Aller au contenu

Droits TV 2020-2024


Y_chti
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Koukou a dit :

je cherche à savoir comment je vais faire pour suivre mon club, sinon je suis pro rien du tout en sport, le sport ce pratique et ne se regarde pas

MERDE, on a un joueur du RCL sur le forum les gars !

Jean-Louis, c'est toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, MattGrinin said:

Y a plus longtemps que ça. Parce qu'il y a 40 ans, non, ce n'était pas 2 mois de salaire. C'est le genre de légende urbaine que les gens se mettent dans la tête tout seul.

Le vrai scandale, c'était que pour le même prix, pour une lave-linge ou une télé, on avait un truc qui durait à l'aise 15-20 ans. Aujourd'hui, c'est rarissime.

Et accessoirement, si on voulait, ça fait belle lurette qu'on saurait faire des lave-linge increvables. Mais ça serait pas bon pour l'économie

pour le 40-50 ans, je l'ai cru, je n'étais pas né..:4:

Mais ayant 80 ans, c'était peut-être son 1er lave linge il y a 60 ans, je n'en sais rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MattGrinin a dit :

Y a plus longtemps que ça. Parce qu'il y a 40 ans, non, ce n'était pas 2 mois de salaire. C'est le genre de légende urbaine que les gens se mettent dans la tête tout seul.

Le vrai scandale, c'était que pour le même prix, pour une lave-linge ou une télé, on avait un truc qui durait à l'aise 15-20 ans. Aujourd'hui, c'est rarissime.

Et accessoirement, si on voulait, ça fait belle lurette qu'on saurait faire des lave-linge increvables. Mais ça serait pas bon pour l'économie

Puisque nous sommes dans le débat, et que c'est là un peu mon métier (je ne vend pas d'électro-ménager;-), je m'en mêle...

il faut voir aussi que la façon dont nous utilisons celui-ci a bien changer depuis des années.
Par exemple, le réfrigérateur, seule la mère de famille l'ouvrait et qu'au moment de la préparation des repas. Aujourd'hui, ils sont ouverts un nombre incalculable de fois plus souvent et avec bcp moins de précaution
Pareil pour le linge, il est loin le temps où ne faisait qu'une ou deux lessives regroupées par semaine, aujourd'hui c'est plutôt 2 pr jour mais presque vide.
Il faudrait plutôt parler de nombre de cycle de lavage que de durée de détention
Et toutes les enquêtes montrent qu'on sous-estime systématiquement :
 - le nombre d'appareil que  nous détenons tous (pareil pour les fringues)
- depuis combien de temps nous les avons. Faites le test, je suis sûr que vous avez tous un appareil électroménager qui a plus de 15 ans ?

Mais je ne dis pas pour autant qu'il n'y a que des bons produits et des fabricants consciencieux sur le marché, loin de là
Mais à nous de choisir les bons et de sortir les cochonneries du marché en ne les achetant plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, magnier a dit :

Faites le test, je suis sûr que vous avez tous un appareil électroménager qui a plus de 15 ans ?
 

j'ai acheté mon plug vibrant lors de la première descente en Ligue 2 et il marche toujours nickel. Comme quoi il existe encore de produit bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la douille L.1, Canal vient de se prendre la giga douille "chronologie des média 2021".

Tous les films seront diffusables après un an sur les plateformes de streaming, au lieu de 3 ans, dès le 1er juillet. ( 8 mois pour Canal il me semble)

Bon courage à Saada pour justifier le coût de l'abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ethan a dit :

Après la douille L.1, Canal vient de se prendre la giga douille "chronologie des média 2021".

Tous les films seront diffusables après un an sur les plateformes de streaming, au lieu de 3 ans, dès le 1er juillet. ( 8 mois pour Canal il me semble)

Bon courage à Saada pour justifier le coût de l'abonnement.

