Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 6 heures, DamieN62 a dit :

Je suis un peu l'actualité des transferts en L2 et à part chez nous je n'ai pas l'impression de voir des "noms" arriver. Le seul mouvement notable c'est Thuram qui passe du Havre au Mans. En général, ce sont plutôt des départs de la L2 vers la L1 ou l'étranger. Là encore, Gimbert a quitté Ajaccio pour aller en Turquie. Et il y a quelques jours c'est Ayé qui est parti de Clermont pour signer à Brescia.

Après, il y a forcément des joueurs méconnus qui vont se révéler ou même nous mettre la misère quand on les affrontera, mais d'un point de vue qualité d'effectif, on aura vraiment aucune excuse.

Ce sont rarement les noms qui font une équipe, heureusement. A ce titre, je trouve une fois de plus le recrutement de Nancy, par exemple, assez cohérent et équilibré pour se relever après une saison difficile avec des joueurs rompus à la L2. Lorient c'est solide avec l'arrivée d'un des meilleurs centraux de la division et le meilleur buteur d'il y a deux ans, hormis le poste de gardien qui soulève toujours quelques interrogations ils ont un effectif assez riche. 

De toute façon c'est une division qui ne permet plus d'attirer des noms, Cahuzac et Bozok sont les rares à redescendre d'un étage volontairement, le premier est en fin de carrière et n'a reçu que tardivement une offre du TFC quand le second n'a pas franchi le cap de la L1 dans une équipe de Nîmes qui vient de liquider tout son secteur offensif.

Posté(e)
Le 08/07/2019 à 16:45, madjeje a dit :

Non le Gazélec est relégué sportivement et jouera en national l'année prochaine.

Même si nous faisons clairement partie des favoris, cette ligue 2 s'annonce bien difficile avec Lorient qui réalise un très bon mercato et sera pour moi le favori n°1, Guingamp qui garde malgré tout un super effectif ( a voir comment ils vont digérer cette descente), le PFC et Le havre en outsider, sans compter sur l'inévitable surprise. J'espère qu'on fera une saison à la Reims il y a 2 ans ou Metz l'an dernier et qu'on marchera sur cette L2, on a l'effectif pour en tout cas.

Je voulais dire l'AC Ajaccio et sans surprise ils ont été réintégré à la l2 aussi... 

Tout ça pour ça

Posté(e)

Tout les lensois de base qui viennent nous dire qu'on avait un joueur extraordinaire avec lui... Ils ne regardaient donc pas ses rares apparitions 

Posté(e)

Il y a un intéressant dossier L2 dans l'équipe d'aujourd'hui.

Logiquement, les favoris des journalistes sont les plus gros budgets du championnat : Lens (35 millions) Lorient et Guingamp (25 millions).

Derrière on a Auxerre (21 millions), Caen (17 millions), Nancy et Sochaux (15 millions), Paris FC (14,5 millions) et Le Havre (14 millions).

Sans surprise, Rodez et Chambly, deux des promus, ont les plus petits budgets (6,5 millions). Et ces deux clubs devront partager leurs stades. Chambly jouera à Beauvais et partagera même le stade Charléty avec le Paris FC en fonction des calendriers du club de l'Oise et du PFC. Quand à Rodez, il partageront le Stadium de Toulouse avec le Téfécé en début de saison, le temps que des travaux d'aménagement soient réalisés dans leur propre stade.

Posté(e) (modifié)

Quand tu regardes les compos,  le 11 type de Guingamp  est sans égal.  Ils ont gardé Sorbon Roux Rodelin Ndong Blas Deaux Ngbakoto Kerbrat Rebocho etc... 

Ça ne fait pas tout.  Mais individuellement,  ils ont plus de garanties que nous à mon sens. 

Modifié par Adjo
Posté(e)
il y a 3 minutes, Adjo a dit :

Quand tu regardes les compos,  le 11 type de Guingamp  est sans égal.  Ils ont gardé Sorbonne Roux Rodelin Ndong Blas Deaux Ngbakoto Kerbrat Rebocho etc... 

