Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

Invité lensois_02

bon c'est triste, mais rien sur les chaines infos en tout cas chez bfm tv. juste un: "?galisation m?rit? de la part du maroc, juste la marseillaise siffl? en d?but de match" (bon c'est vrai il ?tait entour? de marocain) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anelka est musulman je pense que c'est pour ?a ;)

Pareil, c'est ?tonnant que chretien n'ose pas porter ce nom sous le maillot marocain

Tres bon match des marocains, toujours en mouvement

Dommage que leurs supporters ont siffl? la marseillaise, c'es scandaleux, car ceux qui sifllent ont en tres grande majorit? la nationalite francaise francaise, un peu de rspect qd meme

moi, quand je vois ca, cela me fait peur

Ce serait l'inverse, je ne sais pas ce qui se serait passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce m?me pays qui leur a tout donn? ou presque

 

Bon allez, je vais mettre ma r?action de caf? du commerce. C'est ni contre, ni pour, Venecia et son ptit c*l ^^ C'est juste la bonne accroche pour que je puisse rebondir un peu l?-dessus.

 

Certes, on est en France et pas ? Ha?ti ou en Ethiopie. Je pense que m?me pour les cit?s difficiles, on trouve pire dans le monde. Enfin j'aimerais quand m?me qu'on m'explique ce "tout" que la France leur aurait donn?. On en avait d?j? parler ici, mais doit-on rappeller que pendant des ann?es, voire une d?cennie et plus, nos ?migr?s ?taient entass?s dans des bidonvilles aux portes de grandes villes (c'est une r?alit? historique). Que lorsque la situation a commenc? ? s'humaniser, la population ?migr?e a ?t? cloisonn?e dans des banlieues ? moindre co?t mais d?shumanis?es (les grands ensembles faits de b?ton et d'acier, des quartiers laiss?s ? l'abandon sur le plan de la culture, du sport, de l'?ducation, du social et l'on en passe).

 

La politique urbaine des banlieues et celle concernant les ?migr?s a ?t? un ?chec total et lamentable pour la France. Le pire, c'est qu'en excluant certaines de ces populations (culturellement, socialement et g?ographiquement), on les a pouss?s de nous-m?me ? ne pas (pouvoir) s'int?grer et s'ins?rer. Comment voulez-vous facilter l'apprentisage de la langue, la culture (etc) si les seuls loyers abordables sont dans une cit? remplie ? 90% de gens parlant ? peine fran?ais ? Et si lorsqu'on a un passeport ?tranger et un certain faci?s on vous y oriente ?galement, ?a n'aide pas non plus.

 

La France a rejet?, gheto?s?, compartiment? des populations ?migr?s, c'est un fait. Ca n'explique rien et je ne cautionne pas les conneries de certaines racailles en manque de testosr?ne. Mais faut p-e se pencher sur les raisons pour comprendre les cons?quences.

 

Et la France a certainement fait tout, sauf "tout donner" ? ces personnes. Ces jeunes auraient bien eu besoin d'un peu de plomb dans la t?te et de familles plus responsables. L'Etat avait ?galement son r?le ? jouer et il a d?sert ces zones devenues de non-droit... On abandonne des quartiers livr?s ? eux-m?mes, o? la seule loi est celle du plus fort (ou plus arm?), o? l'avenir est inexistant (ah si, ? part les clich?s du sportif black, du dealer, ou du ptit ing?nieur reubeu propre sur lui qui sera LE mec sur 450 qui va d?jouer les stats).

 

A votre avis pourquoi on est auj oblig?s de faire de la discrimination positive ? Pkoi des grandes ?coles le font (par pur marketing et sans y arriver) ? Auj, soyez black ou reubeu dans une cit?, et bonne chance pour avoir acc?s au m?me "tout" que le fran?ais d'origine m?tropolitaine et blanc.

 

Vous connaissez beaucoup de personnages politiques et publics, de journalistes (etc, etc) qui soient de couleur et/ou issus de cit? ? Je ne connais qu'UN SEUL black personnellement dans le journalisme, et c'est limite si certains ?carquillent pas les yeux pour le croire... j'en connais aucun autre qui ne soit pas blanc.

 

Faudra prendre conscience un jour que ces d?rives c'est la France elle-m?me qui les a nourries et elle prend auj le retour de baton en pleine face. Beaucoup (pas ici, bien s?r) se f?licitaient presque de voir la GB se prendre les pieds dans le tapis avec sa population d'origine musulmane, histoire de casser ce mod?le d'int?gration. Auj on aimerait entendre les m?mes oser parler avec un peu de franchise et de lucidit?...

 

J'habite le 19e et pas si loin du 20, je suis minoritaire en tant que blanc, et plus que largement parfois. Faut pas chercher tr?s loin pour comprendre...

 

Ouvrons un peu les yeux, quand on a autant discrimin? et trait? les gens comme sous-hommes, ?a ne cautionne pas une violence en retour, mais elle n'est pas absolulent pas surprenante. La France nourrit sa propre haine... Ces mecs sont issus de pays et de culture diff?rente, l'int?gration c'est pas juste un concept, faut le concr?tiser, sinon ils ont le c*l entre deux chaises. Et m?me pire, ils finissent par d?tester un pays qui ne les consid?re pas comme des citoyens "normaux".

 

Dans le cas pr?sent, faut pas minimiser non plus l'effet de foule et l'anonymat relatif qu'ils pensent avoir... Plus le fait que bcp sont jeunes et ? tendance rebelle voire racailleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je vais mettre ma r?action de caf? du commerce. C'est ni contre, ni pour, Venecia et son ptit c*l ^^ C'est juste la bonne accroche pour que je puisse rebondir un peu l?-dessus.