Moyennant un investissement de 20% du chiffre d'affaires pour ses plateformes dans le cinéma. Ce qui serait assez considérable pour Netflix par exemple et à mon avis pas sans augmentation de prix. Curieux de voir ce que ça va donner en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, david79 a dit :

Moyennant un investissement de 20% du chiffre d'affaires pour ses plateformes dans le cinéma. Ce qui serait assez considérable pour Netflix par exemple et à mon avis pas sans augmentation de prix. Curieux de voir ce que ça va donner en effet.

Après Netflix financait déjà bcp de série Française (Lupin par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ruka-2 a dit :

Après Netflix financait déjà bcp de série Française (Lupin par ex)

Oui mais là c'est pour le cinema, donc les 20% demandés par l'état seront donc en plus de ce que paye déjà Netflix dans les séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, david79 said:

Oui mais là c'est pour le cinema, donc les 20% demandés par l'état seront donc en plus de ce que paye déjà Netflix dans les séries.

Non, ça en fait partie.

C'est "production et réalisation française"..Donc film, séries, documentaires..et ils en font déjà pas mal au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ethan a dit :

Non, ça en fait partie.

C'est "production et réalisation française"..Donc film, séries, documentaires..et ils en font déjà pas mal au final.

Oui je me suis trompé. On parle de 200 millions au total pour Netflix France et 15 pour Amazon. Ça va changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi c'est Disney que je ne comprends pas... Pourquoi une obligation à eux aussi ? C'est LEUR plateforme et en plus leurs films continuent de sortir au Cinéma contrairement à Amazon (même si avec le rachat mgm) et à Netflix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la France a des lois à la con.

Mais bon, un VPN, et l'affaire est réglée..

Et il faut bien garder le cinéma français sous perfusion/subvention, qui investirait pour produire les Tuches, Nicky Larson, etc..?

Modifié par ethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://rmcsport.bfmtv.com/amp/football/ligue-1/droits-tv-ce-que-reclamait-canal-dans-sa-derniere-offre_AV-202106250236.html?__twitter_impression=true

 

Selon nos informations, d’autres conditions avaient été fixées par le média dirigé par Vincent Bolloré. Notamment l’obtention du "naming" à partir de la saison 2022-2023 pour une "Ligue 1 Canal +", l’obtention de parts dans la future société commerciale de la LFP ou encore l’installation de micros sur les arbitres et de caméras dans les vestiaires.

Canal+ souhaitait aussi récupérer des droits étrangers et avoir un accès aux clubs pour la réalisation de documentaires. Le tout sans contrepartie financière, alors que par exemple Uber Eats versait plus de 8 millions d’euros par saison. Des conditions dont BeIN Sports n’a eu connaissance qu’après un échange avec la LFP

- le Naming du championnat
- les droits étrangers
- l'accès au vestiaires pour des documentaires
- des parts de la société commerciale.
Et tout ça gratuitement sans payer :rire:

Heureux que la lfp les a dégagé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feuilleton Droit tv n'est pas terminé... 

BeIn sport n'a pas payé sa traite pour la L2... 

et Selon Pierre Rondeau (éconimiste du sport) Amazon chercherai à sous licencier les affiches 5 à 10 de la L1. (à part lui personne en parle donc à voir si c'est crédible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BeIn aurait décidé finalement de payer son échéance pour la ligue 2. Le coup de fil de l'Elysée a dû faire son effet. Reste à voir si les 2 matchs de ligue 1 seront diffusés ou non, et si oui, par quelle chaîne ( canal ou BeIn).

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en pleine réflexion. 

Je suis consommateur Amazon… que ce soit pour Prime vidéo ou les commandes. J'ai également Alexa à la maison. 13 euros pour moi ce n'est pas insurmontable et même plutôt raisonnable Ce qui me gène, et c'est le problème depuis toujours, c'est de payer pour voir "que" mon équipe et qu'en plus je ne suis pas sûr de pouvoir la suivre tous les weekends. Il faut que je m'abonne ailleurs pour compléter. 

Je me dirige vers l'iptv encore une fois ou alors je vais voir avec mon beau père pour un partage de frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...