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Droits TV 2020-2024


Y_chti
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Au delà du foot, c’est aussi la politique d’Amazon qui m’insupporte. 

Ils n’en ont rien à foutre du foot en France. Ce qui leur intéresse c’est à la fois de récupérer les données des centaines de milliers de pigeons (quelques millions ?) qui vont prendre un abonnement, pouvoir collecter un certain nombre d’infos personnelles afin de les revendre derrière (leur principale source de bénéfices), mais aussi d’écraser leur concurrent sur les autres produits (films, séries, etc…), et donc en gros écraser canal sur ce point là sur le moyen terme en France.

Même si ça me saoule de donner des sous en plus, je préfère payer quelques euros en plus à un média français, qu’à un GAFA qui ne respecte rien tant au niveau droit du travail qu’au niveau fiscal.

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27 minutes ago, Tibbs said:

Au delà du foot, c’est aussi la politique d’Amazon qui m’insupporte. 

Ils n’en ont rien à foutre du foot en France. Ce qui leur intéresse c’est à la fois de récupérer les données des centaines de milliers de pigeons (quelques millions ?) qui vont prendre un abonnement, pouvoir collecter un certain nombre d’infos personnelles afin de les revendre derrière (leur principale source de bénéfices), mais aussi d’écraser leur concurrent sur les autres produits (films, séries, etc…), et donc en gros écraser canal sur ce point là sur le moyen terme en France.

Même si ça me saoule de donner des sous en plus, je préfère payer quelques euros en plus à un média français, qu’à un GAFA qui ne respecte rien tant au niveau droit du travail qu’au niveau fiscal.

Pour info, les bénéfices d'Amazon ne proviennent:

ni des données personnelles, ils en ont rien à battre ( ce n'est ni Google, ni facebook)

ni d'Amazon Prime (une goutte d'eau)

ni même du site Amazon (même pas 20% de leur bénéfices, avec la marge la plus faible du secteur, et de loin, 6% pour une moyenne de 15% dans le secteur)

mais de AWS, environ 80% de leur bénef (Cloud Computing qui n'a rien à voir avec le grand public)

Et le plus drôle, c'est que tous les médias français, y compris Canal, ou même des géants comme Netflix, utilisent AWS...si demain Amazon leur dit d'aller se faire foutre, ça va être un écran noir pendant un sacré bout de temps.

Modifié par ethan
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il y a une heure, ethan a dit :

Pour info, les bénéfices d'Amazon ne proviennent:

ni des données personnelles, ils en ont rien à battre ( ce n'est ni Google, ni facebook)

ni d'Amazon Prime (une goutte d'eau)

ni même du site Amazon (même pas 20% de leur bénéfices, avec la marge la plus faible du secteur, et de loin, 6% pour une moyenne de 15% dans le secteur)

mais de AWS, environ 80% de leur bénef (Cloud Computing qui n'a rien à voir avec le grand public)

Et le plus drôle, c'est que tous les médias français, y compris Canal, ou même des géants comme Netflix, utilisent AWS...si demain Amazon leur dit d'aller se faire foutre, ça va être un écran noir pendant un sacré bout de temps.

Après j'imagine que les Netflix and co ont signé un contrat avec AWS...

 

 

Oups ... Apparemment selon Canal ça ne veut rien dire !

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Il y a 22 heures, ethan a dit :

Si c'est diffusé sur Amazon, quel bonheur (50 balles/ an, et même 25 pour les étudiants)

Des dizaines d'avantages pour le même prix, bref, offre imbattable.

Tu crois vraiment qu'Amazon va offrir la ligue 1 ? ?

Leur strategie : dumping au depart (prix en dessous du marche), et des qu'ils deviennent incontournables, forte hausse des prix faute de concurrence.

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Il y a 22 heures, ethan a dit :

je regarde à l'instant même RG sur Amazon, c'est impeccable.

