Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 11 heures, Hypofrites a dit :

Le seul point qui arrête mon attention est le fait qu'il soit gratuit. Peut-être pas un tuyau percé cette histoire ?

Clairement, il a signé en Janvier 2020 à Villa. Il a encore trois ans de contrat :4:

Posté(e)
il y a 6 minutes, Adjo a dit :

J'avais oublié Robail dans les joueurs sous contrat. Apparemment Haise n'est pas fan du tout. Ce joueur reste une énigme. 

Ce joueur a des qualités, mais mon dieu ce qu'il est irrégulier, même sur un même match, il y a 3 Robail différents.

Je pense que la L2 c'est un peu son plafond de verre, ou alors un championnat étranger moins bon. Il a plus de talent qu'un Sotoca, mais physiquement & en vitesse, c'est bien trop compliqué pour la L1, d'autant plus qu'il semble "friable" mentalement.

Posté(e)

Pour revenir sur la conférence de presse, il y a 2 choses qui semblent (qui me semblent en tout cas ?) inévitables:

1- Badé ca devient une évidence à mes yeux qu'il partira. Va t-on réellement emprunter 20M pour combler le budget alors qu'on a un joueur qui pourrait partir pour ce montant la ?

Doucouré ne restera pas non plus je pense.

"2 départs max" les voici!

2- On ne recrutera pas d'attaquant sans départ! C'était assez probable, mais ca a été confirmé! Avec 6 joueurs (en comptant Baldé) pour 2 places, c'est trop.

Ce point m'embête plus que le précédent, car la je trouve qu'on s'affaiblit. Said qui a besoin de retrouver le rythme et qui n'est pas un buteur ne remplace pas Kali à mon sens.

Imaginez une blessure ou la CAN de Ganago.. on n'a plus de buteur! 

J'ai en plus assez peur de la surperf de certains joueurs la saison passée, Sotoca notamment, Kakuta également (sur 3 mois, car les 3 suivants on a bien vu la diff).

Posté(e)

Selon L’Equipe, après une offre de 13 millions d’euros et 2 de bonus, Rennes aurait aussi fait par la suite une proposition, à la mi-juin, de l’ordre de 20 millions d’euros dont 5 de part variable avec un montage qui pourrait être assez complexe selon nos confrères. Pas de quoi satisfaire le Racing puisque Loïc Badé était présent à la reprise cette semaine. Le joueur, lui, souhaiterait dans tous les cas rester en Ligue 1 alors que des clubs étrangers le lorgnent également. A noter que le RC Lens aurait aussi repoussé une offre de 17 millions d’euros de la part de Marseille pour Seko Fofana.

Posté(e)

(bibi, ce n'est pas parce qu'une rumeur ne te plait pas qu'il faut mettre un pouce rouge à celui qui partage les infos.)

Finalement, la rumeur Fofana était sans doute vraie et on est dans le même cas de figure que Badé, à savoir que le joueur ne serait pas contre un départ et a même donné son accord mais le club refuse de le vendre. Mais à en juger par les photos et vidéos postées par le club, ça n'a pas l'air de les contrarier.

Posté(e)

Qu'est ce que ça vaut Sikou Niakaté ? 

Alors j'ai vu qu'il n'a que 21 ans et quand même beaucoup d'expérience pour son âge mais je ne l'ai jamais vu jouer. Et pourquoi prendre un autre défenseur ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Bastion a dit :

Autant un départ de Badé, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, autant un départ de Seko ça me ferait bien mal.

Idem!

J’adore cette équipe et tous les joueurs, mais pour moi il n’y a que 2 joueurs qui sont irremplaçables : Fofana et Clauss.

Le reste ça m’embêterait (certains plus que d’autres), mais je pense qu’on pourrait remplacer tous les joueurs par des joueurs de niveau équivalent ou très proche, à l’inverse des deux cités.

(Bade a un potentiel énorme, mais sur le niveau ACTUEL et les erreurs de jeunesses logiques qui vont avec,  on pourrait le remplacer je pense sans trop perdre sportivement. Et en gagnant beaucoup financièrement. Doucouré ça m’embêterait plus, mais je me suis fait une raison).

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jeff a dit :

C’était déjà acté robail qu’il était prêté jusqu’en 2022. 

Ha c'est pour ça !! Pourquoi ils communiquent alors ? 

