Aller au contenu

Droits TV 2020-2024


Y_chti
 Share

Messages recommandés

Je bosse pas dans le domaine audio visuel mais j'imagine pour Amazon, c'est surtout un produit d'appel. Que ce soit la ligue 1 ou RG, je ne suis pas sur qu'ils battront des records d'abonnés mais ça reste un prix imbattable (4.16 euros par mois si on assume que c'est 50 euros par an). A ce prix là, ils peuvent même concurrencer les IPTV avec un service qui sera impecable. 

Je pense que Amazon mise plus sur une stratégie de Cross-selling (c'est à dire vendre un produit en relation avec les services qu'offrent Amazon). En réalité, si ils ont 100 000 abonnés à 50 ans par an = 5 millions d'euros, c'est une goutte d'eau mais l'accès Amazon prime te donne la livraison en 1 jour, accès à de la musique (il me semble) et bien d'autres choses. Pour info, le panier moyen des clients Amazon, c'est 349 euros par an avec environ 9.8 commandes. Il faudrait connaitre la même statistique pour un client Prime? J'imagine que facilement tu arrives à 500, voire +. 

N'oublions pas que la bataille du streaming est en train d'exploser avec notamment Netflix et Disney+ qui sont très forts. Amazon semble de plus en plus s'orienter vers les événements sportifs un peu partout dans le monde avec la NFL, foot en Allemagne, Angleterre, Italie et désormais en France. 

 

Canal a 8.7 millions d'abonnés avec une offre pour les catégories avec des revenus moyens voire CSP++. Ce n'est absolument pas un prix que peuvent payer les étudiants, revenus modestes et même désormais les revenus moyens hésitent car clairement payer 40/50 balles par mois pour voir 2/3 matchs, ça fait cher. Offrir un prix abordable pour les amateurs de sports, c'est aussi se positionner comme un acteur économique qui offre des produits de qualités à un prix abordable. Si tu achetais une TV chez Boulanger, combien vont l'acheter sur Amazon? 

Aussi, n'oublions pas que grande partie du business Amazon, c'est le storage. 

Faudrait y travailler pour tout comprendre mais je vois pas forcément Amazon augmenter le prix juste parce qu'ils ont les droits TVs de la ligue 1. Ils voient long terme et à mon avis, c'est qu'une question de temps avant qu'il ne coule les dinosaures de la TV Française. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ethan a dit :

Et aussi, le tennis sur France 2, c'est comme le Tour de France, les vieux dorment devant.

Et des vieux avec Amazon prime, ça ne court pas les rues..et ils vont encore moins changer de chaine pour aller dormir devant..:4:

Et l'athlétisme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tibocm1 a dit :

Canal a 8.7 millions d'abonnés avec une offre pour les catégories avec des revenus moyens voire CSP++. Ce n'est absolument pas un prix que peuvent payer les étudiants, revenus modestes et même désormais les revenus moyens hésitent car clairement payer 40/50 balles par mois pour voir 2/3 matchs, ça fait cher. Offrir un prix abordable pour les amateurs de sports, c'est aussi se positionner comme un acteur économique qui offre des produits de qualités à un prix abordable. Si tu achetais une TV chez Boulanger, combien vont l'acheter sur Amazon?

Canal+ seul en version digitale sans engagement c'est 22 € / mois (hors promotions car on le trouve parfois encore à seulement 10 / 15 €), si tu ajoutes l'ensemble des chaînes C+ c'est 37 € / mois (en général moins car des promos la majeure partie de l'année, en ce moment c'est à peine plus de 30 € sur le site de Canal et des opérateurs de promos proposent parfois moins).

Sachant que si tu prends l'ensemble de C+ niveau sport tu as des matchs de LdC, la Premier League,  D1 féminine, EdF espoirs, F1, Moto GP, golf, rugby, boxe, NHL... des championnats de basket. Amazon en face offre quasiment pas de sport, encore heureux que ce soit pas le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Amazon prime depuis fin d'année dernière et je ne le regrette pas. Prime vidéo est pas mal même si un ton en dessous de Netflix. Mais je m'en sers beaucoup pour les livraisons. Inutile de faire 50 magasins pour trouver ton bonheur et tu as la plupart des colis très vite. 

D'ailleurs j'ai filé mes identifiants à mes parents et à mes deux sœurs pour qu'ils en profitent. Je viens de compter, on est à 102 commandes depuis le 19 décembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec l'article. Amazon va assurer car ils en ont la capacité. Prix attractif pour les téléspectateurs donc plus d'audience. J'ai plus peur pour l'après car Amazon n'a pas payé cher et le prochain appel d'offre risque d'être au rabais. C'est grâce à Canal qui s'est fait entuber(tant pis pour eux) que la rentrée d'argent reste raisonnable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, y0ru a dit :

J'ai Amazon prime depuis fin d'année dernière et je ne le regrette pas. Prime vidéo est pas mal même si un ton en dessous de Netflix. Mais je m'en sers beaucoup pour les livraisons. Inutile de faire 50 magasins pour trouver ton bonheur et tu as la plupart des colis très vite. 

