Aller au contenu

[La saison 2020-2021 du RC Lens] Le Racing de retour dans l'élite


Eduardo62470
 Share

Messages recommandés

à l’instant, ethan a dit :

Même si Mbappé joue, badé va l'asphyxier et le dégouter du football, on est safe..

Mbappé ça ferait chier quand même...

Au delà de son talent, c’est le mec qui peut marquer seul et/ou « mal » entouré, à l’inverse de Icardi par exemple.. 

Et puis il est tellement à fond sur ses stats que Lens, Dijon ou Marseille, il veut marquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine avant le match à Lorient, Fabien Lemoine et Pierre-Yves Hamel se sont blessés hier contre Niort en match amical.

Citation

Hamel a dû quitter ses partenaires et aller faire des examens à l’hôpital en raison d’une petite commotion cérébrale. Dans un choc (28’), l’attaquant est tombé sur l’épaule et la tempe. Visiblement sonné, il a cédé sa place à Wissa quelques minutes plus tard. Entré en deuxième mi-temps, Lemoine n’aura joué que vingt minutes, touché à la cuisse droite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CFA est tout de même 4ème après 4 journées en ayant joué des équipes qui ont l’air pas trop mauvaise (Paris est 2ème, Sedan reste le favori de ce groupe et Hageneau depuis Lens a gagné par 2 fois + un nul).

Ce que je trouve intéressant pour la CFA et les jeunes, c’est qu’il y aura des places à prendre dans le groupe tout au long de l’année. Globalement, nos remplaçants sont plutôt faibles en PRO et si un jeune venait à préformer de belles manières, il y a forcément plus de possibilités d’être dans un groupe de 20 que de 18.

Cest quand même bien plus motivant d’être en CFA cette année où chacune de tes performance va compter plutôt que les deux dernières années ou de toutes façons Montanier ne t’aurait jamais convoqué.

Haise fait confiance aux jeunes et d’ailleurs ça me surprendrait pas de voir Boura de nouveau titulaire contre le PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

La CFA est tout de même 4ème après 4 journées en ayant joué des équipes qui ont l’air pas trop mauvaise (Paris est 2ème, Sedan reste le favori de ce groupe et Hageneau depuis Lens a gagné par 2 fois + un nul).

Ce que je trouve intéressant pour la CFA et les jeunes, c’est qu’il y aura des places à prendre dans le groupe tout au long de l’année. Globalement, nos remplaçants sont plutôt faibles en PRO et si un jeune venait à préformer de belles manières, il y a forcément plus de possibilités d’être dans un groupe de 20 que de 18.

Cest quand même bien plus motivant d’être en CFA cette année où chacune de tes performance va compter plutôt que les deux dernières années ou de toutes façons Montanier ne t’aurait jamais convoqué.

Haise fait confiance aux jeunes et d’ailleurs ça me surprendrait pas de voir Boura de nouveau titulaire contre le PSG.

Exactement !

Boura, Da Costa et Oudjani auront des apparitions en pro c’est presque une certitude.

Après, Sene, avec le départ de Rado, aura une belle carte à jouer, lui qui aime jouer axe gauche, avec la possibilité de faire des apparitions aussi quand il y aura des absents.

Enow et Merlen, en fonction des blessures/suspensions etc. et de leur progression auront également des opportunités je pense.

Meme le petit Baldé, il est encore très jeune, mais s’il confirme sa saison exceptionnelle en U19 de l’année dernière, il peut être une belle surprise, lui qui a un profil de buteur complet (grand, bon de la tête et devant le but) qu’on a pas en pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

La CFA est tout de même 4ème après 4 journées en ayant joué des équipes qui ont l’air pas trop mauvaise (Paris est 2ème, Sedan reste le favori de ce groupe et Hageneau depuis Lens a gagné par 2 fois + un nul).

Ce que je trouve intéressant pour la CFA et les jeunes, c’est qu’il y aura des places à prendre dans le groupe tout au long de l’année. Globalement, nos remplaçants sont plutôt faibles en PRO et si un jeune venait à préformer de belles manières, il y a forcément plus de possibilités d’être dans un groupe de 20 que de 18.

Cest quand même bien plus motivant d’être en CFA cette année où chacune de tes performance va compter plutôt que les deux dernières années ou de toutes façons Montanier ne t’aurait jamais convoqué.

Haise fait confiance aux jeunes et d’ailleurs ça me surprendrait pas de voir Boura de nouveau titulaire contre le PSG.