Posté(e)
il y a 21 minutes, Adjo a dit :

Ha c'est pour ça !! Pourquoi ils communiquent alors ? 

On sait pas. 

Valenciennes dès janvier à communiqué qu'il s'agissait d'un prêt d'1 an et demi. Lens a lui communiqué qu'il s'agissait en janvier d'un prêt de 6 mois. Et là d'1 an. A n'y rien ni comprendre...

Posté(e)

Lorsqu’il a signé son prêt au mercato hivernal, c’était noté prête pour 18 mois sur le site officiel de VA 

Déjà Rouge et Blanc entre 2017 et 2019, Gaëtan Robail va retrouver le Stade du Hainaut. L’attaquant, auteur de 18 réalisations et 8 passes décisives (tcc) lors de son premier passage, s’est engagé avec le VAFC pour les dix-huit prochains mois, en prêt, avec option d’achat. 

Posté(e)

Je comprends plus rien, tu vas t'endeter, alors qu'il suffit de vendre Badé ? 

Le club joue avec le feu. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Koukou a dit :

C’est probablement pour pas se précipiter et en tirer le meilleur prix.

Je pense qu’il est impossible aujourd’hui que Bade reste.

Posté(e)

C'est pas le genre de jouer avec le feu justement, au contraire je pense qu'ils savent exactement ce qu'ils font et vu les offres repoussés, il préfèrent se renforcer sportivement. 

Posté(e)

Dans la mesure du possible notre projet sportif doit se construire autour de Fofana, d'autant qu'il est là par choix et depuis 1 an seulement.

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, Ruka-2 a dit :

https://www.lavoixdunord.fr/1037989/article/2021-06-29/rc-lens-un-mercato-allege-se-dessine

Confirmation piston gauche + milieu pour les postes à renforcer.

Et sinon ça sera les départs qui feront venir d'autres joueurs.

Le staff compte avoir 24 joueurs  (en comptant les jeunes j'imagine) + 4  gardiens

Intéressant et ça prouve qu'il y aura très peu de mouvements cet été.

A date, si l'on met de côté Sene et Keita tous deux sur le départ, ça donne 27 joueurs + 4 gardiens en comptant les nombreux jeunes

Gardien (4) : Leca, Farinez, Pandor, Lesieur

Défenseurs (12) : Clauss, Michelin, Pereira, Badé, Gradit, Wooh, Medina, Fortes, Louveau, Kembo, Haïdara, Boura

Milieux (9) : Fofana, Doucouré, Cahuzac, Kakuta, Da Costa, Boli, Oudjani, Merlen, Varane

Attaquants (6) : Sotoca, Ganago, Banza, Jean, Saïd, Baldé

Un latéral gauche et un milieu devant encore arriver, il faudra dégraisser au niveau des jeunes mais le compte y est.

Modifié par Lmarco
Posté(e) (modifié)

Maël Haise recruté par Boulogne, il s'agirait d'un transfert 

http://www.usbco.com/mael-haise-est-boulonnais-a5345.html

Citation

Le secteur défensif de l’USBCO se renforce avec l’arrivée du défenseur axial Maël Haise (19ans) en provenance du RC LENS.

Il est la seconde recrue du mercato estival des « Rouge & Noir » ! 

Maël est arrivé en Janvier 2018 au RC Lens où il évolue tout d’abord en catégorie U16 avant d’être surclassé et de rejoindre le groupe de l’équipe réserve évoluant en National 2. Celui qui évolue au poste de défenseur axial droit réalise une saison pleine au sein de la réserve Sang & Or avec 19 matchs joués sur 21 possibles en qualité de titulaire.  Maël était du côté du FC Rouen en National 2 sur cet exercice 20/21 où, dans une saison tronquée par l’arrêt du championnat, il disputera 8 matchs avec la Coupe de France avant de faire son retour dans le club de l’Artois.

Bienvenue Maël sous tes nouvelles couleurs !

Modifié par Lmarco
Posté(e)
il y a une heure, Koukou a dit :

C'est le quotidien d'une entreprise saine que de s'endetter. Rien d'anormal à ça.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Toutankhâmon a dit :

C'est le quotidien d'une entreprise saine que de s'endetter. Rien d'anormal à ça.

Après souvent tu t'endettes pour investir ou prospérer, ça c'est sain ! S'endetter pour éponger d'autres dettes c'est moyen...

Je ne sais pas dans quelle catégorie se situe Lens !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...