Aller au contenu

[31ème journée] RC Lens - Olympique Lyonnais


manico
 Share

Quel résultat pour RC Lens - Olympique Lyonnais ?  

35 membres ont voté

  1. 1. Quel résultat pour RC Lens - Olympique Lyonnais ?

    • Victoire lensoise
    • Match nul (sans but)
      0
    • Match nul (avec buts)
    • Victoire lyonnaise

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/03/21 à 19:00

Messages recommandés

il y a 35 minutes, y0ru a dit :

Hors top 4, on doit être la seule équipe à ne pas avoir eu une période de moins bien en termes de résultats. Marseille, Rennes ou encore Montpellier ont eu leur série de résultats négatifs à un moment dans la saison. 

Notre pire série cette saison c'est 1pt/9 en Janvier: défaite à Lyon, défaite contre Strasbourg 3 jours plus tard puis nul tardif à Nantes. Ensuite, y a une victoire à Marseille qui comptait pour la phase aller avant une nouvelle défaite contre Nice. Techniquement, on aura donc pris 1pt/12 entre la J18 et la J21.

Le plus fort dans tout ça c'est qu'on aura vécu seulement une seule série de 2 défaites consécutives en 31 matchs. Je ne vais pas m'amuser à vérifier tous les calendriers des autres équipe mais je pense qu'on doit être la seule équipe en dehors du top 4 dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucouré, Fofana et Clauss sont les meilleurs joueurs lensois en 2021. Les 3 avaient été plus ou moins bons sur la première partie de championnat et ils ont complément éclaté en depuis 2021. 

No comment les notes de l'équipe, quand un défenseur se fait sortir à la 60ème minute, c'est qu'il est complément à la rue et tout le monde l'avait compris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sparkou a dit :

Moi je comptends, il prenait complètement le bouillon Fortes par son manque de vitesse et son manque d'anticipation sur les appels dans son dos... il y a eut 2-3 grosses occases de ce côté. Moi perso pendant le match et avant le changement, je disais pareil devant mon écran, faut sortir Fortes.

Ah parce mettre Haidara, qui était complètement largué dans ce match, dans l'axe, était selon toi une bonne idée ? Une défense, on la bouge quasiment jamais, alors si c'est pour faire du bricolage en enlevant un mec pas bon (selon toi) pour en mettre un autre dégueulasse à un poste qui n'est pas le sien, est un bonne idée, désolé mais on doit pas avoir la même vision sur le foot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, robiwan a dit :

Ah parce mettre Haidara, qui était complètement largué dans ce match, dans l'axe, était selon toi une bonne idée ? Une défense, on la bouge quasiment jamais, alors si c'est pour faire du bricolage en enlevant un mec pas bon (selon toi) pour en mettre un autre dégueulasse à un poste qui n'est pas le sien, est un bonne idée, désolé mais on doit pas avoir la même vision sur le foot. 

Franchement, c'est pas selon "lui", c'est selon tout le monde. Fortes a été catastrophique. Haidara a pas été très bon, non plus. Mais si je devais choisir, j'aurais fait la même chose que Haise. Ceci dit, ça n'a pas marché. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ruka-2 a dit :

 

 

Leca 6 , Doucoure 5... sérieusement ?! Cahuzac 4...

Fortes plus que Gradit, Kakuta seulement 5, Leca 6... Ils ne regardent pas les matchs ou ne connaissent pas les joueurs. 

Même "Maxifoot" donne de meilleures notes :

 

LENS :

Jean-Louis Leca (7) : le gardien lensois aurait pu être le héros de la soirée tant il a longtemps écoeuré les attaquants lyonnais. Auteur de plusieurs bons arrêts, il réalise notamment trois bonnes interventions dans les pieds de Depay, Toko Ekambi et Kadewere, mais il doit finalement s'incliner sur le tir de Paqueta.

Jonathan Gradit (6,5) : le défenseur lensois a livré un match sérieux et réalise un sauvetage devant sa ligne sur une frappe de Depay avant la pause.

