Aller au contenu

Droits TV 2020-2024


Y_chti
 Share

Messages recommandés

Que Canal l'ait mauvaise ou pas, il y a des contrats, ça se respecte.

A l'époque, personne ne les a forcé.

Si tu signes 1 ou 2 ans chez eux et que tu t'arrêtes de payer (parce que plus de L.1 par exemple..), tu penses qu'ils vont te dire "OK, c'est pas grave, on comprends"?
Tu te retrouves avec les huissiers au cul oui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fleurdelens a dit :

Merci pour l'explication.

A la place de C+ je l'aurais dur quand même. je comprends un peu leur mécontentement.

Oui enfin a la place de Canal si tu veux vraiment les lots tu te places correctement. Je veux bien entendre que 850M c'est trop mais entre 250 et 850 y a quand meme un belle possibilité de nego.

Les mecs etaient prets a mettre 330M pour 2 matchs y a 2 ans mais ralent parce qu'ils n'ont pas proposé plus de 250 pour tout le reste ?

Ils sont scandaleux chez canal. Aligner autant pour les 8 matchs que les 2 n'auraient vraiment rien eu de scandaleux s'ils voulaient vraiment la L1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chtilensois53 a dit :

de ce que j'ai entendu a la radio en voiture,canal aurait tout refusé et se retire des négociations....

affaire a suivre....

À croire que c'était prémédité !

Franchement qu'ils aillent se faire foutre à C+, j'espère qu'Amazon va tout prendre et qu'ils diffuseront l'intégralité de la L1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les gars, un peu de recul, vous critiquez canal à tout va mais faut pas oublier qu'ils ont toujours été là pour le foot et nous ont permis de se développer

On en parle de tout ces "super" diffuseurs les 10-15 dernières années qui ont tous rendu l'âme et non jamais tenu leurs engagements ou pérenniser leur système ? 

Je veux bien que Canal ait des choses à revoir mais un peu de discernement, ils sont moins "enculés"  que Médiapro quand même qui se réfugie derrière COVID mais qui de toute façon n'avait déjà pas de rentabilité dès le début.

Et n'en déplaise à certains, perso j'ai toujours vu les matchs de Canal (bon d'accord avec des commentaire pourris) alors que malgré le fait que je payais 25€/mois, je me suis fait carotté par téléfoot sur plusieurs matchs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazon qui communiquera dans les prochaines semaines les informations concernant, entre autres, les tarifs pour voir les matchs... Ça confirme bien qu'on n'y aura pas accès avec juste un compte premium à 50€/an.

À voir les tarifs maintenant...

Modifié par Hiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Lologuy said:

Franchement les gars, un peu de recul, vous critiquez canal à tout va mais faut pas oublier qu'ils ont toujours été là pour le foot et nous ont permis de se développer

On en parle de tout ces "super" diffuseurs les 10-15 dernières années qui ont tous rendu l'âme et non jamais tenu leurs engagements ou pérenniser leur système ? 

Je veux bien que Canal ait des choses à revoir mais un peu de discernement, ils sont moins "enculés"  que Médiapro quand même qui se réfugie derrière COVID mais qui de toute façon n'avait déjà pas de rentabilité dès le début.

Et n'en déplaise à certains, perso j'ai toujours vu les matchs de Canal (bon d'accord avec des commentaire pourris) alors que malgré le fait que je payais 25€/mois, je me suis fait carotté par téléfoot sur plusieurs matchs... 

Ah mais on peut prendre tout le recul que tu veux, à partir du moment où c'est toi qui fait une offre de prix, ou même si ce n'est pas toi qui la propose, t'es sensé respecter le contrat que tu as signé.

Ce n'est pas parce que tu es puissant que tu peux dire "allez vous faire foutre" à tout le monde, et continuer à traire tes abonnés par dessus le marché.

Celui qui s'est pris 2 ans à 50 balles/mois pour voir du foot pour finalement les voir claquer la porte de la L.1, ça doit légèrement lui irriter les contours du trou de balle..

Modifié par ethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne renie pas le fait que C+ a été un acteur majeur du foot.

