Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

il y a 13 minutes, ethan a dit :

Banza donne l'impression de ne plus rien en avoir à branler, il n'est pas le 9 indiscutable, alors il boude..

Je pense sincèrement pas que ce soit le cas. Ça a pas l’air d’être dans l’habitude du bonhomme, déjà l’année dernière en itw, il disait ne pas vouloir être « subersub » mais Montanier a continué de l’utiliser comme tel et il gardait une belle attitude. Même  sur les vidéos d’après match il est toujours grand sourire etc, comme après Bordeaux. 

Je pense que la différence c’est qu’il n’arrive pas pour le moment à se mettre au niveau. En L2 il gagnait ses duels donc on ne pensait pas qu’il s’en foutait, mais là comme il a plus de mal, on a cette impression de nonchalance et de lenteur. 
Et puis sans oublier que contre Lorient et Bordeaux, il est monté quand on ne jouait plus trop quoi, on faisait la passe à 10 derrière, du coup il avait peu de ballons négociables, à l’inverse de Nice où  on était mené et où on poussait et il avait su se créer les occases.

Sans vouloir le défendre corps et âme, car je lui préfère Sotoca en plus, mais c’est difficile de se mettre en valeur dans une équipe qui ne cherche plus trop à aller de l’avant sur les 20 dernières minutes, lorsque l’on est attaquant. 
Et puis,  il n’a surtout pas ce profil de feu follet d’un Jean par exemple, c’est  un point d’appui qui a besoin que l’on ai beaucoup la balle, d’avoir des centres etc..

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression que Banza s'en fout, c'est juste que Ganago et Sotoca sont tellement actifs que quand Banza rentre la différence saute aux yeux car ses pressing sont moins intenses. Je me demande quand même ce qu'en pense le staff. Pour l'instant, on a 5 joueurs pour 2 places, c'est largement suffisant, l'état d'esprit du groupe est bon donc ce n'est pas le moment de faire rentrer un loup dans la bergerie, mais est-ce qu'on cherche quand même une autre piste devant avant la fin du mercato ou est-ce qu'on pense qu'avec ces 5-là, ça fera l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DamieN62 a dit :

Je n'ai pas l'impression que Banza s'en fout, c'est juste que Ganago et Sotoca sont tellement actifs que quand Banza rentre la différence saute aux yeux car ses pressing sont moins intenses. Je me demande quand même ce qu'en pense le staff. Pour l'instant, on a 5 joueurs pour 2 places, c'est largement suffisant, l'état d'esprit du groupe est bon donc ce n'est pas le moment de faire rentrer un loup dans la bergerie, mais est-ce qu'on cherche quand même une autre piste devant avant la fin du mercato ou est-ce qu'on pense qu'avec ces 5-là, ça fera l'affaire ?

Bah quand tu as déjà 5 joueurs (et que le 5ème n’a même pas joué une seconde), je vois pas comment et pourquoi tu recruterais un 6eme sans départs .. ça impliquerait que tu en aurais un 2ème (Jean ou Banza qui sortirait du groupe)

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre simplement son profil qui n'est pas adapté pour le contre tout simplement (et encore pire quand il rentre à la fin on est derrière à attendre donc...). Il a pile le profil de 9 "plot", un profil à la ...grbic et on vois bien que dans cette config des mecs comme ganago et sotoca très actif sont plus à l'aise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eagle a dit :

C'est peut etre simplement son profil qui n'est pas adapté pour le contre tout simplement (et encore pire quand il rentre à la fin on est derrière à attendre donc...). Il a pile le profil de 9 "plot", un profil à la ...grbic et on vois bien que dans cette config des mecs comme ganago et sotoca très actif sont plus à l'aise.

 

 

Exactement. Contre Lorient et Bordeaux, on attaquait même plus.. les milieux faisaient que des passes à nos centraux, un 9 de ce profil n’avait plus rien à faire quoi et à se mettre sous la dents

C'est d’ailleurs à mon sens la raison des 2 buts encaissés en fin de match.. mais bon ça c’est un autre débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, karldu91 a dit :

Bah quand tu as déjà 5 joueurs (et que le 5ème n’a même pas joué une seconde), je vois pas comment et pourquoi tu recruterais un 6eme sans départs .. ça impliquerait que tu en aurais un 2ème (Jean ou Banza qui sortirait du groupe)

