Aller au contenu

Ligue des Champions


manico
 Share

Messages recommandés

Je ne suis vraiment pas fan de l'alternance entre les gardiens comme à Paris ou à Lens (à la limite tu mets ton 2ème gardien pour la Coupe). Je pense que ne pas trancher c'est néfaste pour les gardiens en question et donc pour les résultats de leur équipe. Je préfère ce que fait Sampaoli à Marseille, bien que pour moi ce n'est pas le bon qu'il met en numéro 1, mais au moins il a  le mérite d'avoir fait une hiérarchie. Si le gardien sur la durée se troue plusieurs fois et ne donne pas satisfaction alors là oui tu changes mais il faut un numéro 1 et un numéro 2.

Je me trompe peut-être mais à Lens je pense qu'on ne sait même pas avec quel gardien on va partir la saison prochaine, et cette alternance n'est pas pour aider les performances de Farinez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça calmera les footix qui pensent qu'empiler les stars rapporte automatiquement des trophées. Le trio Mbappé-Neymar-Messi a complétement déséquilibré cette équipe puisque personne ne défend devant. 2 sur 3, c'était suffisant. Un joueur comme Di Maria devrait être dans le 11 mais il est sacrifié pour les stars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, manico a dit :

 

Je me trompe peut-être mais à Lens je pense qu'on ne sait même pas avec quel gardien on va partir la saison prochaine, et cette alternance n'est pas pour aider les performances de Farinez.

Je pense qu’on est pas mal à espérer qu’aucun des deux ne soit titulaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Je pense qu’on est pas mal à espérer qu’aucun des deux ne soit titulaire. 

Certes mais je parle de l'absence de "passage de témoin" qui devait avoir lieu et qui n'aura jamais été fait. Qu'il fasse l'affaire ou pas en fin de saison, Farinez aurait dû enchainer les matchs pour pouvoir être jugé le mieux possible. Là il n'aura jamais été mis dans les meilleures conditions pour essayer de montrer au mieux sa valeur. Il n'aura jamais été en confiance car on ne lui a jamais vraiment fait confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dede62137 a dit :

Je suis d'accord sur la confiance. Mais franchement, farinez, confiance ou pas il est absolument pas rassurant, même sur des situations banales. C'est surtout ça le problème. Il a pas la confiance totale vu qu'il ne fournit pas l'assurance qu'on attend d'un numéro 1 

On est d'accord mais il n'a jamais été aligné + de 2 matchs consécutifs. Et c'est pas comme si Leca était lui rassurant, car il ne l'est pas non plus.

On se dirige probablement vers le recrutement d'un numéro 1 mais on aurait dû permettre à Farinez d'aligner + de 2 matchs de suite.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Certes mais je parle de l'absence de "passage de témoin" qui devait avoir lieu et qui n'aura jamais été fait. Qu'il fasse l'affaire ou pas en fin de saison, Farinez aurait dû enchainer les matchs pour pouvoir être jugé le mieux possible. Là il n'aura jamais été mis dans les meilleures conditions pour essayer de montrer au mieux sa valeur. Il n'aura jamais été en confiance car on ne lui a jamais vraiment fait confiance.

Alors je peux me tromper mais j’ai l’impression que côté lensois, il y a eu deux choses:

1 - Haise n’a pas voulu mettre Leca sur le banc car cadre du vestiaire et peur du conflit avec lui. 
2 - Fariñez pas forcément hyper rassurant. Il est là depuis 1 an et demi. On va me sortir l’argument du style sud américain mais un gardien au dessus du lot, il prend la place direct et surtout il en impose. Je faisais la comparaison avec Areola qui est venu à Lens très jeune. Franchement, la différence me paraît énorme. 
 

Là où je trouve qu’on a mal géré l’affaire, c’est d’inventer une fausse étape supplémentaire d’alternance jusqu’en fin de saison qui ne nous permettra pas de savoir ce que vaut réellement Fariñez. Donc en gros, tu finis la saison avec aucune certitude. Pour moi, commencer la prochaine saison avec ce même duo, c’est se tirer une balle dans le pied. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tiger a dit :

Il est fort dans toutes les configurations même, imprenable. 

