Aller au contenu

Droits TV 2020-2024


Y_chti
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, RCL Warszawa a dit :

N'oublions pas que les encheres ont monte avec l'arrivee de Mediapro, lequel n'a pas respecte ses engagements.

Il est normal que derriere Canal ait voulu renegocie un contrat qui reposait sur des montants gonfles par une concurrence "deloyale".

Le responsable numero 1, c'est la Lfp, et je ne suis pas sur qu'il y'ait beaucoup de pays ou c'est un bordel comme en France pour les droits tele : Canal, Bein, RMC Sports, Telefoot, Amazon...

Mais personne a obligé canal à surenchérir en 2018 pour ces 2 matchs. 

Si en Angleterre il y a 2 diffuseur officiels (Sky sport et un autre) mais en plus tous les matchs ne sont pas diffusé.

 

En Italie c'est également un peu la merde actuellement avec DAZN qui a 8 matchs de série A et a augmenté de 30€ leur abonnement ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ethan a dit :

Faire des cadeaux fiscaux à ceux qui investissent sur des joueurs??

Mais non...pourquoi on devrait faire ça?

Tout le monde en chie, l'économie est en berne, mais on ferait des cadeaux pour investir sur des joueurs?

J'ai pas dit que c'était facile à entendre mais à un moment, si tu veux que la L1 puisse jouer à armes égales avec les autres pays européens, t'a pas 36 solutions...

On taxe tout ce qui bouge en France et pour autant le contribuable passe toujours à la caisse...

Perso, au lieu de payer 30 € par mois je ne paye que 5€ parce qu'il y a des mecs qui investissent au lieu de mettre leur pognon ailleurs, je suis preneur. J'ai plein d'exemples du genre à vous donner en Espagne et en UK

Et rêvez pas, aucun diffuseur ne mettre 1 milliard pour la L1 dans son format actuel, ou alors c'est une arnaque

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lologuy a dit :

Franchement les gars, un peu de recul, vous critiquez canal à tout va mais faut pas oublier qu'ils ont toujours été là pour le foot et nous ont permis de se développer

C'est aussi et surtout le foot qui leur a permis en grande partie de prospérer.

De toute façon, avec Bolloré c'est devenue une chaîne nauséabonde. Il est loin le temps Lescure / De Greef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ruka-2 a dit :

Mais personne a obligé canal à surenchérir en 2018 pour ces 2 matchs. 

Si en Angleterre il y a 2 diffuseur officiels (Sky sport et un autre) mais en plus tous les matchs ne sont pas diffusé.

 

En Italie c'est également un peu la merde actuellement avec DAZN qui a 8 matchs de série A et a augmenté de 30€ leur abonnement ^^'

Ils ont surencheri parce qu'il y'avait une offre concurrente qui aurait du etre credible, mais qui en fait etait du vent.

Desole, mais quand il y'a un marche public avec plusieurs societes, si la societes qui remporte le deal n'est pas viable, tu recommences la procedure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une chose a quel moment la Lfp a pris en compte les gens qui en ont ras le cul des changements incessants :

- les gens comme moi qui ne veulent pas regarder du foot par internet, mais par satellite ou la TNT,

- les gens qui n'ont pas de connection internet suffisemment developpe pour regarder les rencontres avec une bonne qualite d'image,

- les gens qui ont perdu de l'argent a cause de la faillite de Mediapro,

- les gens qui ont deja des abonnements a Canal Plus et Canal Plus sport,

- les gens qui ont des abonnements a Beinsport,

- les gens qui ont des abonnements a RMC Sports.

Donc au final La Lfp aurait du prendre la version Canal/Bein pour enfin avoir de la stabilite et recuperer certains abonnes, quitte a laisser 50 putains de millions d'euros de cote.

Au final, le seul gagnant sera le streaming, mais a moyen terme le championnat francais ne va pas seulement sortir du Top 5 europeen, il va meme sortir du Top 10 a cause de l'incompetence de la Lfp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ethan a dit :

Faire des cadeaux fiscaux à ceux qui investissent sur des joueurs??