Oui, c'est pour ça que je parle de loup dans la bergerie car une recrue pourrait mettre le bordel dans la hiérarchie et pousser un Sotoca qui ne démérite pas sur le banc voir pousser Banza ou Jean en dehors de la feuille de match. Perso, je pense que je resterais comme ça jusqu'à la mi-saison, et ensuite je ferais le bilan avec ceux qui auront eu le moins de temps de jeu pour voir s'ils sont prêts à accepter ce rôle jusqu'à la fin de la saison ou s'ils veulent partir pour gratter du temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Oui, c'est pour ça que je parle de loup dans la bergerie car une recrue pourrait mettre le bordel dans la hiérarchie et pousser un Sotoca qui ne démérite pas sur le banc voir pousser Banza ou Jean en dehors de la feuille de match. Perso, je pense que je resterais comme ça jusqu'à la mi-saison, et ensuite je ferais le bilan avec ceux qui auront eu le moins de temps de jeu pour voir s'ils sont prêts à accepter ce rôle jusqu'à la fin de la saison ou s'ils veulent partir pour gratter du temps de jeu.

+1

Pas le moment de désolidariser ce groupe en empilant. Tous les joueurs en itw ont loué l’ambiance et l’état d’esprit génial du groupe. On a de la chance d’avoir tout le monde qui va dans le même sens, et même si il y a toujours meilleur, on se rend aussi compte que des joueurs avec des CV plus light sont en fait au niveau (Ganago, Sotoca par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est amene a recruter, je prefererai un arriere supplementaire, car on risque d'avoir de temps a autre un de nos 3 piliers de la defense suspendu (sans parler de blessures potentielles).

Et quand on voit la confiance des supporters concernant les remplacants potentiels (Fortes par exemple)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que la CFA est 3ème et qu'on a déjà quelques contrats pros qui attendent leur chance. Moi au milieu, je pense que Boli, Da Costa et Enow, c'est suffisant. Il faut leur laisser une chance.

Fortes et Haidara feront l'affaire en défense centrale sur le banc. Je vois pas Haidara regagner sa place en piston gauche. Il a pas le profil et Boura/Sylla semblent plus forts, tout simplement. 

En attaque, je suis pas totalement rassurer. Espérons juste que Ganago ne se blesse pas. Ca serait un énorme coup dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, tibocm1 a dit :

N'oublions pas que la CFA est 3ème et qu'on a déjà quelques contrats pros qui attendent leur chance. Moi au milieu, je pense que Boli, Da Costa et Enow, c'est suffisant. Il faut leur laisser une chance.

Fortes et Haidara feront l'affaire en défense centrale sur le banc. Je vois pas Haidara regagner sa place en piston gauche. Il a pas le profil et Boura/Sylla semblent plus forts, tout simplement. 

En attaque, je suis pas totalement rassurer. Espérons juste que Ganago ne se blesse pas. Ca serait un énorme coup dur.

Tout à fait d'accord.

J'aurai tendance à dire qu'il ne faut pas trop toucher à l'effectif vu qu'il fonctionne. Pas oublier que cette saison, il n'y a plus de Coupe de la Ligue, pas d'Europe, la Coupe de France - on a encore un peu le temps, bref, on n'a pas forcément un besoin dingue de joueurs.

Après, alléger un peu la masse salariale, je pense qu'on est tous d'accord. Si on pouvait vendre Bayala, profil dont on a pas besoin, Radovanovic, qui souhaite jouer ailleurs et Diallo, qui est derrière Fortes dans la hiérarchie et qui ne peut jouer que dans l'axe.

Au milieu, on a encore Boli sur le flanc, Da Costa qui pousse, Enow qui monte en réserve.

Pour l'attaque, je me dis que si Ganago se blesse, ce que je ne souhaite pas bien entendu, cela laissera du temps de jeu à Jean / Robail. Même s'il arrive à se créer des occasions seules, il bénéficie aussi d'excellents ballons de Kakuta, Sotoca, des pistons. Le remplaçant devrait avoir les mêmes ballons.

C'est plus la blessure ou suspension de Kakuta qui me fait peur. A voir si Mauricio peut élever son niveau de jeu sur un match en entier. Pas oublier que les deux derniers matchs de la saison dernière, en tant que meneur de jeu, il avait été bien plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, robiwan a dit :

On ne peut pas acheter de maillot extérieur sur le site de la boutique officielle ? 

Si, les 3 maillots de cette année (domicile, exterieur et third) sont dispo sur le site et ils sont en stock : https://boutique.rclens.fr/fr/merchandising/tenues-de-match/exterieur?page=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DamieN62 a dit :

Heureusement qu'on ne joue qu'un match par semaine et que Clauss a du coffre, s'il n'est pas blessé ça devrait aller pour lui, et en fin de match on pourra toujours faire rentrer Boura si le score est acquis.

