Aller au contenu

Equipe de France


 Share

Messages recommandés

il y a 42 minutes, ethan a dit :

ZZ, c'est tellement attendu, qu'on risque d'être déçus au final...

Je dois être un des rares à ne pas être du tout emballé à l'idée que Zidane soit sélectionneur. Deschamps semble désormais dépassé mais à la base il est un bien meilleur tacticien que Zidane à mon sens même si son style de jeu n'a jamais été celui que j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean claude dusse a dit :

En terme de contenu il ne pourra pas faire pire 

ça c'est pas sur vu le contenu du real sous ces ordres. En attaque la seule tactique c'était centrer à tout va en espérant qu'un attaquant coupe la trajectoire ou sorte un exploit.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, eagle a dit :

ça c'est pas sur vu le contenu du real sous ces ordres. En attaque la seule tactique c'était centrer à tout va en espérant qu'un attaquant coupe la trajectoire ou sorte un exploit.

Oui bien sûr, et il n'a eu ses succès que comme ça. 

D'ailleurs, un coach évolue, et ne propose pas toujours la même chose en fonction des joueurs. Galtier on le suce aujourd'hui pourtant il n'a pas toujours eté beau à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça continue comme ça, cette équipe va finir par me dégoûter autant que celle de 2010. Il est temps que DD parte et que la FFF désigne un sélectionneur à poigne qui saura dégonfler certains melons et ne pas céder à des désirs de starlette. Si, en plus, il est adepte d'un jeu offensif où tout n'est pas sacrifié à la rigueur défensive, ça n'en sera que mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Adjo a dit :

Oui bien sûr, et il n'a eu ses succès que comme ça. 

D'ailleurs, un coach évolue, et ne propose pas toujours la même chose en fonction des joueurs. Galtier on le suce aujourd'hui pourtant il n'a pas toujours eté beau à voir. 

ces succès depuis le départ de ronaldo c'est plus le meme. Mais tu peux la jouer donneur de leçon si tu en as envie car dans ce cas ça s'applique à deschamps, ces succès il les a eu comment ?  Il a eu un effectif de fou au real sous son premier passage, sur son 2e c'est déjà plus compliqué ( et à l'instar de DD c'est pas le genre à vouloir dégager les joueurs avec qui il a eu du succès meme s'ils sont au fond du trou depuis 1-2 saisons coucou marcelo) et les fans du real se sont très souvent plein de l'absence de fond de jeu. Ces qualités sont ailleurs et bien proche de DD.

Zidane est plus un manager d'ego au real que tacticien. Sa plus grande force est d'unifier son vestiaire et c'est déjà une belle qualité, mais niveau tactique maintenant viens pas me faire croire que le real avait du fond de jeu même lors des 3 LDC s'il te plait (souvent passé à l'arrache sur certains matchs sur un but de ronaldo ou ramos en fin de match). 

Alors un changement de sélectionneur meme s'il semble proche de DD niveau qualité défauts peu aussi faire un électro choc mais si vous espérer du foot champagne avec zizou il y aura des déçus. 

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eagle a dit :

ces succès depuis le départ de ronaldo c'est plus le meme. Mais tu peux la jouer donneur de leçon si tu en as envie car dans ce cas ça s'applique à deschamps, ces succès il les a eu comment ?  Il a eu un effectif de fou au real sous son premier passage, sur son 2e c'est déjà plus compliqué ( et à l'instar de DD c'est pas le genre à vouloir dégager les joueurs avec qui il a eu du succès meme s'ils sont au fond du trou depuis 1-2 saisons coucou marcelo) et les fans du real se sont très souvent plein de l'absence de fond de jeu. Ces qualités sont ailleurs et bien proche de DD.

Zidane est plus un manager d'ego au real que tacticien. Sa plus grande force est d'unifier son vestiaire et c'est déjà une belle qualité, mais niveau tactique viens pas me faire croire que le real avait du fond de jeu même lors des 3 LDC (souvent passé à l'arrache sur certains matchs sur un but de ronaldo ou ramos en fin de match). 

Oui, tu as certainement des conseils tactiques à donner à Zizou. 