 

Certes, on est en France et pas ? Ha?ti ou en Ethiopie. Je pense que m?me pour les cit?s difficiles, on trouve pire dans le monde. Enfin j'aimerais quand m?me qu'on m'explique ce "tout" que la France leur aurait donn?. On en avait d?j? parler ici, mais doit-on rappeller que pendant des ann?es, voire une d?cennie et plus, nos ?migr?s ?taient entass?s dans des bidonvilles aux portes de grandes villes (c'est une r?alit? historique). Que lorsque la situation a commenc? ? s'humaniser, la population ?migr?e a ?t? cloisonn?e dans des banlieues ? moindre co?t mais d?shumanis?es (les grands ensembles faits de b?ton et d'acier, des quartiers laiss?s ? l'abandon sur le plan de la culture, du sport, de l'?ducation, du social et l'on en passe).

 

La politique urbaine des banlieues et celle concernant les ?migr?s a ?t? un ?chec total et lamentable pour la France. Le pire, c'est qu'en excluant certaines de ces populations (culturellement, socialement et g?ographiquement), on les a pouss?s de nous-m?me ? ne pas (pouvoir) s'int?grer et s'ins?rer. Comment voulez-vous facilter l'apprentisage de la langue, la culture (etc) si les seuls loyers abordables sont dans une cit? remplie ? 90% de gens parlant ? peine fran?ais ? Et si lorsqu'on a un passeport ?tranger et un certain faci?s on vous y oriente ?galement, ?a n'aide pas non plus.

 

La France a rejet?, gheto?s?, compartiment? des populations ?migr?s, c'est un fait. Ca n'explique rien et je ne cautionne pas les conneries de certaines racailles en manque de testosr?ne. Mais faut p-e se pencher sur les raisons pour comprendre les cons?quences.

 

Et la France a certainement fait tout, sauf "tout donner" ? ces personnes. Ces jeunes auraient bien eu besoin d'un peu de plomb dans la t?te et de familles plus responsables. L'Etat avait ?galement son r?le ? jouer et il a d?sert ces zones devenues de non-droit... On abandonne des quartiers livr?s ? eux-m?mes, o? la seule loi est celle du plus fort (ou plus arm?), o? l'avenir est inexistant (ah si, ? part les clich?s du sportif black, du dealer, ou du ptit ing?nieur reubeu propre sur lui qui sera LE mec sur 450 qui va d?jouer les stats).

 

A votre avis pourquoi on est auj oblig?s de faire de la discrimination positive ? Pkoi des grandes ?coles le font (par pur marketing et sans y arriver) ? Auj, soyez black ou reubeu dans une cit?, et bonne chance pour avoir acc?s au m?me "tout" que le fran?ais d'origine m?tropolitaine et blanc.

 

Vous connaissez beaucoup de personnages politiques et publics, de journalistes (etc, etc) qui soient de couleur et/ou issus de cit? ? Je ne connais qu'UN SEUL black personnellement dans le journalisme, et c'est limite si certains ?carquillent pas les yeux pour le croire... j'en connais aucun autre qui ne soit pas blanc.

 

Faudra prendre conscience un jour que ces d?rives c'est la France elle-m?me qui les a nourries et elle prend auj le retour de baton en pleine face. Beaucoup (pas ici, bien s?r) se f?licitaient presque de voir la GB se prendre les pieds dans le tapis avec sa population d'origine musulmane, histoire de casser ce mod?le d'int?gration. Auj on aimerait entendre les m?mes oser parler avec un peu de franchise et de lucidit?...

 

J'habite le 19e et pas si loin du 20, je suis minoritaire en tant que blanc, et plus que largement parfois. Faut pas chercher tr?s loin pour comprendre...

 

Ouvrons un peu les yeux, quand on a autant discrimin? et trait? les gens comme sous-hommes, ?a ne cautionne pas une violence en retour, mais elle n'est pas absolulent pas surprenante. La France nourrit sa propre haine... Ces mecs sont issus de pays et de culture diff?rente, l'int?gration c'est pas juste un concept, faut le concr?tiser, sinon ils ont le c*l entre deux chaises. Et m?me pire, ils finissent par d?tester un pays qui ne les consid?re pas comme des citoyens "normaux".

 

Dans le cas pr?sent, faut pas minimiser non plus l'effet de foule et l'anonymat relatif qu'ils pensent avoir... Plus le fait que bcp sont jeunes et ? tendance rebelle voire racailleuse.

 

+1

Je suis tout ? fait d'accord pour dire que la France est en grande partie responsable de la situation d'aujourd'hui. Moi ce qui m'inqui?te, c'est que je vois vraiment pas comment on va pouvoir r?gler le probl?me. Comme l'a dit venecia, la haine s'accroit des deux c?t?s. Sans vouloir sch?matiser, il faut bien avouer que les g?n?rations descendants d'immigr?s sont de plus en plus violentes et anti-fran?aises. Les mecs de trente ans en banlieue hallucinent du degr? de haine qu'ont atteint les jeunes de 15 ans.

En tous cas, si on d?cide d'adopter une politique pour enrayer cet enlisement (et on en est loin), faudra bien plus d'une g?n?ration pour corriger les probl?mes.

 

Pour en revenir au mod?le communiste anglo-saxon, c'est vrai que le 7/7 en a point? les faiblesses mais j'ai quand m?me l'impression qu'outre-Manche, la situation est moins explosive dans la vie quotidienne. Disons que les communit?s cohabitent mieux, fin elles s'ignorent alors qu'en France, on va au clash. C'est moins flagrant vue de l'ext?rieur parce qu'on a pas (encore) de bombes qui sautent dans le m?tro parisien, mais moi qui ait souvent l'occasion d'aller en Angleterre, je ressens une nette diff?rence et je suis beaucoup plus inquiet de l'avenir de la soci?t? fran?aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lensois_02

allez je vous met un petit com que j'ai bien aim? et que j'ai trouv? sur le net!

 

ARRETEZ TOUS !!!

