Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...
Charles Itandje pr?s?lectionn?

 

Avant les deux matchs de l'Equipe de France A et A' contre l'Espagne et le Congo, Raymond Domenech souhaite effectuer une large revue d'effectif au niveau des gardiens. Huit sont pr?s?lectionn?s, parmi lesquels Charles Itandje, comme le pr?cise le Parisien du jour.

 

Voici la liste des huits gardiens pr?-s?lectionn?s : Gr?gory Coupet (Lyon), Mick?el Landreau (PSG), S?bastien Frey (Fiorentina), Ulrich Ram? (Bordeaux), Charles Itandje (Liverpool), Nicolas Penneteau (Valenciennes), Hugo Lloris (Nice) et Steve Mandanda (Marseille).

 

Selon le quotidien, seuls quatre gardiens seront ensuite s?lectionn?s pour ces deux matchs amicaux.

Si c'est vrai et qu'il a vraiment pr?selectionn? Itandje, il a vraiment p?t? une durite le Raymond :huh: :D

 

Sinon pour revenir ? la liste des 35 de Raymond, il y aura certainement quelques surprises et j'aimerais bien voir les jeunes Clichy (Arsenal) en arri?re gauche et le marseillais Valbuena qui m'impressionne ? chaque fois que je regarde un match de l'OM ;)

 

Et vous qui aimeriez-vous comme nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vrai et qu'il a vraiment pr?selectionn? Itandje, il a vraiment p?t? une durite le Raymond :huh: :D

 

Sinon pour revenir ? la liste des 35 de Raymond, il y aura certainement quelques surprises et j'aimerais bien voir les jeunes Clichy (Arsenal) en arri?re gauche et le marseillais Valbuena qui m'impressionne ? chaque fois que je regarde un match de l'OM ;)

 

Et vous qui aimeriez-vous comme nouveau ?

 

Flamini (je sais qu'il a d?j? ?t? appel? mais je pense qu'il peut devenir un titulaire chez les bleus). Sinon Clichy aussi, et Lloris.

Modifié par julot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que Giuly aura a nouveau sa chance -_-

Autant du moment o? il avait qualifier le Bar?a pour la finale de la LDC j'?tais d'accord pour le fait qu'il soit s?lectionn? mais l? on en entend plus parler depuis qu'il est ? l'AS Rome, c'est que ses performances ne doivent pas ?tre si excellentes que ?a ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrai parler du cas thuram , C pas que je veuille le descendre loin de la ,mais il serait temps qu il parte avec les honneurs de tous le monde .

quand on vois comment les "jousnaliste " juger zizou au debut de la derniere coupe du monde, ca me ferai chier que le sage parte la tete basse

surtout que pour moi on a jamais eu autan de choix pour la ligne arriere!!!

VIVE THURAM !!!! ALLEZ LES BLEU!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrai parler du cas thuram , C pas que je veuille le descendre loin de la ,mais il serait temps qu il parte avec les honneurs de tous le monde .

quand on vois comment les "jousnaliste " juger zizou au debut de la derniere coupe du monde, ca me ferai chier que le sage parte la tete basse

surtout que pour moi on a jamais eu autan de choix pour la ligne arriere!!!

VIVE THURAM !!!! ALLEZ LES BLEU!!!!

 

C'est surtout du public fran?ais dont on doit se m?fier....

 

Quand je vois l'hommage que ces blaireaux ont rendu a Desailly.

Est ce de leur faute s'ils sont sur la pelouse? Si Domenech juge qu'il est trop juste pour jouer en competition, qu'il le mette sur le banc, ou il sera encore tr?s tr?s utile.

 

Moi perso, je trouve qu'il est encore indispensable a la charni?re centrale, mais ?a se discute forc?ment. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis mitig? sur thuram, certes c'est un monument du l'?quipe de france mais bon il est cuit maintenant!

la chose seule qui peut jouer en sa faveur c'est qu'il a l'exp?rience, il peut compenser son manque de vitesse par de bons placements face aux attaquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steve Mandanda, J?r?my M?nez et Ga?l Clichy font partie de la liste de 36 joueurs retenus par Raymond Domenech pour Espagne - France (6 f?vrier) et RD Congo - France A '(5 f?vrier). David Trezeguet ne fait partie de ce groupe. (Plus d'informations tr?s bient?t).

