Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

bah moi extr?mement d??u. la encore le selectionneur nous selectionne des joueurs pour faire plaisirs aux m?dias.

 

hugo lloris m?rite largement sa place de premier gardiens.

 

coupet est pour le moment hors de forme. et puis sa selectionne mandanda, bah oui, d'ailleur il jouerai au mans celui la que personne le connaitrai pas m?me raymond. :wallbash:

Toi ?a se voit que t'as pas regard? le Croix de Savoie-Lyon hier en CDF avec un ?norme Coupet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lensois_02
Toi ?a se voit que t'as pas regard? le Croix de Savoie-Lyon hier en CDF avec un ?norme Coupet ;)

non en effet j'ai pas regarder, j'ai pas eurosport, m'enfin tant que c'est que pour france espagne je m'en moque un peu. c'est juste que lloris m?rite largement une place de num?ro1 et comme d'habitude on va attendre qu'il se barre ? l'?tranger pour se rendre compte qu'ils sont ball?zes. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi extr?mement d??u. la encore le selectionneur nous selectionne des joueurs pour faire plaisirs aux m?dias.

 

hugo lloris m?rite largement sa place de premier gardiens.

 

coupet est pour le moment hors de forme. et puis sa selectionne mandanda, bah oui, d'ailleur il jouerai au mans celui la que personne le connaitrai pas m?me raymond. :wallbash:

 

M?me si ce n'?tait que Croix-de-Savoie, t'as vu le match de Coupet hier et les ballons qu'il sort ? Je dirais pas qu'il a fait un match monstrueux, vu l'opposition, mais sans lui l'OL prenait minimum 3-0. Il a tout d?vast?. Un contre un, sorties a?riennes autoritaires, sorties dans les pieds, frappe de pr?s, une vol?e dans la lucarne qu'il va chercher main oppos?e et main gauche... Ct quand m?me du tr?s grand Coupet. Et niveau exp?rience pas photo... Moi ?a me choque pas particuli?rement. Je suis loin d'?tre fan de l'OL, mais un Coupet ? son meilleur niveau est au moins dans le top 5 europ?en, voire plus. Physiquement, aucun autre gardien fran?ais n'a atteint un tel niveau et une telle pr?sence. Si le Coupet d'hier ?tait hors de forme, Manchester peut commencer ? br?ler des cierges pour quand il sera en forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste :

 

GARDIENS DE BUT = 4

Gr?gory COUPET (Lyon) - 35 ans - 27 s?lections

S?bastien FREY (Fiorentina) - 27 ans - 1 s?lection

Micka?l LANDREAU (PSG) - 28 ans - 11 s?lections

Steve MANDANDA (Marseille) - 22 ans - 0 s?lection

 

DEFENSEURS = 13

Eric ABIDAL (FC Barcelone) - 28 ans - 31 s?lections

Jean-Alain BOUMSONG (Lyon) - 28 ans - 22 s?lections

Fran?ois CLERC (Lyon) - 24 ans - 9 s?lections

Ga?l CLICHY (Arsenal) - 22 ans - 0 s?lection

Julien ESCUDE (FC S?ville) - 28 ans - 5 s?lections

Patrice EVRA (Manchester United) - 26 ans - 9 s?lections

William GALLAS (Arsenal) - 30 ans - 59 s?lections

Ga?l GIVET (Marseille) - 26 ans - 12 s?lections

Philippe MEXES (AS Rome) - 25 ans - 8 s?lections

Bakari SAGNA (Arsenal) - 24 ans - 2 s?lections

Willy SAGNOL (Bayern Munich) - 30 ans - 53 s?lections

S?bastien SQUILLACI (Lyon) - 27 ans - 12 s?lections

Lilian THURAM (FC Barcelone) - 36 ans - 136 s?lections

 

MILIEUX DE TERRAIN = 11

Abou DIABY (Arsenal) - 21 ans - 2 s?lections

Alou DIARRA (Bordeaux) - 26 ans - 12 s?lections

Lassana DIARRA (Portsmouth) - 22 ans - 9 s?lections

Mathieu FLAMINI (Arsenal) - 23 ans - 1 s?lection

Claude MAKELELE (Chelsea) - 34 ans - 65 s?lections

Florent MALOUDA (Chelsea) - 27 ans - 34 s?lections

Samir NASRI (Marseille) - 20 ans - 7 s?lections

Franck RIBERY (Bayern Munich) - 24 ans - 24 s?lections

J?r?me ROTHEN (PSG) - 29 ans - 13 s?lections

J?r?my TOULALAN (Lyon) - 24 ans - 9 s?lections

Patrick VIEIRA (Inter Milan) - 31 ans - 104 s?lections

 

