Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, massif a dit :

C'est moi ou Kimpembé est a la rue en ce moment ? 

Je ne comprends pas le délire avec lui. Je trouve que c’est un bon défenseur de ligue 1, pas mieux. 

Posté(e)

Etre champion du monde et faire des matchs nuls contre la Suisse, la Bosnie et l'Ukraine... Je pense que vu la richesse de l'effectif, DD doit désormais laisser la place. C'est inacceptable de tels résultats. 

Posté(e)

Si on exclut Deschamps qui est évidemment celui. Qui est responsable des choix effectués, pour moi le plus gros problème dans le JEU de l'équipe de France, c'est Griezmann. Pas le joueur dont le talent n'est pas contestable, mais son rôle. Il n'a plus la grinta, il n'a plus la clairvoyance, il est aveuglé par son statut et ne fait aucun bon choix. Deschamps se trompe avec lui. Il en un fait un 8. Griezmann doit être dans les 30 derniers mètres, pas dans le rond central. Une action était criante en fin de match où sur une offensive française, 5 ou 6 joueurs bleus étaient plus haut que lui sur le terrain. Il n'est plus dedans. C'est mental, tactique  , et aussi dans le QI foot car le vrai joueur intelligent sait quand il doit changer quelque chose. Je pense vraiment que Deschamps devrait le faire souffler quelques temps, et en faire un joueur au même rang que les autres, pas LE taulier. Griezmann n'en est pas un. 

Kimpembe est un des défenseurs les plus surcôtés au monde. Le but est pour lui (quelqu'un ici a dit Zouma mais c'est une blague, que peut il faire d'autre, laisser passer le ballon ?) et Tchouameni aurait dû être plus proche du tireur. Toujours quelqu'un à l'entrée de la surface, c'est une base. 

Compo aussi effroyable qu'incompréhensible, pour le match censé être le plus compliqué des qualifications. 

Deschamps est à côté de la plaque.. Vivement la relève ! 

Posté(e)
Il y a 2 heures, massif a dit :

Il est complètement perdu dans ce système de jeu. 

Il est perdu partout où il joue. Faut arrêter de chercher des excuses. A l'Atlético il fera cinq matches comme ça il finira sur le banc. 
C'est pas sa place, c'est à cause de Messi, c'est Mbappé, c'est Benzema. Un moment donné merde il n'y avait plus de MESSI il était encore pire, il n'y a pas KM ou KB on savait qu'il était sur le terrain pour un ou deux tacles défensifs mais sinon Tchouaméni a été plus décisif que lui et défensivement et offensivement. Ce joueur doit être sur le banc voire pas appelé et se remettre à l'endroit !

Posté(e)
il y a 42 minutes, ethan a dit :

ZZ, c'est tellement attendu, qu'on risque d'être déçus au final...

Je dois être un des rares à ne pas être du tout emballé à l'idée que Zidane soit sélectionneur. Deschamps semble désormais dépassé mais à la base il est un bien meilleur tacticien que Zidane à mon sens même si son style de jeu n'a jamais été celui que j'aime.

Posté(e)

Pas plus emballé que ça par ZZ non plus, mais je ne vois pas qui d'autre pourrait prendre la succession de DD.

Et surtout, sauf refus de ZZ, c'est sûr à 120% que le poste est pour lui.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, jean claude dusse a dit :

En terme de contenu il ne pourra pas faire pire 

ça c'est pas sur vu le contenu du real sous ces ordres. En attaque la seule tactique c'était centrer à tout va en espérant qu'un attaquant coupe la trajectoire ou sorte un exploit.

Modifié par eagle
Posté(e)
il y a 43 minutes, eagle a dit :

ça c'est pas sur vu le contenu du real sous ces ordres. En attaque la seule tactique c'était centrer à tout va en espérant qu'un attaquant coupe la trajectoire ou sorte un exploit.

Oui bien sûr, et il n'a eu ses succès que comme ça. 