 

Avec vos discours sur les fran?ais d'origine pas repr?sent?s, les Marseillaises siffl?es, les "Calim?ros" de la France, et ? l'inverse ceux qui parlent du bled sans jamais y etre all?. Celui qui bosse, qui s'integre autant par la langue que par les coutumes d'un pays n'a aucune difficult? ? s'en sortir. Allez au japon, est-ce que vous pensez que dans la rue vous allez continuer ? parler Fran?ais, ? avoir vos habitudes de Fran?ais, ? siffler l'hymne japonais, et je prend l'exemple du Japon, mais il en va tout autant pour bien d'autres pays d?mocratiques. Je suis entrepreneur et je travaille reguli?rement avec d'autres entrepreneurs d'origine marocaines, alg?rienne ou tunisienne, je n'ai aucun souci car ils ont compris que l'?ducation et le savoir vivre avec l'integration des deux cultures ?tait un + pour eux, contrairement ? certains de leurs employ?s qui tiennent un discours racistes contre la France mais qui ne retourneraient pas dans leur pays poure le moins du Monde. Ca suffit !!! Que ceux qui sifflent la Marseillaise ou n'aiment pas la France s'en aillent et fassent leur vie ailleurs, sans s?cu, sans protection sociale, sans ?coles dignes de ce nom, sans s?curit? routi?re, sans hopitaux et medecins qualifi?s... J'en ai marre de ces discours de m.... et, en passant, je suis de gauche !!!!

Modifié par lensois_02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je vous met un petit com que j'ai bien aim? et que j'ai trouv? sur le net!

 

ARRETEZ TOUS !!!

 

Avec vos discours sur les fran?ais d'origine pas repr?sent?s, les Marseillaises siffl?es, les "Calim?ros" de la France, et ? l'inverse ceux qui parlent du bled sans jamais y etre all?. Celui qui bosse, qui s'integre autant par la langue que par les coutumes d'un pays n'a aucune difficult? ? s'en sortir. Allez au japon, est-ce que vous pensez que dans la rue vous allez continuer ? parler Fran?ais, ? avoir vos habitudes de Fran?ais, ? siffler l'hymne japonais, et je prend l'exemple du Japon, mais il en va tout autant pour bien d'autres pays d?mocratiques. Je suis entrepreneur et je travaille reguli?rement avec d'autres entrepreneurs d'origine marocaines, alg?rienne ou tunisienne, je n'ai aucun souci car ils ont compris que l'?ducation et le savoir vivre avec l'integration des deux cultures ?tait un + pour eux, contrairement ? certains de leurs employ?s qui tiennent un discours racistes contre la France mais qui ne retourneraient pas dans leur pays poure le moins du Monde. Ca suffit !!! Que ceux qui sifflent la Marseillaise ou n'aiment pas la France s'en aillent et fassent leur vie ailleurs, sans s?cu, sans protection sociale, sans ?coles dignes de ce nom, sans s?curit? routi?re, sans hopitaux et medecins qualifi?s... J'en ai marre de ces discours de m.... et, en passant, je suis de gauche !!!!

 

C'est vrai aussi, je ne ne suis pas un fervent partisan du d?terminisme social. Mais entre le blanc qui n? avec une cuill?re en argent dans le 16?me et l'arabe qui n? au milieu de dix fr?res et soeurs ? la dalle d'Argenteuil, y'a un sacr? retard d?s la ligne de d?part. Ils ne recevront pas la m?me ?ducation, n'iront pas ? la m?me ?cole, ne fr?quenteront pas le m?me genre de personnes... Apr?s, je suis tout ? fait d'accord pour dire celui qui veut s'en sortir le peut et le probl?me de ces g?n?rations, c'est qu'elles ne veulent plus s'en sortir. Maintenant, ?a ne justifie pas le fait que l'arabe d'Argenteuil doive fournir 1000 fois plus d'efforts que le blanc du 16?me pour r?ussir. Je prends l'exemple de Science Po Lille, la faiblesse de la repr?sentation des minorit?s (fin, pas seulement les minorit?s mais aussi les fils d'ouvriers, d'employ?s...) est une HONTE et depuis que j'ai pris ce constat en pleine tronche, je peux te dire que je suis devenu pro-discrimination positive alors que j'y ?tais farouchement oppos? avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voil?, fallait s'y attendre, silence radio autour des sifflets. Certains articles ne les relatent m?me pas. Les joueurs marocains ne condamnent rien, parlent m?me d'une "grande f?te". Les joueurs fran?ais s'en foutent ?perdum?nr ?galement... Bref, on est bien loin du lever de boucliers g?n?ral ? la suite de Italie-France, ? l'issue duquel joueurs de la Squaddra et presse transalpine s'?taient d?clar?s choqu?s et avaient pr?sent? leurs excuses ? la France.

 

Elle est belle la France ! On doit bien ?tre le seul pays dont l'hymne est siffl? chez nous ? crier "encore !". Gerbant, tout simplement.

 

Pour en revenir ? ce que je disais concernant la politique ? adopter pour essayer de r?gler le communautarisme puant qui s'installe en France, bah j'pense qu'on fait compl?tement fausse route avec ce laissez-faire moral et cette censure politiquement correcte. Les marocains ou franco-marocains se sont rabaiss?s en conspuant la Marseillaise hier mais la France, en tendant silencieusement l'autre joue ce matin, est encore plus basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprend pas la. Vraiment pas.

 

Une pol?mique contre les sifflets des italiens.

Et la ?

 

RIEN DU TOUT.

Surtout que les italiens ont pas siffl? autant que ces rats de marocains.

C'est la peur ?

Pourquoi avoir peur ?

Pour que les ?meutes en banlieue reprenent ?

 

Donc maintenant faut les laisser tout faire ?

 

J'esp?re que Sarkozy va dire quand m?me une chose sur sa.

Sinon au prochaine ?lection je vote le FN (:lol: je plaisante, car je me ferais d?gag? aussi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je me lance mais je vais faire court car vous me connaissez et d?s que l'on ?voque ce sujet mes mots peuvent s'emballer, alors je vais faire tres court!!!

 

Avant toute chose je rappelle que je ne suis pas raciste, que je ne suis pas FN, que je suis UMP et simple patriote...

 

Quand je vous lis ? certains moment je suis mort de rire...

Comment puis je lire "la France n'a pas tout fait pour eux..." en gros c'est de la faute du gouvernement!!!

