Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

Bel article sur Franck Haise dans l'Equipe du jour. Je poste ce que j'ai pioché dans l'article ici car il ne me semble pas avoir vu de topic sur lui.Ce qui en ressort est que c'est un homme humble et juste.

Un vrai profil de formateur de l'ombre, "humble et ambitieux pour nous" (Adrien Hunou), "discret" (Patrick Rampillon).

  • "Ce n'est pas un carriériste mais il a su saisir l'opportunité à Lens" (Lionel Rouxel).
  • "Il gueule rarement mais il est respecté parce qu'il est juste" (Hunou)
  • "Une carrière c'est aussi une aventure humaine. Franck est une très belle personne, avec énormément de caractère, qui n'hésite pas à prendre des décisions pour le bien du collectif. A la fois à l'écoute et ferme, il n'est pas gentil, il est juste. Il ne se fera pas manger." (Alou Diarra)
  • Réaction de Haise suite au désordre un jour dans un vestiaire lensois: "C'est la dernière fois sinon, à partir de demain, le personnel ne passera plus derrière vous, il y a un minimum de respect à avoir."
  • "Je n'ai pas peur de le dire, il est un des meilleurs entraîneurs que j'ai eu dans ma carrière. Il fait partie de cette nouvelle vague, avec Julien Stéphan, de coaches qui aiment leur métier, bosseurs, et qui font jouer leurs équipes." (Jean-Louis Leca)
  • "Il prend un maximum d'informations, il ne néglige rien ni personne. Plus il a de compétences variées autour de lui, plus il se sent fort." (Alou Diarra)
  • "Cet ancien joueur de devoir pourrait se révéler dans un club familial qui lui ressemble." (Daniel Zorzetto)

A noter que Montanier a refusé de s'exprimer à son sujet, tout comme Ripoll qu'Haise avait remplacé à Lorient.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant contre le Paris FC c'était pas mal, autant contre Orléans j'étais un peu inquiet en voyant Haise faire des changements défensifs en fin de match. Je pensais qu'on avait encore recruté un entraineur petit bras. Finalement, les récents résultats montrent qu'il était sans doute dans une optique de résultat absolu au détriment du jeu en L2.

Je ne sais pas jusqu'où il peut emmener cette équipe mais quand je vois le jeu qu'il arrive à produire avec un promu et que je compare avec certaines équipes de milieu de tableau, je me dis qu'on a de la chance de l'avoir. S'il y a une justice, on se maintiendra en fin de saison car on aura tenté de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beau jeu, quand ça tourne bien, c'est magnifique, mais quand ça part en cacahuète, c'est dur pour les petits effectifs, on a vite fait de couler.
On a eu la chance de faire un beau début de saison avec déjà 9 points, et d'être un peu serein..avec 1 ou 2 points, on serait tous en panique en lui demandant de ne pas nous prendre pour ce qu'on n'est pas, un groupe avec beaucoup de talent, et d'assurer la défense, etc..
Là, on a pas mal recruté, et ce sont eux nos piliers de début de saison, c'est quand même assez rare..Kakuta et Ganago marche sur l'eau, Medina et Badé, c'est archi solide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ruka-2 a dit :

Montanier et Ripoll qui refusent de parler... honteux.

Il a la dent dur le Phillippe...

 

Que veux tu qu'il dise : si le RCL avait aujourd'hui 3 points et non 9 avec absence de jeu, il se serait fait un plaisir de comnenter, mais dans le contexte actuel, le mieux c'est qu'il se taise...

Je le vois mal dire :"avec moi, les supporters s'emmerdaient, maintenant avec Franck, le beau jeu est de retour a Bollaert" ?.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RCL Warszawa a dit :

Que veux tu qu'il dise : si le RCL avait aujourd'hui 3 points et non 9 avec absence de jeu, il se serait fait un plaisir de comnenter, mais dans le contexte actuel, le mieux c'est qu'il se taise...

Je le vois mal dire :"avec moi, les supporters s'emmerdaient, maintenant avec Franck, le beau jeu est de retour a Bollaert" ?.

Mais il est pas obligé de parler des résultats de l"équipe ^^ 

C'est un papier sur la personalité de Franck Haise, il l'a cotoyé pendant 2ans, tu peux avoir un mot " gentil " sur lui, surtout que c'est pas comme ci Haise lui avait savonné la planche , dans ce cas ça serait tellement différent.