D'ailleurs, un coach évolue, et ne propose pas toujours la même chose en fonction des joueurs. Galtier on le suce aujourd'hui pourtant il n'a pas toujours eté beau à voir. 

Posté(e)

Si ça continue comme ça, cette équipe va finir par me dégoûter autant que celle de 2010. Il est temps que DD parte et que la FFF désigne un sélectionneur à poigne qui saura dégonfler certains melons et ne pas céder à des désirs de starlette. Si, en plus, il est adepte d'un jeu offensif où tout n'est pas sacrifié à la rigueur défensive, ça n'en sera que mieux.

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Adjo a dit :

Oui bien sûr, et il n'a eu ses succès que comme ça. 

D'ailleurs, un coach évolue, et ne propose pas toujours la même chose en fonction des joueurs. Galtier on le suce aujourd'hui pourtant il n'a pas toujours eté beau à voir. 

ces succès depuis le départ de ronaldo c'est plus le meme. Mais tu peux la jouer donneur de leçon si tu en as envie car dans ce cas ça s'applique à deschamps, ces succès il les a eu comment ?  Il a eu un effectif de fou au real sous son premier passage, sur son 2e c'est déjà plus compliqué ( et à l'instar de DD c'est pas le genre à vouloir dégager les joueurs avec qui il a eu du succès meme s'ils sont au fond du trou depuis 1-2 saisons coucou marcelo) et les fans du real se sont très souvent plein de l'absence de fond de jeu. Ces qualités sont ailleurs et bien proche de DD.

Zidane est plus un manager d'ego au real que tacticien. Sa plus grande force est d'unifier son vestiaire et c'est déjà une belle qualité, mais niveau tactique maintenant viens pas me faire croire que le real avait du fond de jeu même lors des 3 LDC s'il te plait (souvent passé à l'arrache sur certains matchs sur un but de ronaldo ou ramos en fin de match). 

Alors un changement de sélectionneur meme s'il semble proche de DD niveau qualité défauts peu aussi faire un électro choc mais si vous espérer du foot champagne avec zizou il y aura des déçus. 

Modifié par eagle
Posté(e)
il y a 2 minutes, eagle a dit :

ces succès depuis le départ de ronaldo c'est plus le meme. Mais tu peux la jouer donneur de leçon si tu en as envie car dans ce cas ça s'applique à deschamps, ces succès il les a eu comment ?  Il a eu un effectif de fou au real sous son premier passage, sur son 2e c'est déjà plus compliqué ( et à l'instar de DD c'est pas le genre à vouloir dégager les joueurs avec qui il a eu du succès meme s'ils sont au fond du trou depuis 1-2 saisons coucou marcelo) et les fans du real se sont très souvent plein de l'absence de fond de jeu. Ces qualités sont ailleurs et bien proche de DD.

Zidane est plus un manager d'ego au real que tacticien. Sa plus grande force est d'unifier son vestiaire et c'est déjà une belle qualité, mais niveau tactique viens pas me faire croire que le real avait du fond de jeu même lors des 3 LDC (souvent passé à l'arrache sur certains matchs sur un but de ronaldo ou ramos en fin de match). 

Oui, tu as certainement des conseils tactiques à donner à Zizou. 

J'ai jamais dit que ZZ à la tête de l'EDF ce serait l'extase. Mais il n'est pas le premier à avoir un effectif de fou sous la main et pourtant ses résultats sont juste incroyables. Et celui qui a pris la relève lors de sa pause n'a pas réussi. Il revient et il regagne. C'est factuel. Que le style ne soit pas beau? Je valide. Maintenant, combien d'équipes de standing équivalent ont réellement un top style ? Hormis le Bayern et Liverpool (mais pas l'an dernier), j'vois pas. Guardiola faut aimer la passe à 10 (voire à 50), la Juve et Man Utd, c'est dégueulasse, le PSG, ça fait 10 ans qu'on se plaint qu'aucun coach n'arrive vraiment à les faire jouer. 