Mais putain je deviens dingue moi, quiconque dit ?a encore une fois je lui trouve un stage d'une semaine chez Partenord Habitat ancien OPAC du Nord, c'est pour ceux qui ne connaissent pas, un organisme HLM...

Les mecs ne branlent rien de leurs journ?es et gagnent plus que moi, justement parce que l'Etat est trop g?n?reux et que ces fain?ants en profitent...

Je suis rentr? dans des appartements o? il y'avait 3-4 ecrans plats...

Et apr?s on va me dire "c'est de notre faute..."

 

D?sol? mais franchement j'ai du mal ? comprendre...

 

En ce qui concerne ton analyse Gold, j'adore ton sch?ma, le rebeu n? en banlieue et le blance n? dans le 16eme...je suis blanc et je ne suis pas n? dans le 16eme...?vitons les raccourcis inutile!!!

Il y'a un juste milieu arretons de dire que tous les blancs ont une petite cuillere en argent dans la bouche et tous les rebeus sont dans la merde permanente!!!

Parce que ? ce petit jeu vous n'allez pas etre gagnant je vous le dis...je peux revenir sur les perip?ties de ma cr?ation d'entreprise o? lors d'un rendez vous ? l'ANPE pour obtenir des subventions auxquelles j'avais droit, je me suis vu opposer un refus du directeur me disant "j'ai un nombre limit? d'aide et vous ne faites pas parti du sch?ma type de ceux ? qui je donne l'aide, du coup je ne vous donnerai rien...", aide que j'ai eu apr?s avoir ecris ? de nombreuses personnes (Percheron, Huyghe (mon d?put?) et Borloo (ministre ? l'epoque de l'emploi), lettre dans laquelle j'ai d?nonc?e l'attitude du gars qui m'a carrement dit que j'etais pas assez bronz? pour avoir l'aide...

Alors vos couplet bien pensant concernant un soi disant mauvais traitement de la part de la France, je m'assoie dessus!!!

 

Enfin pour info des journalistes noirs on en voit de plus en plus arretons encore le phenomene de victimisation, moi je travaille pas dans les m?dias Lmarco mais j'en vois au moins 3, il y'a la presentatrice de france2 qui anime aussi les maternelles sur france 5, un envoy? sp?cial de TF1 dont j'ai oubli? le nom et Harry Roselmack...bizarre je ne fais pas parti de ce monde l? et j'en vois plus que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je me lance mais je vais faire court car vous me connaissez et d?s que l'on ?voque ce sujet mes mots peuvent s'emballer, alors je vais faire tres court!!!

 

Avant toute chose je rappelle que je ne suis pas raciste, que je ne suis pas FN, que je suis UMP et simple patriote...

 

Quand je vous lis ? certains moment je suis mort de rire...

Comment puis je lire "la France n'a pas tout fait pour eux..." en gros c'est de la faute du gouvernement!!!

Mais putain je deviens dingue moi, quiconque dit ?a encore une fois je lui trouve un stage d'une semaine chez Partenord Habitat ancien OPAC du Nord, c'est pour ceux qui ne connaissent pas, un organisme HLM...

Les mecs ne branlent rien de leurs journ?es et gagnent plus que moi, justement parce que l'Etat est trop g?n?reux et que ces fain?ants en profitent...

Je suis rentr? dans des appartements o? il y'avait 3-4 ecrans plats...

Et apr?s on va me dire "c'est de notre faute..."

 

D?sol? mais franchement j'ai du mal ? comprendre...

 

En ce qui concerne ton analyse Gold, j'adore ton sch?ma, le rebeu n? en banlieue et le blance n? dans le 16eme...je suis blanc et je ne suis pas n? dans le 16eme...?vitons les raccourcis inutile!!!

Il y'a un juste milieu arretons de dire que tous les blancs ont une petite cuillere en argent dans la bouche et tous les rebeus sont dans la merde permanente!!!

Parce que ? ce petit jeu vous n'allez pas etre gagnant je vous le dis...je peux revenir sur les perip?ties de ma cr?ation d'entreprise o? lors d'un rendez vous ? l'ANPE pour obtenir des subventions auxquelles j'avais droit, je me suis vu opposer un refus du directeur me disant "j'ai un nombre limit? d'aide et vous ne faites pas parti du sch?ma type de ceux ? qui je donne l'aide, du coup je ne vous donnerai rien...", aide que j'ai eu apr?s avoir ecris ? de nombreuses personnes (Percheron, Huyghe (mon d?put?) et Borloo (ministre ? l'epoque de l'emploi), lettre dans laquelle j'ai d?nonc?e l'attitude du gars qui m'a carrement dit que j'etais pas assez bronz? pour avoir l'aide...

Alors vos couplet bien pensant concernant un soi disant mauvais traitement de la part de la France, je m'assoie dessus!!!

 

Enfin pour info des journalistes noirs on en voit de plus en plus arretons encore le phenomene de victimisation, moi je travaille pas dans les m?dias Lmarco mais j'en vois au moins 3, il y'a la presentatrice de france2 qui anime aussi les maternelles sur france 5, un envoy? sp?cial de TF1 dont j'ai oubli? le nom et Harry Roselmack...bizarre je ne fais pas parti de ce monde l? et j'en vois plus que toi...

 

J'ai ?videmment forc? le trait pour les besoins de l'analyse hein. J'suis blanc aussi, j'suis n? ni dans le XVI?me ni avec une cuill?re dans la bouche loin de l?. Et je n'ai en rien justifi? de tels agissements, que je d?plore tout autant que toi. Concernant les noirs ? la t?l?, c'est quand m?me un ph?nom?ne tr?s r?cent, qui commence grossi?rement apr?s les ?meutes de 2005.

Tu peux pas dire que la France est blanche comme neige (sans mauvais jeu de mot ^^) quand m?me. La ghettoisation et le magnifique projet des cit?s-dortoirs des ann?es 70, tu peux pas fermer les yeux dessus. Si l'on avait ?t? aussi irr?prochable, explique moi bien pourquoi la situation est aussi explosive chez nous ? Y'a des responsabilit? des deux c?t?s. La France a donn? le b?ton pour se faire battre, certains s'en donnent ? coeur joie en retour et les carottes et sucettes en tout genre qu'agitent l'Etat ne font qu'empirer la situation.