D'ailleurs j'ai filé mes identifiants à mes parents et à mes deux sœurs pour qu'ils en profitent. Je viens de compter, on est à 102 commandes depuis le 19 décembre. 

Question de vision du monde, consommer à outrance, faire venir des colis (d'où ?) et des produits qui traversent potentiellement la planète, est-ce un progrès et un pas en avant vu l'état de la planète et du monde... A chacun ses besoins. Est-ce que ce sera un modèle réellement tenable socialement et politiquement, c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lmarco a dit :

Question de vision du monde, consommer à outrance, faire venir des colis (d'où ?) et des produits qui traversent potentiellement la planète, est-ce un progrès et un pas en avant vu l'état de la planète et du monde... A chacun ses besoins. Est-ce que ce sera un modèle réellement tenable socialement et politiquement, c'est un autre débat.

Le problème, c'est l'hyper-taxation en France qui explique, en partie, que nos produits ne soient pas compétitifs. Ça me rappelle un sketch de Coluche, comme quoi le problème n'est pas nouveau : "Il faut acheter français. Comment reconnaître quand c'est français ? Quand c'est plus cher, c'est français !!!"

Un exemple : une voiture française vendue à l'étranger est, souvent, moins chère et a une meilleure finition que le même modèle vendu en France. Cherchez l'erreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lmarco a dit :

Question de vision du monde, consommer à outrance, faire venir des colis (d'où ?) et des produits qui traversent potentiellement la planète, est-ce un progrès et un pas en avant vu l'état de la planète et du monde... A chacun ses besoins. Est-ce que ce sera un modèle réellement tenable socialement et politiquement, c'est un autre débat.

D'accord avec toi mais la grande distribution n'est pas mieux. 

Je suis pour le local, surtout au niveau de la nourriture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RCL14920 a dit :

Le problème, c'est l'hyper-taxation en France qui explique, en partie, que nos produits ne soient pas compétitifs. Ça me rappelle un sketch de Coluche, comme quoi le problème n'est pas nouveau : "Il faut acheter français. Comment reconnaître quand c'est français ? Quand c'est plus cher, c'est français !!!"

Un exemple : une voiture française vendue à l'étranger est, souvent, moins chère et a une meilleure finition que le même modèle vendu en France. Cherchez l'erreur ...

Une taxation qui permet d'avoir la sécurité sociale, l'école gratuite, un système de soins développé, des retraites... Vivons comme la classe ouvrière turque, chinoise ou thaïlandaise et on en reparle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2021 à 23:36, Ruka-2 a dit :

On sait pas. On sait juste qu'il y a un 1m de téléspectateurs unique. Et les dirigeants de RG se sont félicités (après ils vont pas dire le contraire) 

Après le tennis c'est différent quand même. Beaucoup plus de niche. Et puis le tennis sans spectateurs c'est la mort. 

France 2 vient d'annoncer ses chiffres et c'est 38,6M de téléspectateurs uniques en France vs 1M pour Amazon. Le gouffre est quand même immense. Ils ont fait un pic à 7,6M pour la finale hommes (record d'audience pour eux) avec une part de marché TV à 36%, du jamais vu depuis 2008.

A titre de comparaison, le site internet de Rolland Garros a cumulé 5,6M de visiteurs uniques sur la quinzaine pour 870k téléchargements de l'application et 110k joueurs de la RG Gaming Zone.

Donc niche oui et non tout de même, c'est le 2e sport français en nombre de licenciés et le 1er sport individuel, avec plus d'un million de licenciés et de nombreux pratiquants non licenciés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, y0ru a dit :

 

D'ailleurs j'ai filé mes identifiants à mes parents et à mes deux sœurs pour qu'ils en profitent. Je viens de compter, on est à 102 commandes depuis le 19 décembre. 

justement je me posais cette question, on peux partager son compte avec quelqu'un d'autres (et surtout dans ce cas, niveau foot meme si on attends des infos, ou niveau séries, on peux regarder en meme temps de deux endroits différents) ? netflix on crée plusieurs profils et c'est bon, enfin pas avec leur envie de chasser ça et ils vont le couper prochainement d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2021 à 23:41, ethan a dit :

Et aussi, le tennis sur France 2, c'est comme le Tour de France, les vieux dorment devant.

Et des vieux avec Amazon prime, ça ne court pas les rues..et ils vont encore moins changer de chaine pour aller dormir devant..:4:

Les matchs de foot sa fait plus dormir qu'autre chose, c'est 100 %soporifique avec 3 actions en 90 min, perso je préfère matter n'importe quel sport que les tapettes de footeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, eagle a dit :

justement je me posais cette question, on peux partager son compte avec quelqu'un d'autres (et surtout dans ce cas, niveau foot meme si on attends des infos, ou niveau séries, on peux regarder en meme temps de deux endroits différents) ? netflix on crée plusieurs profils et c'est bon, enfin pas avec leur envie de chasser ça et ils vont le couper prochainement d'ailleurs.