J'ai jamais dit que ZZ à la tête de l'EDF ce serait l'extase. Mais il n'est pas le premier à avoir un effectif de fou sous la main et pourtant ses résultats sont juste incroyables. Et celui qui a pris la relève lors de sa pause n'a pas réussi. Il revient et il regagne. C'est factuel. Que le style ne soit pas beau? Je valide. Maintenant, combien d'équipes de standing équivalent ont réellement un top style ? Hormis le Bayern et Liverpool (mais pas l'an dernier), j'vois pas. Guardiola faut aimer la passe à 10 (voire à 50), la Juve et Man Utd, c'est dégueulasse, le PSG, ça fait 10 ans qu'on se plaint qu'aucun coach n'arrive vraiment à les faire jouer. 

 

Même constat avec les sélections nationales. 

Et on ne parle là que d'effectifs de fou.

Chelsea ? Oui, depuis peu c'est mieux. Avec un Tuchel qui n'arrivait pas à donner ce style à Paris. Comme quoi on peut passer d'un club à l'autre et proposer soudainement du jeu (ou l'inverse). 

Les succès de Deschamps ? Bah oui même constat. C'est pas beau mais ça gagne. Et ça ne peut pas  gagner qu'avec de la chatte. Il a aussi montré du beau jeu à Monaco, et j'imagine que la Juve en D2 c'était  pas que des hold ups. 

Deschamps, je n'en veux plus car ça fait 9 ans et qu'il est au bout de l'histoire. Il ne s'est pas réinventé et je n'aime pas ses choix. Mais la différence avec toi c'est que c'est pas parce que ZZ ne t'a pas plu à Madrid (et tes raccourcis qui en disent long)  qu'il fera forcément la même chose en EDF. Ce sera un job différent,  d'autres joueurs, un autre rythme, d'autres choix. Et on jugera à ce moment-là. Aujourd'hui, avec la seule expérience de ZZ au Real et le palmarès retiré, j'eviterais de dire que tactiquement c'est pas du haut niveau. T'inquiète pas que s'il met Rabiot piston gauche, Sissoko ailier droit et Griezmann en 8, je lui tomberai dessus. 

 

J'aurais aimé t'entendre sur Galtier à l'heure où il a failli descendre avec Sainté, ou sur Tuchel, et tous les autres.  Toi tu prétendre connaître ZZ, moi pas. Le foot c'est pas binaire. C'est pas seulement des entraîneurs qui ne proposent que de la merde vs ceux qui arriveront à proposer un football léché quelque soit le club a et le niveau. Il y a aussi ceux qui ont des idées de jeu qui évoluent, ceux qui trouvent une formule qui fonctionne et la garde tant que ça gagne, ceux qui sont trop gentils, trop durs, mauvais managers, sans discours, passifs. C'est pas juste une étiquette ''zizou = on centre et on attend''. 

Je te croyais plus fin (en fait non). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de verifier les resultats de l'Edf sur ces dernieres annees, et hormis la defaite aux penos contre la Suisse, la derniere defaite francaise remonte au 8 juin 2019, soit 2 ans et 3 mois ?.

Avant les 5 derniers matchs nuls (Suisse incluse car score final de 3-3), on etait sur 16 victoires, 3 nuls et 0 defaite, avec entre autres 4-2 et 2-1 contre la Croatie en Ldn, 1-0 au Portugal, et le fameux 1-0 en Allemagne).

Sur les 16 victoires et 8 nuls, le bilan est de 51 buts marques pour 17 encaisses.

Quand le journal l'Equipe indique que la France ne sait plus gagner, il faut reconnaitre aussi qu'elle sait ne pas perdre.

Et encore, quand la France a perdu 2 matchs importants ces dernieres annees, elle a eu un manque de chance criante : le poteau de Gignac a la derniere minute contre le Portugal, et la barre de Coman contre la Suisse.

Tout cela pour dire que bien que je sois tres critique recemment avec DD, le bilan comptable demeure mega impressionnant.

Pour le style, on repassera ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, RCL Warszawa a dit :

Je viens de verifier les resultats de l'Edf sur ces dernieres annees, et hormis la defaite aux penos contre la Suisse, la derniere defaite francaise remonte au 8 juin 2019, soit 2 ans et 3 mois ?.

