de terrain n'a jamais rien lâché. Mais parfois, son impact a été globalement limité avec une activité importante mais peu efficace. De plus, dans ses transmissions, il a été parfois brouillon. Remplacé à la 69e minute par Gaël Kakuta (non noté).

 

Seko Fofana (7) : tout comme Doucouré, le milieu de terrain de Lens a été intéressant malgré la maîtrise des Parisiens. Actif à la récupération, l'ancien joueur de l'Udinese s'est surtout signalé par ses projections avec une vraie capacité à casser des lignes. Avant la pause, il a été d'ailleurs dangereux avec une frappe qui a frôlé le poteau de Navas. Il a surnagé avec un excellent niveau de jeu.

 

Clément Michelin (4,5) : moins en vue que Clauss, le piston gauche de Lens a été tout de même combatif. Défensivement, il a été correct dans ses efforts, mais a été parfois à la limite dans son placement. De plus, sur ses montées, malgré une envie évidente, l'ex-Toulousain a souvent manqué de précision. Remplacé à la 80e minute par Corentin Jean (non noté).

 

Arnaud Kalimuendo (5) : prêté par le Paris Saint-Germain, l'attaquant n'a pas eu un match facile face à son équipe. Globalement discret, il a été dangereux juste avant la pause avec une frappe repoussée par Navas. Par la suite, il a eu du mal à peser sur les débats, malgré son implication, avec une volée ratée, sur le but de Ganago. Remplacé à la 69e minute par Simon Banza (non noté).

 

Ignatius Ganago (6) : tout comme Kalimuendo, l'attaquant de Lens a été bien pris par les défenseurs du Paris Saint-Germain. Pendant un long moment, l'ancien Niçois a été même inoffensif. Mais sur sa première occasion, il a trouvé le chemin des filets d'une volée à bout portant pour permettre à son équipe de rester dans le match. Généreux. Remplacé à la 69e minute par Florian Sotoca (non noté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Adjo a dit :

Ouai enfin Medina c'est pas Denayer. Denayer est le patron de la Défense Lyonnaise depuis 2 ou 3 saisons, un mec fiable 37 journées sur 38.

Médina n'est même pas un titulaire indiscutable, vient d'arriver, et se toile tous les 3 matchs. 

C'est une des pires comparaisons possibles car tu compares Medina qui n'est pas un maillon fort à Lens cette saison avec Denayer qui est LE maillon fort défensif lyonnais. 

Ok ce ne sont pas de très bons exemples, mais c'est un peu voulu. Ce que je voulais dire c'est que si c'est pour dire de la merde sur notre forum, je suis capable d'en faire autant sur celui de Lyon ? Michelin n'a rien à faire du côté gauche de la défense. Il peut dépanner comme à Brest, mais ce n'est pas productif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Haidara est assez critiqué (ce que je ne comprend pas) il est cependant peu être plus fiable que médina au poste de central gauche.

J'en viens à me demander si médina ne serait pas meilleur en latéral ? Son jeu porté vers l'avant, une bonne technique et une bonne patte dans le jeu long. On tiendrait notre recru et on chercherait un défenseur central gauche pour la saison prochaine.

Même si l'idée n'est pas mauvaise, je pense que si Haise voulait mettre Medina en piston il l'aurait déjà au moins testé. Ça me semble donc très peu probable que ça arrive.

Pour Haïdara, il est peut-être plus fiable que Medina au poste de central gauche. Le soucis c'est qu'il a joué la majorité de la saison en tant que piston, et à ce poste il est mauvais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, MisterFraiZ a dit :

Ok ce ne sont pas de très bons exemples, mais c'est un peu voulu. Ce que je voulais dire c'est que si c'est pour dire de la merde sur notre forum, je suis capable d'en faire autant sur celui de Lyon ? Michelin n'a rien à faire du côté gauche de la défense. Il peut dépanner comme à Brest, mais ce n'est pas productif

Ça c'est parce qu'il ne connaît rien à notre équipe. On l'avait noté avec l'épisode Fofana. ?