Même constat avec les sélections nationales. 

Et on ne parle là que d'effectifs de fou.

Chelsea ? Oui, depuis peu c'est mieux. Avec un Tuchel qui n'arrivait pas à donner ce style à Paris. Comme quoi on peut passer d'un club à l'autre et proposer soudainement du jeu (ou l'inverse). 

Les succès de Deschamps ? Bah oui même constat. C'est pas beau mais ça gagne. Et ça ne peut pas  gagner qu'avec de la chatte. Il a aussi montré du beau jeu à Monaco, et j'imagine que la Juve en D2 c'était  pas que des hold ups. 

Deschamps, je n'en veux plus car ça fait 9 ans et qu'il est au bout de l'histoire. Il ne s'est pas réinventé et je n'aime pas ses choix. Mais la différence avec toi c'est que c'est pas parce que ZZ ne t'a pas plu à Madrid (et tes raccourcis qui en disent long)  qu'il fera forcément la même chose en EDF. Ce sera un job différent,  d'autres joueurs, un autre rythme, d'autres choix. Et on jugera à ce moment-là. Aujourd'hui, avec la seule expérience de ZZ au Real et le palmarès retiré, j'eviterais de dire que tactiquement c'est pas du haut niveau. T'inquiète pas que s'il met Rabiot piston gauche, Sissoko ailier droit et Griezmann en 8, je lui tomberai dessus. 

J'aurais aimé t'entendre sur Galtier à l'heure où il a failli descendre avec Sainté, ou sur Tuchel, et tous les autres.  Toi tu prétendre connaître ZZ, moi pas. Le foot c'est pas binaire. C'est pas seulement des entraîneurs qui ne proposent que de la merde vs ceux qui arriveront à proposer un football léché quelque soit le club a et le niveau. Il y a aussi ceux qui ont des idées de jeu qui évoluent, ceux qui trouvent une formule qui fonctionne et la garde tant que ça gagne, ceux qui sont trop gentils, trop durs, mauvais managers, sans discours, passifs. C'est pas juste une étiquette ''zizou = on centre et on attend''. 

Je te croyais plus fin (en fait non). 

Posté(e)

Je viens de verifier les resultats de l'Edf sur ces dernieres annees, et hormis la defaite aux penos contre la Suisse, la derniere defaite francaise remonte au 8 juin 2019, soit 2 ans et 3 mois ?.

Avant les 5 derniers matchs nuls (Suisse incluse car score final de 3-3), on etait sur 16 victoires, 3 nuls et 0 defaite, avec entre autres 4-2 et 2-1 contre la Croatie en Ldn, 1-0 au Portugal, et le fameux 1-0 en Allemagne).

Sur les 16 victoires et 8 nuls, le bilan est de 51 buts marques pour 17 encaisses.

Quand le journal l'Equipe indique que la France ne sait plus gagner, il faut reconnaitre aussi qu'elle sait ne pas perdre.

Et encore, quand la France a perdu 2 matchs importants ces dernieres annees, elle a eu un manque de chance criante : le poteau de Gignac a la derniere minute contre le Portugal, et la barre de Coman contre la Suisse.

Tout cela pour dire que bien que je sois tres critique recemment avec DD, le bilan comptable demeure mega impressionnant.

Pour le style, on repassera ?.

Posté(e)
il y a 24 minutes, RCL Warszawa a dit :

Je viens de verifier les resultats de l'Edf sur ces dernieres annees, et hormis la defaite aux penos contre la Suisse, la derniere defaite francaise remonte au 8 juin 2019, soit 2 ans et 3 mois ?.

On a perdu a domicile contre la Finlande en novembre dernier. Et on reste sur 5 nuls (une 1ère dans l'histoire des bleus) en grande partie face à des pays moyens ou faibles, je pense que c'est surtout ça et un jeu en déliquescence qui est souligné.