Modifié par GoldDeviL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos joueurs sont siffl?s sur les changement, sauf anelka :huh:

M?me thuram, le monsieur qui a pris leur d?fense, mais demain il va nous dire "?a montre leur malaise dans ce pays" et tout un tas de connerie encore...

Bingo :D

 

C'est vrai que Clerc, c'est l'un des seuls choix de Domenech que je peux pas d?fendre. ^^

M'enfin je pense que Sagna lui a piqu? sa place et comme Sagnol va revenir, c'?tait ptet la derni?re fois qu'on le voyait.

:+1: Quel bouze ce Clerc, d?ja ? Lyon y'a mieux que lui avec Reveill?re. Sinon y'a aussi Sagna, Fanni et bien d'autres. M?me Lassana Diarra en arri?re droit est meilleur que lui :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflexion de caf? du commerce...Bah dis donc le jour ou je ponds un post comme ca, je vous jure que je fais passer ca pour de la grande litterature! ^^

 

Pour tout te dire Lmarco, au d?but j'avais marqu? "tout donn?". En me relisant je me suis dit que c'?tait quand m?me exag?r? et j'ai rajout? le "ou presque".

Cela dit la France a quand m?me fait beaucoup pour eux. D?ja elle leur a permis de vivre ici, leur a offert un logement, un travail pour certains, la possibilit? de gagner un peu d'argent, d'envoyer leurs gosses ? l'?cole, d'avoir une couverture m?dicale d?cente et j'en passe. D'ailleurs c'est pas pour rien si des gens ici ont fait le constat que les g?n?rations d'il y a 50-60 ans ?taient bien plus respectueuse que celle d'aujourd'hui. Tout simplement parce que elles savent d'ou elles viennent et que la France, m?me avec ses imperfections, bah c'est pas si mal. Aujourd'hui les jeunes issues des familles d'immigr?s ne se rendent m?me plus compte de la chance qu'ils ont d'?tre ici! Alors oui les diff?rents gouvernements ont commis de grosses erreurs, le constat que t'as fait je l'ai d?ja lu apr?s les emeutes. Ca n'emp?che qu'un peu de respect pour le pays qui les acceuillent ne ferait pas de mal.

 

+1 avec Gold et Aruna sinon. Personne n'en parle dans les m?dias...L'?quipe parle m?me de la "ferveur incroyable" ce matin, alors que les gars qui ont siffl?s hier n'en avient strictement rien ? foutre de leur ?quipe nationale. La seule chose qui leur importaient c'?tait de voir la France se faire humilier chez elle.

J'ai m?me l'impression que les m?dias grossissent le trait et l?chent encore plus le cul des marocains pour ?viter d'en parler. La voix du nord parle ainsi de "superbes marocains". Ca concerne ?videmment l'?quipe de foot mais j'ai l'impression que c'est ca leur permet de soigneusement ?viter les incidents d'hier.

On nous chie dessus et on abaisse encore le pantalon. C'est beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je travaille pas dans les m?dias Lmarco mais j'en vois au moins 3, il y'a la presentatrice de france2 qui anime aussi les maternelles sur france 5, un envoy? sp?cial de TF1 dont j'ai oubli? le nom et Harry Roselmack...bizarre je ne fais pas parti de ce monde l? et j'en vois plus que toi...

 

Je cite ceux que je connais personnellement. Et rien que les titulaires de la carte de presse sont 37 000 en 2007. Tu en cites... 3 de "couleur" de fa?on spontan?e. Soit 0,008% :mellow:

 

Il est ?vident qu'il y en a plus, mais ta r?ponse illustre ? elle seule ce probl?me de repr?sentativit?. Un pays comme les USA, malgr? leurs pbs (bien plus lourds ? l'?poque, entre esclavage puis s?gr?gation raciale), les m?dias sont pleins ? craquer de personnes de "couleur" et d'horizons diff?rents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment puis je lire "la France n'a pas tout fait pour eux..." en gros c'est de la faute du gouvernement!!!

 

Faudra bien qu'un jour la France ose assumer le fait qu'on a parqu? comme des b?tes des immigr?s dans des cit?s, et qu'on a laiss? s'entasser dans des bidonvilles ces m?mes populations, en restant totalement indiff?rents. Si ?a c'est pas honteux, je sais pas ce qu'il faut.

 

 

 

Le Cha?ba, bidonville de la banlieue lyonnaise dans les ann?es 1950

 

 

 

Le Cha?ba est un bidonville situ? sur les bords du Rh?ne, ? Villeurbanne, dans le quartier des Buers. A un kilom?tre de la ville, c?est un ensemble de constructions l?g?res, ?difi?es avec des planches en bois et de la t?le ondul?e, sur un terrain boueux, entour? de remblais, jouxtant une d?charge publique.

 

"Dans la langue de ses habitants, le Cha?ba est un peu le synonyme de ?gourbi?", explique Azouz Begag qui a pass? son enfance dans le bidonville, "certains appellent leur villa La Gentilhommi?re, nous, nous appelions notre endroit le Cha?ba pour dire ? quel taudis ! ?" Les familles du Cha?ba sont originaires d?El Ouricia en Alg?rie. Elles ont, comme beaucoup d?autres, fui la guerre ou la pauvret? et c?d? aux tentations d?une ?conomie fran?aise en pleine expansion. Arriv?s en France pour servir de main-d??uvre sur les chantiers de construction, les travailleurs immigr?s vivent dans la mis?re.

 

Les r?gions parisienne, lyonnaise, lilloise et la Moselle m?tallurgique sont alors les principaux p?les r?gionaux d?immigration. Dans une interview accord?e ? la revue Urbanisme, Azouz Begag pr?cise : "Mon p?re n?est pas venu ici en 1949 pour venir en France, il est venu en ville, l? o? il y avait du travail [...]".

