Aller au contenu

Actualité Footballistique


Invité lensois_02
 Share

Messages recommandés

Exact, c'est un autre exemple de "tradition" qui est protégée années après années. On parlerait sûrement de réforme impopulaire comme en politique, mais la liste est longue.

A l'heure où le football se modernise et place de plus en plus le jeu au niveau tactique, place aux mesures permettant d'aller dans ce sens du côté des règles. Les "mesurettes" citées plus haut sont honorables, mais très insuffisantes.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le défenseur qui protège un ballon qui va sortir en 6 mètres avec son cul en buse, les bras écartés, et qui vient coller tout ça à l'attaquant qui voit toujours l'arbitre siffler contre lui

Tout à l'heure au match de Strasbourg j'ai vu un joueur adverse gagner au moins 15 mètres sur une touche, à côté de l'arbitre de touche et à 5 mètres de l'arbitre central... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ajax qui s'est fait peur se qualifie quand même mais énormes surprises avec ces trois éliminations : le Celtic surpris à domicile par Cluj (défaite 4-3), Porto également sorti à domicile (défaite 3-2 contre Krasnodar) et le FC Bâle qui sombre à Linz (défaite 3-1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis son titre de champion de L2 en 2012-2013, Monaco a quand même fait : 2e, 3e, 3e, 1er, 2e, avant l'accident industriel de la saison dernière. Et le LOSC a prouvé qu'en corrigeant un recrutement, avec la bonne philosophie de jeu et des cadres au niveau, ça peut vite rebondir s'il y a un potentiel exploitable.

Monaco recrute quand même des joueurs bien plus aguerris à la L1 cet été, hormis Onyekuru qui est un pari mais n'a cessé de progresser depuis trois ans. Vu la méforme de l'OM et la reconstruction à Lille qui ne se donne aucune obligation de LdC, derrière Lyon il peut y avoir quelque chose à aller chercher. Même s'il faudra montrer autre chose que la bouillie de ce week-end...

En plus Ben Yedder a échangé avec Deschamps à ce sujet et il a refusé un pont d'or en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2010 le FC Séville a terminé une seule fois dans le top 4 en Espagne alors que depuis sa remontée Monaco était sur une série de 5 participations consécutives à la Ligue des Champions. Je ne suis pas sûr que malgré les victoires en Europa League Ben Yeder quitte pour autant un géant du foot européen et soit condamné à ne pas retrouver la C1 avec Monaco. La Liga c'est bien sûr quelques oppositions relevées mais pas que et sans l'horizon de la C1 ça peut compenser, quand tu signes 5 ans je pense que tu te projettes au-delà de la saison en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sympa les petits documentaires sur les épopées Bastiaise et celle de Saint Etienne sur l'équipe 21.

On sent que les joueurs ont été marqués a vie, encore plus 40 après où les émotions sont exacerbées et pleines de bonne nostalgie.

D'ailleurs, je suis preneur de ce genre de documentaire sur les grandes épopées de l'histoire du foot, si vous en avez en tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La Coupe de la Ligue pourrait disparaitre la saison prochaine https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lfp-la-coupe-de-la-ligue-au-placard/1060171

Pour un club de L2 comme le notre, les deux premiers tours permettaient de faire un peu de rotation et lancer quelques jeunes comme on l'a encore vu cette saison avec Desprez, Ducrocq et Boli. Mais c'est vrai qu'à partir de l'entrée en lice des clubs de L1, ça devient plus un boulet qu'autre chose donc je ne la regretterai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle au global, cela permettra de rebasculer en L1 la place pour le deuxième tour de qualification de la Ligue Europa. Calendrier allégé, maintenant il faut réhabiliter la coupe de France et se concentrer sur la compétitivité de la L1-L2 (notamment en coupe d'Europe) et mieux accompagner le National.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Mourinho qui débarque à Tottenham. Pas très sympa ce qui arrive à Pochettino après ce qu'il a fait de cette équipe. Il a pas eu main mise sur le recrutement et l'équipe ne fonctionne pas. Et pas sûr que ça tourne mieux avec Mourinho. Je leur souhaite de se casser la gueule ( rien à voir avec le fait que je supporte Arsenal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...