Toutankhâmon Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 Da Costa fait 64kg pour 1m68, Boura pas beaucoup plus. ils sont trop frêles pour la L1, il faut absolument qu’ils se musclent et qu’ils gagnent en puissance physique.
Dony Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 il y a une heure, MisterFraiZ a dit : Concernant les latéraux, un truc qui me frappe c'est pourquoi Clauss et Michelin arrivent à trouver des espaces et pas Boura et consorts ? Ils ne sont pourtant pas plus techniques, pas plus physique... La différence se fait plus sur leur faculté à prendre les espaces et ne pas attendre la balle dans les pieds en étant arrêté. Il faudrait analyser le positionnement de Kakuta, Fofana et des attaquants. C'est sûrement voulu de vouloir attirer le bloc équipe dans un zone pour renverser le jeu et créer un décalage qui ouvre des espaces sur le côté droit.
MisterFraiZ Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 il y a 14 minutes, DamieN62 a dit : Mdr qu'est c'était bon ce moment ?
JoJo Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 14 points d'écart pour l'instant (Lille réduit le score 2 à 1) et il reste 12 points à gagner avec les 4 matchs qui arrivent.
Dony Posté(e) le 25 avril 2021 Posté(e) le 25 avril 2021 Il y a 2 heures, lensois34 a dit : Pour moi, un piston gauche,un 6 et un attaquant. Après je m'attends a des départs de joueurs qui jouent peu. Jean devrait attirer des clubs notamment en ligue 2,mauricio ou fortes également. Je me trompe peu etre je ne vois pas de depart majeur a part Doucouré. Medina j'aimerai qu'on le garde encore 1 an. Confiance en Ghisolfi. Pas forcément d'accord pour un attaquant, on est la 5eme attaque du championnat l'animation offensive est bonne, un quatuor Sotoca, Ganago, Kalimuendo et Banza c'est pas dégueu. Comme tu dis un piston gauche, un ou deux milieux centraux en fonction de ce que l'on joue (sauf si on inclus un jeune qui peut entrer dans la rotation, genre Ducrocq). Je rajouterais un défenseur central rapide, dès qu'il y a un suspendu ou un blessé on fait du rafistolage et on a pas mal souffert défensivement Et un gardien, Leca fait plutôt une bonne fin de saison mais il faut un gardien régulier capable de te faire gagner des points (style Rajkovic de Reims).
Lmarco Posté(e) le 26 avril 2021 Posté(e) le 26 avril 2021 Il y a 14 heures, Koukou a dit : Paris en a pas besoin C'est loin d'être si évident que ça. En décembre, le PSG a présenté un prévisionnel de pertes de 204M €. Il y aurait également encore 20M € de primes à la performance dues pour la saison 2019-2020. Ce qui explique pourquoi ils prolongent à tour de bras des joueurs pour éviter de recruter (Kurzawa et Kimpembe l'été dernier, Bernat, Pembelé et Di Maria cette année, en attendant Neymar et Mbappé et après avoir voulu prolonger Thiago Silva, Cavani, Meunier et Choupo Moting suite à la crise). Sachant que Verratti et Marquinhos avaient eux prolongé avant que le Covid ne débarque. Le PSG aura des capacités réduites sur le marché cet été voire inexistantes s'ils ne vendent pas au moins Icardi. Et dans le cas d'une vente d'Icardi, ce ne devrait a priori que permettre d'acheter Kean. En parallèle, ils vont devoir reconstruire le couloir droit (fin de prêt de Florenzi + Dagba qui ne convainc toujours pas Leonardo à 100%) et gérer l'option d'achat automatique de Danilo Pereira (16 M € si le PSG termine à l'une des deux premières places). Di Maria, Neymar, Mbappé, Kean ou Icardi, Sarabia, voire Rafinha qui est plutôt un milieu axial qu'un 2e attaquant ou un joueur de couloir (et peu utilisé par Pocchetino), c'est loin d'être un secteur offensif dense quand on joue autant de compétitions. Conserver un jeune à fort potentiel ferait sens et aujourd'hui il n'y a aucun joueur offensif réellement proche de l'équipe première parmi leurs jeunes (Yansané a rejoint le PSG cet hiver en provenance des U19 de Dijon ; Nagera était présent dans le groupe face au Bayern mais devrait être prêté ; Gharbi également dans le groupe face au Bayern n'a que 17 ans ; Gassama a signé pro l'été dernier mais à seulement 16 ans). ethan et Kwarkz ont réagi à ceci 2
eagle Posté(e) le 26 avril 2021 Posté(e) le 26 avril 2021 En fait je me demande, la plupart des gros clubs ont besoin de vendre (leurs boulets) pour recruter mais à force, vu qu'ils ont tous besoin de vendre, reste t'il des acheteurs ?