A voir sa capacité à jouer 90 minutes aussi. Il a fait un bon match contre Bordeaux, mais j’ai trouvé qu’il a baissé le pied vers la 60eme, à l’inverse d’un Sylla, moins offensif mais inépuisable 

J’ai d’ailleurs par curiosité regardé sur soccerway (https://fr.soccerway.com/players/jonathan-clauss/169495/) et la saison dernière il sortait 2 matchs sur 3. Espérons que Michelin revienne quand même assez vite (pour Lille?) et/ou que Boura soit capable d’y terminer les matchs comme contre Bordeaux.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison dernière il jouait ailier en deuxième partie de saison et on sait que les joueurs offensifs ont plus de chance de sortir que les joueurs défensifs donc ça ne m'étonne pas vraiment. Heureusement pour nous, Il y aura une trêve internationale bientôt donc le nombre de matchs manqués par Michelin sera moins important que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, DamieN62 a dit :

La saison dernière il jouait ailier en deuxième partie de saison et on sait que les joueurs offensifs ont plus de chance de sortir que les joueurs défensifs donc ça ne m'étonne pas vraiment. Heureusement pour nous, Il y aura une trêve internationale bientôt donc le nombre de matchs manqués par Michelin sera moins important que prévu.

Oui ça devrait être le cas. Il sera probablement dispo à Lille. Une entorse cheville c’est en moyenne 2-3 semaines pour les footballeurs pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RiDeR a dit :

Une longue blessure pour Michelin, Bridgestone qui ferme, le Pas-de-Calais se fait dégommer en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait que Brayaan Pereira (qui a déjà un contrat pro et qui est un un latéral droit) prenne la place de Michelin sur le banc. Maintenant je pense juste que au final Haidara va réintégrer le groupe et fera office de latéral gauche remplaçant. Boura sera remplaçant à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

La logique voudrait que Brayaan Pereira (qui a déjà un contrat pro et qui est un un latéral droit) prenne la place de Michelin sur le banc. Maintenant je pense juste que au final Haidara va réintégrer le groupe et fera office de latéral gauche remplaçant. Boura sera remplaçant à droite.

J’aimerais beaucoup voir Brayann Pereira sur le banc. Il est titulaire en CFA et c’est surtout un énorme potentiel, plus jeune contrat pro de l’histoire du club, titulaire dans toutes les sélections jeunes jusqu’à présent.
Et même si c’est notre retour en L1, si les jeunes n’apparaissent pas sur le banc quand il y a des cascades de blessures etc.. ils ne le feront jamais. Bon même si lui est très jeune, mais Haise semble avoir vachement confiance en tout le monde et bricole que très rarement, on l’a vu avec Boura, Perez, Fortes, donc on sait jamais, quitte à quand même faire rentrer Boura si Clauss est fatigué 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, karldu91 a dit :

J’aimerais beaucoup voir Brayann Pereira sur le banc. Il est titulaire en CFA et c’est surtout un énorme potentiel, plus jeune contrat pro de l’histoire du club, titulaire dans toutes les sélections jeunes jusqu’à présent.
Et même si c’est notre retour en L1, si les jeunes n’apparaissent pas sur le banc quand il y a des cascades de blessures etc.. ils ne le feront jamais. Bon même si lui est très jeune, mais Haise semble avoir vachement confiance en tout le monde et bricole que très rarement, on l’a vu avec Boura, Perez, Fortes, donc on sait jamais, quitte à quand même faire rentrer Boura si Clauss est fatigué 

L'avantage c'est surtout d'être dans une situation favorable. Si le joueur a signé un contrat pro, c'est qu'il doit avoir quelques qualités quand même. + la CFA est 3ème de son championnat. Je ne suis pas fan du bricolage non plus mais est-ce que Haise est capable de sortir Haidara du groupe pour y mettre un jeune de 17 ans, c'est une autre histoire. 

Sachant que Cahuzac et Doucouré sont sous le coup d'une suspension, Fofana blessé. Il ne te reste guère que Perez. Au final, Pereira et Enow (car je pense que c'est le plus proche des pros) seront forcément appelés. C'est quasiment impossible que Cahuzac et Doucouré ne prennent pas de cartons lors du prochain match. Ceci dit un milieu Perez/Cahuzac, ça semble pas très complémentaire non plus. A long terme, il faudra des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...