 

Au sortir de la Seconde Guerre mondiale, le paysage de l?habitat dans les grandes agglom?rations est particuli?rement sinistr?.

L?immigration nord-africaine s?accro?t. Une ?volution que ne contrarient ni la guerre d'Alg?rie, ni le climat d'hostilit? et de racisme qui les accueille.

L?absence de politique de logement, l?insuffisance des foyers d?accueil et la chert? des h?tels meubl?s rejettent les familles d?immigr?s ? la p?riph?rie des villes. C?est l?explosion des bidonvilles ou "baraques".

Dans son roman, Le Gone du Cha?ba, Azouz Begag raconte la marginalit? du bidonville, la pr?carit? de son habitat et l?indigence mat?rielle dont souffrent ses habitants. Son r?cit d?peint ?galement une communaut? qui reproduit l?ordre spatial des "casbahs" et les traditions religieuses.

Pourtant, la poste ne passe pas et les taxis, les pompiers ne p?n?trent pas dans le bidonville. En revanche, les fonctionnaires viennent pour s?informer, pour num?roter et ficher les baraques, pour faire appliquer les d?cisions... Les conseillers sociaux qui s?y aventurent sont accompagn?s de policiers.

En 1994, Marcelle Vallet qui a fait toute une s?rie de photographies sur le Cha?ba se souvient : "Les arabes sont des gens tr?s fiers et ils ne l??taient pas du tout d?habiter dans ces baraques de t?le ondul?e. Il faut dire aussi que la plupart des hommes qui vivaient l?, rel?gu?s dans le bidonville, ?taient des employ?s municipaux."

 

Le Cha?ba dispara?t...

 

Un matin neigeux de d?cembre 1960, le Cha?ba, "[...] ce bidonville au bout du monde o? vivent encore p?le-m?le des gens de toutes les races dans toutes sortes d?abris de fortune", est ras? au bulldozer. La presse est invit?e ? suivre l?op?ration, en pr?sence du pr?fet Sicard et des habitants.

 

La communaut? du Cha?ba quitte brutalement le bidonville et va s?installer dans des appartements ? Lyon ou dans des H.L.M., comme ceux de la rue Anatole-France ? Vaux-en-Velin.

Aujourd?hui, seule la maison en b?ton est toujours debout. Mais avec l?eau courante, l'?lectricit? et la t?l?vision, ce n?est plus que le fant?me du Cha?ba.Une nouvelle page de l?histoire des immigr?s en terre fran?aise se tourne, elle ne sera pas moins am?re. Une bonne partie des enfants du Cha?ba ont connu la prison.

Azouz Begag : "Quand le m?canisme de l?exclusion est si bien rod? et que l?on s?en sort, cela ne peut s?expliquer que par un concours de circonstances favorables.

 

C'est juste un ex-ministre qui l'affirme... Un mec qui voulait s'en sortir et sait ce que c'est que vivre dans ces conditions. A Champingy-sur-Marne, il y avait un bidonville estim? ? plus de 10 000 habitants... Mais ce serait pas la faute du gouvernement d'avoir ferm? les yeux ? ^^

 

 

http://www.joseph-wresinski.org/IMG/pdf/Gastaut.pdf

 

Yvan Gastaut

 

En France durant les ann?es 1950, la prosp?rit? ?conomique li?e ? la reconstruction de l?apr?s-guerre a entra?n? l?arriv?e d?un grand nombre d??migr?s. Ces flux de migrants sont venus s?ajouter ? une population en mal de logement et les ?trangers n?ont eu d?autre alternative qu?une installation dans des baraques en p?riph?rie des grandes villes. Ces bidonvilles sont devenus un lieu sp?cifique de la marginalit?. Les pouvoirs publics ont du r?agir ? ce probl?me mais il a fallu attendre les ann?es 1970 pour que soit ?radiqu? le dernier bidonville.

 

Les bidonvilles, lieux d?exclusion et de marginalit? en France durant les trente glorieuses, Yvan Gastaut, "Les Cahiers de la M?diterrann?e", vol. 69, Etre marginal en M?diterran?e (XVI?me - XXI?me si?cles).

 

Cet article ?voque plusieurs lieux dans lesquels les 1?res ?quipes du Mouvement ATD Quart Monde se sont implant?es et souligne le r?le du p?re Joseph Wresinski dans le combat pour mettre fin aux bidonvilles en assurant ? tous un v?ritable droit au logement.

 

Plus de 20 ans pour y mettre fin... Doit-on applaudir ? Et cela ne concerne que les bidonvilles ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend attend attend!!!!

 

L? on parle d'immobilier, et si je ne m'abuse je connais sans doute bien mieux le secteur que quiconque ici, je ne me permet pas de donner des le?ons concernant les m?dias ou autres metiers alors venir son mon domaine pour d?battre, en me sortant des extraits d'article o? certains comme Azouz Begag (qui parfois ferait mieux de se taire plutot que desortir ces anneries, je ne parle pas du sujet que l'on traite actuellement, mais je l'ai rencontr? personnellement et je connais tres bien son ancien directeur de cabinet, ce cher begag a l'habitude d'exagerer les choses....) s'?panche larmoyant pour nous expliquer la mis?re du monde.

 

Ce que je veux dire c'est que j'ai etudi? tous ces probl?mes j'ai meme mis au point ce que l'on appelait "repeuplement de site", c'est ? dire cr?er de la mixit? sociale...

Mais ce que l'on appelle Ghetto aujourd'hui voire bidonvilles, il s'agit en fait de cit?s sorties de terre dans les ann?es 70, ce qui ?taient ? l'?poque et ?a on a tendance ? l'oublier le nec plus ultra en matiere de modernit?, les gens sont arriv?s l? bas, il ne faut pas croire qu'ils sont rentr?s dans des immeubles defraichis, cependant aujourd'hui on voit l'?tat de ces barres ou de ces tours, mais pourquoi en sommes nous l????tout simplement ? cause d'un manque d'?ducation les parents ne se sont pas cass? le cul ? leur interdire certaines choses et ce fut l'escalade...Ils ont commenc? par un tag puis 2 puis racket, vol, drogue...et ensuite emeutes avec la 1ere ? Villeurbanne dans les ann?es 80...