ethan Posté(e) le 26 avril 2021 Posté(e) le 26 avril 2021 On a un pourcentage sur la revente de Varane? Il me semble que oui, mais je n'en suis plus sûr..
karldu91 Posté(e) le 26 avril 2021 Posté(e) le 26 avril 2021 il y a 26 minutes, ethan a dit : On a un pourcentage sur la revente de Varane? Il me semble que oui, mais je n'en suis plus sûr.. Aucune idée là dessus. Mais avec lui, s’il quitte l’Espagne, quoiqu’il arrive on prendra un bon cheque avec les frais de formation et de solidarité. Puisqu'il risque de partir pour 70-80, on parlerait de 3-4M€ pour nous. Ca te paye Farinez par exemple ? ethan a réagi à ceci 1
Lucio Posté(e) le 26 avril 2021 Posté(e) le 26 avril 2021 il y a 8 minutes, eagle a dit : En fait je me demande, la plupart des gros clubs ont besoin de vendre (leurs boulets) pour recruter mais à force, vu qu'ils ont tous besoin de vendre, reste t'il des acheteurs ? Sans compte que COVID oblige, les gros clubs sont aussi impactés financièrement. Concernant Kalimuendo, le truc, c'est que personne ne sait vraiment les différentes clauses présentes dans le prêt. A partir de là, difficile de savoir si l'on pourra le conserver ou pas. Il ne faut pas oublier qu'il a été recruté pour palier l'absence de Ganago. Sur cette saison, au final, on avait cinq attaquants pour deux places et on a tourné à 95% sur le trio Sotoca / Banza et donc Kalimuendo. Kalimuendo est un gros talent mais je suis pas sur qu'actuellement, cela soit pertinent de le garder. Mettre six ou sept millions, et encore, je pense être bien en dessous de la vérité, sur un mec qui ne sera pas forcément titulaire indiscutable dans l'esprit du coach l'année prochaine, c'est risqué. Je préfère que l'on place de l'argent sur un piston gauche voir un milieu de terrain travailleur et qu'on garde l'ossature actuelle plutôt. Si l'on peut, en plus, se récupérer Kalimuendo, c'est cadeau. Avec notre effectif cette saison, on devrait terminer entre la cinquième et la septième place ce qui est quand même très flatteur, mais mérité, pour un promu. Le départ de Diallo est acté, celui de Sylla semble l'être aussi, j'ai tendance à croire que Médina ne fera pas de vieux os chez nous aussi. Dans les questionnements, il y a Mauricio qui, s'il part, devrait être remplacé par David Pereira Da Costa dans la hiérarchie, Traoré ou Michelin pour rééquilibrer le côté droit et donc Jean / Kalimuendo selon si le second reste ou pas. Pour compenser ses départs, on a déjà les jeunes comme Louveau / Sow / Oudjani et autres. Je préfère qu'on cible des joueurs sur des postes ou il y a un vrai manque, comme le piston gauche notamment.
ethan Posté(e) le 26 avril 2021 Posté(e) le 26 avril 2021 12 minutes ago, karldu91 said: Aucune idée là dessus. Mais avec lui, s’il quitte l’Espagne, quoiqu’il arrive on prendra un bon cheque avec les frais de formation et de solidarité. Puisqu'il risque de partir pour 70-80, on parlerait de 3-4M€ pour nous. Ca te paye Farinez par exemple ? en cherchant sur google..mdr https://www.madeinlens.com/actualite-rclens-football/rc-lens-anciens-lensois/22824-chelsea-pret-a-debourser-plus-de-50-millions-d-euros-pour-raphael-varane.html
MattGrinin Posté(e) le 26 avril 2021 Posté(e) le 26 avril 2021 (modifié) il y a 11 minutes, ethan a dit : en cherchant sur google..mdr https://www.madeinlens.com/actualite-rclens-football/rc-lens-anciens-lensois/22824-chelsea-pret-a-debourser-plus-de-50-millions-d-euros-pour-raphael-varane.html T'as vu l'auteur aussi ? Thomas ! T'es pas à l'abri d'une va(ra)nne Modifié le 26 avril 2021 par MattGrinin Thomas et ethan ont réagi à ceci 1 1
Fredo_PL Posté(e) le 27 avril 2021 Posté(e) le 27 avril 2021 J'en vois qui ne veulent pas garder Kali à tout prix mais ce que fait ce gamin à 18 ans c'est quand même balèze ! Je pense de plus en plus que Paris voudra le garder. Le monde du foot leur a assez reproché de laisser partir tous leurs titis, la liste est longue, les derniers en date Kouassi et Aouchiche ! En plus un attaquant, jeune, fort potentiel, je les vois mal ne pas le garder quitte à le prêter à nouveau sans OA ! ethan et karldu91 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 27 avril 2021 Posté(e) le 27 avril 2021 (modifié) Un autre point Important cet été dans notre recrutement, ça va être la CAN: Fortes, Haidara, Doucouré, Fofana et Ganago devraient y être ... Au milieu, ça va faire mal. Puis maintenant, peut être même Kakuta avec la RDC pourtant pas qualifiée , qui va peut être prendre la place du Gabon: Modifié le 27 avril 2021 par karldu91
Tiger Posté(e) le 27 avril 2021 Posté(e) le 27 avril 2021 Si ils disqualifient toutes les équipes africaines qui ont un joueur qui a menti sur leur âge, on devrait au contraire se retrouver avec tous nos joueurs la saison prochaine suite à l'annulation de la CAN. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 27 avril 2021 Posté(e) le 27 avril 2021 à l’instant, Tiger a dit : Si ils disqualifient toutes les équipes africaines qui ont un joueur qui a menti sur leur âge, on devrait au contraire se retrouver avec tous nos joueurs la saison prochaine suite à l'annulation de la CAN. Là c’est surtout qu’il n’est même pas Gabonais le principal problème .. david79 a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 27 avril 2021 Posté(e) le 27 avril 2021 Autre joueur que vous avez surement totalement oublié, c'est Jules Keita, il est prêté au CSKA Sofia et ne joue pas beaucoup, je pense qu'il va falloir essayer de le revendre, qu'en pensez vous ?