Mais au moins il s'y intéresse, ce qui est méritoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, manico a dit :

Même si l'idée n'est pas mauvaise, je pense que si Haise voulait mettre Medina en piston il l'aurait déjà au moins testé. Ça me semble donc très peu probable que ça arrive.

Pour Haïdara, il est peut-être plus fiable que Medina au poste de central gauche. Le soucis c'est qu'il a joué la majorité de la saison en tant que piston, et à ce poste il est mauvais. 

S'il n'a pas testé Médina en tant que piston, c'est aussi par ce qu'il n'avait pas forcément de solutions viables pour le poste de central gauche. Tu vas me dire Haidara. Aujourd'hui je te dirai oui, mais c'est par ce que Médina était blessé et suspendu qu'Haidara a suppléé son absence et c'est seulement après quelques matches que l'on s'aperçoit qu'il est capable à ce poste. Je ne pense pas que l'on aura droit à cette inversion de poste d'ici la fin de saison, car il reste 3 matches et tout est encore jouable pour l'Europe et ce n'est pas le moment d'effectuer des tests. Mais je pense que Médina pourrait se révéler à ce poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ethan a dit :

Si l'Equipe le dit..

Pas uniquement l'équipe pour le coup. 

Carton jaune, bon match + carton jaune, boulette, gros match, carton jaune, boulette + carton jaune, gros match+but etc etc. 

C'est Médina depuis qu'il est ici. Rien à dire sur le potentiel. Par contre sur la saison il y a de quoi discuter, notamment sur la balance positif/négatif qu'il apporte, qui est probablement la plus faible des 10 joueurs de champs 'titulaires'

 

Et en piston gauche, j'y crois pas, il n'a pas le coffre ni la vitesse. Il s'est révélé en DC et a décroché une sélection internationale à ce poste, donc même lui personnellement n'aurait rien à y gagner. On critique le fait de mettre Haidara à ce poste car c'est pas son poste préférentiel et on ferait la même chose avec Médina ? Soyons sérieux. Recrutons un vrai piston gauche. Si Medina a le potentiel que l'on dit, alors il gommera ses défauts  et à ce moment là il deviendra un crack. Pour l'instant je demande à voir. Il fait sa première saison en Europe, il est jeune alors une seule saison c'est trop peu pour juger. Par contre si la saison prochaine est de la même veine, alors il faudra trouver plus fiable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Médina, hier, est quand même le héros malheureux de ce match est en étant malhonnête, je me demande si nanard  n'a pas truqué ce match où tout du moins donner son mode d'emploi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Adjo said:

Pas uniquement l'équipe pour le coup. 

Carton jaune, bon match + carton jaune, boulette, gros match, carton jaune, boulette + carton jaune, gros match+but etc etc. 

C'est Médina depuis qu'il est ici. Rien à dire sur le potentiel. Par contre sur la saison il y a de quoi discuter, notamment sur la balance positif/négatif qu'il apporte, qui est probablement la plus faible des 10 joueurs de champs 'titulaires'

 

Et en piston gauche, j'y crois pas, il n'a pas le coffre ni la vitesse. Il s'est révélé en DC et a décroché une sélection internationale à ce poste, donc même lui personnellement n'aurait rien à y gagner. On critique le fait de mettre Haidara à ce poste car c'est pas son poste préférentiel et on ferait la même chose avec Médina ? Soyons sérieux. Recrutons un vrai piston gauche. Si Medina a le potentiel que l'on dit, alors il gommera ses défauts  et à ce moment là il deviendra un crack. Pour l'instant je demande à voir. Il fait sa première saison en Europe, il est jeune alors une seule saison c'est trop peu pour juger. Par contre si la saison prochaine est de la même veine, alors il faudra trouver plus fiable. 

C'était juste pour souligner le fait que certains chient sur l'Equipe quand ça les arrange, et reprennent les titres de ce même site quand ça les arrange pour leur bashing ultra pénible.

