Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Non, et alors ? J'ai pas parlé de la formation. Simplement, ils n'ont pas dépensé 40m€ pour un joueur comme certains clubs mais 6-10m€ maximum ;)

 

SCHMELZER, BENDER, GOTZE, LEITNER, GROSSKREUTZ, KRINGE, LOWE et HORNSCHUH formés au club et dans le groupe (pas tous titulaires encore), ça reste sympa. Le mérite n'est pas forcément de former des joueurs mais savoir repérer, recruter de jeunes joueurs sans dépenser des dizaines de millions. Je trouve ça tout aussi exceptionnel que former un joueur. KAGAWA pour 500 000 € c'est encore moins que les frais de formation d'un jeune de gros club européen, tu ne penses pas ?

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon RMC, Stéphane Ziani quitterait son poste de directeur sportif du FC Nantes, seulement quelques semaines après sa nomination (31 Mai 2011).

 

C'est dingue ce qui se passe dans ce club! On ne compte plus le nombre de fois où ce genre de choses est arrivée ces dernières années.

 

 

autre source (précisant que rien n'est officiel): http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-FC-Nantes.-Stephane-Ziani-claque-la-porte-de-la-Joneliere-_6346-1835027-fils-tous_filDMA.Htm

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Strasbourg en... CFA2 !

 

Relégué du National au CFA pour raisons financières, Strasbourg préfère l'échelon inférieur afin de «créer une dynamique positive».

 

 

l'Association Racing club de Strasbourg a pris «une décision difficile qui fait débat». (EQ)

Strasbourg jouera cette saison en CFA2 (D5) annonce vendredi Patrick Spielmann, le président de l'Association Racing club de Strasbourg. Dans un communiqué, le dirigeant explique que cette décision anticipe «les conséquences à venir d'une liquidation à terme de la SASP (Ndlr : la section professionnlle)». Selon le texte, la descente en CFA2, «une décision difficile qui fait débat», «devrait permettre de créer une dynamique positive sans risquer une nouvelle relégation dans un an».

 

Le RCS avait terminé 4e du National la saison dernière mais avait été rétrogradé en CFA pour des raisons financières par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG). Le 10 août, la FFF avait refusé de réexaminer cette relégation en CFA.

Le repreneur connu lundi

 

Le RC Strasbourg doit connaître lundi le nom de son futur repreneur, à l'issue d'une audience devant la première chambre commerciale du Tribunal de grande instance. Le plus sérieux des deux dossiers de reprise émane d'un chef d'entreprise alsacien, Frédéric Sitterlé, qui avait déjà tenté à trois reprises depuis 2010 de racheter le club, alors encore en National. La mairie de Strasbourg, le Conseil général et le repreneur ont présenté des garanties financières. Seront-elles du même ordre avec le RCS en CFA2 ?

(AVec AFP)

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon RMC, Stéphane Ziani quitterait son poste de directeur sportif du FC Nantes, seulement quelques semaines après sa nomination (31 Mai 2011).

 

C'est dingue ce qui se passe dans ce club! On ne compte plus le nombre de fois où ce genre de choses est arrivée ces dernières années.

 

 

autre source (précisant que rien n'est officiel): http://www.ouest-fra...tous_filDMA.Htm

 

Il l'avait déjà quitté une ou deux semaine après avoir été nommé. Puis il est revenu... Là il repart ? LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise c'est moche pour Strasbourg :/

En plus le CFA2 c'est pas cadeau, ils ont intérêt à épurer leur dette s'ils visent la remontée immédiate, à Calais avec un trou de 800000€ ça fait 2 ans qu'ils ne montent pas malgré la première place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, et alors ? J'ai pas parlé de la formation. Simplement, ils n'ont pas dépensé 40m€ pour un joueur comme certains clubs mais 6-10m€ maximum ;)

 

SCHMELZER, BENDER, GOTZE, LEITNER, GROSSKREUTZ, KRINGE, LOWE et HORNSCHUH formés au club et dans le groupe (pas tous titulaires encore), ça reste sympa. Le mérite n'est pas forcément de former des joueurs mais savoir repérer, recruter de jeunes joueurs sans dépenser des dizaines de millions. Je trouve ça tout aussi exceptionnel que former un joueur. KAGAWA pour 500 000 € c'est encore moins que les frais de formation d'un jeune de gros club européen, tu ne penses pas ?

 

Car Dortmund a tiré les leçons du passé. Début 2000 ça a fait n'importe quoi aussi. Heureusement que ça va pas dépenser des sommes folles aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Car Dortmund a tiré les leçons du passé. Début 2000 ça a fait n'importe quoi aussi. Heureusement que ça va pas dépenser des sommes folles aujourd'hui.

 

Ils ont fait n'importe quoi parce qu'ils se sont vite fait éliminer en Ligue des Champions, si ça n'avait pas été le cas ça aurait payé. C'était au début du foot business comme le connait, les sommes devenant de plus en plus folle et derrière l'entrée en bourse les a encore mis plus bas que terre. La troisième explication est la faillite du diffuseur de la Bundesliga qui fit faillite à cette époque, derrière les entrées d'argent se font forcément effondrées. Ça fait quand même pas mal de paramètres qui font de cette situation quelque chose de rare, c'est pas juste de leur fait et parce qu'ils ont beaucoup investi à ce moment-là, ça aurait probablement payé sans tout ce qu'il s'est passé autour. Sans compter la situation sportive à ce moment (Amoroso, Sammer entre autres).

