Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

Le s?lectionneur de l'?quipe de France des moins de 20 ans, Jean Gallice a retenu un groupe de 20 joueurs pour le Tournoi de Toulon qui se d?roulera du mardi 20 mai au jeudi 29 mai.

 

Boukari et Monnet-Paquet figure dans cette liste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - Bleus - Domenech retiendra 29 joueurs

 

Raymond Domenech (Photo L'Equipe), le s?lectionneur de l'?quipe de France, a fait savoir mercredi via une vid?o diffus?e sur le site internet de la F?d?ration fran?aise qu'il d?voilerait dimanche une premi?re liste de 29 joueurs pour l'Euro. Ceux-ci prendront part ? un stage ? Tignes ? partir du 24 mai . ?On s'est r?uni ce matin avec tout le staff pour finaliser l'organisation de cet euro, d?clare Raymond Domenech. La convocation officielle est pour le 21, les joueurs arriveront entre le 21 et le 24, soit ? Tignes, soit directement ? Clairefontaine. J'annoncerai dimanche ? 11h00 une liste de 29 joueurs?.

 

Le s?lectionneur a donc d?cid? de retenir un groupe ?largi, comme Aim? Jacquet l'avait fait en 1998. ?Parce que des joueurs jouent le 21, d'autres le 24, justifie-t-il. On peut donner la liste d?finitive le 28, mais on est oblig? de rassembler beaucoup de joueurs un petit peu avant parce que certains n'auront pas jou? depuis longtemps, peuvent partir en vacances. J'avais besoin de mobiliser tout le monde le plus longtemps possible pour pouvoir faire une vraie liste?.

 

Les 29 joueurs se retrouveront donc tous en stage ? Tignes afin de pr?parer le tournoi dans les meilleurs conditions. ?Ce stage va servir ? mettre tout le monde dans les m?mes situations, mentalement, mais surtout physiquement parce que chacun a v?cu une saison diff?rente, et on a besoin d'uniformiser les niveaux physiques. Pour le mental, je ne suis pas inquiet, tous les joueurs ont envie de venir et de faire cet Euro. Ce qui rend d'autant plus difficile la d?cision d'?carter des joueurs qui seront dans cette liste ?largie. Ce sera difficile pour ceux qui seront ?cart?s, mais l'objectif collectif est plus important que l'individuel?.

;)

Modifié par lolorcl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des 55 joueurs pr?selectionn?s :

 

Gardiens : Coupet (Lyon), Frey (Fiorentina), Landreau (PSG), Mandanda (OM), Ram? (Bordeaux), Y. Pel? (Le Mans).

 

D?fenseurs : Abidal (FC Barcelone), Armand (PSG), Boumsong (Lyon), Z. Camara (PSG), Chimbonda (Tottenham), Clerc (Lyon), Clichy (Arsenal), Delpierre (Stuttgart), Escud? (FC S?ville), Evra (Manchester United), Gallas (Arsenal), Givet (OM), Mex?s (AS Rome), Monsoreau (AS Monaco), A. Rami (Lille), R?veill?re (Lyon), Sagna (Arsenal), Sagnol (Bayern Munich), Squillaci (Lyon), Thuram (FC Barcelone).

 

Milieux : Bodmer (Lyon), Diaby (Arsenal), A. Diarra (Bordeaux), L. Diarra (Portsmouth), E. Didot (Rennes), Faubert (West Ham), Flamini (Arsenal), Y. Gourcuff (AC Milan), Makelele (Chelsea), Malouda (Chelsea), Mavuba (Lille), Nasri (OM), Rib?ry (Bayern Munich), Rothen (PSG), Toulalan (Lyon), Valbuena (OM), Vieira (Inter Milan).

 

Attaquants : Anelka (Chelsea), Ben Arfa (Lyon), Benzema (Lyon), Briand (Rennes), D. Ciss? (OM), B. Gomis (St-Etienne), Govou (Lyon), Henry (FC Barcelone), L. R?my (Lens), Saha (Manchester United), Sinama-Pongolle (R?cr?ativo Huelva), Trezeguet (Juventus Turin).

 

En gras ceux que je veux voir d?gager absolument

Je pr?cise que j'adore Lo?c R?my mais il n'a rien ? faire ? l'Euro ;)

Il reste 36 joueurs, ? tonton Raymond de faire ses choix !

Modifié par venecia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ou le mettre :

 

L'?quipe de France des moins de vingt ans de Jean Gallice a totalement manqu? son entr?e en lice au Festival Espoirs de Toulon (3-5), mardi. Les Bleuets, qui menaient 3-1 peu avant l'heure de jeu, ont laiss? filer la jeune ?quipe de Marcelo Bielsa apr?s l'expulsion du Nantais Ricardo Faty ? l'heure de jeu, pour jeu dur sur le meneur Morales (3-5, score final).