8 match de L.1/journée pour 25 balles/an?

Pouah..le pied..le foot accessible à tous pour une misère. (et beaucoup sont déjà abonné Amazon prime..qui contient Amazon Video, music, gaming, livraison, etc etc etc..)

Bienvenue dans le monde de demain. 

Si tu te renseignes sur Amazon, ils n'en ont rien a carrer du foot, ils veulent juste etre omnipotents pour dans quelques annees dicter leur loi, et etre plus puissant que les Etats (il n'y a qu'a voir les contrats qu'ils ont aux USA avec le gouvernement pour le stockage de donnees sensibles, avec l'ouverture d'immenses centres de stockage de donnees).

La misere, elle est pour le personnel d'Amazon, il faut bien que quelqu'un paye le prix de la mondialisation et de l'ultraliberalisme sauvage.

Je pense que la Lfp va etre a nouveau surprise quand elle va faire le bilan du nombre d'abonnes a la ligue 1 dans quelques mois...

Modifié par RCL Warszawa
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Il y a 18 heures, ethan a dit :

Faire des cadeaux fiscaux à ceux qui investissent sur des joueurs??

Mais non...pourquoi on devrait faire ça?

Tout le monde en chie, l'économie est en berne, mais on ferait des cadeaux pour investir sur des joueurs?

Les cadeaux, c'est pour Amazon, ils payent pratiquement pas d'impot dans le pays d'accueil, paradis fiscal oblige...

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J'ai bossé pour AWS, je connais très bien, ne t'inquiète pas.

Mais à un moment, il faut aller plus loin que les poncifs rabâchés sur BFMTV et autres...

Si tu penses qu'employé Amazon, c'est le bagne, et qu'employé dans une boîte française, c'est petit massage avec des croissants tous les matins..

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il y a une heure, ethan a dit :

J'ai bossé pour AWS, je connais très bien, ne t'inquiète pas.

Mais à un moment, il faut aller plus loin que les poncifs rabâchés sur BFMTV et autres...

Si tu penses qu'employé Amazon, c'est le bagne, et qu'employé dans une boîte française, c'est petit massage avec des croissants tous les matins..

BFMTV ???  Il y'a de tres bons livres sur les Gafa, avec des infos tres tres interessantes, je conseille, cela vaut le detour.

Donc pour etre concret et eviter les poncifs (style "croissants"), comparons les 2 societes :

- Canal Plus : societe francaise, stable, payant ses impots en France (meme si "optimisation" fiscale), diffuseur credible du championnat depuis 37 ans (!!!), bon payeur ;

- Amazon, groupe americain qui s'installe dans differents pays en contournant les lois locales : ventes a perte financees par des grandes banques privees pour ecraser la concurrence (le "dumping" ou vente a perte est interdit dans la plupart des pays), qui ne paye pas d'impot dans les pays d'accueil sous couvert de paradis fiscaux (autrement appele vol autorise), ne fait qu'aggraver les conditions de travail des pays dans lesquels ils s'implantent (modele Uber).

Verifie comment Amazon essaie de percer le marche en Inde, c'est affolant...

Hormis BFM et les croissants, curieux de voir quel va etre ton argumentaire...

 

Modifié par RCL Warszawa
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35 minutes ago, RCL Warszawa said:

BFMTV ???  Il y'a de tres bons livres sur les Gafa, avec des infos tres tres interessantes, je conseille, cela vaut le detour.

Donc pour etre concret et eviter les poncifs (style "croissants"), comparons les 2 societes :

- Canal Plus : societe francaise, stable, payant ses impots en France (meme si "optimisation" fiscale), diffuseur credible du championnat depuis 37 ans (!!!), bon payeur ;

- Amazon, groupe americain qui s'installe dans differents pays en contournant les lois locales : ventes a perte financees par des grandes banques privees pour ecraser la concurrence (le "dumping" ou vente a perte est interdit dans la plupart des pays), qui ne paye pas d'impot dans les pays d'accueil sous couvert de paradis fiscaux (autrement appele vol autorise), ne fait qu'aggraver les conditions de travail des pays dans lesquels ils s'implantent (modele Uber).