 

C'est pas encore la joie actuellement mais ça se redresse petit à petit ! Le BVB a pu compter sur ses sponsors pour un coup de pouce, ils ont racheté la moitié du stade en 2006, font des recettes importantes en billetterie.

 

Tirer des leçons du passé ^^ Je suis prêt à parier qu'ils seront rares à ne pas recommencer les mêmes conneries sur les sommes dépensées. Mais pour le BVB, avec Zorc et Klopp, je pense qu'on est sur une nouvelle dynamique qui peut amener très loin !

Modifié par Valens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, et alors ? J'ai pas parlé de la formation. Simplement, ils n'ont pas dépensé 40m€ pour un joueur comme certains clubs mais 6-10m€ maximum ;)

 

SCHMELZER, BENDER, GOTZE, LEITNER, GROSSKREUTZ, KRINGE, LOWE et HORNSCHUH formés au club et dans le groupe (pas tous titulaires encore), ça reste sympa. Le mérite n'est pas forcément de former des joueurs mais savoir repérer, recruter de jeunes joueurs sans dépenser des dizaines de millions. Je trouve ça tout aussi exceptionnel que former un joueur. KAGAWA pour 500 000 € c'est encore moins que les frais de formation d'un jeune de gros club européen, tu ne penses pas ?

J'aime bien ce genre de club qui chercher à dénicher de bons joueurs à moindre coup. En esperant qu'il continue sur leur lancée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce genre de club qui chercher à dénicher de bons joueurs à moindre coup. En esperant qu'il continue sur leur lancée :)

 

C'est ce que je trouve magnifique dans leur titre, le champion le plus jeune ! Et l'ensemble de l'équipe qui vaut une sacrée fortune en ayant pas été payée des centaines de millions, quel rafraîchissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - BEL

 

 

 

 

 

Un séisme de bêtise

A ranger en bonne place dans la chronique de la bêtise ordinaire : des insultes en rapport avec le drame de Fukushima, la centrale nucléaire ravagée par le séisme qui a frappé le Japon le 11 mars, ont visé Eiji Kawashima, le gardien international japonais du Lierse, et conduit l'arbitre de Lierse-GB Anvers a interrompre quelques minutes la rencontre vendredi en Championnat de Belgique (1-1). Des supporters d'Anvers, dont ce n'est pas la première manifestation anti-sportive à caractère raciste, ont lancé un projectile en direction de Kawashima, en l'insultant et en chantant «Kawashima-Fukushima ! Kawashima-Fukushima !» «Je peux passer sur beaucoup de choses, mais pas sur cela, a dit après la match Kawashima, qui est sorti du terrain en pleurs. Cela n'a rien d'humoristique.»

(Avec AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là pour être con, c'est très, très con. Pire que la banderole des Parisiens.

Ils ont intérêts à se prendre quelques matchs à huis clos et une amende qui fait mal.

 

Si seulement c'était la première fois que ce club se faisait remarquer.... puis vu la ligue de foot belge.... faut pas s'attendre à grand chose!

Modifié par BNWA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thimotée Kolodziejczak, j'ai vu tous les matchs du Mondial U20 de la France, il n'est vraiment pas bon. Je ne comprends pas trop j'ai l'impression qu'on insiste avec lui, il joue tout le temps, il est assez attendu à Lyon, il l’était à Lens. Mais à chaque fois qu'il joue dans une équipe il est l'un des maillons faibles.

 

La France U20 menée 1-2 par le Mexique dans la petite finale. Lacazette avait pourtant ouvert le score. Il reste 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah c'est le cas. Madrid a quoi pour lui? Un entraineur qui a le melon comme pas possible? Des joueurs qui ne devrait plus avoir le droit de jouer (Pepe), des gamins (Ramos, Marcelo).

 

Barcelone fait le jeu, Madrid détruit le jeu (Ca a beau essayer de jouer, ça retombe forcément dans leur travers la bas...)

 

Madrid a été une équipe que j'ai respecté, qui faisait rêver, mais c'est fini ça, j'espère que ça reviendra un jour mais la c'est insupportable!

 

bien dit + 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffisamment rare pour être souligné :

 

francois-keller-(a-d-)-appelle-ca-le-premier-jour-de-l-an-1-du-nouveau-racing-avec-frederic-sit.jpg

François Keller (à d.) appelle ça « le premier jour de l’an 1 du nouveau Racing. » Avec Frédéric Sitterlé (à g.), ils ont convaincu David Ledy (au centre) d’être leur porte-drapeau à la Meinau pour conduire le Racing vers la renaissance.Photo Jean-Marc Loos

francois-keller-(a-d-)-appelle-ca-le-premier-jour-de-l-an-1-du-nouveau-racing-avec-frederic-sit.jpg

[/center]

 

C’est le premier gros coup du « nouveau Racing » : David Ledy, pourtant très sollicité ces derniers temps, s’est engagé pour quatre ans. Le Haut-Rhinois souhaitait par-dessus tout participer activement à la reconstruction de « son » club.