Mais non...pourquoi on devrait faire ça?

Tout le monde en chie, l'économie est en berne, mais on ferait des cadeaux pour investir sur des joueurs?

Il n'y a pas que sur les footballeurs que la fiscalité du travail est beaucoup trop élevée, c'est sur l'ensemble des secteurs d'activité. La France est l'un des pays où les charges salariales et patronales sont les plus élevées et, après, on s'étonne que les entreprises françaises ne sont pas compétitives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RCL Warszawa a dit :

Ils ont surencheri parce qu'il y'avait une offre concurrente qui aurait du etre credible, mais qui en fait etait du vent.

Desole, mais quand il y'a un marche public avec plusieurs societes, si la societes qui remporte le deal n'est pas viable, tu recommences la procedure.

Bah c'est c'est qu'il s'est passé avec un nouvel appel d'offre sur les lots de Mediapro

Les lots sont indépendants les uns des autres selon la justice puisque canal s'est fait débouté de leur demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Lologuy said:

J'ai pas dit que c'était facile à entendre mais à un moment, si tu veux que la L1 puisse jouer à armes égales avec les autres pays européens, t'a pas 36 solutions...

On taxe tout ce qui bouge en France et pour autant le contribuable passe toujours à la caisse...

Perso, au lieu de payer 30 € par mois je ne paye que 5€ parce qu'il y a des mecs qui investissent au lieu de mettre leur pognon ailleurs, je suis preneur. J'ai plein d'exemples du genre à vous donner en Espagne et en UK

Et rêvez pas, aucun diffuseur ne mettre 1 milliard pour la L1 dans son format actuel, ou alors c'est une arnaque

 

 

Tu vois ça avec l'oeil du fan de football, mais il y a aucun raison d'aider le foot plus qu'un autre secteur de l'économie (ou tout simplement plus qu'un autre sport.)

Aider les club de foot, je te garantis qu'ils seraient dans la même merde que maintenant, sauf qu'au lieu de donner 30M€/an à Mbappé, le PSG lui filerait 50M€ ( et pareil pour tous les clubs de france)

Effectivement, on taxe à mort en France, mais derrière, il y a la sécu, l'assurance chômage, la retraite.

D'ailleurs, la période Covid a faire revenir pas mal d'expat au bercail, et pourquoi ça? de peux de se manger des gros 100 ou 200 000$ d'hosto aux US par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RCL Warszawa a dit :

Encore une chose a quel moment la Lfp a pris en compte les gens qui en ont ras le cul des changements incessants :

- les gens comme moi qui ne veulent pas regarder du foot par internet, mais par satellite ou la TNT,

- les gens qui n'ont pas de connection internet suffisemment developpe pour regarder les rencontres avec une bonne qualite d'image,

- les gens qui ont perdu de l'argent a cause de la faillite de Mediapro,

- les gens qui ont deja des abonnements a Canal Plus et Canal Plus sport,

- les gens qui ont des abonnements a Beinsport,

- les gens qui ont des abonnements a RMC Sports.

Donc au final La Lfp aurait du prendre la version Canal/Bein pour enfin avoir de la stabilite et recuperer certains abonnes, quitte a laisser 50 putains de millions d'euros de cote.

Au final, le seul gagnant sera le streaming, mais a moyen terme le championnat francais ne va pas seulement sortir du Top 5 europeen, il va meme sortir du Top 10 a cause de l'incompetence de la Lfp.

 

Je comprends ton point, c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RCL Warszawa a dit :

Encore une chose a quel moment la Lfp a pris en compte les gens qui en ont ras le cul des changements incessants :

- les gens comme moi qui ne veulent pas regarder du foot par internet, mais par satellite ou la TNT,

- les gens qui n'ont pas de connection internet suffisemment developpe pour regarder les rencontres avec une bonne qualite d'image,

- les gens qui ont perdu de l'argent a cause de la faillite de Mediapro,

- les gens qui ont deja des abonnements a Canal Plus et Canal Plus sport,

- les gens qui ont des abonnements a Beinsport,

- les gens qui ont des abonnements a RMC Sports.