 

La liste :

 

GARDIENS DE BUT

Gr?gory COUPET (Lyon) - 35 ans - 27 s?lections

S?bastien FREY (Fiorentina) - 27 ans - 1 s?lection

Micka?l LANDREAU (PSG) - 28 ans - 11 s?lections

Steve MANDANDA (Marseille) - 22 ans - 0 s?lection

 

DEFENSEURS

Eric ABIDAL (FC Barcelone) - 28 ans - 31 s?lections

Jean-Alain BOUMSONG (Lyon) - 28 ans - 22 s?lections

Fran?ois CLERC (Lyon) - 24 ans - 9 s?lections

Ga?l CLICHY (Arsenal) - 22 ans - 0 s?lection

Julien ESCUDE (FC S?ville) - 28 ans - 5 s?lections

Patrice EVRA (Manchester United) - 26 ans - 9 s?lections

William GALLAS (Arsenal) - 30 ans - 59 s?lections

Ga?l GIVET (Marseille) - 26 ans - 12 s?lections

Philippe MEXES (AS Rome) - 25 ans - 8 s?lections

Bakari SAGNA (Arsenal) - 24 ans - 2 s?lections

Willy SAGNOL (Bayern Munich) - 30 ans - 53 s?lections

S?bastien SQUILLACI (Lyon) - 27 ans - 12 s?lections

Lilian THURAM (FC Barcelone) - 36 ans - 136 s?lections

 

MILIEUX DE TERRAIN

Abou DIABY (Arsenal) - 21 ans - 2 s?lections

Alou DIARRA (Bordeaux) - 26 ans - 12 s?lections

Lassana DIARRA (Portsmouth) - 22 ans - 9 s?lections

Mathieu FLAMINI (Arsenal) - 23 ans - 1 s?lection

Claude MAKELELE (Chelsea) - 34 ans - 65 s?lections

Florent MALOUDA (Chelsea) - 27 ans - 34 s?lections

Samir NASRI (Marseille) - 20 ans - 7 s?lections

Franck RIBERY (Bayern Munich) - 24 ans - 24 s?lections

J?r?me ROTHEN (PSG) - 29 ans - 13 s?lections

J?r?my TOULALAN (Lyon) - 24 ans - 9 s?lections

Patrick VIEIRA (Inter Milan) - 31 ans - 104 s?lections

 

ATTAQUANTS

Nicolas ANELKA (Chelsea) - 28 ans - 43 s?lections

Hatem BEN ARFA (Lyon) - 20 ans - 4 s?lections

Karim BENZEMA (Lyon) - 20 ans - 8 s?lections

Jimmy BRIAND (Rennes) - 22 ans - 0 s?lection

Djibril CISSE (Marseille) - 26 ans - 35 s?lections

Sidney GOVOU (Lyon) - 28 ans - 30 s?lections

Thierry HENRY (FC Barcelone) - 30 ans - 97 s?lections

J?r?my MENEZ (Monaco) - 19 ans - 0 s?lection

Modifié par Lmarco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la liste je trouve ;)

 

Et faut ?tre objectif quand m?me Math, Ciss? c'est quand m?me 6 buts sur le mois de janvier et j'aurais mal vu Domenech s'en passer pour un autre ;)

Bah moi j'espere le voir jouer en A' et faire un vieux match, comme ?a on n'en parle plus, il fera pas l'euro, et comme ?a Benzema aura le num?ro 9( j'ai achet? le maillot de la France floqu? Benzema 9.... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces conneries maillot rouge pour l'?quipe de France :mellow:

 

Ils sont de plus en plus ? gerber les ?quipementiers et leurs super cr?atifs de mes trois. (et oui j'ai trois testicules pour plus d'efficacit? comme le Mach 3 de Gilette)

Maillot rouge des BleusL'?quipe de France, jouera son match amical contre l'Espagne, mercredi prochain ? Malaga, avec un maillot rouge ! Exit les traditionnelles couleurs bleue et blanche. Selon la F.F.F. (F?d?ration Fran?aise de Football), "Ce sera d?sormais la tenue officielle de l'?quipe de France ? l'ext?rieur".

 

Et ?a sort du chapeau comme un gros mlapin qui a la myxomatose

 

Selon Adidas, "Ce rouge symbolise la ferveur, la passion" ! Esp?rons que ?a porte davantage chance aux Bleus qu'en 1906, quand ils avaient port? cette couleur et qu'ils s'?taient fait battre 15 ? 0 contre l'Angleterre...

 

La ferveur se chiffre ? combien ?

Comme le rouge est la couleur traditionnelle du maillot de l'Espagne, les Espagnols joueront eux avec leurs nouveaux maillots pr?vus pour les matchs ? l'ext?rieur : un maillot de couleurs jaune-ocre.

