Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 15 minutes, DamieN62 a dit :

L'aventure de DAZN avec la Ligue 1 devrait s'achever dès la fin de cette saison. C'est en tout cas, selon nos informations, ce qui est ressorti des échanges entre présidents de clubs de L1 réunis en collège ce mardi après-midi. Les dirigeants de l'élite espèrent maintenant pouvoir négocier une sortie propre avec son diffuseur principal, qui doit encore régler deux échéances les 30 avril et 30 juin prochains pour un total de 140 M€ et qui l'a assignée devant la justice « pour manquement observé » et « tromperie sur la marchandise » et réclame 573 millions d'euros de préjudices.

Cette volonté de rupture en fin de saison avec DAZN, ressortie du collège, a été validée dans la foulée par le conseil d'administration de la LFP. Reste maintenant à savoir si DAZN est prêt à régler les 140 millions d'euros pour ses deux dernières échéances de la saison et une indemnité comprise entre 110 et 125 M€ pour la suivante qui, selon nos informations, lui sont réclamées.

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Le-college-de-ligue-1-opte-pour-une-rupture-avec-dazn-en-fin-de-saison/1554542

DAZN va sûrement faire peser une sortie à l'amiable à la fin de cette saison contre les 140M€ à régler, ou lancer la menace d'une action en justice avec dans tous les cas activation de la clause de sortie en décembre. Ce serait le pire scénario pour la Ligue : démarrage de la saison avec un diffuseur qui se retirera à la fin de l'année civile.

Posté(e)

Une chaine ligue 1, c'est sacrément risqué. Peut-être cela permettra-t-il une meilleure exposition si la chaîne sera dans l'offre sport de Canal mais financièrement je vois pas comment ça pourrait réussir.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Il y a 1 heure, LeTarnais a dit :

A voir la suite. Ça parle de Canal+ comme fournisseur de la nouvelle chaine. Actuellement, j'ai déjà le pack sport qui me permet de suivre tous les sports et toutes les compétitions qui m'intéressent. Malgré le prix, ça reste largement rentable pour moi. S'il intègrent la chaine de la ligue dans ce pack avec une légère hausse de prix, ça me va, mais s'il faut souscrire à un nouveau pack à 20€/mois ou plus, non merci.

Posté(e)

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-clubs-sommes-par-la-dncg-de-ne-pas-comptabiliser-les-droits-tele-dans-leurs-budgets-previsionnels/1557953

Ils y a des clubs qui vont commencer à faire de l'huile d'olive avant la récolte , bref ça va pas rehausser le niveau du championnat avec toutes les ventes à venir de joueurs.

On va l'avoir notre championnat de Pays Bas.

Posté(e)
Il y a 3 heures, LeTarnais a dit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-clubs-sommes-par-la-dncg-de-ne-pas-comptabiliser-les-droits-tele-dans-leurs-budgets-previsionnels/1557953

Ils y a des clubs qui vont commencer à faire de l'huile d'olive avant la récolte , bref ça va pas rehausser le niveau du championnat avec toutes les ventes à venir de joueurs.

Au moins, JO a pris le taureau par les cornes,

Je prefere jouer le maintien la saison prochaine et que l'on reparte de zero que de revivre nos annéés mamadov

Posté(e)
Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit :

Au moins, JO a pris le taureau par les cornes,

Je prefere jouer le maintien la saison prochaine et que l'on reparte de zero que de revivre nos annéés mamadov

Puis avec leur nouvelle chaîne, les droits tv vont pas monter très haut. Si ça dépasse les 200M, ça sera déjà très bien.

Posté(e)
Il y a 1 heure, david79 a dit :

Puis avec leur nouvelle chaîne, les droits tv vont pas monter très haut. Si ça dépasse les 2M, ça sera déjà très bien.

Je me suis permis de corriger :D:

Posté(e)
Il y a 7 heures, LeTarnais a dit :

N'empêche que JO a été visionnaire.