Loïc Badé (7) : après un petit passage à vide, l'une des révélations de la saison lensoise, revient bien. Il a éteint Depay ce soir et réalise un énorme retour dans les pieds du Néerlandais pour l'empêcher de frapper dans la surface en seconde période.

Steven Fortès (5) : solide dans les duels en première période, le défenseur lensois a souffert physiquement après la pause et il a pris l'eau face à la vitesse des attaquants lyonnais. Remplacé à la 66e par Ismael Boura (non noté).

Jonathan Clauss (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Yannick Cahuzac (5) : techniquement moins à l'aise que ses partenaires dans l'entrejeu, mais une belle débauche d'énergie pour harceler le porteur du ballon.

Cheick Oumar Doucouré (6) : il pensait ouvrir le score sur une frappe à 20 mètres, mais son tir a touché la main de Sotoca et le but a été refusé. Il aurait récompensé une bonne prestation, avec un gros travail à la récupération. Remplacé à la 90e+5 par Tony Mauricio (non noté).

Massadio Haïdara (5) : plus en difficulté que Clauss dans son couloir gauche, il n'a pas toujours bien aidé Fortes, en seconde période notamment. Une bonne activité tout de même à noter dans son couloir, mais aussi une occasion gâchée en ratant le ballon sur un centre de Sotoca au second poteau.

Seko Fofana (6) : puissant et habile techniquement, le milieu lensois est un élément essentiel dans son équipe. Son activité et ses projections font un bien fou aux Lensois. Il se procure une belle occasion sur un tir dans la surface repoussé par Lopes.

Florian Sotoca (5,5) : ce n'est pas l'attaquant le plus en vue techniquement, mais il est très important pour le RCL. Généreux, il pèse par son activité dans le pressing, mais aussi par ses décrochages et ses appels pour proposer sans cesse des solutions à ses partenaires. Remplacé à la 76e par Simon Banza (non noté).

Gaël Kakuta (6,5) : techniquement, l'ancien Amiénois a encore régalé ce soir. Son dribble sur sa prise de balle avant d'offrir une occasion à Sotoca doit encore donner le tournis à Thiago Mendes. Souvent dans les bons coups, il sert parfaitement Clauss sur l'ouverture du score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, robiwan a dit :

Ah parce mettre Haidara, qui était complètement largué dans ce match, dans l'axe, était selon toi une bonne idée ? Une défense, on la bouge quasiment jamais, alors si c'est pour faire du bricolage en enlevant un mec pas bon (selon toi) pour en mettre un autre dégueulasse à un poste qui n'est pas le sien, est un bonne idée, désolé mais on doit pas avoir la même vision sur le foot. 

J'ai pas dit que ca avait marché. Mais toi quand tu vois qu'un DC est en difficulté avec un carton jaune où chaque appel de l'attaquant il se fait déposer. Toi tu te dis non non je ne change rien, tant pis on reste comme ça ? On a pas d'autres choix sur le banc que de mettre Haidara en DC. Cette saison en plus il a déjà joué à ce poste et il avait fait le taff.

Après sur ce match contre les Lyonnais ca n'a pas été une grande réussite mais je comprends ce choix. C'est le problème quand tu as un absent ou un suspendu, comme Médina. Si ca se passe mal tu te retrouves à poils niveau remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jean claude dusse a dit :

Pas vu le match, nul équitable ou 2 points de perdu ? 

Premier but refusé, logique ou pas ?

Vu l'ensemble du match, nul équitable. Leca impérial ! Badé a museler Depay complètement frustré. Doucouré travailleur de l'ombre. But chanceux de Lyon (même s'ils pouvaient marquer avant et pour le coup Leca ne peut rien faire) le but refusé est une demi honte, car le bras de Sotoca est collée à son corps. Plus, il se l'enfonce dans les côtes. Le règlement est respecté a la lettre et absolument pas dans l'esprit du jeu. Paqueta mériterait un paquet(a) de baffes. Ils s'en sort sans carton et aurait dû être sanctionné d'un peno non sifflé et scandaleux. Même pas checké par la VAR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, DamieN62 a dit :

Notre pire série cette saison c'est 1pt/9 en Janvier: défaite à Lyon, défaite contre Strasbourg 3 jours plus tard puis nul tardif à Nantes. Ensuite, y a une victoire à Marseille qui comptait pour la phase aller avant une nouvelle défaite contre Nice. Techniquement, on aura donc pris 1pt/12 entre la J18 et la J21.