ATTAQUANTS = 8

Nicolas ANELKA (Chelsea) - 28 ans - 43 s?lections

Hatem BEN ARFA (Lyon) - 20 ans - 4 s?lections

Karim BENZEMA (Lyon) - 20 ans - 8 s?lections

Jimmy BRIAND (Rennes) - 22 ans - 0 s?lection

Djibril CISSE (Marseille) - 26 ans - 35 s?lections

Sidney GOVOU (Lyon) - 28 ans - 30 s?lections

Thierry HENRY (FC Barcelone) - 30 ans - 97 s?lections

J?r?my MENEZ (Monaco) - 19 ans - 0 s?lection

 

17 joueurs du championnat de France :

- 8 joueurs de Lyon

- 4 joueurs de Marseille

- 2 joueurs du PSG

- 1 joueur de Monaco

- 1 joueur de Bordeaux

- 1 joueur de Rennes

 

10 joueurs du championnat d'Angleterre (5 Arsenal, 3 Chelsea, 1 Manchester United, 1 Portsmouth)

4 joueurs du championnat d'Espagne (3 FC Barcelone, 1 FC S?ville)

3 joueurs du championnat d'Italie (1 Inter, 1 AS Roma, 1 Fiorentina)

2 joueurs du championnat d'Allemagne (2 Bayern de Munich)

 

Qui a dit que le championnat de France ?tait pourri ?

 

Si j'?tais ? la t?te de la FFF, j'imposerai au s?lectionneur de l'?quipe de France de prendre au minimum 50 % de joueurs ?voluant dans le championnat de France, l? on en est pas loin (17 sur 36).

Au moins, certains joueurs h?siterais un peu plus ? partir ? l'?tranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin tu cites un paquet de joueurs qui vont jouer en A' demain, ? coup s?r... R?duit cette liste de 36 ? 23 et ?a fera du monde en moins ^^ Et vu le niveau de la Ligue 1, je vois pas en quoi emp?cher les joueurs de jouer ? l'?tranger nous avantagerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin tu cites un paquet de joueurs qui vont jouer en A' demain, ? coup s?r... R?duit cette liste de 36 ? 23 et ?a fera du monde en moins ^^ Et vu le niveau de la Ligue 1, je vois pas en quoi emp?cher les joueurs de jouer ? l'?tranger nous avantagerait...

 

C'est s?r, sur du court terme, c'est pas le top, mais sur plusieurs ann?es ?a peux marcher. Ca laisserais r?fl?chir certains jeunes joueurs internationaux ? partir ? l'?tranger, en gros ils ont le choix entre tout plein de pognon ? Arsenal ou Chelsea (pour sch?matiser) et prendre le risque de ne pas ?tre s?lectionn? en ?quipe de France ou rester en Ligue 1 en gagnant un petit peu de pognon mais moins et remonter le niveau du championnat fran?ais (pas forc?ment qu'? Lyon).

 

Des mecs comme Nasri, Ben Arfa, Benzema, Briand, Menez ou d'autres qui tapent aux portes de la s?lection, ?a m'?tonnerais que dans 2 ans il y en ait plus qu'un dans le championnat fran?ais. Du genre comme Rib?ry, Abidal ou Malouda par exemple. Imagine que Domenech dise ? Rib?ry, avant de quitter l'OM, qu'il a moins de chance d'?tre s?lectionn? car son quota de 50 % n'est pas atteint et qu'il privil?giera des mecs comme Ben Arfa ou Nasri pour atteindre ses 50%.

 

Porter la tunique bleue (bient?t rouge) vaut bien plus que de gagner quelque dizaine de liasses en plus ? l'?tranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lensois_02
C'est s?r, sur du court terme, c'est pas le top, mais sur plusieurs ann?es ?a peux marcher. Ca laisserais r?fl?chir certains jeunes joueurs internationaux ? partir ? l'?tranger, en gros ils ont le choix entre tout plein de pognon ? Arsenal ou Chelsea (pour sch?matiser) et prendre le risque de ne pas ?tre s?lectionn? en ?quipe de France ou rester en Ligue 1 en gagnant un petit peu de pognon mais moins et remonter le niveau du championnat fran?ais (pas forc?ment qu'? Lyon).