Verifie comment Amazon essaie de percer le marche en Inde, c'est affolant...

Hormis BFM et les croissants, curieux de voir quel va etre ton argumentaire...

 

Tu veux vraiment tomber dans le cliché " Canal plus est français, paies ses impôts en France (non, Pologne, etc..mais pour Canal, c'est de l'optimisation et Amazon du vol apparemment..), respecte ses employés ( hahah), etc.." et "Amazon, c'est le diable incarné" ?

Te rappelles-tu des licenciements abusifs pour un sketch, des soutiens licenciés, des pressions pour annuler des pétitions de soutiens, etc..

Et Ménes clairement protégé sur les accusations d'agression sexuelle (Reportage de M.Portolano censuré par Canal)

On peut aussi parler des chiffres truqués du nombre d'abonnés pour pigeonner les actionnaires.

Bolloré serait un saint en comparaison de Bezos?

Va bosser pour Amazon, et tu verras que ce n'est pas pire qu'ailleurs, loin de là.

Franchement, croire que c'est mieux parce que c'est français, 100 fois non, et surtout pas une société de Bolloré.

Il y a du bon et du mauvais des 2 côtés, mais faire de Canal un saint floué par Amazon la diabolique dans cette histoire alors que Canal paierait les droits 10 balles si il le pouvait...

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il y a 20 minutes, ethan a dit :

Tu veux vraiment tomber dans le cliché " Canal plus est français, paies ses impôts en France (non, Pologne, etc..mais pour Canal, c'est de l'optimisation et Amazon du vol apparemment..), respecte ses employés ( hahah), etc.." et "Amazon, c'est le diable incarné" ?

Te rappelles-tu des licenciements abusifs pour un sketch, des soutiens licenciés, des pressions pour annuler des pétitions de soutiens, etc..

Et Ménes clairement protégé sur les accusations d'agression sexuelle (Reportage de M.Portolano censuré par Canal)

On peut aussi parler des chiffres truqués du nombre d'abonnés pour pigeonner les actionnaires.

Bolloré serait un saint en comparaison de Bezos?

Va bosser pour Amazon, et tu verras que ce n'est pas pire qu'ailleurs, loin de là.

Franchement, croire que c'est mieux parce que c'est français, 100 fois non, et surtout pas une société de Bolloré.

Il y a du bon et du mauvais des 2 côtés, mais faire de Canal un saint floué par Amazon la diabolique dans cette histoire alors que Canal paierait les droits 10 balles si il le pouvait...

Je n'ai jamais dit que d'un cote il y'a les bons et de l'autre les mechants, mais je pense quand meme que tu saisis la difference entre une societe qui masque son chiffre et ses benefs pour ne pas payer d'impots en France et profite qu'elle est originaire des Usa et une autre qui malgre tout paye des impots en France...

Au niveau professionnel, si en face de toi tu as 2 societes : une qui ne respecte aucune des regles locales (fiscales, sociales, concurrence...) et avec laquelle tu n'as aucune experience de collaboration, et d'un autre cote une societe qui a de gros defauts mais a toujours respecte ses engagements, et ce depuis 37 ans, tu as le droit de choisir la premiere....

Finalement, je n'incrimine ni Canal nie Amazon, le responsable c'est bel et bien la Lfp, qui n'en a rien a faire des abonnes et a une vision a tres court terme.

Pour moi le ver (Amazon) est dans le fruit (les droits TV), mais le probleme c'est le producteur du fruit (Lfp), qui a force de modifier non stop sa production, perd toute credibilite, et va finir par perdre la majorite de ses clients.

