Jump to content

Fredolafrite

Membres
  • Content Count

    576
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Fredolafrite last won the day on January 24 2014

Fredolafrite had the most liked content!

About Fredolafrite

  • Rank
    Jardinier

Profile Information

  • Localisation
    Franconville (95)
  1. A vous lire, je constate que j'ai bien fait de m'épargner une énième purge. Je crois qu'il faut définitivement prendre conscience que l'équipe ne profitera jamais d'un bon collectif avec AK aux manettes. Et comme les prestations individuelles sont, comme dire, misérables, le scénario catastrophe se dessine peu à peu. Et on ne peut pas dire que ce soit vraiment surprenant, hélas...
  2. Rien de bien neuf à Lens, si ce n'est le stade. Toujours un mal fou à se créer des occasions et quand on s'en crée, ca passe à côté par maladresse. Le constat est toujours le même : notre milieu de terrain n'est jamais dominateur. AK s'entête avec des schémas et des principes de jeu peu ou pas adaptés à nos joueurs, pour la plupart plus que moyens. C'est bien beau de chercher à jouer rapidement sur les ailes, à vouloir écarter la défense, etc, mais encore faut-il savoir renverser le jeu rapidement à l'aide de passes rapides et précises. Et c'est trop rarement le cas...Quand il y a tant de lacunes techniques, faudrait plutôt chercher à densifier le milieu pour resserrer les lignes, quitte à ne mettre qu'une pointe. Hier, comme tant de fois auparavant, on voit des golgoths devant qui ne savent pas garder le ballon. Et en pivot ? Nani a été dominé de la tête hier... Et quand Beka est rentré, ils se sont parfois marché sur les pieds. Quelques rares satisfactions hier, dont la défense globalement et Bourigeaud au milieu. Ok, ce ptit gars loupe parfois des passes, mais au moins ce sont des passes risquées qui peuvent accélérer le rythme et créer un décalage. A mes yeux, c'est notre meilleur relayeur-relanceur. Autret peu en vue, Moore à la rue la première demi heure et qui s'est repris ensuite. Devant, zéro. Madiani par exemple n'a jamais fait la différence. Comme évoqué dans un autre topic, AK confirme saison après saison ses qualités et ses défauts. OK, le mec est d'une probité et d'une sincérité devenues rares dans ce milieu, c'est indéniable, mais ses déficiences tactiques et techniques le sont tout autant. Le discours sur le combat et les valeurs, c'est nécessaire mais pas suffisant. C'est d'ailleurs la réputation qu'il avait à Valenciennes et ça n'a pas changé sous nos couleurs. Notre collectif sera toujours chancelant, même si des automatismes viendront. Il est vain d'espérer mieux, ca restera du football au forceps.
  3. Re-essaies plus tard. Peut être que leurs serveurs sont saturés en ce moment, c'était le dernier jour de leurs soldes hier je crois. Pour ma part, acheté Batman hier. Patch du 1e jour : 3,5 Go, plus de 12h de téléchargement tellement le PSN était lent. Les grosses mises à jour, day one ou pas, sont vraiment la plaie de cette génération de consoles...
  4. J'ai profité d'une promo il y a qq semaines pour le télécharger sur le PSN (env 35 e de mémoire). Et je ne me suis jamais lassé aussi vite d'un Fifa, sachant qu'il y a quelques années je pouvais y passer des après midi entières. Ok, graphiquement on ressent la progression et le gameplay s'est amélioré - le ballon est moins "accroché" au pied du joueur - malgré des bugs persistants et une IA parfois aux fraises. Mais le mode Carrière - censé m'intéresser prioritairement - est devenu d'un tel ennui : aucune vraie évolution par rapport à Fifa 14, toujours pas d'entraînement (c'est quand même pas compliqué à intégrer, bordel), pas même un semblant de gestion managériale des coulisses du club, etc. A