Et pourtant je peux vous dire que dans les ann?es 70-80 bon nombre de fran?ais auraient donn? cher pour vivre dans ces immeubles car eux vivaient dans de vrais bidonvilles...souvenez vous des maisons de courr?es ou encore des corons avant la r?habilitation, ?a c'?tait la misere du monde...mais eux n'ont jamais foutu le feu!!!

 

Gold, fais attention tu te sciences politises :lol: , je plaisante mais essaye de ne pas te faire laver le cerveau...je sais que c'est dur, et je te tire mon chapeau car moi j'ai pas reussi, j'ai eu le concours mais j'ai eu peur que ?a se passe mal avec les profs alors j'ai chang? d'optique pour faire Droit...alors courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que l'on appelle Ghetto aujourd'hui voire bidonvilles, il s'agit en fait de cit?s sorties de terre dans les ann?es 70,

 

Ne m?lange pas tout, on parle de vrais bidonvilles, avant l'apparition des "cit?s" dans les ann?es 70. Et "nec plus ultra", mouais... Des quartiers d?laiss?s, ? l'?cart des centre-villes, o? tu n'as aucun rien ? faire, je suis pas s?r que ce soit le nec plus ultra ^^ Tiens, un truc int?ressant de L'Express :

 

Banlieues

La faute aux urbanistes?

propos recueillis par Michel Feltin et Mich?le Leloup

Dominique Perben, ministre de l'Equipement et ancien maire de Chalon-sur-Sa?ne, et Bernard Reichen, Grand Prix de l'urbanisme 2005, rejettent tout simplisme et explorent quelques pistes

 

Le mal-vivre des banlieues a ?clat? au grand jour avec les ?meutes de l'automne. Et, in?vitablement, la question a resurgi: l'urbanisme des grands ensembles en est-il l'une des causes? Pour en d?battre, L'Express a r?uni un politique, Dominique Perben, et un urbaniste, Bernard Reichen. Le premier conna?t bien le sujet: de 1983 ? 2002, l'actuel ministre de l'Equipement a ?t? maire de Chalon-sur-Sa?ne (Sa?ne-et-Loire), une commune ouvri?re comprenant de nombreux logements sociaux. Il est aujourd'hui candidat ? la mairie de Lyon, qui compte aussi ses quartiers difficiles. Le second est bien plac?, lui aussi, pour parler du sujet. Il intervient ? la fois sur des sites prestigieux (Seine Rive gauche) ou plus modestes, de Metz ? Montpellier en passant par Dunkerque. Membre du comit? d'?valuation et de suivi de l'Agence nationale de r?novation urbaine (Anru), il est aujourd'hui consid?r? comme l'un de nos meilleurs praticiens de la ville. En t?moigne le grand prix de l'Urbanisme qu'il a re?u des mains de Dominique Perben, ce lundi 28 novembre, pour l'ensemble de sa carri?re. L'un et l'autre sont d'accord pour pointer la responsabilit? des urbanistes dans le mal-?tre des quartiers difficiles. A condition de ne pas conclure qu'ils en sont les seuls responsables.

L'urbanisme est-il l'une des causes du mal des banlieues? En d'autres termes, Le Corbusier et ses disciples sont-ils coupables, en partie du moins, des ?meutes de ces derni?res semaines?

 

Bernard Reichen: Le Corbusier a d?fini sa pens?e dans un texte que l'on appelle La Charte d'Ath?nes, publi? en 1942. Quand on la relit, on comprend tout de suite ce qui n'a pas march?. Les grands ensembles ont ?t? con?us en r?f?rence ? une soci?t? industrielle qui est totalement remise en question depuis vingt ans. On a reproduit c?te ? c?te, par centaines, des logements identiques. Et l'on a divis? l'espace de l'homme selon ses besoins: on travaille ici, on habite l? et on fait ses courses ailleurs. Ce principe du zonage a produit des effets dramatiques lorsque la crise ?conomique est arriv?e. A partir des ann?es 1970-1975, la population des grands ensembles s'est trouv?e s?par?e des zones d'emplois. Peu ? peu, ceux qui ont pu trouver du travail ailleurs ont d?m?nag?. Et ces quartiers sont devenus des zones de rel?gation, avec un taux de ch?mage consid?rable et une forte proportion d'immigr?s. Les cit?s se sont transform?es en ghettos.

 

Dominique Perben: Je partage cette analyse. A Chalon-sur-Sa?ne, dont j'ai ?t? maire pendant pr?s de vingt ans, on compte 37% de logements sociaux. Il y a d'un c?t? la ville ancienne, qui s'est b?tie au fil des si?cles, par petits bouts. Et puis, plus loin, de nouveaux quartiers immenses, construits d'un bloc, ferm?s sur eux-m?mes et con?us sans continuit? avec la ville ancienne. On le ressent physiquement: il suffit de traverser une rue pour ne plus ?tre dans le m?me univers. C'est une erreur tragique: il faut aujourd'hui recr?er du lien entre ces quartiers et le reste de la ville.

 

D. P.: On oublie aussi que, pendant les Trente Glorieuses, la croissance atteignait 5 ou 6% par an. Cela signifie que les Fran?ais voyaient peu ? peu leur niveau de vie s'?lever et qu'ils pouvaient suivre ce que l'on appelle un parcours r?sidentiel. On commen?ait par habiter une HLM bon march?, puis une HLM un peu plus ch?re et, pour finir, on sortait du logement aid? pour s'installer dans un petit pavillon ou un appartement de standing. Mais, avec la crise ?conomique, ces quartiers ont re?u de plein fouet l'augmentation du ch?mage. Et ils sont devenus des lieux o? les habitants les plus en difficult? se sont trouv?s bloqu?s. C'est pourquoi, selon moi, l'urbanisme n'est pas la cause premi?re du mal des banlieues. La cause premi?re, c'est la mollesse de la croissance fran?aise depuis trente ans. C'est elle qui rend plus difficile l'accueil des populations d?favoris?es.

