Aller au contenu

Les jeunes


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Et si les supporters en ont suffisamment également, ils comprendront que le club ne peut pas se passer d'un joueur de talent (s'il le confirme) simplement parce que celui-ci est un gros con, il a une valeur sportive et pécuniaire, c'est surement pas le moment de lâcher des joueurs quels qu'ils soient dans le contexte actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cfa ça va être encore un beau chantier...

 

Bellamy part donc

Boulenger et Bonne fin de contrat

Ba vers un prêt

Chopin part à Ostende

Dos santos part aussi

Delannoy part

Géran sur le départ, idem pour N'suku,

Leghait? on évoqué aussi un départ

Mafoumbi?

Delaine?

Sylla?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les U19 nationaux du Racing club de Lens seront coachés par un nouvel entraîneur la saison prochaine. Pascal Plancque, aux commandes du jeune groupe la saison dernière, cèdera sa place à Fabrice Vandeputte, ancien coach de la CFA du FC Sochaux. Bienvenue à lui !

Quant à Pascal Plancque, il conserve son poste de responsable de la formation lensoise, chapeautant ainsi les catégories de l’école de football à la post-formation…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leghait non conservé apparemment. Delaine et Sylla sous contrat mais le dernier semble demandé.

 

Leghait pourtant un moment donné on le considéré comme un élément prometteur mais il a pas passé le cap et Guillaume lui est passé devant dommage

Delaine et Sylla sont plus tous jeunes, nul doute que pour leurs carrières s'ils y a une opportunités Lens les laissera libre.

Delaine devait normalement signé à Boulogne avec Tournay il y a 2 ans et Sylla c'est Sibierski qui l'avait ramené

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

http://rclens.fr/infos_2014/08/01_itw_demont/index.php#ancreContenu Interview de Demont...

 

Quelles sont les valeurs que tu souhaites transmettre à ces jeunes joueurs ?

 

« Le respect des éducateurs et du club dans lequel ils évoluent, la notion de travail et l'importance d'adopter une bonne discipline et d'être concentré lors des entraînements. Je veux également faire comprendre à ces enfants que quand tu joues à Lens, dans de telles conditions, tu te dois de donner le maximum. J’aimerais leur transmettre l'envie de travailler et de progresser. Après, je suis conscient d'avoir encore beaucoup de choses à apprendre. C'est pour cela que je ne vais pas me « contenter » de travailler avec les U11. Comme je serai présent toute la journée à La Gaillette, je vais en profiter pour donner un coup de main aux autres équipes de jeunes. Cela me permettra d'appréhender une autre manière de travailler. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les U19 de Fabrice Vandeputte étaient en déplacement à Reims pour une rencontre de préparation face à leurs homologues champenois. Menés de deux buts à la pause, puis de trois en début de seconde période, les jeunes Sang et Or parvenaient à revenir au score dans la dernière demi-heure grâce à un doublé d'un jeune Azéri à l'essai et un but égalisateur de Rodrigues !

 

 

Ça y est, ils arrivent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nos jeunes sont régulièrement suivis par des grands clubs et souvent malheureusement explosent dans ces mêmes clubs !

 

Je ne suis pas expert en la matière, pourtant en tant qu'éducateur et enseignant je me dis qu'il y a quelque chose à faire dans ce domaine, l'immense majorité des jeunes marchent à l'affectif, à la récompense.

 

J'aimerais voir plus souvent des jeunes intégrer l'entraînement des A pendant 1 jour ou 2 voire même une semaine et ainsi leur donne l'occasion de se montrer aux yeux d'Ak, du staff et des pros.

 

Cela fonctionnerait au mérite, à partir de 16-17 ans, il y a 2-3 places par semaine, le gamin qui a fait un super match ou montré des belles choses hors du terrain (réussite exam, réussite perso, action caritative etc ...), l'éduc propose alors ce jeune au directeur de la Gaillette et celui-ci choisit qui va intégrer l'entraînement pro le vendredi suivant etc ...

 

C'est une base que je donne, j'ai des millions d'idées pour faire fonctionner ce système, mais je suis convaincu que les jeunes ont besoin de ça, de se sentir valorisés et récompensés face à de bonnes perfs, sentir également qu'ils peuvent montrer ce qu'ils valent.

 

Persuadé aussi qu'un tel système permettrait à certains jeunes d'éclater plus vite au haut niveau suite à des très bons entraînements en pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà de bien belles idées à mettre en place d'autant plus qu'il reste encore de sacrés joueurs qui ne demandent qu'à Exploser. Les Faupala, Ait Malek, Moore, Reine Adelaide, Chouiar (alors lui, c'est une bête !!!!) ou encore d'autres sont de véritables talents qui peuvent devenir de très très gros joueurs de foot.

 

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...