Et le pire reste Ripoll, ça va ça fait 6ans maintenant... s'ils sont incapable de différencier le sportif de l'homme c'est honteux.

 

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit :

Mais il est pas obligé de parler des résultats de l"équipe ^^ 

C'est un papier sur la personalité de Franck Haise, il l'a cotoyé pendant 2ans, tu peux avoir un mot " gentil " sur lui, surtout que c'est pas comme ci Haise lui avait savonné la planche , dans ce cas ça serait tellement différent.

Et le pire reste Ripoll, ça va ça fait 6ans maintenant... s'ils sont incapable de différencier le sportif de l'homme c'est honteux.

 

Je pense malheureusement que tu tiens la solution dans ta derniere phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ruka-2 a dit :

Mais il est pas obligé de parler des résultats de l"équipe ^^ 

C'est un papier sur la personalité de Franck Haise, il l'a cotoyé pendant 2ans, tu peux avoir un mot " gentil " sur lui, surtout que c'est pas comme ci Haise lui avait savonné la planche , dans ce cas ça serait tellement différent.

Et le pire reste Ripoll, ça va ça fait 6ans maintenant... s'ils sont incapable de différencier le sportif de l'homme c'est honteux.

 

Que veux-tu qu'il dise en même temps... T'as envie de parler du nouveau mec de ton ex toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.rclens.fr/fr/news/communique-rclens-20190926

 

Les derniers tests pratiqués sur l'effectif professionnel ont révélé deux cas positifs au COVID-19. 

Ces deux joueurs ne figurent pas dans le groupe convoqué pour la rencontre Nîmes-Lens de ce dimanche.

Le club a d'ores et déjà pris toutes les mesures nécessaires pour respecter le protocole médical prévu.

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lensois34 a dit :

C' est marquer ou 1 mois? Nulle part.

Retour indéterminée c'est tout ce qui est marquer. comme c'est pratique.. 

Bah il y a eu communication comme quoi il avait rechuté et de la même gravité que celle précédente. S'ils disent indéterminé c'est par ce qu'ils ne veulent pas précipiter son retour...

Qu'est ce que ça leur couterait de dire qu'il est positif au covid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2020 à 02:13, manico a dit :

Bel article sur Franck Haise dans l'Equipe du jour. Je poste ce que j'ai pioché dans l'article ici car il ne me semble pas avoir vu de topic sur lui.Ce qui en ressort est que c'est un homme humble et juste.

Un vrai profil de formateur de l'ombre, "humble et ambitieux pour nous" (Adrien Hunou), "discret" (Patrick Rampillon).

  • "Ce n'est pas un carriériste mais il a su saisir l'opportunité à Lens" (Lionel Rouxel).
  • "Il gueule rarement mais il est respecté parce qu'il est juste" (Hunou)
  • "Une carrière c'est aussi une aventure humaine. Franck est une très belle personne, avec énormément de caractère, qui n'hésite pas à prendre des décisions pour le bien du collectif. A la fois à l'écoute et ferme, il n'est pas gentil, il est juste. Il ne se fera pas manger." (Alou Diarra)
  • Réaction de Haise suite au désordre un jour dans un vestiaire lensois: "C'est la dernière fois sinon, à partir de demain, le personnel ne passera plus derrière vous, il y a un minimum de respect à avoir."
  • "Je n'ai pas peur de le dire, il est un des meilleurs entraîneurs que j'ai eu dans ma carrière. Il fait partie de cette nouvelle vague, avec Julien Stéphan, de coaches qui aiment leur métier, bosseurs, et qui font jouer leurs équipes." (Jean-Louis Leca)
  • "Il prend un maximum d'informations, il ne néglige rien ni personne. Plus il a de compétences variées autour de lui, plus il se sent fort." (Alou Diarra)
  • "Cet ancien joueur de devoir pourrait se révéler dans un club familial qui lui ressemble." (Daniel Zorzetto)

A noter que Montanier a refusé de s'exprimer à son sujet, tout comme Ripoll qu'Haise avait remplacé à Lorient.

moi j'avais lu un article de yohan demont , celui ci disait que Lens avait enfin trouvé l'entraineur qui lui manquait , juste parce qu'il a un adn proche de ce que représente le rc lens et que si sa marche sa va être énorme cet article je l'ai lu sur un autre site.

Article paru en mai.

http://www.actufoot.com/62/yohan-demont-lens-besoin-construire-formation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...