On a perdu a domicile contre la Finlande en novembre dernier. Et on reste sur 5 nuls (une 1ère dans l'histoire des bleus) en grande partie face à des pays moyens ou faibles, je pense que c'est surtout ça et un jeu en déliquescence qui est souligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, manico a dit :

On a perdu a domicile contre la Finlande en novembre dernier. Et on reste sur 5 nuls (une 1ère dans l'histoire des bleus) en grande partie face à des pays moyens ou faibles, je pense que c'est surtout ça et un jeu en déliquescence qui est souligné.

Effectivement je n'avais pas vu la defaite contre la Finlande, les stats que j'ai verifiees ne concernaient que les matchs a enjeu.

Je suis d'accord avec les points que tu souleves, je pensais juste que le bilan comptable etait bien plus inquietant que cela, meme si evidemment 5 nuls d'affilee c'est assez rare, il n'y a malgre tout quasiment jamais de defaite meme quand les prestations sont faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deschamps prépare déjà le terrain pour une éventuelle contre-performance contre la Finlande :

Sur qui pouvez-vous compter pour demain contre la Finlande ?
C'est une bonne question. On vient d'apprendre que Jules (Koundé) a pris deux matches (de suspension). Il n'est pas disponible. Aurélien (Tchouaméni) va mieux. Il peut marcher et courir. Mais comme c'est un coup sur le pied, pour la prochaine étape, taper dans le ballon, il faudra voir. Kingsley (Coman) a un petit souci au mollet. Il doit passer des examens. J'ai rappelé Wissam (Ben Yedder) qui nous rejoindra ce soir en attendant de voir la situation de Kingsley. Thomas (Lemar) a eu une petite gêne musculaire et derrière une gastro assez forte mais il sera dans la séance aujourd'hui.

J'espère me tromper mais avec Deschamps on va avoir une équipe du style:

Lloris - Dubois, Varane, Kimpembe, Digne - Pogba, Veretout - Diaby, Griezmann, Rabiot - Benzema

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour de match 876 : France-Finlande

Publié le 7 septembre 2021 - Bruno Colombari

Les équipes qui ont battu deux fois d’affilée les Bleus au 21e siècle, les matchs du 7 septembre, 2021 candidate au record de matchs nuls, Lloris espère autant de victoires que Desailly et la génération 1993 au coude-à-coude avec celle de 1955.

876e match depuis 1904 : 435 victoires, 185 nuls, 255 défaites ; 1557 buts marqués, 1208 encaissés)

543e match à domicile : 262 victoires, 89 nuls et 101 défaites ; 904 buts marqués, 522 encaissés

366e match en compétition : 208 victoires, 80 nuls, 77 défaites ; 700 buts marqués, 363 encaissés

10e match contre la Finlande : 8 victoires, 1 défaite ; 18 buts marqués, 5 encaissés

3e match à Décines-Charpieu : 1 victoire, 1 nul ; 3 buts marqués, 2 encaissés

Pas deux fois de suite, quand même !

Dernier vainqueur des Bleus (en novembre 2020, 2-0 au Stade de France), la Finlande a bon espoir de récidiver, compte tenu des performances actuelles des champions du monde et du classement du groupe. S’il n’est pas fréquent que l’équipe de France perde deux fois d’affilée face au même adversaire, ça arrive : lors des vingt dernières années (ou au 21e siècle, comme vous voulez), l’Allemagne l’a fait en 2013 (2-1) et 2014 (1-0), tout comme l’Argentine en 2007 (1-0) puis 2009 (2-0), le Brésil en 2013 (3-0) et 2015 (3-1) et l’Ecosse en 2006 et 2007 (1-0 à chaque fois). L’Espagne a même fait mieux (ou pire) avec trois victoires consécutives en 2008 (1-0), 2010 et 2012 (2-0). Mais seule l’Ecosse l’a fait deux fois de suite en compétition depuis 2000, alors que l’Argentine a enchaîné deux victoires en France.

Jouer un 7 septembre

Ce n’est que dans la période très récente, depuis 2010, que le 7 septembre est devenu une date récurrente dans le calendrier des Bleus. Avant, on ne trouve date que de trois matchs à l’extérieur avec des fortunes diverses : une victoire en amical en Pologne, une défaite au Danemark pour les débuts de Joël Bats et un nul en Slovaquie en 1994.