 

Et voila comment on atteitn le comble de la connerie.

 

Vite, je vais me d?p?cher d'acheter ce magnifique maillot ...

Modifié par Tagota
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que le coll?gue du dessus.

 

Espagne-France c'est cens? ?tre les "rouge contre les bleus". La ca va ?tre les "jaune contre les rouge". Il y a comme un probl?me...A quand un maillot moulant rose fluo, un short slim et des joueurs avec une cr?te pour mieux cibler la client?le "tecktonik"? :rolleyes:

 

En fait je pense que les ?quipementiers essayent d'am?liorer le path?tique de Ecosse-Blacks pendant la CDM de rugby. Le cirque avant notre 1/4 de finale ?tait pas mal non plus dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lensois_02

bah moi extr?mement d??u. la encore le selectionneur nous selectionne des joueurs pour faire plaisirs aux m?dias.

 

hugo lloris m?rite largement sa place de premier gardiens.

 

coupet est pour le moment hors de forme. et puis sa selectionne mandanda, bah oui, d'ailleur il jouerai au mans celui la que personne le connaitrai pas m?me raymond. :wallbash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste de gardien est particulier. Tu vas pas changer de portier ? chaque rdv des bleus en fonction de la "forme du moment". Il faut une certaine stabilit?. Apr?s, oui Coupet a fait une bourde contre Saint?... Comme ?a arrive ? TOUT les gardiens, sans exceptions (surtout apr?s une tel blessure).

 

Ca ne suffit pas pour le rel?guer sur le banc, et le remplacer par un jeunot inexp?riment? (bourr? de talent).

 

Edit: Et puis, proner une place de num?ro 1 pour Lloris et dans le mm temps d?pr?cier la s?lection de Mandanda... Je vois pas trop la logique...

Modifié par Lampsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lensois_02
Le poste de gardien est particulier. Tu vas pas changer de portier ? chaque rdv des bleus en fonction de la "forme du moment". Il faut une certaine stabilit?. Apr?s, oui Coupet a fait une bourde contre Saint?... Comme ?a arrive ? TOUT les gardiens, sans exceptions (surtout apr?s une tel blessure).

 

Ca ne suffit pas pour le rel?guer sur le banc, et le remplacer par un jeunot inexp?riment? (bourr? de talent).

ah mais je ne parle pas que de son match contre saint?!!

 

mais contre lens, saint?, lorient (ou ils ont gagn? mais ou sa prestation fut tout juste convenable),...

 

alors que lloris lui c'est des grands matchs ? chaque rencontre. -_-

 

maintenant je suis d'accord avec toit c'est particulier et je veux pas changer ? chaque fois je veux juste que lloris soit d?sormais titulaires ? chaque fois. mais bon je me fais pas d'illusion nous aurons droit ? mandanda.

Modifié par lensois_02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupet a du mal en ce moment mais revient ? peine de blessure ? 35 ans. Il faudrait ptet lui laisser le temps de retrouver son niveau, ca va pas se faire du jour au lendemain S'il ne le retrouve pas d'ici la fin de saison, la oui il faudra penser ? faire jouer quelqu'un d'autre. En attendant je trouve ca tr?s bien que Domenech lui montre sa confiance. Ca ne peut que l'aider!

 

Derri?re Frey m?rite largement sa place et Landreau est tr?s bon dixit un pote parisien. Il n'est pas le seul c'est vrai mais Domenech a une hi?rarchie (et je pense qu'il a raison) et il s'y tient. Derri?re il avait le choix entre Mandanda et Lloris mais la c'est du choix de riche. Perso j'aurais aussi pr?f?r? Lloris mais la s?l?ction de Mandanda est loin d'?tre une honte. Faire ce qu'il fait ? 22 ans, pour une premi?re saison en L1, en arrivant comme rempla?ant, en ayant disput? la LDC et dans le club fran?ais ou la pression m?diatique est le plus forte, c'est bal?ze.

 

Le "Domenech ne prend que les joueurs pour faire plaisir aux m?dias" on l'entendait d?ja quand Rib?ry a ?t? pr?f?r? ? un Giuly pour la CDM. Je connais personne qui s'en plaignait un mois plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous critiquez Coupet mais c'est quand m?me grace ? lui que Lyon ne sait pas fait ?limin? en coupe ce week-end.

Il a ?t? d?cisif, j'aimerai bien voir Lloris dans la liste des 23 en Mai.

Par contre pour Trezeguet ?a va ?tre tendu sachant qu'Henry,Anelka,Benzema et Ciss? sont devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...