Modifié par RCL Warszawa
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Je viens de regarder afin de pouvoir obtenir le meilleur abonnement possible pour le foot. Si erreur, n'hésitez pas à le dire

League des champions de 2021 à fin juin 2024 : Canal +, beIN sports

Europa League de 2021 de 2021 à fin juin 2024 : Canal +, M6

Europa Conference League de 2021 à fin juin 2024 ; Canal +, M6

Coupe du Monde 2022 TF1, M6, beIN Sports

Ligue 1 de 2021 à fin juin 2024 ; Amazon (8/10) ou Amazon (10/10), Canal (2/10) ou un nouveau pour les 2 matchs de canal

Ligue 2 de 2021 à fin juin 2024 ; Amazon (8/10) ou Amazon (10/10), BeIN sports (2/10) ou un nouveau pour les 2 matchs de canal

Championnat Espagnol de 2021 à fin juin 2024 : beIN sports

Championnat Italie et Allemand 2021 à 2023 : personne pour l'instant

Premier League 2021 à fin juin 2022 : Canal et RMC sport, nouvel appel d'offres pour le cycle 2022 à 2025 en octobre 2021

 

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il y a 58 minutes, jean claude dusse a dit :

On est vraiment pris pour des pigeons ...

Ben là pour le coup plus pour des moutons à tondre. 

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Sur ce sujet, y a un article intéressant de l'équipe :

Citation

Selon les présidents de club, « Canal + paye son attitude » après l'attribution des droits TV par la LFP

Les présidents de clubs de L1 et de L2 n'ont pas apprécié le comportement de la chaîne cryptée ces derniers mois.

 
Un opérateur de Canal + lors de Lyon-Monaco (4-1), le 25 octobre à Décines. (E. Garnier/L'Équipe)
 
Un opérateur de Canal + lors de Lyon-Monaco (4-1), le 25 octobre à Décines. (E. Garnier/L'Équipe)
Arnaud Hermant13 juin 2021 à 00h05
 
 

« C'est un énorme gâchis. » Voilà le sentiment d'un président de club de Ligue 1 au lendemain du coup de tonnerre sur les droits télé de la L1 et de la L2 pour la période 2021-2024, qui a vu Amazon rafler huit matches de L1 (et de L2), dont la meilleure affiche à chaque journée, au nez de Canal +. Cette dernière a, dans la foulée, annoncé qu'elle renonçait désormais à diffuser le foot français.

 
 

En lice avec beIN Sports pour s'adjuger les lots laissés par Mediapro pour les trois prochaines saisons, la chaîne cryptée n'a pas été retenue par le conseil d'administration de la Ligue de vendredi. Pour plusieurs dirigeants de clubs, il est dommage d'en arriver de nouveau à cette situation de défiance avec un partenaire historique alors qu'avec un peu plus de bonne volonté les deux parties auraient pu s'entendre facilement.

L'offre d'Amazon, 259 M€ par saison (250 pour la L1 et 9 M€ pour la L2), et son caractère unique ont séduit les dirigeants du foot français. « Amazon était largement mieux disant, sans bonus conditionné à de futurs abonnés. Il n'y avait pas à réfléchir. Et si on ne la retenait pas, on prenait le risque de ne plus jamais la voir. Or c'est la première fois qu'Amazon met autant d'argent sur un Championnat, c'est la preuve que la L1 reste attractive, contrairement à ce que Canal a répété », explique un membre du CA de la LFP.