L'histoire dit qu'il nous fera gagner la coupe du monde pour choper son premier ballon d'or cette année, c'est écrit ?

Sans rire, aucun joueur ne peut supporter la comparaison sur ces derniers mois avec lui, c'est fou le niveau incroyable qu'il a atteint. 

Tu voulais parler de Benzema finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que le PSG m'inspire d'année en année = ???

Quelle blague ce club. Tellement content qu'ils nous démontrent qu'ils n'ont toujours pas compris que le foot est un sport collectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que je venais de regarder le "docu" netflix sur Neymar où son père ne cesse de dire que c'est un super héros et le truc se conclut avec Neymar disant non ce n'est pas la fin de l'aventure, hop une désillusion à ajouter à la série ? (quoique ils diront qu'il a fait la passe décisive).

 

J'ai jamais un club se liquéfier autant à chaque fois qu'il y a la pression. Le pire c'est que le real est très moyen (ils se prennent un bayern ou city ça peut etre une rouste, à l'instar de united il y a quelques humiliations en arrière. Donnaruma et marquinhos souvent les patrons qui commentent les erreurs quand tout est sous controle. Ce club est maudit en fait.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni fan ni détracteur de Neymar mais il a visiblement reproché sa boulette à Dona.

Faut quand même souligner que Dona a gagné l’euro en étant énorme, a sauvé le cul du PSG à plusieurs reprises cette saison en étant très bon et qu’il y avait toujours 1-1 après sa boulette donc le PSG était toujours devant. 
 

Au contraire, Neymar est tout le temps blessé, fait un match d’une piètre qualité, perd aussi un ballon qui coûte un but et se permet d’allumer un joueur encore jeune (23 ans) alors que lui en a 30. 
Cette saison, il a joué 19 matchs pour 4 buts.

Le pire c’est qu’il semble avoir aucune éthique de travail et il allume son gardien qui fait une boulette à l’année. 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Équipe:

Real Madrid: Courtois 5 – Carvajal 3, Militao 4, Alaba 5, Nacho 6 – Kroos 5, Valverde 5, Modric 7 – Asencio 3, Benzema 9, Vinicius 6

Paris Saint-Germain: Donnarumma 2 – Mendes 5, Marquinhos 2, Kimpembe 3, Hakimi 4 – Verratti 7, Danilo 6, Paredes 5 – Neymar 4, Mbappe 7, Messi 6
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mentalité est à revoir, des dirigeants aux joueurs.

- Des dirigeants qui achètent des joueurs en leur donnant tout sans effort. 
- Des starlettes qui jouent dans un fauteuil ça passe en ligue 1 mais pas en ligue des champions face à des clubs comme le bayern ou city.

- Un entraineur sans autorité ni plan de jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, manico a dit :

 

Je préfère largement un coach comme Peter Bosz qui a presque toujours la juste analyse, ne se cache jamais comme lui.

Tu es sûr de ça ? Autant il n'hesite pas à être honnête et tranchant sur les perf de son équipe, autant j'ai souvenir qu'il se plaint assez facilement, non ? J'ai encore entendu je ne sais quel journaliste en parler récemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Je ne suis ni fan ni détracteur de Neymar mais il a visiblement reproché sa boulette à Dona.

Faut quand même souligner que Dona a gagné l’euro en étant énorme, a sauvé le cul du PSG à plusieurs reprises cette saison en étant très bon et qu’il y avait toujours 1-1 après sa boulette donc le PSG était toujours devant. 
 

Au contraire, Neymar est tout le temps blessé, fait un match d’une piètre qualité, perd aussi un ballon qui coûte un but et se permet d’allumer un joueur encore jeune (23 ans) alors que lui en a 30. 
Cette saison, il a joué 19 matchs pour 4 buts.

Le pire c’est qu’il semble avoir aucune éthique de travail et il allume son gardien qui fait une boulette à l’année. 
 

 

 

Ça faisait toujours 1-1 après sa boulette mais il relance complètement le match de Madrid qui s'est mis à y croire. Ça sert à quoi d'être très bon 364 jours si le gardien se plante le jour le plus important de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MisterFraiZ changed the title to Ligue des Champions

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...