Depuis 2010, c’est beaucoup mieux : hormis un nul à Belgrade contre la Serbie (1-1) dans un match sans enjeu, les Bleus ont gagné à Sarajevo contre la Bosnie, à Helsinki face à la Finlande (pour la dernière sélection d’Abou Diaby, auteur d’un but ce soir-là), en 2015 contre la Serbie à Bordeaux et il y a deux ans face à l’Albanie à Saint-Denis.

Pologne (1974) à Wroclaw - 2-0 - Amical
Danemark (1983) à Copenhague - 1-3 - Amical
Slovaquie (1994) à Bratislava - 0-0 - qEuro
Bosnie (2010) à Sarajevo - 2-0 - qEuro
Finlande (2012) à Helsinki - 1-0 - qCM
Serbie (2014) à Belgrade - 1-1 - Amical
Serbie (2015) à Bordeaux - 2-1 - Amical
Albanie (2019) à Saint-Denis 4-1 - qEuro
Finlande (2021) à Décines-Charpieu - qCM

Les stats à surveiller

Avec six nuls, l’année 2021 est bien partie pour faire au moins aussi bien que 2004, qui en a compté sept, un record. Cette année-là, qui faisait suite à 2003 sans le moindre nul (une défaite et treize victoires consécutives) avait vu les Bleus caler aux les Pays-Bas en mars (0-0), contre le Brésil en mai (0-0), face à la la Croatie en juin (2-2), contre la Bosnie en août (1-1), devant Israël en septembre (0-0), l’Irlande en octobre (0-0) et la Pologne en novembre (0-0), les trois derniers à Saint-Denis d’ailleurs. Avec cinq 0-0, 2004 établissait au passage un autre record aux vertus soporifiques. Il n’y en a pas eu un seul (pour l’instant) en 2021.

Qui sera le 919e Bleu de l’histoire de l’équipe de France ? Il ya trois candidats qui ne sont pas entrés en jeu à Kiev : Théo Hernandez (AC Milan), Nordi Mukiele (RB Leipzig) et Mattéo Guendouzi (OM). Il est probable qu’un des trois au moins fera une apparition contre la Finlande, en fonction de l’évolution du score. Même si les changements concernent plutôt les joueurs offensifs.

En cas de victoire, Hugo Lloris rejoindra Marcel Desailly au nombre de matchs gagnés (78). Mais le champion du monde 1998 n’a eu besoin que de 116 sélections pour atteindre ce total, contre 132 pour Lloris. Et le gardien des Bleus a perdu 22 fois contre 12 pour le défenseur central. Le record à battre, détenu par Lilian Thuram (93) sera difficile à aller chercher.

La génération 1993 (celle de Pogba, Varane, Digne et Veretout, pour ne parler que du groupe actuel) va certainement rejoindre, et peut-être dépasser, celle de 1955 au cumul de sélections. La génération dorée de Platini, Bossis, Tigana ou Rocheteau (qui compte six autres joueurs) a terminé son parcours avec 288 capes. Celle de 1993 en est à 286. Parmi les joueurs contemporains, c’est la troisième au cumul des sélections après 1986 (346 pour 8 joueurs dont Lloris et Giroud) et 1987 (337 dont Benzema et Matuidi). Le record est détenu par 1977 avec 382 capes en seulement 7 joueurs (dont Henry, Gallas et Trezeguet).

Joueurs et buteurs contre la Finlande

90 joueurs ont participé à au moins un match contre la Finlande, mais ils ne sont que quatre à l’avoir fait trois fois : Bixente Lizarazu, Marcel Desailly, Christian Karembeu et Didier Deschamps entre 1992 et 1998. Benzema, Lloris et Pogba, qui en comptent deux, pourraient les rejoindre mardi.

Côté buteurs, là aussi c’est très modeste, puisque seuls Jean-Pierre Papin, Maryan Wisniewski et Jacques Faivre ont marqué deux fois. Onze autre joueurs ont inscrit un but : Benzema (seul international contemporain), Ribéry, Blanc, Pedros, Cantona, Trezeguet, Abou Diaby, Loko, Piantoni, Schultz et Ujlaki.

https://www.chroniquesbleues.fr/Jour-de-match-876-Finlande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je oense qu'il y a une petite chance de voir Mukiele quand même puisque généralement il prend Dubois mais ne le fait même pas jouer quand Pavard est absent (sauf le dernier match car Mukiele n'a été appelé que la veille). 

 

Rabiot à gauche, j'en fais des cauchemars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...