Ça ne fait pas tout.  Mais individuellement,  ils ont plus de garanties que nous à mon sens. 

Clairement si dans l’esprit ils y sont, L’air a un bel effectif 

Posté(e)

Touzghar qui marque et Vachoux était pas loin de faire une bien belle connerie sauvé par son défenseur 

Posté(e)
il y a 1 minute, wlad a dit :

Touzghar qui marque et Vachoux était pas loin de faire une bien belle connerie sauvé par son défenseur 

Il l'a faite. La conséquence n'est pas grave mais ça ne change rien à la bourde.  

Ceci dit son défenseur ne l'a pas trop aidé.  Il a l'air encore traumatisé dans ses sorties,  il va lui falloir un déclic comme un penalty arreté ou un gros arrêt décisif.  Orléans n'est pas le meilleur club quand t'es gardien,  ils encaissent beaucoup de pions. 

Roux raté son penalty mais Ngbakoto le reprend.  Lui aussi manque de confiance.  Et pourtant il fait un bon match. 

Posté(e)

Qui plus est coaching payant de L’air avec B. Pelé qui marque une fois rentré 

Posté(e)
à l’instant, Hafiz_Mammadov a dit :

Sur le papier Guingamp et Lorient sont supérieurs à Lens sauf si on recrute un milieu droit de qualité et un Gradit ou Balliu en défense

Gradit est titulaire à Caen ce sera difficile d’aller le chercher à la concurrence 

Posté(e)
il y a 1 minute, Hafiz_Mammadov a dit :

Et merde 3 2 pour Guingamp pffff

Et 3/3 belle « Madjer » grenobloise 

Posté(e)

Châteauroux me paraît en danger cette saison.  Je crois qu'ils ont fait une prépa cata,  et sur le papier ça paraît léger.  

Le couac de Guingamp est bon pour nous,  on prend.  Merci Caillard qui se troue et relance un match totalement maîtrisé jusque là. 

Après,  on sait tout qu'il n'y a aucune conclusion à tirer lors d'une première journée de championnat,  les niveaux physiques sont inégaux,  les effectifs ne sont pas complets. 

Je ne savais pas que Battles était coach de Troyes.  Toujours aimé ce joueur et sa mentalité,  son style.  Il faudra compter avec eux probablement.  Je pense que ce championnat sera plus relevé que le dernier. 

Posté(e)

Comment vous pouvez dire que Lorient est supérieur à Lens ? 

Ca me semble bien trop tôt pour dire ce genre de choses. Sinon comme le dit Adjo, Guingamp me semble avoir un groupe de qualité mais à revoir en fin de mercato car certains joueurs devraient partir. Ça sera la même chose pour Lorient avec Claude Maurice, il ne restera pas. L'avantage pour nous, c'est qu'on a aucun joueur indispensable dont le départ pour nous faire très mal. 

Sinon comme d'habitude en L2, les résultats sont imprévisibles. 

Posté(e)

A souligner le très bon travail de Gatien qui se fait prendre ses meilleurs joueurs encore sur cette inter-saison et qui arrive à construire une équipe cohérente, même si c'était Châteauroux en face. A confirmer mais Clermont ne devrait pas avoir de soucis à se faire cette saison. Auxerre, comme l'an passé, je ne les vois pas se mêler à la lutte pour la montée. D'ailleurs, il me semble que Furlan lui-même disait que ce serait juste pour cette saison, qu'il partait de loin et avait beaucoup à reconstruire. Belle performance de Troyes à Niort qui a eu de bons résultats sur ses matchs de préparation.

Guingamp oui sur le papier ça a l'air costaud, mais ils vont sûrement perdre des éléments avant la fin du mercato et rien ne dit que collectivement ces joueurs soient plus armés pour la L2 que les notres. Le championnat risque d'être plus homogène que l'an passé. On ne peut pas tirer trop d'enseignements sur une seule Journée mais les nombreux matchs nuls nous arrangent bien. A nous de l'emporter demain pour se positionner en tête et aborder le match de Guingamp avec beaucoup de confiance.