Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Y'a a peine 2-3 ans les clasicos se jouaient dans un bon esprit mais depuis que mourinho est là (pourquoi ??!) ça part en couille a chaque match (d'ailleurs ils ont souvent fini a 10, sauf dimanche et encore Pépé ou Ramos aurait pu rentrer au vestiaire avant les autres).

Complétement d'accord. Le problème c'est pas Madrid, c'est Mourinho qui depuis qu'il est là a tendu au maximum l'atmosphère des classicos et qui remonte ses joueurs comme des pendules à tel point qu'ils perdent complétement les pédales accumulant les mauvais gestes. S'il y a une vision manichéenne sur le Real, elle est due en grande partie à Mourinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que Mourinho, en bon mauvais perdant, y est pour quelque chose. Mais il ne faut pas oublier aussi le fait que Barcelone domine tout de la tête et des épaules, c'est l'hégémonie du Barça, on n'entend parler que du Barça son coach et ses joueurs, alors forcément, tout le monde veut se les taper et le degré de motivation monte de lui même.

Et parfois, un peu trop d'entrain sur le terrain amène des contacts rugueux, après c'est l'effet boule de neige.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai regardé que la première mi-temps du clasico hier, et franchement ça m'a fait plaisir de voir que Mourinho ait compris qu'il fallait changer de tactique pour mettre en danger cette équipe du Barça. La solution c'est de les prendre à leur propre piège et de jouer comme eux. Pressing très haut, harceler le porteur du ballon et anticiper les transmissions dans le camp adverse pour récupérer le ballon le plus haut possible et ensuite construire une action une rapide en "une touche de balle"...

 

Apparemment, en deuxième mi-temps ce fut une autre histoire, mais ça promet pour la saison à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que Mourinho, en tout mauvais perdant, y est pour quelque chose. Mais il ne faut pas oublier aussi le fait que Barcelone domine tout de la tête et des épaules, c'est l'hégémonie du Barça, on n'entend parler que du Barça son coach et ses joueurs, alors forcément, tout le monde veut se les taper et le degré de motivation monte de lui même.

Et parfois, un peu trop d'entrain sur le terrain amène des contacts rugueux, après c'est l'effet boule de neige.

 

En 2005, barcelone dominait tout, ils avaient gagné 0-3 au Bernabeu avec l'aide de ronaldinho, le real n'avait jamais cherché a leur péter les guiboles parce qu'en face les mecs etaient des compétiteurs (zidane, raul, ronaldo,...) et j'ajouterai aussi qu'en plus de tout ça mourinho fout la merde dans la selection espagnole, j'espere que des mecs comme Xavi et Casillas sauront résonner tout ce beau monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En 2005, barcelone dominait tout, ils avaient gagné 0-3 au Bernabeu avec l'aide de ronaldinho, le real n'avait jamais cherché a leur péter les guiboles parce qu'en face les mecs etaient des compétiteurs (zidane, raul, ronaldo,...) et j'ajouterai aussi qu'en plus de tout ça mourinho fout la merde dans la selection espagnole, j'espere que des mecs comme Xavi et Casillas sauront résonner tout ce beau monde !

 

C'était quand même pas pareil en 2005.

Là aujourd'hui l'hégémonie est totale et bien consommée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était quand même pas pareil en 2005.

Là aujourd'hui l'hégémonie est totale et bien consommée.

 

ben dit toi que dans 20-30 ans tu pourras te venter de les avoir vu jouer, comme ceux qui ont connu l'ajax 70, le milan et le barça 90,...moi j'ai eu la chance de pouvoir les voir au Camp Nou et j'y retournerai surement en septembre vu que je ne suis plus qu'a 5h de voiture de barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben dit toi que dans 20-30 ans tu pourras te venter de les avoir vu jouer, comme ceux qui ont connu l'ajax 70, le milan et le barça 90,...moi j'ai eu la chance de pouvoir les voir au Camp Nou et j'y retournerai surement en septembre vu que je ne suis plus qu'a 5h de voiture de barcelone.

