Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

David Faupala qui réintègre le centre de formation lol

:158: :aron: :127:

 

Quand même, il fait amende honorable, à cet âge, pas évident de prendre sur lui. Bravo pour ça !

 

Et maintenant, s'il se fait petit, qu'il reste, qu'il progresse et vient un jour en équipe première, les supporters oublieront vite. Mais il a intérêt à se faire petit et à bien travailler. Tout le monde peut faire une erreur mais pas deux.

 

Quant à Mendelewitch, casse-toi ! Le football n'a pas besoin de gens comme toi.

 

L'interview du joueur et de son père est quand même très révélatrice et pour une fois, on manque pas d'info sur un dossier

 

David, quand et comment t'es venue l’idée de quitter le RC Lens ?

C’était en fin d’année dernière, cela faisait quelques semaines que j’étais mal dans ma tête, et j’ai reçu une proposition de mon agent, Jennifer Mendelewitch. Elle me proposait de rejoindre l’Angleterre et d’y gagner de l’argent. J’ai voulu tenter le pari. C’était une période où j’étais influençable. Mon agent m’appelait régulièrement et me disait que si d’autres avaient échoué, moi je pouvais réussir.

Reconnais-tu que l’image du Racing a été écornée dans cette affaire ?

 

Je me sens très mal par rapport à ça car en plus j’ai perdu deux mois et demi de travail au centre de formation. Il est évident que je me suis laissé influencer.

As-tu souffert pendant cette période ?

 

Evidemment, j’ai énormément souffert car je ne voyais plus mes potes et surtout je ne jouais plus au foot. Mon quotidien se résumait à tourner en rond dans la maison familiale. Je savais que je perdais mon temps. Cet épisode de ma vie me servira pour l’avenir car désormais je vais me remettre au travail et tenter de franchir tous les échelons.

Comment as-tu renoué le contact avec les dirigeants du Racing club de Lens ?

 

C’est grâce à mon père, il a pris le taureau par les cornes et a entamé un rapprochement avec Jocelyn Blanchard, le directeur sportif et Didier Roudet, le directeur général adjoint du club. Nous avions peur d’être mal accueilli, car nous avions commis beaucoup d’erreurs mais au final ils nous ont tendu la main et nous ont rassurés. Nous avons même rencontré le président Gervais Martel qui a su nous mettre en confiance. Nous avons eu raison de faire le premier pas.

Mr Faupala, le rôle de père a été important…

 

Il a été primordial, car j’avais perdu trop de temps. J’avais peur de la réaction des dirigeants, mais ils ont été très compréhensifs. J’ai réagi en tant que père car il y a le football mais aussi la scolarité. Toute la famille se devait d’être exemplaire. Je suis satisfait d’avoir réagi car le rôle de père doit être plus important que celui d’agent, surtout pour un adolescent.

Jocelyn, quel est ton sentiment sur ce faux départ de David ?

 

David a eu une démarche un peu présomptueuse pilotée par des éléments extérieurs car à 17 ans on n’a pas forcément conscience de toutes les valeurs. Son agent aurait dû jouer un tout autre rôle car on se serait volontiers passé de cet épisode. Les dirigeants, les éducateurs ont tous été dénigrés, pourtant notre centre de formation est reconnu de tous. Nous avons été choqués et blessés mais nous étions prêts à lui tendre la main. La démarche du papa de David a été capitale et déterminante, il a pris son rôle de père à bras le corps et a bien fait de faire le premier pas. Nous serons là pour aider David et je profite de l’occasion pour adresser un message à tous les jeunes : « Vous avez une chance formidable d’être au Racing club de Lens, ne gâchez pas cette chance avec des éléments extérieurs qui vous promettent le miroir aux alouettes, nous sommes là pour vous aider à construire votre carrière ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:158: :aron: :127:

 

Quand même, il fait amende honorable, à cet âge, pas évident de prendre sur lui. Bravo pour ça !

 

Et maintenant, s'il se fait petit, qu'il reste, qu'il progresse et vient un jour en équipe première, les supporters oublieront vite. Mais il a intérêt à se faire petit et à bien travailler. Tout le monde peut faire une erreur mais pas deux.