 

Les maires ont la responsabilit? de l'urbanisme: ne portent-ils donc pas aussi une part de responsabilit? dans cette crise?

 

B. R.: On ne peut pas dire cela. Je vous rappelle que cette responsabilit? ne leur a ?t? confi?e qu'au d?but des ann?es 1980, lors de la premi?re d?centralisation. C'est donc l'Etat qui porte la responsabilit? de l'?chec des grands ensembles, pour la plupart con?us des ann?es 1950 aux ann?es 1970. Je pense m?me que la centralisation de la France a rendu le probl?me plus aigu qu'ailleurs en Europe. Le seul reproche que l'on peut faire aux maires, c'est ce que j'appelle un refus d'h?ritage. Pour beaucoup d'?lus, cette histoire avait ?t? voulue par Paris, c'?tait donc Paris qui devait le r?gler. Et l'on a parfois tard? ? r?agir, en perp?tuant des situations d'exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi en sommes nous l????tout simplement ? cause d'un manque d'?ducation

 

Et l'Etat ?tait / est o? dans ces cit?s ? Les parents c'est bien, mais si l'Etat d?serte son propre r?le... On en revient toujours au m?me point, le gouvernement a une tr?s lourde responsabilit?. Pourquoi des pompiers ne peuvent m?me plus aller dans certains endroits sans se faire caillasser ? C'est aux parents ou aux pouvoir publics de faire respecter l'ordre et emp?cher ce genre de d?rives ? Ah c'est s?r, les territoires abandonn?s sont pas faciles ? reprendre maintenant... Je suis le 1er ? dire que les parents ont un r?le ? jouer, mais l'Etat il ?tait o?, il offre quoi comme r?ponses concr?tes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je me lance mais je vais faire court car vous me connaissez et d?s que l'on ?voque ce sujet mes mots peuvent s'emballer, alors je vais faire tres court!!!

 

Avant toute chose je rappelle que je ne suis pas raciste, que je ne suis pas FN, que je suis UMP et simple patriote...

 

Quand je vous lis ? certains moment je suis mort de rire...

Comment puis je lire "la France n'a pas tout fait pour eux..." en gros c'est de la faute du gouvernement!!!

Mais putain je deviens dingue moi, quiconque dit ?a encore une fois je lui trouve un stage d'une semaine chez Partenord Habitat ancien OPAC du Nord, c'est pour ceux qui ne connaissent pas, un organisme HLM...

Les mecs ne branlent rien de leurs journ?es et gagnent plus que moi, justement parce que l'Etat est trop g?n?reux et que ces fain?ants en profitent...

Je suis rentr? dans des appartements o? il y'avait 3-4 ecrans plats...

Et apr?s on va me dire "c'est de notre faute..."

 

D?sol? mais franchement j'ai du mal ? comprendre...

 

En ce qui concerne ton analyse Gold, j'adore ton sch?ma, le rebeu n? en banlieue et le blance n? dans le 16eme...je suis blanc et je ne suis pas n? dans le 16eme...?vitons les raccourcis inutile!!!

Il y'a un juste milieu arretons de dire que tous les blancs ont une petite cuillere en argent dans la bouche et tous les rebeus sont dans la merde permanente!!!

Parce que ? ce petit jeu vous n'allez pas etre gagnant je vous le dis...je peux revenir sur les perip?ties de ma cr?ation d'entreprise o? lors d'un rendez vous ? l'ANPE pour obtenir des subventions auxquelles j'avais droit, je me suis vu opposer un refus du directeur me disant "j'ai un nombre limit? d'aide et vous ne faites pas parti du sch?ma type de ceux ? qui je donne l'aide, du coup je ne vous donnerai rien...", aide que j'ai eu apr?s avoir ecris ? de nombreuses personnes (Percheron, Huyghe (mon d?put?) et Borloo (ministre ? l'epoque de l'emploi), lettre dans laquelle j'ai d?nonc?e l'attitude du gars qui m'a carrement dit que j'etais pas assez bronz? pour avoir l'aide...

Alors vos couplet bien pensant concernant un soi disant mauvais traitement de la part de la France, je m'assoie dessus!!!

 

Enfin pour info des journalistes noirs on en voit de plus en plus arretons encore le phenomene de victimisation, moi je travaille pas dans les m?dias Lmarco mais j'en vois au moins 3, il y'a la presentatrice de france2 qui anime aussi les maternelles sur france 5, un envoy? sp?cial de TF1 dont j'ai oubli? le nom et Harry Roselmack...bizarre je ne fais pas parti de ce monde l? et j'en vois plus que toi...

 

Je suis assez d'accord avec toi.

Dire qu'ils ne sont pas aid?s c'est des conneries.

Pendant 3 ans j'ai boss? dans un college en tant que laborantin en contrat CEC.A la fin de ce contrat j'ai demand? ? etre enbauch? en tant d'aide educateur sachant que 2 poste se lib?raient.La cpe m'a dit qu'il n'y avait pas de poste ? pourvoir.Le mois suivant je retourne au coll?ge saluer des ami(e)s et quelle ne fut pas ma surprise de voir que 2 "rebeu" avait ?t? embauch? .Aujurd'hui dans cette etablissement 75% des surveillants sont des musulmans et ces m?mes mecs ne se privent pas de critiquer la france je vous l'assure.

Alors que l'on ne me dise pas qu'ils sont abondonn?s par la soci?t?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie qui m?ne en Ecosse 1-0 ? la mi-temps, pour l'instant on y est en Suisse et en Autriche :banana:

 

Ou? esp?rons que l'ITALIE r?ussisse le break car l'ECOSSE n'a pas ?t? loin d'?galiser juste avant la mi-temps !

 

Sachez que M. Mejuto Gonzalez a arbitr? cinq matches lors de ces ?liminatoires et que l'?quipe ?voluant ? domicile ne s'est jamais impos?e !

 

^_^ B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...