Il n'est pas irréprochable, c'est sûr, mais il y a un paquet de club qui nous l'envie, alors oui, certes, il fait des boulettes, mais ça arrive..Si ça ne lui arrivait pas, il signerait au réal dés la fin de saison de toute façon.
Médina, il y a 2 semaines, "tout le monde" disait qu'il avait retrouvé son niveau de début de saison, etc..
Une boulette hier, et il faudrait le revendre à un club de National..

 

Il y a quand même des pauvres types ici qui passent leur temps à taper sur des joueurs dés qu'ils le peuvent, et sur tout les sujets possible. Répéter 10 fois "Médina il est nul" , ça dénote quand même un sérieux problème psychologique, ou une puberté à peine entamée..

Vivement la réouverture des bars qu'ils retournent abreuver de leur science leurs potes de comptoir.

Modifié par ethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adjo a dit :

Mais au moins il s'y intéresse, ce qui est méritoire

Drôle de notion du mérite. Au pire, formuler les phrases autrement quand on connaît pas les joueurs et l'équipe, ça coûte rien...

Sinon, pour Medina, je suis certain que l'encadrement sportif est lucide sur ses qualités et ses lacunes. Et certains recruteurs aussi.

Reste à voir si le joueur lui même est conscient du chemin qui lui reste à parcourir, ne serait-ce déjà pour s'imposer ici. Je ne sais pas du tout si c'est le genre de joueur qui a la tête a l'endroit, ni si les rumeurs sur son hésitation a rester en cas de non qualification pour l'europe sont fondées.

Il a encore énormément de travail. Il a un profil particulier (Lent, physique moyen pour un def central, aucune qualité pour jouer comme un latéral moderne) qui à mon sens, et comme Badé dans une moindre mesure, l'oblige à trouver une nouvelle équipe avec une défense à 5.

Il a énormément intérêt à continuer sa progression ici. Peut être même plus intérêt que le club dans l'histoire. S'il est conscient de ça, avec plaisir de le voir reprendre sa progression en sang et or. Sinon, bye bye.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adjo a dit :

Pas uniquement l'équipe pour le coup. 

Carton jaune, bon match + carton jaune, boulette, gros match, carton jaune, boulette + carton jaune, gros match+but etc etc. 

C'est Médina depuis qu'il est ici. Rien à dire sur le potentiel. Par contre sur la saison il y a de quoi discuter, notamment sur la balance positif/négatif qu'il apporte, qui est probablement la plus faible des 10 joueurs de champs 'titulaires'

 

Et en piston gauche, j'y crois pas, il n'a pas le coffre ni la vitesse. Il s'est révélé en DC et a décroché une sélection internationale à ce poste, donc même lui personnellement n'aurait rien à y gagner. On critique le fait de mettre Haidara à ce poste car c'est pas son poste préférentiel et on ferait la même chose avec Médina ? Soyons sérieux. Recrutons un vrai piston gauche. Si Medina a le potentiel que l'on dit, alors il gommera ses défauts  et à ce moment là il deviendra un crack. Pour l'instant je demande à voir. Il fait sa première saison en Europe, il est jeune alors une seule saison c'est trop peu pour juger. Par contre si la saison prochaine est de la même veine, alors il faudra trouver plus fiable. 

Me concernant, je dirais que le défaut principal de Médina est qu'il joue trop facile par moment, au lieu de faire du bourrin par moment, pour dégager une situation chaude, il veut sortir proprement ce qui coute des buts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Jeff a dit :

Me concernant, je dirais que le défaut principal de Médina est qu'il joue trop facile par moment, au lieu de faire du bourrin par moment, pour dégager une situation chaude, il veut sortir proprement ce qui coute des buts. 

C'est le style de notre équipe. Bade est même encore plus poussé dans le style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut paraître un peu frustrant ces buts offerts à nos adversaires par souci de relancer proprement. 

Mais ça reste plus agréable qu'une équipe qui balance sans cesse. Par contre hier, Medina doit sentir la pression de l'adversaire et dégager comme un bon bourrin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...