Le plus fort dans tout ça c'est qu'on aura vécu seulement une seule série de 2 défaites consécutives en 31 matchs. Je ne vais pas m'amuser à vérifier tous les calendriers des autres équipe mais je pense qu'on doit être la seule équipe en dehors du top 4 dans ce cas.

J'ai pris en screen les séries négatives des trois équipes qui nous suivent au classement ?

Marseille.jpg

Montpellier.jpg

Rennes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait aucun doute que ce match ait retenu l'attention des observateurs.

Ma plus grosse crainte est de voir arriver une offre à 10 millions pour Badé et une autre à 5 millions pour Clauss en fin de saison. :66: Dans ce cas, le club serait-il en mesure de résister? On sait que pour un promu, la deuxième saison est la plus compliquée.

Modifié par Y_chti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Y_chti a dit :

Il ne fait aucun doute que ce match ait retenu l'attention des observateurs.

Ma plus grosse crainte est de voir arriver une offre à 10 millions pour Badé et une autre à 5 millions pour Clauss en fin de saison.

Et 5M pour Leca vu son match :13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle fierte de supporter cette equipe !

Inquiet sur le premier quart d'heure, la suite a ete un plaisir.

L'equipe a montre un grand niveau : s'il fallait en resortir 3, ce serait Leca, Bade et Clauss.

Sotoca m'a decu : on savait qu'il n'allait certainement pas etre decisif devant le but mais il a commence par des mauvais controles, puis une frappe dans les nuages, et hormis 2-3 orientations dans le jeu, pas beaucoup d'influence.

Felicitations a Haise : le systeme mis en place a permis d'avoir un bon equilibre entre les lignes et d'eviter de se faire punir en contres.

La seule chose que je ne comprends pas, c'est de ne pas profiter de la puissance et la vitesse de Ganago/Kalimuendo...

Cela reste une enigme pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RCL Warszawa a dit :

Quelle fierte de supporter cette equipe !

Inquiet sur le premier quart d'heure, la suite a ete un plaisir.

L'equipe a montre un grand niveau : s'il fallait en resortir 3, ce serait Leca, Bade et Clauss.

Sotoca m'a decu : on savait qu'il n'allait certainement pas etre decisif devant le but mais il a commence par des mauvais controles, puis une frappe dans les nuages, et hormis 2-3 orientations dans le jeu, pas beaucoup d'influence.

Felicitations a Haise : le systeme mis en place a permis d'avoir un bon equilibre entre les lignes et d'eviter de se faire punir en contres.

La seule chose que je ne comprends pas, c'est de ne pas profiter de la puissance et la vitesse de Ganago/Kalimuendo...

Cela reste une enigme pour moi.

Oui, je suis d'accord. L'équipe a beaucoup progressée défensivement et n'a finalement presque rien concédé. Haize a semble-t'il appris de ses erreurs puisqu'avec une composition plus prudente, cela permet à l'équipe de prendre moins de buts à Bollaert et d'éviter de courir au score. 

Pour Ganago et Kalimuendo, peut-être étaient-ils trop justes et Haize a voulu les épargner pour éviter qu'ils se reblesssent dans un match rugueux. Mais simple hypothèse.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, david79 a dit :

Oui, je suis d'accord. L'équipe a beaucoup progressée défensivement et n'a finalement presque rien concédé. Haize a semble-t'il appris de ses erreurs puisqu'avec une composition plus prudente, cela permet à l'équipe de prendre moins de buts à Bollaert et d'éviter de courir au score. 