 

Quant à Mendelewitch, casse-toi ! Le football n'a pas besoin de gens comme toi.

 

L'interview du joueur et de son père est quand même très révélatrice et pour une fois, on manque pas d'info sur un dossier

 

Tout cela ajouté, par exemple à l'épisode Kakuta ou à Plumain (je ne sais pas ou il en est), devrait faire réfléchir pas mal de nos jeunes et de leurs familles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, pas facile de faire machine arrière et revenir de la sorte, maintenant pour lui le plus dure commence,

il va falloir qu'il se fasse tout petit et qu'il bosse .. Si le club a accepter de le reprendre c'est qui ne doit pas être mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué l'agent bravo ! Et il y en a beaucoup des agents comme ça. Après c'est bien beau de dire que nos jeunes ont pas la bonne mentalité tout ça, ils sont aussi bien manipulés et mal orientés.

J'espère qu'on entendra plus parler de lui pour des trucs extra sportifs comme ça maintenant. Il a une seconde chance, qu'il en profite et qu'il prouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info c'est elle http://www.sofoot.com/jennifer-mendelewitsch-le-dernier-jour-du-mercato-c-est-la-cour-des-miracles-172745.html

 

Mais bon après elle est pas la pour se defendre dans l'itw donc c'est un peu facile! Mais je trouve ça très bien (et trop rare) que le papa du gamin prenne les choses en mains et pense notamment à la scolarité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'il vire Jennifer Mendelewitch si ce n'est pas déjà fait

 

et apres elle peut faire la belle sur les plateaux des spécimens sur l'amour du jeu et toutes ses conneries. car la demoiselle, est invitée regulierement sur canal+sport et evident en période de Transfert.

 

prouve bien une chose, que les agents ne pensent qu'au pognon. ce jeune lui a fait une bonne pub dans cet interview, et j'espere qu'il va la virer.

Modifié par bisevac77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pas tort.

Maintenant, si c'est son agent et qu'elle défend ses intérêts, elle aurait du lui dire ce que tout le monde devait lui dire : "t'as 16 ans, t'es dans un bon club de formation, bouge pas avant d'avoir intégré l'équipe première".

 

Au lieu de ça, elle l'appelle régulièrement et lui vend Watford. Elle est clairement pas nette.

 

Je dis pas que tout est de sa faute mais les deux sont tout aussi inconscients l'un que l'autre.

 

Et sa défense du 11 mars... ça veut dire que jusque là, il était pas plus chaud que ça pour bouger nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pas tort.

Maintenant, si c'est son agent et qu'elle défend ses intérêts, elle aurait du lui dire ce que tout le monde devait lui dire : "t'as 16 ans, t'es dans un bon club de formation, bouge pas avant d'avoir intégré l'équipe première".

 

Au lieu de ça, elle l'appelle régulièrement et lui vend Watford. Elle est clairement pas nette.

 

Je dis pas que tout est de sa faute mais les deux sont tout aussi inconscients l'un que l'autre.

 

Et sa défense du 11 mars... ça veut dire que jusque là, il était pas plus chaud que ça pour bouger nan ?

 

Oui mais bon c'est facile pour lui et son père de venir dire que c'est de la faute à son agent hein.

 

Lui il a peut-être 16 ans mais son père non , l'histoire est que lui est son père ont cru qu'ils allaient ramasser le pactole , mais voyant que les portes se refermaient , ils reviennent la queue entre les jambes , car personne ne voulait d'eux car ils savaient tous qu'ils se retrouveraient au tribunal de la FIFA , résultat on revient , et puis on s'arrange avec le club ( et bien aidé par le club ça j'en doute pas une seconde ) on pond une espèce d'ITW avec le père et le fils que perso j'ai trouvé indigeste tellement ça sonne faux.

 

Son agent elle a tout simplement fait ce que tous les agents de joueurs font dés qu'un de leurs joueurs leur dit trouvez moi un club . Parce que désolé mais le gamin à 16 ans et donc le père était d'accord dés le départ et surtout n'oubliez pas que rien ne peut se faire sans l'aval du père car il est mineur donc si tous ça a été fait c'est que dés le départ le père était d'accord. Donc venir dire après " J'ai pris le taureaux par les cornes " sérieux c'est a se plier de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...