 

À cause des vices du foot moderne, ça n'a de toute façon plus la même saveur. L'Ajax des années 70 ... c'est fini tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair. Par contre, dire que MOURINHO fout la zone dans la sélection espagnole ça me fait rire. S'ils sont bêtes au point de se casser les jambes entre eux c'est pas Mourinho qui leur demande non plus faut pas déconner ! RAMOS, il l'a dans le sang (tout comme MARCELO et PEPE mais ils sont pas dans la sélection espagnole), VILLA a aussi son petit caractère de gentil méchant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et dans 50 ans on dira: "Aaaah le Barça de la fin des années 2000/début 2010... c'est fini tout ça!" ^^

 

 

Parce que plus les années vont passer plus ça risque d'empirer (jusqu'à un point de non retour?).

Mais je pense que pour ceux qui aiment vraiment le foot, ils mettront toujours au dessus la période Ajax 70 (par exemple), parce qu'en plus du jeu, il y a tout le contexte footballistique, la ferveur, un football plus égal, équitable, beaucoup moins pourri par la thune etc..

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Parce que plus les années vont passer plus ça risque d'empirer (jusqu'à un point de non retour?).

Mais je pense que pour ceux qui aiment vraiment le foot, ils mettront toujours au dessus la période Ajax 70 (par exemple), parce qu'en plus du jeu, il y a tout le contexte footballistique, la ferveur, un football plus égal, équitable, beaucoup moins pourri par la thune etc..

 

Put... l'Ajax sérieux quand j'étais jeune j'adooooooooorais les regarder jouer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Parce que plus les années vont passer plus ça risque d'empirer (jusqu'à un point de non retour?).

Mais je pense que pour ceux qui aiment vraiment le foot, ils mettront toujours au dessus la période Ajax 70 (par exemple), parce qu'en plus du jeu, il y a tout le contexte footballistique, la ferveur, un football plus égal, équitable, beaucoup moins pourri par la thune etc..

 

Bah bien sur... Faut pas oublier que le Barça aussi c'est millions sur millions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pere a grandi avec l'ajax 70, et depuis 2008/2009 il avoue que le barça est passé au dessus en terme de football pur.

 

En même temps il est bien trop difficile de juger car le foot de l'époque n'était pas du tout le même ..

 

Comme je dis toujours un Pelé de nos jours ne réussirait pas a faire ce qu'il a fait à son époque ..

 

Non franchement on ne peut pas faire de comparaison.

 

Par contre oui faut dire que ce que réussit le Barça de nos jours ça fait rêver mais faut surtout pas se leurrer une génération pareil se fait rare très rare et faut voir ce qui va se passer après que les Iniesta, Xavi ou Messi ne seront plus là.. Car là aussi faut pas se tromper pour réussir un truc pareil faut aussi avoir des joueurs d’exception et ça, ça ne se trouve pas tous les jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que Mourinho, en bon mauvais perdant, y est pour quelque chose. Mais il ne faut pas oublier aussi le fait que Barcelone domine tout de la tête et des épaules, c'est l'hégémonie du Barça, on n'entend parler que du Barça son coach et ses joueurs, alors forcément, tout le monde veut se les taper et le degré de motivation monte de lui même.

Et parfois, un peu trop d'entrain sur le terrain amène des contacts rugueux, après c'est l'effet boule de neige.

 

 

Je veux bien être d'accord avec toi mais sérieux Pépé , Marcelo et parfois d'autre ressemble plus à des BOUCHERS qu'a des footballeurs , autant j'aimerais voir le Réal vraiment tenir tête au Barça ( et le pire c'est que je suis certains qu'ils le peuvent) autant ces mecs la et leurs entraîneurs d'ailleurs me dégoûte du football.

 

Déjà lors de l'aller j'ai vue des tacles ou des interventions de Pépe ou Marcelo qui me faisait frissonner et ou je me disait " Mais comment ces mecs peuvent finir le match ??)

Modifié par Doms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah bien sur... Faut pas oublier que le Barça aussi c'est millions sur millions...

Oué comme exactement tous les grands clubs. C'est le football moderne qui est comme ça, le Barça ne fait pas autrement. Par contre, personne ne joue aussi bien que le Barça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...