Nos remplaçants sont ils si faibles? Quand je regarde dautres bancs de L1 je ne suis pas sur. Farinez vous nous le vendez comme le nouveau Dida, Doucouré ou Cahu iront sur la banc, nos 5 attaquants sont à près du même niveau (Jean pas moins fort que Sotoca par exemple), pareil pour Clauss/Michelin qui se battent pour le poste de piston, Sylla était titulaire en L1 pendant des années, Rado est plutôt bon pour un remplaçant, Boura fait partie de ces jeunes que vous vouliez voir... 

Perez ? Tout le monde en a quelques uns  . Et si ça se trouve il est primordial pour le vestiaire. 

Je trouve que le banc n'est pas si loin des titulaires moi. Mais c'est parce que vous surevaluez nos titulaires, comme souvent.  On a un groupe de 25 joueurs moyens qui vaut entre la 15 et 20 ème place, et pour toutes les équipes dans ce cas tu as un banc censé être moins fort et donc peut-être typé haut de tableau L2. Ce qui est logique et normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Adjo a dit :

Nos remplaçants sont ils si faibles? Quand je regarde dautres bancs de L1 je ne suis pas sur. Farinez vous nous le vendez comme le nouveau Dida, Doucouré ou Cahu iront sur la banc, nos 5 attaquants sont à près du même niveau (Jean pas moins fort que Sotoca par exemple), pareil pour Clauss/Michelin qui se battent pour le poste de piston, Sylla était titulaire en L1 pendant des années, Rado est plutôt bon pour un remplaçant, Boura fait partie de ces jeunes que vous vouliez voir... 

Perez ? Tout le monde en a quelques uns  . Et si ça se trouve il est primordial pour le vestiaire. 

Je trouve que le banc n'est pas si loin des titulaires moi. Mais c'est parce que vous surevaluez nos titulaires, comme souvent.  On a un groupe de 25 joueurs moyens qui vaut entre la 15 et 20 ème place, et pour toutes les équipes dans ce cas tu as un banc censé être moins fort et donc peut-être typé haut de tableau L2. Ce qui est logique et normal. 

On a un bon groupe mais réellement si tu as deux ou trois jeunes qui explosent, ils peuvent être assez facilement dans les 20. Ça n’arrive pas tous les ans. Dans certains groupes, les chances d’être sur le banc seraient quasiment de 0.

Il y aura aussi des blessures, suspensions, déceptions et révélations. Déjà rien qu’hier 2 rouges pour Da Costa et Haidara avec un Fofana qui ne sera visiblement pas présent pour Lens-PSG et Lorient-Lens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ruka-2 a dit :

Ah ça je sais pas haha.

c'est une info Bertrand Latour (Lequipe tv)

Mais on peut supposer que si DD leur à donné du temps de jeu contre la Suède plutôt que la Croatie (si Latour dit vrai), c'est pour leur permettre de jouer contre Lens et l'OM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EdF : Mbappé et Kimpembe, Deschamps évasif

Agacé par le report du match de Ligue 1 entre Lens et le Paris Saint-Germain à jeudi (21h), soit deux jours après la rencontre de Ligue des Nations contre la Croatie mardi (20h45), Didier Deschamps sait que le défenseur central Presnel Kimpembe (25 ans, 10 sélections) et l’attaquant Kylian Mbappé (21 ans, 35 sélections et 14 buts) ne pourront pas disputer deux parties en 48 heures. Le sélectionneur de l’équipe de France va-t-il ménager ses deux Parisiens ? De nouveau interrogé ce lundi en conférence de presse, le technicien a entretenu le suspense.

 

"Le match du PSG à Lens jeudi ? Ce n'est pas mon calendrier ça, a répondu le coach des Bleus. Si des joueurs du PSG vont jouer mardi ? Je ne sais pas, c'est possible. Ils peuvent jouer oui. Ils sont à disposition comme les autres. Ils le savent, je le sais. Nous, on a un match à jouer donc voilà. Tout à l'heure (à l’entraînement), les 23 vont participer, ils sont tous disponibles, Kim et Kylian aussi."

 

"Après je ferai des choix. Qu'il y ait ce calendrier ou pas, je suis amené à faire des choix de toute façon. Je ne suis pas à la place des clubs, je ferai en sorte de comprendre, mais nous, on a un match international, on est là pour faire en sorte de le gagner même si dans l'analyse, je tiens compte de différentes choses", a conclu Deschamps, sans rassurer le club de la capitale.(Par Eric Bethsy)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que Deschamps tient compte du calendrier du PSG. Même s'il dit limite le contraire, évidemment que c'est faux sinon M'Bappé aurait été titularisé face à la Croatie. Deschamps ne souhaite pas qu'il se blesse et comme le PSG va avoir un calendrier très chargé, il le ménage alors qu'évidemment il aurait préféré l'aligner. Ce n'est pas tant en rapport avec le match de Lens mais plutôt à cause de l'accumulation de matchs en peu de temps pour Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...