Mais depuis le début de cette crise des droits télé en France il y a huit mois, une forme d'incompréhension s'est installée entre la chaîne et les clubs. « Le problème est que Canal ne s'est pas comporté comme un partenaire ces dernières semaines, on avait toujours le sentiment de faire la charité, poursuit un patron de club. Canal + a passé son temps à nous dénigrer, à dire que le produit n'était pas bon, que l'on était mauvais. »

« Canal+ a passé son temps à nous dénigrer, à dire que le produit n'était pas bon, que l'on était mauvais »

Un patron de club

 
 
 

Outre le comportement « hautain et arrogant de Canal », selon les dires d'un dirigeant, la majorité des présidents ont eu le sentiment de se voir forcer la main pour voter dans l'urgence la réforme de la L1 à 18 clubs lors de l'assemblée générale de la Ligue le 3 juin dernier. Son président Vincent Labrune leur avait répété à plusieurs reprises, notamment en collèges de L1, que s'il n'y avait pas de changement du format des compétitions, Canal donnerait moins d'argent. Maxime Saada, le patron de Canal, avait répété dans divers médias qu'il était favorable à une L1 à 18.

Le boss de la chaîne avait ainsi été convié à cette assemblée générale de la Ligue, qui a voté cette réforme, pour expliquer la position de son entreprise vis-à-vis du football. Il s'était exprimé pendant plus d'une heure et avait à grand renfort de graphiques faits un état des lieux de la situation. « Il nous avait quand même montré avec ses slides que la L1 générait plus de prises d'abonnement que la Ligue des champions et la Premier League. Comme quoi... », se souvient un participant de l'AG.

Ce jour-là, Noël Le Graët lui avait rappelé que sans le foot, Canal + ne serait pas devenu ce qu'elle est aujourd'hui et que dans un mariage on se doit de faire des concessions et un pas vers l'autre quand ça va moins bien, sous-entendu que Canal devait se montrer plus conciliant. L'ensemble du football français, clubs et familles, avait aussi voulu envoyer un message positif et d'apaisement envers son diffuseur de toujours. À l'image de Sylvain Kastendeuch, le coprésident de l'UNFP, qui s'était engagé à ce que les joueurs soient plus disponibles pour répondre aux sollicitations médiatiques du détenteur.

Malgré ces bonnes intentions, le divorce semble proche aujourd'hui. « Même si on ne peut rien exclure, et notamment que Canal s'entende avec Amazon pour l'affiche du dimanche soir, Canal + et Saada payent aujourd'hui leur attitude, le fait de nous avoir laissés mariner des semaines après le retrait de Mediapro, de nous avoir mis au bord du gouffre », conclut un président.

 

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Juste que moi en tant que supporters je me suis fait entubé, 2 fois, il y a pas de stabilité pour suivre mon club et mon abonnement sera avec 2 matchs de moins, merci Mr saada et tous les idiots qui ont validé 18 clubs. 

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Le foot, c'est devenu un sport pour riche.

A noter que si Canal remportait le lot, ce n'était pas "tout bénef" pour les abonnés Canal, ils auraient créé une nouvelle chaine à abonnement.

A voir ce que va proposer Amazon (même offre, par abonnement ou PpV..)

(en 2019-20, Amazon avait eu des droits de la PL, dont le fameux Boxing Day, ils étaient diffusés sans abonnement supplémentaire et même sans être abonné Amazon Prime pour la fin de saison)

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Il y a 2 heures, Ruka-2 a dit :

Je comprends totalement les dirigeants. Depuis 5 mois tu as Maxime Saada qui tous les 4 matins raconte à qui veut l'entendre (cest à dire tous les médias) que le produit est merdique. Que la ligue 1 n'est pas bonne... 

Saada et surtout Bolloré ont une attitude méprisable et sont d’ailleurs méprisables.

On verra ce qu’il restera des rendements de Canal d’ici 2024! 

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Il y a 2 heures, Jeff a dit :

Et les deux matchs que canal ne veut plus diffuser, ce sera sur amazon ou sur un autre. Donc éventuellement encore un abonnement. Cela fait vraiment beaucoup effectivement.

Oui mais BeIn sous loue les matchs à Canal et ne peut juridiquement rendre les matchs à la LFP. Donc soit BeIn diffuse les matchs si Canal ne veut plus le faire, soit BeIn s'arrange avec Amazon.

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