Mais là SAADA fait de la merde, il fait ses caprices de merde... Médiapro à la limite je comprends, mais là il se tape la honte sérieusement !

Gnagna ils ont choisi les méchants américains alors que nous on est copains depuis toujours, gnagna je mettrai pas plus parce que la L1 c'est de la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Canal, c'est aussi la communication catastrophique de son directeur général qui chie sur le foot français depuis des mois, utilisant tous les leviers possibles pour avoir un meilleur prix alors que tous les clubs sont en grosses difficultés financières. Il a plusieurs fois menacés les dirigeants du football français notamment avec la ligue a 16/18 et bien d'autres choses. Le fait qu'ils choisissent Amazon, c'est pas une surprise. Quand tu te revendiques comme partenaire de la ligue 1, alors tu négocies en essayant qu'il y ait une solution gagnant-gagnant mais quand tu essayes d'écraser les autres à ton profit alors que certains clubs peuvent couler, perso je suis bien content que canal sorte perdant.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saada, c'est: " je vais arrêter de financer la L.1 si.."

"je vais arrêter de financer le cinéma français si.."

La menace, c'est "bien" si t'es seul sur le marché, mais à partir du moment où il y a de la grosse concurrence, tu vas juste fermer boutique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis quand même que le foot en Europe sans Canal, je crains le pire

C'est les seuls avec de la régularité et qui ont toujours tenu leurs engagement

A un moment, faut se mettre à leur place, les mecs ils crachent 1,5 fois plus pour 2 matchs seulement alors que depuis plusieurs années la ligue se fout de leur gueule en succombant aux sirènes de nouveaux arrivants qui promettent monts et merveilles. pour autant, ils ont toujours assumer et respecter leur engagements

Du coup je les comprends quand il se disent : " et pourquoi nous on ferai pas du chantage aussi"

C'est de la négo, point barre, et comme la ligue est composés d'une belle équipe de branque, ben ils tentent aussi

Maintenant, moi qui suis aussi Amazon prime, j'attends de voir les conditions d'AMZ, car pour eux, franchement, le foot, c'est un grain de sable dans leur environnement et pas sûr qu'ils mettent dessus l'énergie et les compétences nécessaires pour que cela fonctionne. Il s'en foutent de payer les éventuelles pénalités, c'est même pas le budget de la cantine pour un seul repas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un autre calcul à faire que de toujours chercher à faire de plus en plus de profit avec les droits TV et, pas conséquence, de ponctionner allégrement les supporters...

C'est de tout simplement baisser les taxes sur tous les clubs et les salaires. Voire même de faire des cadeaux fiscaux à ceux qui investissent sur des joueurs (même si ils ne sont pas dans le club)

Cela se fait partout, dans les arts pour des tableaux à 2 balles, dans le sport hippique, etc...

Et au moins, avec des droits TV moindres, on réussirai quand même à garder un bon niveau pour la L1 au niveau européen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ethan a dit :

Que Canal l'ait mauvaise ou pas, il y a des contrats, ça se respecte.

A l'époque, personne ne les a forcé.

Si tu signes 1 ou 2 ans chez eux et que tu t'arrêtes de payer (parce que plus de L.1 par exemple..), tu penses qu'ils vont te dire "OK, c'est pas grave, on comprends"?
Tu te retrouves avec les huissiers au cul oui..

N'oublions pas que les encheres ont monte avec l'arrivee de Mediapro, lequel n'a pas respecte ses engagements.

Il est normal que derriere Canal ait voulu renegocie un contrat qui reposait sur des montants gonfles par une concurrence "deloyale".

Le responsable numero 1, c'est la Lfp, et je ne suis pas sur qu'il y'ait beaucoup de pays ou c'est un bordel comme en France pour les droits tele : Canal, Bein, RMC Sports, Telefoot, Amazon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Amazon a dû montrer patte blanche et présenter des garanties multiples, je ne peux pas croire que la Ligue se fasse avoir une seconde fois.

D'après ce que j'ai vu la couverture de Roland Garros est très bonne sur leur chaîne...

Je ne vois pas pourquoi ils décideraient de faire une chaîne cheap !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...