Donc au final La Lfp aurait du prendre la version Canal/Bein pour enfin avoir de la stabilite et recuperer certains abonnes, quitte a laisser 50 putains de millions d'euros de cote.

Au final, le seul gagnant sera le streaming, mais a moyen terme le championnat francais ne va pas seulement sortir du Top 5 europeen, il va meme sortir du Top 10 a cause de l'incompetence de la Lfp.

 

Attention l'offre couplé BeIn/Canal comportait également une nouvelle chaîne pour les 8 matchs de l1 et les 10 de l2. Ce n'était pas BeIn sport lui même qui diffusait sur leurs antennes avec également un nouvel abonnement en plus à payer ! 

 

Je peux comprendre pour la TNT ou Satellite ou la connexion internet Cependant Canal n'est pas disponible sans décodeur également ?

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends ,c'est qu'on va encore casser la tirelire. Moi, terminé. Amazon pour le tennis le soir, eurosport player pour le giro ou les JO., RMC pour la ligue des champions...... Qu'ils aillent se faire foutre!!!! J'écouterai la radio (s'il faut pas bientot  aussi payer pour écouter telle ou telle compétition). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grand perdant, c’est le téléspectateur…

fuc* Amazon ! Je les aime déjà pas pour leur activité première, j’ai jamais commandé chez eux et je ne le ferais jamais. Alors reprendre un abonnement supplémentaire alors que t’as déjà d’autres abonnements, c’est saoulant ! 50€ par an aujourd’hui, mais combien dans quelques jours 25 ou 30€ par mois pour l’option foot ? Je n’y crois pas à laisser l’abonnement à 4€ par mois. On va encore devoir passer à la caisse ! Je paye déjà 50€ par mois pour canal+ et le pack sport, et c’est pas que la ligue 1 mais les films, séries et autres sports.
On n’est pas des pigeons !

 

Enfin bref Amazon, c’est sans moi ! Je préfère canal, diffuseur historique et plus facile à regarder, n’en déplaise à certains. Je comprends Canal qui doit être bien dégoûté ce soir. Encore une décision merdique de la LFP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tibbs a dit :

Le plus grand perdant, c’est le téléspectateur…

fuc* Amazon ! Je les aime déjà pas pour leur activité première, j’ai jamais commandé chez eux et je ne le ferais jamais. Alors reprendre un abonnement supplémentaire alors que t’as déjà d’autres abonnements, c’est saoulant ! 50€ par an aujourd’hui, mais combien dans quelques jours 25 ou 30€ par mois pour l’option foot ? Je n’y crois pas à laisser l’abonnement à 4€ par mois. On va encore devoir passer à la caisse ! Je paye déjà 50€ par mois pour canal+ et le pack sport, et c’est pas que la ligue 1 mais les films, séries et autres sports.
On n’est pas des pigeons !

 

Enfin bref Amazon, c’est sans moi ! Je préfère canal, diffuseur historique et plus facile à regarder, n’en déplaise à certains. Je comprends Canal qui doit être bien dégoûté ce soir. Encore une décision merdique de la LFP !

Sauf que canal ne voulait que 2 match/journée , ils voulaient pas plus. Je sais pas si Amazon va augmenter son prix mais c'était soit beinsport soit Amazon si le prix change pas on y gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer

ligue 1 Amazon seul ou avec canal 

ligue 2 Amazon seul ou avec bein

Champions league canal et bein 

europa league canal et m6

Foot anglais canal et rmc

foot italien et allemand bein

cela en fait quand même des abonnements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Bein, ça me va. Bein ou canal c’est les mêmes abonnements ou presque (aujourd’hui). Et Bein est diffusé sur la TV pas Amazon. Amazon, je ne sais même pas comment on regarde, il y a aucune chaîne sur la tv (chaînes de la box)

Ce qui m’énerve c’est ces nouveaux arrivants qui cherchent à agrandir leur pouvoir déjà immense.