 

Des mecs comme Nasri, Ben Arfa, Benzema, Briand, Menez ou d'autres qui tapent aux portes de la s?lection, ?a m'?tonnerais que dans 2 ans il y en ait plus qu'un dans le championnat fran?ais. Du genre comme Rib?ry, Abidal ou Malouda par exemple. Imagine que Domenech dise ? Rib?ry, avant de quitter l'OM, qu'il a moins de chance d'?tre s?lectionn? car son quota de 50 % n'est pas atteint et qu'il privil?giera des mecs comme Ben Arfa ou Nasri pour atteindre ses 50%.

 

Porter la tunique bleue (bient?t rouge) vaut bien plus que de gagner quelque dizaine de liasses en plus ? l'?tranger.

et tu crois que les ligues ?trang?res le prendraient comment?

 

c'est totalement impossible sa mettrait une limite ? bolkeshteim. je suis presque certains qu'en terme de justice la ligue perdrait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu crois que les ligues ?trang?res le prendraient comment?

 

c'est totalement impossible sa mettrait une limite ? bolkeshteim. je suis presque certains qu'en terme de justice la ligue perdrait. ;)

 

Les ligues ?trang?res n'ont rien ? voir !!! C'est juste un choix que doit faire un jeune joueur fran?ais s'il veux partir ? l'?tranger. Personne n'emp?che un joueur de partir s'il veux remplir son compte en banque en Espagne ou en Angleterre. Si le joueur en a rien ? foutre de porter le maillot de l'EDF et qu'il pr?f?re les livres Sterlings ou les Euros espagnols, on ne le retient pas, c'est son choix. Apr?s t'as les cas exceptionnels o? t'as des joueurs indiscutables, du genre Henry ou avant Zidane ou encore Platini pour revenir plus loin en arri?re qui sont s?r d'?tre prioritaire.

 

Combien d'italiens en ?quipe nationale ?voluent dans des championnats ?trangers ? On les compte sur les doigt d'une main et pourtant ils ont ?t? champions du monde !

 

Evidemment, c'est sur du moyen-long terme. Gardons nos meilleurs espoirs fran?ais en ligue 1 le plus tard possible et on fera augmenter le niveau de notre championnat. Imagine que dans ces 2/3 derni?res ann?es, on aurais garder les Rib?ry, Malouda, Abidal, Sagna ou encore avant les Mexes, Evra ou Anelka puis m?mes les jeunes comme Lassana Diarra, Diaby, ou Clichy -pour ne donner que des exemples- dans notre championnat r?parti entre Lyon, le PSG, Marseille, Monaco, Bordeaux ou m?me Lens ou d'autres ?quipes "attirantes". Je pense qu'on serais moins ridicule en Coupe de l'UEFA ou Champion's League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, le match des A' en direct sur Eurosport ;)

 

La compo:

 

Mandanda

Sagna - Boumsong (cap) - Mexes - Clichy

Nasri - A.Diarra - Flamini - Rothen

Briand - Ciss?

 

Rempla?ants: Lloris, Squillaci, Givet, Diaby, Menez

 

Les 19 autres joueurs joueront donc avec les A demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que le maillot de l'Edf serait rouge pour l'euro... c'est le 1er maillot? on a plus de bleu?!

quelqu'un peut me confirmer?

C'est le 2e maillot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain mais ils font chi** ces espagnols ? siffler notre hymne <_ autant avec l c tendu ces dernier temps et encore n pas tout mais les espagnols ont leur rien fait :huh:>

 

Sinon finalement Govou est forfait ce qui entraine la titularisation de Lassana Diarra ;)

 

La compo:

 

Coupet

Sagnol - Thuram - Gallas - Abidal

L.Diarra - Toulalan - Vieira - Malouda

Anelka - Henry

 

A noter que pour l'instant contrairement ? ce qu'on pouvait laisser pr?sager, c'est plut?t Toulalan qui semble prendre le couloir droit ;)

Modifié par lolorcl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le maillot rouge, on dirait qu'ils jouent en maillot d'entrainement :huh:

Ptin mais c'est la mode de siffler les hymnes, pffff

 

+1 pour le maillot d'entrainement ! C'est un tee shirt leur maillot pas un maillot de foot !

 

Sinon quand on y pense, notre drapeau est BLEU BLANC ROUGE donc en y r?fl?chissant rien de plus normal d'avoir des maillots BLEUS, BLANCS et ROUGE ^^ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...