des années lumière du mode GM de NBA 2K, beaucoup plus complet et captivant. Certes, il y a quantité de modes en ligne mais j'ai jamais été un grand fan. Et mon premier essai cette année m'a conforté dans mon sentiment : tu choisis Lens et tu tombes contre... la Côte d'Ivoire (et c'est pas faute d'avoir restreint le niveau des équipes dans le set up), aux mains d'un crétin d'angliche chambreur et insultant, qui te met une volée simplement en insistant juste sur la rapidité de ses attaquants. Aucun collectif, Full auto, et comme d'hab, ca passe... Et hop, vacciné. Sinon, personne ne parle de Witcher 3 ? Brillant, à en juger par les tests ici et là.
  5. Symptomatique de notre saison pourrie : un énième CPA mal tiré et le contre adverse... Et toujours AK et son 433 qui me sort par les trous de nez. Après deux ans, le mec ne s'est toujours pas rendu compte qu'on n'a pas du joueurs suffisamment techniques et physiques pour tenir le milieu. Les lignes sont constamment distendues, les passes imprécises... Plus que trois matchs et c'est la fin du calvaire.
  6. Y a foule en ce dimanche matin. Sinon, je sais pas pour vous, mais j'ai comme le pressentiment qu'on va jouer en ligue 2 la saison prochaine :12:
  7. Complètement zappé ce match, l'esprit tourné vers le Clasico et Hawks-Spurs. On a existé, on s'est procuré qq occasions ?
  8. Pour ma part, je mets toutes ces émissions dans le même sac (à merde), qu'elles se déroulent ici ou ailleurs, qu'elles mettent en scène des célébrités ou des inconnus en quête de reconnaissance, qu'elles racolent avec des thèmes putassiers ou exaltent des prétendues valeurs à la bouffe-moi le chibre. Du business-fiction, point barre.
  9. Morts alors qu'ils participaient à une énième émission de téléréalité à la con... Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.
  10. Je ne pense pas que notre "démocratie" européenne puisse donner des leçons, vois-tu...
  11. Les week end sportifs de merde se succèdent : défaite du XV de France et dans la foulée défaite de Lens... Je crois que je vais consacrer mes samedis soir à autre chose maintenant. Non seulement l'équipe a très peu de talent, mais en plus AK est incapable de l'exploiter avec son schéma tactique. Le mec s'entête avec son 4 3 3 alors qu'il aurait pu au moins essayer de densifier le milieu pour voir ce que ça donnait... Les discours de mentalité "guerrière", ca va deux minutes. Le foot reste un jeu technique et tactique, et on est nuls dans les deux compartiments.
  12. Praud qui dénonce la "démagogie".... On aura décidément tout vu cette saison :))
  13. Défaite cruelle mais somme toute logique. Dupraz a dominé tactiquement Kombouaré et Evian nous a dominés techniquement sur la pelouse (pourtant merdique). Ils ont quelques bons manieurs de ballon qui nous dont défaut.
  14. Ce qui est positif, c'est que l'on commence à avoir un bon fonds de jeu, bien supérieur à celui qu'on avait l'an dernier. Mais c'est l'efficacité qui prime et de ce point de vue, on est zéro... et donc à notre place, quoi qu'en disent certains commentateurs TV. Quand on voit notre domination la première demi-heure et que finalement Aréola n'a quasiment pas un arrêt à faire, parce qu'on fout tout à côté, et qu'on ajoute les dizaines de CPA, de corners, de centres et de touches longues qui n'apportent presque jamais le danger, et bien le résultat est là... Ca devient rageant. Le symbole, c'est quand même Chav qui met deux plombes à tirer à 5 mètres du but. Individuellement, bon match de Gbamin, de Kantari, de Cyprien (même s'il a disparu au bout pendant un bon 20 min). Cavaré a réalisé un très bon centre - j'ai même été surpris - et puis baste. Techniquement, un cul de jatte est meilleur.
×
×
  • Create New...