Franchement j’aurais préféré que des chaînes comme Eurosport ou le groupe L’équipe puissent émettre des offres, et ça m’aurait moins embêté de rajouter quelques euros (enfin raisonnablement bien sûr) par rapport à ce que j’ai aujourd’hui sur ces chaînes beaucoup plus visibles.

Modifié par Tibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ethan a dit :

Que Canal l'ait mauvaise ou pas, il y a des contrats, ça se respecte.

A l'époque, personne ne les a forcé.

Si tu signes 1 ou 2 ans chez eux et que tu t'arrêtes de payer (parce que plus de L.1 par exemple..), tu penses qu'ils vont te dire "OK, c'est pas grave, on comprends"?
Tu te retrouves avec les huissiers au cul oui..

Oui mais si tu vas au resto et que la table voisine paye 5 balles l'entrecôte alors que pour toi c’est 20 balles et que le patron t’explique que lui, le voisin  a reservé il y a juste 1h00, j'pense que  le  morceau de barbaque va te rester en travers de la gorge lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, vince said:

Oui mais si tu vas au resto et que la table voisine paye 5 balles l'entrecôte alors que pour toi c’est 20 balles et que le patron t’explique que lui, le voisin  a reservé il y a juste 1h00, j'pense que  le  morceau de barbaque va te rester en travers de la gorge lol

Dans ce cas là, qu'ils laissent partir les abonnés, qui le souhaitent, librement.

certains ont signé pour le foot, le foot est retiré, qu'ils soient libéré de leur abonnement de 24 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, RCL14920 a dit :

Il n'y a pas que sur les footballeurs que la fiscalité du travail est beaucoup trop élevée, c'est sur l'ensemble des secteurs d'activité. La France est l'un des pays où les charges salariales et patronales sont les plus élevées et, après, on s'étonne que les entreprises françaises ne sont pas compétitives.

Oui enfin, il n’y a qu’en france ou on te soigne gratos

on t éduque gratis, etc etc etc etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RCL Warszawa a dit :

Encore une chose a quel moment la Lfp a pris en compte les gens qui en ont ras le cul des changements incessants :

- les gens comme moi qui ne veulent pas regarder du foot par internet, mais par satellite ou la TNT,

- les gens qui n'ont pas de connection internet suffisemment developpe pour regarder les rencontres avec une bonne qualite d'image,

- les gens qui ont perdu de l'argent a cause de la faillite de Mediapro,

- les gens qui ont deja des abonnements a Canal Plus et Canal Plus sport,

- les gens qui ont des abonnements a Beinsport,

- les gens qui ont des abonnements a RMC Sports.

Donc au final La Lfp aurait du prendre la version Canal/Bein pour enfin avoir de la stabilite et recuperer certains abonnes, quitte a laisser 50 putains de millions d'euros de cote.

Au final, le seul gagnant sera le streaming, mais a moyen terme le championnat francais ne va pas seulement sortir du Top 5 europeen, il va meme sortir du Top 10 a cause de l'incompetence de la Lfp.

 

C'est fou comme les gens sont mécontents pour un oui ou pour un non. Prends le pas mal mais bon... Au pire, même si une option serait à rajouter, ça coûterait 10 euros par mois. BeIn c'est 15 euros. Les gens râlait à juste titre parce que Mediapro c'était trop cher. Mais là, ça va pas non plus.

Et puis personne n'a perdu d'argent pour Mediapro puisque les gens ont été remboursés s'ils étaient engagés. RMC, c'est fini, vu qu'ils n'ont plus la LDC. BeIn, excuse moi mais 15 euros pour ce qu'ils passent, c'est beaucoup trop cher.