 

Les buteurs tricolores ont ?t? Bonnet (19e), Quercia (23e) et Pentecote (48e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lensois_02
Selon RMC, la compo de demain pourrait ?tre :

 

Frey / Sagnol, Thuram, Escud?, Abidal / Rib?ry, L.Diarra, A. Diarra, Malouda /Henry, Gomis

plus que logique, tous sont des tests, ou ont connu une saison difficile, en un match tonton raymond devra d?termin? qui va rester et qui va partir. -_-

 

bref autant dire que sagnol et gomis en particulier ont int?ret a faire un ?norme match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que logique, tous sont des tests, ou ont connu une saison difficile, en un match tonton raymond devra d?termin? qui va rester et qui va partir. -_-

 

bref autant dire que sagnol et gomis en particulier ont int?ret a faire un ?norme match.

 

Sagnol sera selectionn? a coup sur , Gomis ca sera l inverse , on le connait le Raymond il d?ja choisit les noms des septs qui n iront pas a l euro ! Je suis content pour Frey , voila un gardien de talent qui m?rite depuis depuis tant d ann?es d etre num?ro 1 , juste pour une bourde beaucoup le consid?re comme moyen mais il est au dessus de Coupet et de Landreau bien evidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagnol sera selectionn? a coup sur , Gomis ca sera l inverse , on le connait le Raymond il d?ja choisit les noms des septs qui n iront pas a l euro ! Je suis content pour Frey , voila un gardien de talent qui m?rite depuis depuis tant d ann?es d etre num?ro 1 , juste pour une bourde beaucoup le consid?re comme moyen mais il est au dessus de Coupet et de Landreau bien evidemment

Au dessus de Coupet, quand m?me pas, il est r?gulier au top niveau et semble en pleine forme cette fin de saison, alors que Frey, on lui a donn? sa chance mais il a pas su la saisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frey, on lui a donn? sa chance mais il a pas su la saisir.

 

Tu parles de la seul fois ou Raymond l a mis dans les buts ? Je pense qu il voulait lui faire plaisir c est tout , s il est titulaire demain c est encore pour la meme chose ! En tout cas j espere qu apres Coupet ca sera lui et non pas Landreau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dessus de Coupet, quand m?me pas, il est r?gulier au top niveau et semble en pleine forme cette fin de saison, alors que Frey, on lui a donn? sa chance mais il a pas su la saisir.

Frey fait quand m?me une excellente saison. D'ailleurs le Bayern voudrait le recruter ! Apr?s malheureusement pour Frey, il fait une boulette quand il ne faut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la seul fois ou Raymond l a mis dans les buts ? Je pense qu il voulait lui faire plaisir c est tout , s il est titulaire demain c est encore pour la meme chose ! En tout cas j espere qu apres Coupet ca sera lui et non pas Landreau !

C'est clair qu'en n?2 je pr?f?re Frey ? Landreau, je voudrais m?me que ce soit Mandanda le n?3, parce que Landreau a des qualit?s, c'est s?r, mais avec la deuxi?me partie de saison qu'il a fait, il n'a pas la confiance n?cessaire ? un gardien pour r?ussir de bons matchs.

 

Frey fait quand m?me une excellente saison. D'ailleurs le Bayern voudrait le recruter ! Apr?s malheureusement pour Frey, il fait une boulette quand il ne faut pas

J'avoue que j'ai pas suivi le Calcio, et vu que tout ceux qui le regarde disent que Frey est tr?s bon, j'en doute pas, mais comme tu dis, il a fait une boulette au mauvais moment, et avoir une 2?me chance au poste de gardien, c'est pas donn?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - Euro - FRA - Frey dans le but

 

Raymond Domenech a d?sign? cette ?quipe de d?part pour affronter l'Equateur, ce soir, au stade des Alpes de Grenoble : Frey - Sagnol, Thuram, Escud?, Abidal - L. Diarra, A. Diarra - Nasri, Ben Arfa - Ciss?, Anelka. Comme nous vous l'annoncions dans l'apr?s-midi, le s?lectionneur a choisi d'aligner Samir Nasri et Hatem Ben Arfa aux postes de milieux offensif, ainsi qu'Alou Diarra au poste de milieu r?cup?rateur (aux c?t?s de Lassana) et Djibril Ciss? en pointe, autant de joueurs qui ne semblent pas certains ? 100% de figurer dans la liste des vingt-trois. Les rempla?ants sont Landreau, Mandanda, Evra, Malouda, Clerc, Flamini et Gomis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cot? Equatorien j espere que Franklin Salas sera la , je suis un grand fan , il est quasi inconnu mais a un talent fou , Carlos Tenorio ?galement ! Franchement on peut perdre ce soir , il y a de la qualit? en face et surtout une ?quipe tres sous estim?e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est bien fait chier pendant 35 bonnes minutes, quelques occaz des 2 c?t?s en fin de p?riode m'ont r?veill? parce que je commen?ais ? somnoler :lazy:

 

Thuram qui nous fait un splendide sauvetage B)

 

De ce match, on peut sortir Nasri du lot et un peu Lassana Diarra qui en veut et qui r?cup?re quelques bons ballons ;) Par contre Ciss? toujours aussi utile :whistling: Et Ben Arfa qui s'enferme dans ses dribbles -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...