Je sais pas si on peut faire comme Netflix. De mon côté c'est le même compte avec juste plusieurs cartes bancaires et adresses de livraison différentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Koukou said:

Les matchs de foot sa fait plus dormir qu'autre chose, c'est 100 %soporifique avec 3 actions en 90 min, perso je préfère matter n'importe quel sport que les tapettes de footeux. 

Ne le prends pas aussi mal papy, tu peux siester devant ce que tu veux..:4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Lmarco said:

Question de vision du monde, consommer à outrance, faire venir des colis (d'où ?) et des produits qui traversent potentiellement la planète, est-ce un progrès et un pas en avant vu l'état de la planète et du monde... A chacun ses besoins. Est-ce que ce sera un modèle réellement tenable socialement et politiquement, c'est un autre débat.

En vrai, ce que tu achètes en bas de chez toi aura fait le même trajet.

Pour la nourriture, j'achète très local, mais pour tout le reste..PC, téléphone, TV, etc..rien n'est fait en France.

Les fringues, 98% est produit à l'étranger, et pour peu que tu achètes français, c'est d'une violence absolue au niveau des prix (ma copine achète des fringues de créateur, fait en France, ben 400 balles la robe..minimum..)

Modifié par ethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ethan a dit :

En vrai, ce que tu achètes en bas de chez toi aura fait le même trajet.

Pour la nourriture, j'achète (très local), mais pour tout le reste..PC, téléphone, TV, etc..rien n'est fait en France.

Les fringues, 98% est produit à l'étranger, et pour peu que tu achètes français, c'est d'une violence absolue au niveau des prix (ma copine achète des fringues de créateur, fait en France, ben 400 balles la robe..minimum..)

Rien n'oblige à avoir de TV (perso j'en ai pas) ni de téléphone récent (pas acheté depuis bien 2-3 ans) et même chose pour le PC.

Pour la nourriture la solution est effectivement facile en n'achetant rien d'industrialisé / préparé et en privilégiant des acteurs locaux, y compris pour les restaurants et leurs fournisseurs.

Les vêtements sont une plaie de notre société de consommation mais aujourd'hui le textile français relocalise peu à peu, à défaut il existe des marques européennes soucieuses d'une démarche éthique et durable. Cela a un prix oui mais rien n'oblige à acheter des vêtements à la chaîne, surtout quand la qualité permet de les garder bien plus longtemps que du Primark / Zara / H&M à jeter à la poubelle en moins d'une saison. 

Le monde redécouvre les coûts réels de production quand on n'exploite pas des humains à la chaine à l'autre bout de la planète. Et en plus, ça permet à des entreprises françaises ou européennes d'œuvrer pour l'emploi et verser des impôts.

Modifié par Lmarco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Koukou a dit :

Les matchs de foot sa fait plus dormir qu'autre chose, c'est 100 %soporifique avec 3 actions en 90 min, perso je préfère matter n'importe quel sport que les tapettes de footeux. 

Alors il n'est pas trop tard pour t'inscrire sur le forum Made In Tennis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi, consommer local, c'est l'idéal, mais dans beaucoup trop de secteur, la france est désindustrialisée/sinistré...et quand c'est fait localement, la proportion de la population pouvant se l'offrir reste minime.

Ce n'est probablement pas le lieu d'en parler, mais la France rate tous les virages technologiques (modernisation de l'industrie, puis Internet, et la Blockchain en ce moment même)

Je vais raconter ma vie, mais un exemple en lien avec tout ça..Il y a qques mois, j'achète un lave linge à ma grand mère, 400€..elle me dit "c'est incroyable, il y a 40-50 ans, ça valait 2 mois de salaire (fait en france, tout ça..)"

Qui aujourd'hui irait mettre 2000 balles, voir plus, dans un lave linge, juste parce qu'il est fait en France?

Personne...ou très très peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, West'ier a dit :

Alors il n'est pas trop tard pour t'inscrire sur le forum Made In Tennis ? 

On est sur un forum rc lens ici ? Donc je suis à ma place sur un topic sur lequel je cherche à savoir comment je vais faire pour suivre mon club, sinon je suis pro rien du tout en sport, le sport ce pratique et ne se regarde pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ethan a dit :

Je vais raconter ma vie, mais un exemple en lien avec tout ça..Il y a qques mois, j'achète un lave linge à ma grand mère, 400€..elle me dit "c'est incroyable, il y a 40-50 ans, ça valait 2 mois de salaire (fait en france, tout ça..)"

Qui aujourd'hui irait mettre 2000 balles, voir plus, dans un lave linge, juste parce qu'il est fait en France?

Y a plus longtemps que ça. Parce qu'il y a 40 ans, non, ce n'était pas 2 mois de salaire. C'est le genre de légende urbaine que les gens se mettent dans la tête tout seul.

Le vrai scandale, c'était que pour le même prix, pour une lave-linge ou une télé, on avait un truc qui durait à l'aise 15-20 ans. Aujourd'hui, c'est rarissime.

Et accessoirement, si on voulait, ça fait belle lurette qu'on saurait faire des lave-linge increvables. Mais ça serait pas bon pour l'économie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...