Tu crois que la lfp doit faire dans le sentimentalisme, ba non, les clubs sont en très grandes difficultés financières. On en est pas là à se demander comment les gens vont faire s'ils n'ont pas de connexion internet pour regarder le foot. Leur priorité pour certains clubs, c'est de pas déposer le bilan. De toute façon, Canal, ils sont pas fou, ils vont intégrer Amazon comme ils l'ont fait pour Netflix.

Et puis Canal, ils n'ont qu'à se prendre qu'à eux même. Bien sûr qu'ils savaient plus ou moins pour l'offre d'Amazon, sinon Saada n'aurait pas déclaré hier sur RMC justement qu'un nouvel acteur pourrait arriver après tous les autres et que Canal pourrait se retirer. A partir de là, pourquoi Canal et BeIn n'ont pas enchéris à 660M ? Une histoire d'égo ! Je suis abonné Canal, mais l'esprit condescendant de Saada envers la ligue m'insupporte.

Et puis excuse moi, mais retirer les matchs de ligue 1, pour les abonnés, c'est totalement irrespectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, david79 a dit :

C'est fou comme les gens sont mécontents pour un oui ou pour un non. Prends le pas mal mais bon... Au pire, même si une option serait à rajouter, ça coûterait 10 euros par mois. BeIn c'est 15 euros. Les gens râlait à juste titre parce que Mediapro c'était trop cher. Mais là, ça va pas non plus.

Et puis personne n'a perdu d'argent pour Mediapro puisque les gens ont été remboursés s'ils étaient engagés. RMC, c'est fini, vu qu'ils n'ont plus la LDC. BeIn, excuse moi mais 15 euros pour ce qu'ils passent, c'est beaucoup trop cher.

Tu crois que la lfp doit faire dans le sentimentalisme, ba non, les clubs sont en très grandes difficultés financières. On en est pas là à se demander comment les gens vont faire s'ils n'ont pas de connexion internet pour regarder le foot. Leur priorité pour certains clubs, c'est de pas déposer le bilan. De toute façon, Canal, ils sont pas fou, ils vont intégrer Amazon comme ils l'ont fait pour Netflix.

Et puis Canal, ils n'ont qu'à se prendre qu'à eux même. Bien sûr qu'ils savaient plus ou moins pour l'offre d'Amazon, sinon Saada n'aurait pas déclaré hier sur RMC justement qu'un nouvel acteur pourrait arriver après tous les autres et que Canal pourrait se retirer. A partir de là, pourquoi Canal et BeIn n'ont pas enchéris à 660M ? Une histoire d'égo ! Je suis abonné Canal, mais l'esprit condescendant de Saada envers la ligue m'insupporte.

Et puis excuse moi, mais retirer les matchs de ligue 1, pour les abonnés, c'est totalement irrespectueux.

Non, je ne le prends pas mal ?.

Mais je suis toujours dans le moyen-long terme et ne supporte pas les decisions prises juste pour le bien de l'annee fiscale en cours.

Evidemment qu'il faut sauver les clubs sur le court terme.

Mais si d'annee en annee tu perds des abonnes a cause d'une politique de droits Tv a court terme completement debile, le foot francais perdra toute son attractivite.

Combien de personnes sont suffisamment motives et ont assez de moyen pour changer/ajouter de nouveaux abonnements chaque annee ?

Assurement, les gens indecis ou moyennement motives ne vont pas a nouveau faire l'effort de demeler les ficeles du bordel ambiant depuis un an.

En Pologne, pour voir du foot, tu as 2 acteurs majeurs, et ce depuis de nombreuses annees : Canal Plus Pologne montre les championnats polonais et anglais, Eleven Sports montre les championnats italiens, espagnols et francais (depuis octobre 2020). Seul le championnat allemand va etre pour la nouvelle saison sur une nouvelle plate forme.

Le championnat d'Europe est montre en integralite sur les chaines publiques, ainsi qu'une rencontre de chaque journee de la ligue des champions.

Toutes les plateformes sont dispos soit par la TNT, soit avec un decodeur, avec transmission par satellite.

On ne peut as faire aussi simple en France ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...