jerem971 Posté(e) le 27 avril 2021 Posté(e) le 27 avril 2021 il y a 13 minutes, Amaury a dit : Autre joueur que vous avez surement totalement oublié, c'est Jules Keita, il est prêté au CSKA Sofia et ne joue pas beaucoup, je pense qu'il va falloir essayer de le revendre, qu'en pensez vous ? je l'avais oublié celui là. Il a une option d'achat, on croise les doigts...
karldu91 Posté(e) le 27 avril 2021 Posté(e) le 27 avril 2021 il y a 24 minutes, Amaury a dit : Autre joueur que vous avez surement totalement oublié, c'est Jules Keita, il est prêté au CSKA Sofia et ne joue pas beaucoup, je pense qu'il va falloir essayer de le revendre, qu'en pensez vous ? Sur Transfermarkt il est sous contrat avec le CSKA Sofia... A voir si l’option n’était pas obligatoire, car sinon habituellement ils précisent les prêts et sont bons pour les contrats. Sinon il est de retour dans le groupe du CSKA et a joué 4-5 matchs en mars avril après avoir disparu de décembre à Mars
MisterFraiZ Posté(e) le 27 avril 2021 Posté(e) le 27 avril 2021 il y a une heure, karldu91 a dit : Sur Transfermarkt il est sous contrat avec le CSKA Sofia... A voir si l’option n’était pas obligatoire, car sinon habituellement ils précisent les prêts et sont bons pour les contrats. Sinon il est de retour dans le groupe du CSKA et a joué 4-5 matchs en mars avril après avoir disparu de décembre à Mars Peut être blessé ?
karldu91 Posté(e) le 27 avril 2021 Posté(e) le 27 avril 2021 il y a 38 minutes, MisterFraiZ a dit : Peut être blessé ? Oui c’est tout à fait possible. Ce serait cohérent. Il a pas fait le moindre match ni banc pendant 3 mois, puis du jour au lendemain il revient titulaire
Toutankhâmon Posté(e) le 28 avril 2021 Posté(e) le 28 avril 2021 Il y a 10 heures, jerem971 a dit : je l'avais oublié celui là. Il a une option d'achat, on croise les doigts... On avait oublié ce bon vieux Mounir également, sans qui cette arrivée n’aurait jamais été possible, qui s’enlise tranquillement mais sûrement à Dijon. Quel super choix de carrière, le voilà bon pour retourner en L2!
Koukou Posté(e) le 28 avril 2021 Posté(e) le 28 avril 2021 ? MERCATO : Selon S. Charley, Kalimuendo veut attendre la fin de la saison pour décider de son avenir, il aurait dit à ses proches qu'il se sent bien à Lens, qu'il adore le lien qu'il a avec les supporters. Il précise que ce sera Kalimuendo qui décidera de son avenir ! jerem971 a réagi à ceci 1
Dony Posté(e) le 28 avril 2021 Posté(e) le 28 avril 2021 il y a 4 minutes, Koukou a dit : ? MERCATO : Selon S. Charley, Kalimuendo veut attendre la fin de la saison pour décider de son avenir, il aurait dit à ses proches qu'il se sent bien à Lens, qu'il adore le lien qu'il a avec les supporters. Il précise que ce sera Kalimuendo qui décidera de son avenir ! Hahaha Bad News pour toi. Koukou a réagi à ceci 1
Messages recommandés