Pour Ganago et Kalimuendo, peut-être étaient-ils trop justes et Haize a voulu les épargner pour éviter qu'ils se reblesssent dans un match rugueux. Mais simple hypothèse.

Presque rien concédé ? Kadewere rate 2 face a face, y'a la sortie kamikaze de Leca, le sauvetage de Gradit sur la ligne, une autre parade de Leca qui est l'homme du match.   Non, je suis d'accord pour dire qu'on a plutôt maitrisé les Lyonnais tactiquement, et rivalisé dans les duels, mais on a encore concédé des occasions. C'est aussi notre jeu qui veut ça. Par contre, pour une fois, on a moins concédé de CPA et été moins en difficulté quand il y en a eu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, RCL Warszawa a dit :

Sotoca m'a decu : on savait qu'il n'allait certainement pas etre decisif devant le but mais il a commence par des mauvais controles, puis une frappe dans les nuages, et hormis 2-3 orientations dans le jeu, pas beaucoup d'influence.

Il a été moins influent que d'habitude en effet. En revanche, il aurait pu/dû avoir une passe décisive si Haïdara marque à bout pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai on a quand même concédé beaucoup beaucoup d'occasions ! Badé à un moment part à l'abordage on se prend un contre heureusement que les lyonnais vendangent, y'a la passe foireuse de cahuzac, les sorties ultra décisives de Leca, la balle sauvé sur la ligne de Gradit etc etc.... C'était plus un match à 2/2 je trouve que ça aurait plus reflète le match mais on concède beaucoup beaucoup d'occasions ça me dérange pas trop c'est notre jeu on joue en déséquilibre permanent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haise pense qu'avec un milieu à 2 ça aurait été injouable et je suis plutôt d'accord avec lui. Après l'égalisation, je me suis dit que c'était le bon moment de repasser en 3412 pour tenter d'aller chercher la victoire, mais en même temps les lyonnais s'approchaient assez facilement de notre but malgré le milieu renforcé donc c'était peut-être mieux de laisser en l'état.

Contre Lorient, je pense qu'on reverra le système d'avant car je vois mal Haise laisser 4 attaquants sur le banc jusqu'à la fin de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lensmust a dit :

image.png.39fa02149cfc5179c09a2cfa7d1c0ede.png

Voilà c'est que des stats mais bcp se réfèrent au XG Goals en général en notre faveur, la ce n'est pas du tout le cas

Première mi temps, Lens mérite de revenir au score avec au moins 1 but d’avance et surtout il y a un peno sur Fofana, ce que les stats n’indiquent pas forcément. La deuxième mi temps, ça aurait pu vraiment tourner dans les deux sens. L’occasion énorme de Haidara n’est pas compté dans les stats mais ca reste une opportunité énorme de marquer. 
Les XGs ne reflètent pas forcément la physionomie du match pour le coup. Le match nul est logique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Première mi temps, Lens mérite de revenir au score avec au moins 1 but d’avance et surtout il y a un peno sur Fofana, ce que les stats n’indiquent pas forcément. La deuxième mi temps, ça aurait pu vraiment tourner dans les deux sens. L’occasion énorme de Haidara n’est pas compté dans les stats mais ca reste une opportunité énorme de marquer. 
Les XGs ne reflètent pas forcément la physionomie du match pour le coup. Le match nul est logique. 

 

Le penalty n'était pas encore garanti d'être au fond. 

Gradit qui sauve sur la ligne à la 45eme.

La sortie  kamikaze de Leca avec le ballon qui revient sur un lyonnais qui fait une frappe de poussin alors que notre cage est sans gardien. C'était en première  période aussi. 

Et sur le match, Leca a plus d'arrêts à faire que Lopes (qui a surtout la demi volée de Clauss). Et il est d'ailleurs l'homme du match pour beaucoup. 

 

Le nul est logique dans les intentions et sur la qualité globale, mais c'est un match où si l'une des deux équipes gagne, quelle qu'elle soit, y'a pas hold up non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...