Et effectivement dans un cas comme celui ci où peu de clubs ont anticipé ça, on sera peut-être en position de force pour recruter !

Posté(e)
il y a 6 minutes, Fredo_PL a dit :

N'empêche que JO a été visionnaire.

Et effectivement dans un cas comme celui ci où peu de clubs ont anticipé ça, on sera peut-être en position de force pour recruter !

mais tellement, certes on a morfler cet hiver, et le résultat est celui qu'on connait, mais sans doute qu'il a préféré sacrifier cette fin de saison (peut-être qu'on n'aurait pas fait mieux de toute façon) pour pouvoir être présent dans ce tournant important que la L1 va vivre

Posté(e)

Mouais

cest les clubs de seconde zone qui vont vivre un tournant

Rennes, Paris, Monaco auront toujours autant de tunes 

Strasbourg a toujours ses investisseurs derrière aussi

Marseille Lyon Lille avec la LdC probable donc revenu en conséquence l’an prochain. Au pire leurs effectifs restent très bankable 

Nice va peut être morflé à la limite.. mais on est toujours pas dans le bon wagon pour rivaliser avec les équipes qui occupent les places européennes! Alors oui on pourra sans doute rivaliser avec Auxerre et Toulouse si on veut recruter le même joueur qu’eux. Comme avant, en somme.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Toutankhâmon a dit :

Mouais

Marseille Lyon Lille avec la LdC probable donc revenu en conséquence l’an prochain. Au pire leurs effectifs restent très bankable 

Nice va peut être morflé à la limite.. mais on est toujours pas dans le bon wagon pour rivaliser avec les équipes qui occupent les places européennes! Alors oui on pourra sans doute rivaliser avec Auxerre et Toulouse si on veut recruter le même joueur qu’eux. Comme avant, en somme.

Il y aura quand même des dommages collatéraux pour ces clubs "moyens" et "petits", c'est pas seulement mieux rivaliser avec eux au niveau des tractations, nous on a un petit matelas, alors qu'eux devront sûrement vendre (et les tarifs ne seront pas élevés car probablement peu de demandes), pour recruter avec un budget encore plus bas que les saisons precedentes, je pense que le fossé sera encore plus grandissant entre nous et ces petits clubs finalement, alors qu'on pourrait être inquiet de rejoindre ce "rang" (avec nos stars partis, nos cadres vieillissants, la crise annoncée en interne). 

JO a très bien anticipé cette crise des droits tv, et cela devrait nous permettre de mieux nous en sortir que la moitié de la L1

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, beber49 a dit :

Si je te dis Musk et Tesla, tu vois le parallèle ? ;-)

BeIn et DAZN je ne sais pas si c'est beaucoup mieux à ce niveau là non plus...

Modifié par mArT
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Toutankhâmon a dit :

Mouais

C'est ça. Comme disait Chirac, pour certains clubs, ça va en faire bouger l'une sans faire bouger l'autre 😆. Pour d'autres comme Le Havre ou Nantes, ils vont se retrouver à poils.

J'oublie pas que Lens, sous Mamadov/Martel, a réussi à se redresser en sortant quelques jeunes du centre de formation comme Bourigeaud, Cyprien et bien d'autres dont j'ai oublié le nom. Les bonnes idées étant souvent les plus simples, si période de disette il devait y avoir, on serait surpris du résultat (dans le bon sens du terme) si le club se donnait vraiment les moyens de les faire jouer. 

Modifié par david79
Posté(e)
Il y a 4 heures, Fredo_PL a dit :

Ou... On pourra recruter les joueurs des autres équipes de L1 en difficulté ;)

Ce seront surtout les clubs étrangers qui en profiteront : PL, championship, Liga, Série A, Bundesliga 1 et 2 ... Voire les championnats "exotiques" (qatar, arabie saoudite, MLS, japon ...)

Posté(e)
Il y a 14 heures, mArT a dit :

BeIn et DAZN je ne sais pas si c'est beaucoup mieux à ce niveau là non plus...

On est d'accord.