« Beaucoup de personnes vont penser que je suis fou. J’ai fait une grosse saison en National (11 buts, plus 2 en Coupe) et la logique aurait voulu que je parte. Mais il faut avoir en main tous les éléments pour comprendre. »

L’enfant d’Aspach sait bien que son choix de resigner au RCS et de tirer provisoirement un trait sur sa carrière professionnelle (1) risque de susciter l’incompréhension. Mais à bientôt 24 ans, il assume. Sa décision, il l’a prise le jeudi 11 août au terme d’une discussion d’une heure et demie avec l’entraîneur François Keller et le candidat au rachat Frédéric Sitterlé. Les deux hommes ont levé le doute qui subsistait dans son esprit.

Le téléphone de l’attaquant, qui avait sonné en début de mercato (Ndlr : il n’avait pas trouvé d’accord financier avec Amiens), était resté muet un long moment. Mais il avait de nouveau chauffé depuis le début août. Les entraîneurs Michel Estevan (Boulogne, L2), Stéphane Le Mignan (Vannes, National) et l’adjoint de Laurent Fournier à Auxerre (L1), Alain Fiard, l’avaient contacté. Les deux derniers l’ont encore relancé jeudi et vendredi. « J’aurais aussi pu signer au Chernomorets Burgas (2). J’ai refusé Niort, Cherbourg, des clubs turcs et grecs. Vendredi, un club israélien s’est manifesté. Mais après mon entrevue avec François et Frédéric, tout était clair dans ma tête. Je leur ai dit que je serai de l’aventure, que le club reparte en CFA ou CFA 2. Car le voir au 5 e niveau national est inimaginable. »

La présence de François Keller a été un élément déterminant : « Je ne serais pas resté s’il n’avait pas été l’entraîneur. C’est lui qui m’a fait venir il y a cinq ans. Il m’a toujours soutenu, particulièrement lors de ma première saison où j’ai enchaîné les graves blessures, comme une fracture à l’œil. J’étais poisseux. J’ai failli tout laisser tomber, mais François m’a toujours encouragé. »

Un François Keller évidemment aux anges et surtout ravi de « n’avoir pas survendu » le projet, ni à David Ledy, ni aux joueurs qu’il a recrutés. « Je leur ai vendu la vérité, pas du vent. Tant mieux, puisque aujourd’hui, le club fait le choix de solder le passé en repartant en CFA 2. La décision était si importante que lui seul pouvait la prendre. S’il avait respecté une certaine logique, il serait parti. Je remercie son agent, Dany Fenninger, qui a joué le jeu. Il aurait pu placer David facilement ailleurs. Mais Dany est aussi un amoureux du Racing et l’a laissé décider seul, sans l’influencer. La signature de David est un signe fort pour les supporters et tous ceux qui s’échinent à trouver des solutions pour que le club survive. Elle crédibilise notre projet et nous responsabilise encore plus. »

 

« La fierté d’être un pionnier »

« Conscient d’avoir pris un gros risque en restant », le buteur strasbourgeois assure l’avoir fait en toute connaissance de cause, après avoir sollicité l’avis de ses parents et de sa compagne : « Ça ne me fait pas peur. Aujourd’hui, la relégation volontaire en CFA 2, qui est un coup dur pour tout le monde, moi compris, va permettre de repartir sur des bases saines et fortes. Le public en a marre de toutes les histoires que nous avons vécues depuis deux ans. Sans le ciment des résultats, tout aurait explosé beaucoup plus tôt l’an dernier. Je suis amoureux du club. Rester est, je crois, un élément fort pour la région. Depuis mon arrivée, j’ai vécu de belles et de moins belles saisons. Mais du premier au dernier, tous mes matches à la Meinau m’ont permis de vivre de grands moments. Si, un jour prochain, le Racing retrouve la Ligue 2, j’aurai la fierté d’avoir été un pionnier de la reconstruction. Et ça, je crois que les gens peuvent le comprendre. »

Ils comprendront surtout que même s’il a vécu le douloureux passé récent du Racing, David Ledy, 24 ans dans un mois, en incarne aujourd’hui l’avenir.

Stéphane Godin

(1) Le contrat fédéral de quatre ans qu’il a signé mardi lui permettra toutefois de continuer à vivre du football.

(2) Club de D1 bulgare avec lequel le latéral gauche amateur du RCS, Jérémy Faug-Porret, s’est engagé cet été.

La phrase

«?François Keller et Frédéric Sitterlé m’ont montré leurs intentions et les ont montrées à tout le monde en me proposant quatre ans de contrat. Si je n’avais pas senti que leur projet était structuré et s’inscrivait sur le long terme, je n’aurais pas signé.?»

 

De David Ledy, au club depuis 2006 et qui entend apporter sa contribution à la relance d’un Racing dont il se dit amoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...